Notez des films
Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy
    Saison 12
    Ma note :
    Grey's Anatomy

    Synopsis

    A la suite d’une perte tragique, Meredith cherche à se reconstruire, alors que Bailey, désormais à la tête du service de chirurgie de l’hôpital, tente de s’imposer dans ses nouvelles fonctions. Pendant ce temps, April fait son retour à Seattle après un voyage en Jordanie, et Maggie débute une relation avec un homme plus jeune. Amelia, quant à elle, doit faire face à ses démons.
    Spectateurs
    3,9 139 notes dont 1 critique

    Infos saison

    24 épisodes
    Diffusé sur ABC
    Saison produite en 2015
    166 photos | 14 vidéos
    Ellen Pompeo
    Ellen Pompeo
    Rôle : Dr Meredith Grey
    Justin Chambers
    Justin Chambers
    Rôle : Dr Alex Karev
    Chandra Wilson
    Chandra Wilson
    Rôle : Dr Miranda Bailey
    James Pickens Jr.
    James Pickens Jr.
    Rôle : Dr Richard Webber
    Voir le casting complet de la saison 12
    Affiche Photo Caterina Scorsone Photo Kevin McKidd Photo Kevin McKidd Photo Camilla Luddington, Caterina Scorsone Photo Ellen Pompeo, Justin Chambers Photo Martin Henderson Photo Kelly McCreary, Martin Henderson Photo Kelly McCreary
    Voir toutes les photos de la saison 12
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 24 Teaser VO 0:20
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 24 Teaser VO
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 21 Teaser VO 0:20
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 21 Teaser VO
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 13 Teaser VO 0:20
    Grey's Anatomy - saison 12 - épisode 13 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 12

    La rédac' en parle

    Grey's Anatomy : 12 choses à savoir sur la saison 12 !
    NEWS - Tournages
    mardi 24 mai 2016

    Grey's Anatomy : 12 choses à savoir sur la saison 12 !

