Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

Ponsbruno2
    Ponsbruno2

Publiée le 14 décembre 2020
    On commence la série on ne s'arrête pas.
    Tiré d'un manga, bien adapté, les scènes s'enchaînent, l'action est présente.
    Une superbe série Vivement la suite.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 janvier 2023
    C'est souvent sympa à regarder ces situations sadiques ou un groupe de gens doivent se sortir de pièges : Cube, Saw, etc.
    Ca commence d'ailleurs comme Cube, puis le concept développé s'enrichit de thèmes différents liés aux cartes à jouer, il y a les moyens, les idées...quand finalement à mi parcours, ça s'enlise...trop de flashbacks, de petites histoires, trop de monde.
    On avait très envie de poursuivre le rythme des 3-4 premiers épisodes mais l'inspiration est déjà à sec...dommage!

Saison2 : 1er épisode catastrophique (aucune notion de "jeu", juste un tueur omnipotent aux balles superpuissantes illimitées et une course de voitures mal filmée). Pour la suite, on retrouve des jeux mais c'est pas bien joué et pas si intéressant...j'arrêterai là.
    Publiée le 30 décembre 2020
    Que d'invraisemblances, de situations absurdes, vous ajouter à cela des effets spéciaux cheap et vous avez le gros nanar de l'année.
    Pour les ados, c'est bien.
    Pour les autres, c'est ridicule.
    Juste après avoir vu l'excellente série, "Le jeu de la dame" quel choc, je suis descendu de 10 étages.
    Netflix oscille entre le médiocre et l'excellence.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 30 décembre 2022
    Cette série doit certainement être proche du manga dont elle est l'origine mais parait énormément tirée par les cheveux à l'écran. Pas d'explication, beaucoup de situations incohérentes et quelques mauvais jeux d'acteur également. Dommage car l'effort de réalisation n'est pas négligeable.
    JennyMatrix
    JennyMatrix

Publiée le 16 décembre 2020
    Un début très prometteur, jusqu’à ce que toute forme de réalité et de cohérence n’en parte (vers l’épisode 5). J’ai mis 0,5 car tellement de série formidables n’ont pas de suite, et cette série n’en mérite pas. Mention spéciale aux hikikomori qui sont décris comme des malades mentaux complètement débiles, alors que la certains et certaines sont des gens juste extrêmement sensibles qu’il faut aider, et avec un fort potentiel.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 24 octobre 2021
    Dialogues pour enfants (mais des effets gores qui contraste anormalement) qui tombent dans de la description orale (on sent que ça marche pour du manga, mais c’est indigeste pour une série), surjoués au point de devenir ridicules.
    Aucune intrigue ou suspens nous parvient à nous tenir en haleine. J’ai du mal à comprendre autant d’engouement pour cette série… ça me laisse sincèrement perplexe.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 15 décembre 2020
    Série japonaise tout simplement superbe. Des épreuves bien pensées, une intrigue laissant place à une somme de rebondissements... Sans avoir lu le manga original, on se retrouve face à un grand cru. Les personnages sont travaillés, les décors, variés bref, aucune répétitivité tout au long de la série, grâce entre autre à ce fil conducteur spoiler: : Trouver le maître du jeu ; tout simplement
    brillant, qui rend toutes les scènes jusqu'aux plus insignifiantes d'apparence, importantes. C'est simple, la série se dévore d'une seule traite, tellement chaque épisode donne envie d'aller regarder le suivant. Pourtant, elle aurait pu échouer, tant elle porte les germes qui y sont nécessaires. Je pense notamment au premier épisode, nous faisant juste rentrer dans l'Univers de l'œuvre et dans sa réalisation, qui risquerait presque d'inquiéter sur la qualité de ce qui suit. Mais non. Et franchement, c'est une véritable claque. Que ce soit au niveau de son écriture ou des sentiments qu'elle provoque chez le spectateur, ou encore de la bande son collant à merveille avec ce qui se produit à l'écran, on ne peut rien (Ou presque, mais c'est mineur) lui reprocher. Pour preuve, spoiler: à l'épisode 5 de la saison 1, la série a la bonne idée de se renouveler avec toute une sorte de nouvel arc narratif, préparé lors des épisodes précédents. C'est tout à fait colossal, surprenant et captivant. On passe de l'horreur à l'horreur, oui, doublée de jeux (Au sens propre comme figuré) entre nos acteurs totalement imprévisibles.
    si on ne s'ennui pas on ne ressort pas d'un épisode sans émotions contradictoires. C'est en cela, qu'Alice in Borderland pourrait presque faire penser à la série Labyrinthe. Il y a cette irrépressible envie d'en découvrir toujours plus, tant nos personnages se prennent dans une aventure impossible à maîtriser totalement. Excellent !!
    Publiée le 21 décembre 2020
    Série teenager qui commence bien les 4 premiers épisodes, et qui devient ridicule des le 5eme, devenant même risible au dernier épisode. Entre les flash-back inutiles sur le passé de personnages secondaire que l'on voit mourir dans la seconde et le scénario écrit avec les pieds sur les derniers épisodes, difficile de finir la première saison !
    Dommage, ça commençait assez bien.
    Ozlem B.
    Ozlem B.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2020
    C’était bien parti, le suspens, l’émotion bref une bonne serie .. et puis je suis arrivé a l’episode 5... j’ai arrêté la! C’est devenu ridicule, lourd surtout ...
    Solène Séguin
    Solène Séguin

