Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

William J
    William J

Publiée le 30 décembre 2022
    Désolé avec les personnes qui comparent cette série à squid game. Je trouve que squid est 1000 fois meilleure. Ici les scènes sont longues et j'assiste plus à une philosophie du sens de la vie que des gens ou les gens meurent à des jeux.. Désolé mais mention non pour cette série surtout la fin à la casse tête. Complètement inutile...
    Rachel Tobias
    Rachel Tobias

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai commencé à regarder suite à l'engouement créé par la série. Incroyable de nullité. Acteurs absolument pas crédibles, tout est surjoué en plus d'être mal joué. Passez votre chemin si vous êtes un vrai cinéphile
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 1 avril 2023
    Alors qu'ils se baladent dans le centre-ville de Tokyo, trois amis désœuvrés qui peinent à trouver leur place dans la société se retrouvent catapultés dans une version vide et étrange de la ville. Ils rencontrent divers personnages et vont être collectivement forcés de jouer à des jeux mortels pour survivre. Qui tire les ficelles ? Disponible sur Netflix.

spoiler: Cette saison 2 de la série "Alice in Borderland" prend la relève d'une première saison bouleversante mettant la barre très haut. Pari réussi pour cette suite et fin qui réussit à renouveler le concept intelligemment grâce aux citoyens de ce nouveau monde. Jusqu'à la dernière minute, difficile de savoir qui survivra et l'explication finale de toute l'intrigue fait son petit effet. Cette série est une belle réussite à condition d'accepter l'inertie du personnage principal qui peut être fatigante à la longue.
    Franky Bt
    Franky Bt

Publiée le 17 janvier 2023
    Comment peut-on mettre une bonne note à cette série... une bonne idée de base mais c'est tout.
    Scénarios tirés par les cheveux pour ne pas dire ridicules, jeux d'acteurs pitoyable, bourré d'incohérence mais surtout qu'est-ce qu c'est lent : entre 2 dialogues il se passe au minimum 1 seconde et bien souvent 2 à 3 secondes quand ce n'est pas 4 à 5 secondes voir parfois plus avec un total de 16 épisodes sur 2 saisons ils auraient pu en faire 10 en une saison à peu prêt potable (j'ai passé mon temps à avancer de 5 secondes et je n'ai pas loupé beaucoup du sript qui est par ailleurs pitoyable .

Bref ne perdez pas votre temps
    Marie S.
    Marie S.

Publiée le 17 janvier 2023
    Alice in Borderland est une bonne série dans l'ensemble.

Points positifs :

- Les personnages sont tous très intéressants, ils ont un passé, une histoire, que ce soit les protagonistes ou les antagonistes et ça se voit car il y a des scènes pour les exposer, rendant attachant toute personne et poussant les spectateurs à s'identifier à l'un des personnages (fidèles à ceux du manga).

- Le scénario est qualitatif, semble bien respecter le manga d'origine et il n'est pas forcément possible de prévoir la fin de l'histoire, ce qui est bon car le suspens est contenu. De la même manière, la carte du joker à la fin nous fait nous poser des questions, ce qui pousse notre côté adicte à en redemander.

- Les effets spéciaux sont bien réalisés, démontrant que les séries Netflix on bel et bien un budget et d'aussi bons moyens que les films. Il retransmettent également bien l'ambiance qu'on les scènes, le côté glauque et froid, parfois inhumain.

Points négatifs :

- Je suis plutôt déçu par la fin personnellement, sans pour autant dire qu'elle n'est pas bien, j'aurais juste désiré autre chose.
    phenix
    phenix