    Critique Spectateur

    ptitfrere26
    ptitfrere26

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 143 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mars 2017
    Après avoir abandonné Grey's pour quelques saisons car les intrigues m'ennuyaient, j'ai décidé de retenter et j'ai pas vraiment été déçu. On retrouve l'humour des débuts, une Meredith maussade mais lumineuse en même temps et surtout tellement passionnante. Les acteurs sont toujours convaincants, même si j'adhère pas à tous les nouveaux. Toujours dans la continuité, on est donc sur une bonne réalisation qui a su se relancer, a ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    à partir de (29.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 12
    Table Rase
    S12E01 - Table Rase
    Les médecins du Grey-Sloan Memorial soignent deux adolescentes percutées par un train. Les parents de l’une d’entre elles, hostiles à la relation amoureuse des deux jeunes filles, veulent l’envoyer dans un camp pour la remettre dans le "droit chemin", provoquant la colère de Callie. Meredith a du mal à s’habituer à la cohabitation avec Amelia et Maggie. Arizona cherche un colocataire, mais personne ne semble intéressé à l'exception d'Andrew DeLuca, un nouvel interne. Bailey est en compétition pour le poste de chef avec un autre médecin au C.V. impressionnant. Elle pense ne pas être à la hauteur mais, après avoir été motivée par Ben, elle fait valoir ses arguments et finit par obtenir le poste. April est de retour, ce qui n’enchante pas Jackson.
    La folie des grandeurs
    S12E02 - La folie des grandeurs
    Pour son premier jour en tant que chef de la chirurgie, Bailey voudrait que tout soit parfait. Sans même s'en apercevoir et malgré les recommandations de Webber, elle sème la terreur et la zizanie dans les couloirs de l'hôpital. De retour après plusieurs mois d'absence, April découvre qu'elle a rapporté un petit souvenir de son voyage. Malgré toutes les épreuves que Jackson et elle ont traversées, elle est déterminée à sauver son mariage. Mais pour ce faire, encore faudrait-il qu'elle arrive à lui parler ! Entre les cours d'anatomie et ses nombreux patients, Meredith a bien du mal à absorber la charge de travail que Bailey lui a confiée. Heureusement, elle peut compter sur l'aide précieuse d'Edwards. Amelia essaie de mettre des mots sur sa relation avec Owen.
    Lequel des deux ?
    S12E03 - Lequel des deux ?
    Alex s’occupe de jumeaux nouveau-nés ayant besoin d’une greffe de foie, mais dont un seul de leurs parents est compatible. Malgré tous ses efforts pour trouver un autre donneur, il doit se résoudre à faire un choix entre les bébés pour en sauver au moins un. Après avoir découvert qu’Alex avait fait un don de sperme des années plus tôt, Joséphine l’interroge sur sa vision de leur avenir commun. Meredith s’aperçoit qu’elle est sous-payée par rapport aux autres chefs de service. Elle plaide sa cause auprès de Bailey, qui lui accorde une augmentation. Après avoir reçu une invitation au mariage de son ex-petit ami, Maggie repense aux choix qu’elle a faits au long de sa vie. April est bien décidée à sauver son mariage bien que Jackson souhaite y mettre un terme. N’arrivant pas à lui faire entendre raison, il accepte l’offre de Ben et va s’installer chez Bailey et lui.
    Passé, présent, futur
    S12E04 - Passé, présent, futur
    L'hôpital fait face à une "vague argentée" : une navette pleine de seniors en route pour leur croisière s'est renversée. Hunt y voit l'occasion pour les internes d'apprendre comment on annonce aux personnes que leurs proches sont morts. Après quelques maladresses, Meredith les briefe longuement sur l'importance de ce moment. Maggie est troublée par sa nuit avec Andrew. Meredith réalise qu'elle est veuve et explique à Maggie que le sexe ne lui manque pas. Elle n'y pense même pas. Elle a vécu un grand amour et se sent sereine. Maggie fait un grand discours à Andrew sur les règles et les limites. Plus tard, elle s'excuse de s'être emportée. Deux secondes après avoir décidé ensemble que ce n'était qu'un dérapage d'une seule nuit, ils s'embrassent passionnément. Amelia charge Stephanie de s'occuper d'une patiente en service neurologique qui vient d'être opérée. Elle souhaite que sa rééducation débute au plus vite, selon un protocole bénéfique mais très douloureux pour la patiente.