Publiée le 11 janvier 2021
    Je me suis accroché jusqu'à l'épisode 4... c'est vraiment nul! Je ne comprend pas pourquoi elle est suggérée a 98% sur netflix...d'autres séries qui ne sont pas mises en avant sont tellement meilleures que ce navet...les acteurs sont mauvais en plus de ça... Battle Royal n'a rien à voir.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 25 juin 2021
    Si vous avez déjà vu Gantz et Cube il n'y a rien à voir de nouveau pour vous ici ! Il y a une constante que je trouve détestable dans ce genre d'histoire c'est le consentement des protagonistes qui montreront même une certaine satisfaction à participer... Personnellement je ne participerais à aucun jeu si je ne connais pas son fonctionnement, ses règles et enjeux avant la première partie. Et même si je participais et survivais à la première partie je ne jouerais plus par la suite, pas question de mettre ma vie en jeu artificiellement pour des raisons inconnues, c'est une question de fierté. Je préfèrerais mourir "libre" dès le début que me soumettre à cette farce ridicule !
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 25 octobre 2021
    J'ai trouvé cette série beaucoup trop ennuyeuse sauf les deux derniers épisodes qui deviennent enfin intéressants. Je souligne également un jeu d'acteur médiocre. Cette série fait preuve d'une violence et des scènes obscènes qui sont trop banalisées. Une mise en route de la série trop lente et cliché. Tout le long de la série on retrouve des scènes trop longues, inutiles et insignifiantes avec des plans absurdes. Bien évidemment sans compter le fait que les femmes sont toujours hyperS. J'ai eu l'impression également que certains acteurs ont trop surjoué. Tous ces facteurs font que je n'ai pas du tout aimé cette série mais de ce que j'ai compris il y aura une saison 2.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 12 décembre 2020
    Histoire originale, intrigue avec une certaine perversité (comme on retrouve bc dans le cinéma japonais ou coréens). Mais qu'es que c mal joué. Je me suis surpris à me marrer lors de scène dramatique. On y crois pas un seul instant avec des acteurs d'une caricature désespérante
    Vraiment dommage.
    Sebideparis75
    Sebideparis75

Publiée le 20 décembre 2020
    Tombé dessus par hasard, j'en fût captivé :) Même si parfois, quelques moments sont un peu longs vers les derniers épisodes, ils sont nécessaire à l'intrigue et la compréhension des personnages et des jeux. Vivement la saison 2, en espérant que Netflix la diffuse ... !
    Bastien L
    Bastien L

Publiée le 16 décembre 2020
    On se trouve quelque part entre Cube et Battle Royale
    La série est un peu trash, clairement violente mais c'est dans l'ensemble une belle réussite
    Viement la saison 2