Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

gthe
    gthe

Publiée le 8 janvier 2023
    Alice in Borderland est une excellente série reprenant des idées de Hunger Games, Battle Royale, Squid Game et Saw quelque part. L'ambiance y est assez dramatique une fois que le concept est lancé, et l'on comprend que ce n'est pas une série à adapter à tout public. Les musiques sont très réussies et le suspens est maintenu tout le long. Il n'y a pas un seul épisode sur les deux saisons où j'ai songé à m'arrêter tellement je voulais connaître la fin. La saison 1 révèle l'ambiance des jeux mais également la psychologie des personnages là où la saison 2 s'intéresse un peu plus à leur passé et à la quête de la vérité.
    D'excellentes idées comme le jeu du spoiler: valet de coeur
    ou du spoiler: roi de carreau
    y ont été introduites. Au final, bien plus de réflexion qu'on ne le pense. Les jeux demandent une certaine forme d'intelligence.
    Un peu déçu par les longueurs omniprésentes dans la saison 2 (alternance de jeux et de flashbacks) mais c'est un mal nécessaire pour développer un peu plus les personnages.
    La proposition de l'explication de la fin est convaincante.
    La psychologie des personnages est bien développée, les effets spéciaux sont corrects mais la bande son est excellente. Les décors sont visuellement bien réussis.
    On a envie d'aller au bout.
    A regarder.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 21 février 2023
    Faut dire que le principe des jeux mortels est à la mode, et pour cause car le concepte marche tres bien, surtout quand on rajoute de l'émotion a cette barbarie. La premiere saison captivante, pleine de suspens et bien trash. Avec un scenario bien fiscelé qui nous montre bien l'évolution des personnages, surtout du côté psychologique. Faut dire que j'avais hate de voir la deuxieme saison car je m'attendais à plus de suspens et de gore !!!
    Finalement un peut décu de la suite. Beacoups de chichi et de blabla, l'action est tous le temps interrompu par des prise de conscience et des dialogues inutiles et à la limite de l'incomprehensible. Ce qui fait que les jeux semblent moins passionant alors que sur la papier ils sont vraiment cool pour la pluspart. Et quand je dit la pluspart c'est qu'ils y en à qui sont grave mal fichu; comme ce jeu dans le palais de justice (dont le dénoument est nul) et ce dernier jeu qui est juste ridicule.

Bref une série avec des hauts et des bas, du bien et du pas bien; avec un dénoument finale pas spéctaculaire mais perso je ne m'attendais pas à beaucoups mieux. Au moins cela explique pourquoi certain personnages semblent être des terminator en reffusant de mourire alors que les méchants ont fait ce qu'il faut pour.

Si je devais nôté la série saison par saison j'aurais mis 4 et 2,5; ce qui donne une note moyenne de 3,25. Mais vu qu'il faut choisire entre 3 et 3,5 je décide d'arrondire à la note supperieur car mine de rien le concepte n'est pas mauvais et que j'ai passé un bon moment.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 25 décembre 2022
    Alors bravo au scénariste et réalisateur pour ce chef-d'oeuvre . Le casting pour les acteurs est à coupée le souffle tellement ils sont géniaux. Les lieux de tournage spectaculaires. Et c'est une série qui sort vraiment dû lot et qui nous fait passer part toute les émotions possibles et imaginables la tristesse énervant la joie et j'en passe . J'ai hâte de voir la saison deux car elle promet du lourd.
    Max0995
    Max0995

Publiée le 30 décembre 2022
    La saison 2 de la série est à mon goût une merveille scénaristiquement et aussi visuellement.
    Le développement de personnages est beaucoup plus avancé que dans la saison précédente. Je vois certaines critiques négatives de la série, disant qu'il y a des longueurs, je ne pense pas. Déjà on est sur une adaptation d'un manga, donc il ne faut pas viser la série sur son dénouement final, mais plutôt sur le manga, les scénaristes ont seulement ajouté leur grain de sel. Les jeux sont toutes aussi cruelles et plaisant à regarder tout comme les scènes de temps morts. On ressens toujours la pression de ces jeux et pour certains personnages en particulier ( Chishiya, Aguni, Usagi ).
    L'aspect psychologique est mise en avant et c'est une bonne idée, les personnages sont dans la remise en question pour la plupart, ce qui laisse droit à avoir de nouveaux personnages préférées.

J'ai trouvé cette saison supérieur, je pense qu'arrêter la série maintenant est une bonne idée.
    Jocelyn L.
    Jocelyn L.