    Devine qui vient dîner ?
    S12E05 - Devine qui vient dîner ?
    Callie arrive au dîner chez Meredith avec Penny, sa nouvelle petite amie, qui s’est occupée de Derek après son accident de voiture. Souffrant d’une infection urinaire, Maggie part pour l’hôpital sans préparer le repas comme elle était censée le faire. April se dévoue donc pour cuisiner. Callie retourne soigner un patient à l’hôpital en insistant pour que Penny reste au dîner, malgré les réticences de cette dernière. Au milieu du repas, en apprenant que Penny va intégrer le Grey-Sloan, Meredith annonce à tout le monde que c’est elle qui est responsable de la mort de Derek, ce qui jette un froid et provoque la colère d’Amelia au moment où Callie revient avec Owen.
    Premier jour en enfer
    S12E06 - Premier jour en enfer
    Pour son premier jour à l’hôpital, Penny est affectée dans le service de Meredith, qui lui mène la vie dure. Elles s’occupent d’un pasteur qui a envoyé par erreur à tous ses paroissiens, une sex-tape où il figure avec une jeune femme. Nathan, un médecin avec qui April travaillait en Jordanie, arrive au Grey-Sloan avec Kamal, un garçon dont les deux mains sont déformées par des tumeurs. Jackson préconise l’amputation mais devant l’insistance d’April, il finit par accepter de l’opérer, avec l’aide de Callie. Richard soigne un de ses vieux amis à qui il révèle avoir une fille née d’une liaison qu’il a eu trente ans plus tôt, sans préciser qu’il s’agit de Maggie.
    Les non-dits
    S12E07 - Les non-dits
    L'équipe de médecins travaillent sur un cas à haut risque avec un patient qu’ils ont depuis longtemps et ce qui ajoutera de la pression à un environnement déjà bien tendu. L’amitié entre Callie et Meredith commence à se briser suite à l’arrivée de Penny. Pendant ce temps, Bailey demande à Ben de chasser leur nouveau colocataire, Jackson qui a demandé au couple de l’héberger car il ne voulait plus vivre sous le même toit qu'April.
    Départ de feu
    S12E08 - Départ de feu
    Les bruits de couloirs arrivent au Grey Sloan Memorial. Les médecins se demandent tous quel est le problème entre Hunt et Riggs, et chacun propose des théories plus ou moins folles. Pendant ce temps, l'hôpital est débordé à cause de pompiers blessés à cause d'un feu de forêt à proximité. Du côté des relations, Maggie a du mal à assumer son couple au travail avec Andrew. Jo quant à elle remet en question les priorités d'Alex.
    Un silence assourdissant
    S12E09 - Un silence assourdissant
    Meredith est violemment agressée par un patient. Tous les médecins du Grey-Sloan se mobilisent pour la soigner. Sa convalescence est longue et douloureuse. Après avoir été sourde quelque temps, elle est réduite au silence avec les mâchoires scellées pour faciliter sa guérison. Elle observe la vie de l’hôpital et les comportements de chacun, clouée sur son lit.
    L'étape suivante
    S12E10 - L'étape suivante
    Meredith essaie de se sortir du traumatisme dû à son agression. Callie et Maggie expérimentent une opération risquée sur une des patientes d’Alex, âgée de 15 ans, contre l’avis de celui-ci. Owen et Nathan sont toujours à couteaux tirés. La relation de Maggie et d’Andrew semble évoluer dans le bons sens.
    Autopsie d'un mariage
    S12E11 - Autopsie d'un mariage
    April et Jackson sont sur le point de finaliser leur divorce et une série de flash-back nous fait revivre l’évolution et la dégradation de leur relation en remontant jusqu’à leur première rencontre. Parallèlement, on suit, sur plusieurs années, le traitement d’une patiente de Jackson grièvement brûlée au visage par un jet d’acide. Après avoir signé les papiers du divorce, April annonce à Arizona qu’elle est enceinte.
    Une nouvelle chance
    S12E12 - Une nouvelle chance
    La première patiente que Meredith a opérée avec Derek le premier jour de son internat est admise au Grey-Sloan avec un nouvel anévrisme. Amelia et Stéphanie la prennent en charge sous la surveillance constante de Meredith qui soigne une patiente atteinte d’un cancer dont l’état se détériore soudainement. Richard mène la vie dure à Andrew après avoir compris qu’il avait une liaison avec Maggie. Après avoir deviné qu’elle était enceinte, Alex conseille à April de l’annoncer au plus vite à Jackson avant qu’il le découvre tout seul. Amelia et Owen décident de prendre un nouveau départ.
