Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 13 février 2024
    Globalement, c’est une série qui souffle le chaud et le froid. Les trois premiers épisodes de la saison 1 sont ceux que j’ai préféré. Les épisodes suivants perdent clairement en qualité d’écriture et cela jusqu’à l’avant dernier épisode de la saison 2. Il y a de nombreux moments émouvants et on s’aperçoit de la volonté de pousser le spectateur à se questionner sur le modèle de société où il vit. Certaines scènes s'enchaînent mal, et il arrive parfois que des événements surgissent de nulle part. D’autres scènes sont carrément démagogiques et fantaisistes. En résumé il y a beaucoup de scènes de violence gratuite, peu de réalisme, un scénario décousu et quelques scènes émouvantes teintées d’un regard empathique sur le monde et sur ce que nous en faisons. Cette série divise, tant elle oscille entre le bon et le moins bon. Quand on voit le dernier épisode de la saison 2 qui est de bonne facture, on a envie d’excuser tous les défauts de la série par rapport au dénouement final. Je suis curieux de voir comment la troisième saison sera traitée et abordée, car j’ai quand même bien aimé ce joyeux bordel.
    R_B_
    R_B_

Publiée le 31 décembre 2022
    Je trouve ça très nul, et très à l'image de cette génération... c'est à dire, on a un smartphone (c'est le truc qu'il fallait inclure de toute urgence pour rassurer le jeune), on ne se parle pas, on agit tête baissée.
    En tout cas c'est au moins une caricature des plus perdus d'entre eux.
    Bref, cela plaira à ceux qui n'ont jamais rien vu. Aucune crédibilité.
    Regardez Cube pour commencer.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 8 janvier 2023
    Excellente série japonaise. Ça change. Les personnages sont convainquant de et l'histoire naissante est traitée avec beaucoup de subtilité.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Alors qu'ils se baladent dans le centre-ville de Tokyo, trois amis désœuvrés qui peinent à trouver leur place dans la société se retrouvent catapultés dans une version vide et étrange de la ville. Ils rencontrent divers personnages et vont être collectivement forcés de jouer à des jeux mortels pour survivre. Qui tire les ficelles ?
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 29 février 2024
    Pas mal dans l'ensemble, une série style Squid Game, mais dans tout Tokyo. La fin de la saison 1 est un peu molle. J'espère personnellement que les personnages se souviendront des uns des autres dans la saison 2.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Quand on commence on peut plus s’arrêter.. De très bons effets spéciaux surtout lors des combats. On est toujours surpris, à aucun moment je n'ai réussi à deviner ce qui allait se passer sauf pour spoiler: l'énigme de l'ampoule qui est assez connue
    . Il est indispensable de se souvenir que la série est tirée d'un manga et que donc certains détails, qui auraient pu rendre la série plus réaliste, sont laissés de coté. Le jeu d'acteur reste dans le style japonais, on aime ou on aime pas .Quelques passages "sentimentaux-drama" un peu longs, mais finalement indispensables pour comprendre l'histoire. Mais franchement avec le suspens, l'action, l'intrigue et certains passages d'une grande qualité, on ne peut qu’oublier les points négatifs. J'espère qu'il y aura encore pleins de saisons.
    Gaga56490
    Gaga56490

Publiée le 4 février 2023
    Une série juste incroyable. Des personnages attachants ,des jeux intéressants et on à là un coktail qui ne peut que fonctionner!
    Saison 1 très bonne dans l'ensemble,saison de la découverte forcément énorme coup de coeur pour chishiya tellement badass et que dire des filles de cette série (Ann,KuinaUsagi qui sont juste incroyable )
    Saison 2 peut etre un peu en dessous de par son intensité dernier épisode de la série un peu dur à commencer et puis on dini par enfin comprendre pourquoi certains persos on du mal à mourir comme Aguni et Niragi très jolie fin qui se suffit à elle meme Une possible saison 3 en espérant qu'il ne tombe pas dans le trop incohérent
    En tout cas la série m'aura fait tenir en haleine jusqu'au bout
    Mchris
    Mchris

Publiée le 3 janvier 2023
    juste magnifique , quelle série ,des personnages au scénario. une série à couper le souffle du début à la fin.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 2 janvier 2023
    une serie au top, j'avais ete capter par le plan sequence du premier episode qui m'avais rendu fou.