Publiée le 12 octobre 2021
    arrêtons le massacre tout de suite ! cette série est mauvaise en jeu d'acteur, ecriture, cliffhanger. Je me suis fié aux bonne appréciations de AlloCiné qui me guide et souvent dans le bon sens mais là ... choqué qu'elle puisse être si bien noté 🤦🏼🤦🏼🤦🏼. passez votre chemin !
    Babacool Karim
    Babacool Karim

Publiée le 28 décembre 2022
    Suite à la première saison, j'étais un peu comme beaucoup impatient de visionner la saison 02 et que dire... Magnifique !
    On est dans la continuité de la saison 01 avec des personnages plus aboutis, des jeux encore plus sadiques, très différents (physique, équipe, réflexion, manipulation) et une adaptation du manga très bien aboutie, très respectée.
    Certains pourraient regretter le côté "manga", des personnages un peu "ado" en petite jupe mais cela fait parti de l'adaptation de l'oeuvre originale et du cinéma nippon.
    Je ne souhaite pas spoiler mais voilà j'espère une saison 03, cette fois-ci avec des personnages ayant muri et une ambiance plus "adulte" car de toute manière une saison 03 sera dissociée du manga étant donné que l'œuvre est achevée, vu comment se termine la saison 02 il ne peut en être qu'autrement -)
    Enfin, si vous êtes fan de Squid Game, foncez !!
    Cette série est tellement sous-cotée et mériterait un immense succès.
    Malgré les quelques petites améliorations, globalement je la place en chef d'œuvre à voir absolument -)
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 2 janvier 2023
    On regarde cette serie pour les differentes epreuves et les mises à mort, le scenario est plutot bon dans ce registre. Seul le jeu d'acteur fait defaut, certains passages sont trop "gnangnan" meme si je me doute que c'est la culture nippone qui veut ca.
    Prisca
    Prisca

Publiée le 17 avril 2023
    Je reste mitigée 🙄 après une première saison très bien, la deuxième est d'un ennui ,des longueurs et des longueurs , des dialogues moralisateurs, obligé de visionner les derniers épisodes en accéléré...... même si on ne s'attend pas à ce final, le scénario reste original ainsi que la bande-annonce
    JeulBN44
    JeulBN44

Publiée le 11 avril 2024
    Excellente série, très bien réalisée, acteurs plutôt bons, photographie correcte, seul certains dialogues et quelques longueurs sans grand interet viennent noircir le tableau. Mais dans l'ensemble c'est plutôt rythmée et l'histoire est vraiment prenante.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    Cette est un pure chef d'oeuvre. Entre les personnages qui sont tous aussi développé et attachant les uns des autres, l'histoire d'amour entre Usagi et Arisu qui est juste comme il faut, les thèmes abordés comme la vie en société ou encore la classe sociale et les jeux qui sont d'une originalité sans nom.On peut s'identifier facilement à un des plusieurs personnages, on est plongé dans un univers de tout ce qu'il y a de fantastique.
    Bref cette série n'a aucun défaut, on l'a dévore rapidement je vous la conseille fortement. Très hâte de regarder la prochaine saison.
    XaD
    XaD

Publiée le 11 mars 2023
    L'histoire d'un gentil très gentil qui se retrouve dans un univers très méchant. Une série assez prenante au début mais qui s’essouffle malheureusement au fil des épisodes en tombant souvent dans le grotesque et l'abracadabrantesque. Quelques rares très bons moments en saison 2 tout de même, grâce à Shuntaro. On sent que le réalisateur prend beaucoup de plaisir à nous abreuver de sadisme, de cruauté et de violence gratuite en tous genres mais l'on appréciera d'être pudiquement préservé du début de la vision d'une poitrine pour ne pas être trop choqué.
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 11 mars 2023
    Super série surprenante remplie de rebondissements et d'originalité même si certains moments tirent en longueur et sont proche du n'importe quoi, il y a un manque de cohérence et de sens de temps à autre.
    Manuel B.
    Manuel B.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2020
    Concept original dans la lignée de Battle royal. L’histoire est plutôt captivante et nous tient en alerte via les différents rebondissements et personnages. Une petite pépite que je recommande.
    Guillaume Ch
    Guillaume Ch

Publiée le 28 décembre 2023
    Superbe série ( Saison 1 et 2 ) Excellent scénario et très bon jeu d’acteur. Je recommande vivement cette série
    Kev Huss
    Kev Huss

Publiée le 8 janvier 2023
    J'étais très sceptique mais l'idée de départ me plaisait... évidemment pour ne pas être déçu il faut regarder la série à la manière dont on visionnerait une cinématique de jeu vidéo un peu grotesque. Les acteurs surjouent et les scènes de blablas ridicules et cuculs occupent les 3/4 des épisodes au détriment des scènes de jeux (et d'action intéressantes pour le coup) . On devine en 2 secondes et demi l'issue de chaque scène qui sera toujours à l'avantage du héro au charisme proche de zéro. À noter l'absence totale de multiculture, ici on est japonais où on ne figure pas au casting comme souvent dans les productions asiatiques c'est triste. On ne lui retire néanmoins pas de bons moments d'action.