    Au centre de l'attention
    S12E13 - Au centre de l'attention
    Meredith, Bailey, Callie et Jackson se rendent dans un hôpital militaire pour une opération très complexe sur un soldat atteint d’une tumeur. Le major Thorpe, médecin et ami du patient en question, s’oppose à l’opération, mais il finit par y participer. Devant la difficulté de la procédure, Callie ne sait plus comment faire avant de réussir, finalement, à trouver une solution.
    Perdre ses repères
    S12E14 - Perdre ses repères
    Richard décide d'interchanger tous les résidents, qui sont trop confortablement installés dans leurs services favoris. Penny se retrouve avec Amelia et Riggs, Stephanie avec Karev, Josephine avec Meredith, Ben avec Robbins. Amelia traite un homme qui a été victime d'une hémorragie cérébrale. A son réveil, il réclame sa femme et non celle avec qui il vit depuis onze ans. Amelia traite Blake durement. Riggs prend sa défense. Après l'opération, Amelia reconnaît que Penny est très douée et dit à Owen qu'elle se doit de la former.
    Un pas vers toi
    S12E15 - Un pas vers toi
    Jackson est furieux d’apprendre, par Arizona, la grossesse d’April. Alex dirige une triple greffe d’organes sur une adolescente. Au cours de cette longue opération, Maggie essaie de motiver Meredith à sortir avec Thorpe mais à force d’insister, Meredith annule la soirée, comme l’avait prédit Alex. Owen et Nathan s’opposent sur le traitement d’une patiente en état de mort cérébrale, ce qui ravive l’animosité qu’il y a entre eux depuis la disparition de la sœur d’Owen. Nathan prend ses distances avec Maggie et lui demande de ne pas lui accorder de traitement de faveur. Quand Amelia rejoint Owen dans sa caravane pour un diner romantique, elle le trouve à moitié ivre. Jackson tente d’arranger les choses avec April, mais ils se disputent à nouveau au sujet de leur futur bébé.
    Prête ?
    S12E16 - Prête ?
    Au réveil, Amelia et Maggie entendent Meredith hurler à Will de sortir de chez elle. Elles le font sortir. Meredith finit par sortir de sa chambre et sans répondre à leurs questions, elle se lance dans un grand ménage de la maison. Alex les rejoint. Meredith finit par retrouver une couverture de Derek et explique à Alex qu'elle n'était pas prête pour Will. Ce dernier sonne à la porte, le soir. Meredith lui explique qu'elle n'est pas prête. Il lui dit qu'il attendra. Owen demande sans arrêt des nouvelles d'Amelia à Stephanie. Elle finit par lui dire qu'elle est chez Meredith.
    Rétablir le contact
    S12E17 - Rétablir le contact
    Amelia, Meredith et Maggie sont confrontées aux joies de la cohabitation. Tous les résidents postulent pour la bourse de recherche Preminger et espèrent être choisis par Bailey et les titulaires. April et Arizona sont en désaccord au sujet d'une patiente : Jenny Parker, une adolescente qui refuse catégoriquement de dire à sa mère qu'elle est enceinte. Une équipe du Grey-Sloan part prélever des organes à l'hôpital d'Overbrook. Ce voyage en ambulance est l'occasion pour Meredith, Owen et Nathan d'en savoir un peu plus les uns sur les autres. Assistée de Blake et d'Edwards, Amelia doit réaliser une opération très délicate sur Kyle Diaz, un musicien atteint d'une sclérose en plaques et souffrant de tremblements dans la main droite. La tension monte d'un cran entre April et Jackson. Malgré les mises en garde de Richard, Catherine semble prête à tout pour que son fils obtienne la garde exclusive du bébé.
    Un choix risqué
    S12E18 - Un choix risqué
    Suite à la disparition d’un enfant, Bailey déclenche le protocole de confinement de l’hôpital. Suite à un accident de voiture, une famille arrive à l’hôpital. La mère est enceinte. Ben et Andrew se retrouvent coincés dans un couloir avec cette dernière. Elle est dans un état critique et Ben décide de pratiquer une césarienne sur place sans l’équipement approprié. Quand le confinement est levé, Bailey découvre avec stupeur la situation. Alors qu’Arizona et April essaient de sauver la mère, Amelia, Alex et Nathan font tout pour maintenir le bébé en vie.
    L'effet papillon