mais les 2 dernier episode de la saison 2... du pure grand cinema, une montage de fou des twist bien amené des plan et des mouvement de camera travailler et meme surprenant.

on dirai que cette serie est faite par des amoureux di cinema a qui on a laisser libre court, et cest reussi.
    Hugo Sastre
    Hugo Sastre

Publiée le 8 janvier 2023
    Alice in Borderland est une série surprenante. Déjà on est surpris par la fin, mais aussi tout le long des épisodes. Résultat on ne s'ennuie jamais...ou presque. Certains moments, notamment les flashs blacks, sont parfois inutiles. Heureusement ils sont minoritaires mais sans ces moments cette série mérite 5 étoiles. On es complètement happé par les jeux et la manière dont ils vont réussir à les gagner. Cela nous permet complètement de s'attacher aux personnages. Et puis ce n'est pas que du divertissement. Alice in Borderland en dit aussi beaucoup sur la nature humaine et notre société. Bref, une série à voir
    Nimrod
    Nimrod

Publiée le 27 décembre 2022
    Bon je précise d'emblée que je n'ai pas lu le manga donc cette critique ne concerne que l'adaptation Netflix... Après Full métal alchimiste, death note (🤮) Netflix continue dans son œuvre de destruction d'un manga qui à n'en pas douter ne peut être aussi merdique que cette série... Le synopsis de base à pourtant du potentiel, et ils ont décidé d'en faire de la merde...
    Quel est l'intérêt de créer une situation se suspens et de stress si vous gâchez tout avec une incohérence à peine cachée ? Les personnages résistent à des rafales de dizaines de balles sans trop broncher, et se contente de dire "ça va" (comme si les hémorragies se soignaient toutes seules)... Et qu'on me disent pas que c'est justifié par le côté fantastique... spoiler: un coup un personnage fait une hémorragie et meurt car on lui a arraché les doigts avec une porte pour lui retirer un bracelet (et c'est normal le sang c'est pas illimité)... Un autre coup un personnage se prend littéralement 20 balles sans mourrir et se contente de se reposer
    ... Du coup comment ressentir le moindre frisson d'angoisse dans les moments censés être périlleux ? Surtout avec le jeu des acteurs qui ne convainc absolument pas, malgré la VO? 0 suspens, 0 émotions ( spoiler: seul le personnage du naturiste saison 2 dégage un peu de charisme
    )...
    La seule chose qui rattrape c'est l'action, la bande son et un poil de mystère un peu intriguant sans pour autant casser 3 pattes à un canard...
    2 étoiles vraiment généreuses
    Norah Louppe
    Norah Louppe

Publiée le 16 janvier 2023
    Incroyable !!! Une première saison super, dès le premier épisode j’ai tout de suite accroché. Une deuxième saison époustouflante!!! Avec des acteur toujours plus incroyable les un que les autres et ses effet spéciaux très réaliste. Kyuma et Niragi ( Dori sakurada) mes deux perso préf ❤️
    Jessica
    Jessica

Publiée le 3 janvier 2023
    J'ai attendu la deuxième saison avec impatience !
    Les intrigues et personnages charismatiques m'ont accrochés jusqu'à la fin.
    J'en suis nostalgique tellement cette série nous fait réfléchir sur l'importance de la vie.
    De la violence, de l'action mais aussi beaucoup de réflexion.
    Je recommande !
    xXkAzuiXx i
    xXkAzuiXx i

Publiée le 12 décembre 2020
    Juste excellent aller le voir j'en suis extrêment fan j'espère que Netflix vas produire la saison 2 !!!!!
    Mohamed Amine G
    Mohamed Amine G

Publiée le 2 janvier 2023
    Un peu déçu pour cette deuxième saison et je comprends pas le buzz autour de cette dernière, je pense que la première saison n'avait pas eu le succès qu'elle méritait, triste a dire mais c'est squid game qui a fait découvrir au nouveau la pépite qu'es Alice in Borderlands, pourtant elle date bien avant squid game et elle n'a rien à envier à cette dernière.

Je met 4 surtout pour la première saison et les premiers épisodes de la saison 2