Publiée le 24 janvier 2023
    Une série intelligente, des personnages auxquels ont s'attache... Qui nous fait réfléchir de façon intelligente...
    Franchement une magnifique série, à voir sans modération.
    Par contre attention à éloigner les enfants, la série est ultra violente.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 décembre 2020
    N'étant pas un adepte de manga ni un gros gamer, je suis assez surpris d'avoir autant accroché avec cette adaptation live où trois amis se retrouvent dans une ville de Tokyo déserte, transformée en plateau de jeu à taille humaine où les rares survivants s'affrontent dans des missions suicides. Ceux qui ont frémi devant "Battle Royale" ou qui ont apprécié le suspense de la saga "Hunger Games" se délecteront sans faute devant cette première saison agitée et rudement bien menée.
    "Alice in Borderland" exploite l'idée du jeu vidéo transposé dans la vraie vie. Jusqu'ici pas de grandes nouveautés vu que c'est un thème de plus en plus à la mode dont les gamers raffolent. "Nerve", "Ready Player One", "Guns Akimbo" ne sont que des exemples parmi d'autres et force est de constater que ce genre s'adresse essentiellement aux ados en quête de sensations et d'adrénaline. Mais "Alice in Borderland" entretient un très bon suspense dès le début, ce qui fait qu'on ne sait pas à quoi s'attendre ni ce qui se cache derrière ce jeu de survie pas comme les autres. Ce qui rend la série originale et attrayante pour tous, c'est qu'elle fait directement allusion à Lewis Carroll et son "Alice au Pays des Merveilles" et multiplie les références, avec la présence d'un Chapelier, d'une Reine, d'un personnage prénommé Cheshire (comme le chat !) et de multiples cartes à jouer qui font l'objet de récompense. Le cadre de la capitale japonaise vidée de ses habitants apporte d'entrée de jeu une atmosphère particulièrement impressionnante, digne d'un grand film apocalyptique. La bande originale, très techno, est vraiment entrainante et le rendu visuel est qualitatif. Seuls quelques effets visuels en images de synthèse apportent un côté cheap à cette production nippone.
    Pour ce qui est de la réalisation de Shinsuke Sato, c'est réussi ! Alors que les quatre premiers épisodes se concentre sur la découverte du jeu et les mécanismes de survie et des arènes, les quatre derniers se focalisent sur une dimension plus humaine et psychologique, où un groupe de survivants s'entraide pour gagner le maximum de carte à jouer. Les combats sont nombreux et bien choregraphiés, tout comme les morts, et contribuent amplement au dynamisme du récit. Il en va de même pour les séquences de jeu, anxiogènes au possible, qui maitrisent la tension à la perfection. Au fil des épisodes, on apprend à connaitre le passé de certains protagonistes, ce qui apporte une touche d'émotion à ce survival qui joue beaucoup sur la cruauté. Je ne m'attendais pas à autant de nuances de jeu, moi qui suis plutôt accoutumé à voir des films asiatiques lents et plein de pudeur.
    Enfin, j'ai beaucoup accroché avec le casting, très attachant et solide. Que ce soit le trio principal des amis d'enfance, la sportive solitaire, le manipulateur de l'ombre, le chef de gang cinglé ou encore ses bras droits qui rappellent fortement, par leur dégaine, l'origine du manga.
    Cette première saison de "Alice in Borderland" est très prometteuse et rend impatient à l'idée d'une suite. Le suspense est à son comble à la fin de l'épisode final et capte vraiment notre attention ! Loin d'être un simple slasher, cette série mérite le coup d'oeil et se dévore très rapidement.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 2 janvier 2023
    série très cool à suivre ! de gros enjeux,
    des épreuves haletantes et personnages attachants à suivre
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 5 avril 2024
    Malgré ses nombreux défauts, comme les acteurs qui surjouent, les personnages caricaturaux mais malgré tout attachants, les incohérences dans certaines épreuves, la réalisation arrive à maintenir le suspense et au final l'ensemble reste assez prenant. Surtout que tout s'éclaircit dans le dernier épisode de la saison 2. Cela m'a même fait penser à Lost et la scène du distributeur avec Juliette et Sawyer pour les connaisseurs ;-) Je suis très curieux de voir la saison 3.
    albert levy
    albert levy

Publiée le 24 janvier 2023
    Tout dans cette série est hallucinant : le scénario, la realisation, les personnages. Souvent dans ce genre de séries, on part d'une situation intrigante, surprenante mais la fin est en général décevante. Ici, même la fin vous laisse la bouche ouverte "Waouh, jamais je n'y aurais pensé..." À voir et à revoir ! Le must en matière de séries.
    Jérôme13
    Jérôme13

Publiée le 10 février 2023
    Le rythme, le suspens, et la qualité des scènes d'action de la saison 1 ne peuvent compenser les longueurs et la niaiserie des dialogues de la saison 2. Quel gâchis ! Ne perdez pas votre temps à commencer cette série.
    Maelle Romette
    Maelle Romette

Publiée le 12 janvier 2023
    c'est un chef-d'oeuvre tout simplement. jeu des acteurs extraordinaire, super scénario et bonne morale de fin. j'ai trop kiffé regarder cette série et je vous la conseille vivement si vous n'avez pas froid aux yeux. >
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 février 2023
    Un scénario qui aurait pus faire quelques choses de très bien mais les acteurs sont tellement bas niveau que ça en fait une série moyenne... Dommage
    omar b
    omar b

Publiée le 28 février 2023
    Sans profondeur dans la psychologie des personnages, le scénario est toujours tiré par les cheveux et le tout se retrouve très caricatural. Dans la même veine que squid game...
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 6 mars 2024
    Extrêmement mal joué (sur-joué en réalité comme toutes les productions asiatiques)
    Un prétexte pour montrer de petites japonaises en maillots de bains
    Dialogues niais, d'une lenteur soporifique et ennuyeux ponctués de scènes légèrement gores, bourrées d'incohérences
    Un scénario construit pour faire croire qu'il y aura une fin mais en réalité non...
    Bref ! Un classique Netflix sans originalité ni surprise
    La 2eme saison est particulièrement malsaine