    S12E19 - L'effet papillon
    Bailey met en place un comité consultatif composé de Meredith, Maggie et Owen afin de déterminer la responsabilité de Ben dans la mort de Gretchen McKay et de son bébé. Après avoir longuement hésité, Callie décide de suivre Penny à New York, en emmenant Sofia. En apprenant cette nouvelle, Arizona est sous le choc et elle consulte un avocat pour demander la garde exclusive de Sofia. Quand Omar, le mari de Gretchen, est sur le point de mourir, Bailey le ranime et contre toute attente, son état s’améliore. April et Jackson tentent de mettre leurs différends de côté pour le bien de leur futur bébé.
    Cessez-le-feu
    S12E20 - Cessez-le-feu
    Callie et Arizona se retrouvent pour discuter du départ de Callie à New York. Callie annonce à Bailey sa démission et son départ pour New York. Bailey s'inquiète qu'elle abandonne sa carrière pour suivre une résidente à l'autre bout du pays. Ben tourne en rond. Il finit par aller voir Don Heller, chef du service d'anesthésie. Il reprend le travail en tant qu'anesthésiste, contre l'avis et sans l'accord de Bailey. Stéphanie refuse l'invitation de Kyle à sortir car elle pense qu'ils seront déçus quand ils se rencontreront véritablement. Meredith la pousse dans ses retranchements et Stéphanie finit par fréquenter Kyle. Un petit patient arrive aux urgences, victime d'un coup de feu. Il s'avère qu'il jouait avec un copain qui lui a tiré dessus avec l'arme de sa mère, par accident. Maggie est très affectée. Elle s'inquiète pour ses neveux et nièces. Alex apprend à cette occasion que Jo a une arme cachée chez eux sous leur lit.
    Quelqu'un à ses côtés
    S12E21 - Quelqu'un à ses côtés
    Callie et Arizona cherchent chacune des personnes pour témoigner en leur faveur lors du procès pour déterminer qui obtiendra la garde de Sofia. Ben a décidé de reprendre son poste d’anesthésiste pour contourner la suspension de six mois du programme de l’internat que Bailey lui a infligée. En découvrant que Stéphanie a une liaison avec Kyle Diaz, Amelia l’empêche de participer à la nouvelle opération qu’il doit subir. Meredith encourage Amelia à s’engager plus sérieusement avec Owen.
    Etre mère
    S12E22 - Etre mère
    Lors de l’audience pour déterminer qui obtiendra la garde de Sofia, Meredith, Owen et Penny témoignent en faveur de Callie tandis que Richard et Andrew le font en faveur d’Arizona. L’avocate de Callie tente de faire passer Arizona pour une mauvaise mère qui délaisse sa fille au profit de son travail et de sa vie sexuelle. Celle d’Arizona tente de prouver que Sofia perdrait tous ses repères si elle partait vivre à New York avec Callie. April et Alex s’occupent d’une adolescente enceinte avec le docteur Russo, l’obstétricien de garde. Devant la gravité de l’état de cette patiente, Arizona préfère quitter le procès et aller soigner cette patiente afin de sauver la vie de son bébé.
    Amour et conséquences
    S12E23 - Amour et conséquences
    Meredith est perturbée en apprenant qu’Owen a vendu la caravane qui avait appartenu à Derek. Il s’est acheté une maison où il compte vivre avec Amelia. Les relations entre Penny et Callie sont tendues depuis que cette dernière a perdu la garde de Sofia. Penny lui propose de reporter son départ pour New York mais Callie préfère rompre, à contrecœur, avec elle. Stéphanie parvient à se réconcilier avec Kyle et elle remet en question la procédure risquée qu’Amelia souhaite réaliser pour le soigner. Alex demande une dernière fois Joséphine en mariage.
    Mariage pluvieux...
    S12E24 - Mariage pluvieux...
    C'est le jour du mariage d'Amelia et Owen. La jeune femme est prise de panique. Meredith lui dit qu'elle est prête à tout pour l'aider. Elles s'enfuient avec Maggie. April retourne chez Meredith où elle a oublié les alliances. Ben l'y conduit. Elle commence à avoir des contractions. Il est trop tard pour l'emmener à l'hôpital. Ben doit s'occuper de l'accouchement. Le bébé se présente par le siège et il faut pratiquer une césarienne en urgence. A contrecœur, Ben se dévoue et opère April avec les moyens du bord, sans anesthésie. April accouche d'une fille. Elle est sauvée par Bailey et Arizona, à l'hôpital. Amelia décide de se marier.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top