Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

Jean-Baptiste
    Jean-Baptiste

Publiée le 15 octobre 2023
    Incroyable série qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Série vraiment intrigante et très belle visuellement. Je n'ai pas aimé, j'ai adoré !!!
    olivier vincent
    olivier vincent

Publiée le 2 janvier 2023
    La saison 2 tiens toutes ses promesses, le casting est parfait, le scénario tiens la route par rapport au mangas, évidemment c'est pas une série pour les fragiles .
    Poly
    Poly

Publiée le 8 mars 2024
    Foncez! C'est pertinent, émouvant, sanglant, réfléchi. Je ne vois pas d'autres mots mais cette série est vraiment un chef d'oeuvre avec ses mises en scènes, les retournements de situation et surtout le liens forts qu'entretiennent certains personnages. On est vite dedans et plus on avance, plus on veut en voir plus.
    jean-sébastien D
    jean-sébastien D

Publiée le 14 mai 2023
    C'est dommage, la saison 1 était pleine de promesses. mais ma suspension d'incrédulité à sauter à l'épisode 7 de la saison 2.

Certaines scènes fonctionnent peut-être en manga ou en animé mais ici clairement j'ai eu beaucoup de mal.

Entre gros fond vert des familles, méchant proche d'un Terminator et décisions à la limite du scénarium des protagonistes c'est quelque chose.

Je conseille de regarder la série tout de même. Mais enfin...cet épisode 7...
    Guillaume Bondonneau
    Guillaume Bondonneau

Publiée le 4 janvier 2023
    J'ai trouvé la 1ere saison plutôt sympa même si assez floue niveau scénario . La saison 2 confirme plusieurs points d'ombres et s'achève sur un final plutôt convaincant

++ Quelques jeux vraiment bien ficelés et prenant
    ++ Les acteurs sont pour la plupart convaincants
    ++ Beaucoup de rebondissements

-- un peu de longueur et de dialogues gnan gnan
    -- certains jeux dispensable
    -- une potentielle saison 3 que je trouve qui n'aura pas sa place
    Fabien
    Fabien

Publiée le 29 décembre 2022
    Série exceptionnelle, du début à la fin.
    Elle ne plaira pas à tout le monde, mais si vous accrochez alors vous serez embarqué dans un voyage onirique, violent et profond qui laissera des traces... Même la fin est une réussite, ce qui pourtant semblait difficile vu l'histoire.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 23 mars 2021
    Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas vu de dramas japonais, j’avoue que depuis des années ma consommation a clairement baissé. Pour une fois, ce n’est pas moi qui est lancé l’idée à la maison de regarder un drama mais mon mari parce qu’il avait entendu de bonnes critiques et j’avoue ne pas avoir été déçue du tout et j’ai été méga prise dans l’histoire. Il n’est pas sans m’avoir rappeler Liar Game par moment même si le fond est différent. Arisu se retrouve plonger dans un tokyo vide avec deux de ses amis. Ils se rendent compte assez vite qu’ils doivent participer au jeu sous peine de mourir mais même en y participant il faudra qu’ils usent de talent pour ne pas périr pendant chaque épreuve. Le but ? récupérer des cartes et apparemment toutes les cartes ! Autant dire, que pour y arriver il faudra faire des alliances. Ce que j’adore ce sont toutes les références à Alice au pays des merveilles. Il y a beaucoup de rebondissements dans chaque épisode et j’avoue ne pas avoir vu venir certains tournants de la série et c’est d’ailleurs ce qu’il fait qu’elle est réussie car rien n’est prévisible. En plus, on se demande clairement ce qui se passe exactement et s’ils vont réussir vraiment à s’en sortir et surtout j’aimerais comprendre le pourquoi du comment !

En résumé, Alice in Borderland est une excellente série de part son casting et son scénario détonnant ! Le suspens de la série et la tension font que le spectateur est totalement pris dans l’histoire et dévore la série en moins de deux ! Vivement la suite parce que n’ayant pas lu le manga je ne sais pas ce qui se passe après et surtout s’il y a vraiment un moyen de rentrer chez eux. Je ne peux que vous la conseiller !
    BAttemAnn N
    BAttemAnn N

Publiée le 24 février 2023
    La saison 1 est sympa et bien rythmée !

Mais la saison 2 est riche en longueurs... ma critique se concentre sur cette dernière.
    Au vu des commentaires sur une fin superbes, je me suis forcé à regarder.Lla plupart des épreuves restent sympa à voir, celui de la zonzon est mon préféré, et celui du roi de pique est le plus nul, il sert juste a combler des épisodes. Je me suis forcé parce que c'est un supplice tellement les épisodes sont longs en temps, avec des dialogues/rétrospectives lassant(e)s qui durent parfois plus de 10 min. Même le dernier épisode est à rallonge (45 min de longueurs sur 1h20), c'est insupportable et dommage.
    spoiler: Les moments où les "héros" prennent 18 balles de la tête aux pieds mais peuvent encore ramper font doucement rire, quand "la mort ne tient qu'à un file" dans le reste de la série

J'ai profité de la moitié du dernier épisode pour rédiger ce commentaire. La dernière demi heure est intéressante et donne une légère explication sur le pourquoi du comment. spoiler: Une fin inspirée de Lost ?

Pourvu que la S3 soit plus pertinente et incisive...
    Astuce pour les flemmards, vous pouvez regarder le premier puis passer aux deux derniers épisodes directement.
    ElinaT
    ElinaT

Publiée le 7 avril 2024
    Série juste incroyable super bien réalisée des scènes d’action juste incroyable les personnages super bien réalisé ont en apprend beaucoup sur l’histoire des personnages, bref cette série est incroyable
    Je recommande 👍👍
    Alexandre Bed
    Alexandre Bed

Publiée le 4 janvier 2023
    Dommage la fin de la saison 2, la saison 1 et top on est de l'attente de quelque chose de super, la saison 2 est juste une suite qui tourne en boucle. Dommage
    THIBAUDAT Mathieu
    THIBAUDAT Mathieu

Publiée le 2 janvier 2023
    Une saison 1 assez agréable des personnages attachant avec leurs histoires .
    Et une saison 2 trés môle bacler vraiment dommage une série qui avait du potentiel ...
    Thierry F
    Thierry F

Publiée le 8 janvier 2023
    Découvert un peu par hasard, je m'attendais à une sorte de squid game. Que nenni ! Les acteurs sont nettement plus charismatiques, la dramaturgie des jeux est vraiment bien construite et on est très vite plongé dans une réalité parallèle.
    Pour résumer, vous devez gagner des jeux sinon, vous mourrez. (quand on vous dit que sur le papier ca ressemble à squid game). Sauf que dans cette série, les personnages évoluent, murissent et ne font pas que subir les faits qui se produisent. Ils sont acteurs de leur destin. Et c'est là, pour moi, le grand marqueur différentiant de cette série. Et comme toute série réussie, elle a droit à quelques épisodes cultes.
    spoiler: Les jeux du loup (saison 1) et du roi de trèfle (saison 2) sont vraiment très bien construits et montrent bien l'évolution du personnage principal.
    spoiler: Le dernier épisode de la saison 2, malgré des longueurs, est bourré de clins d'oeil à Alice aux pays des merveilles (ce qui manquait, dans les autres épisodes) et reprend plusieurs théories de fans sur ce que peut être le borderland. Très réussi .
    Dernier point la VF est très sympa et reflète bien les émotions des personnages.
    Cassou
    Cassou

Publiée le 24 février 2023
    Alors on commence cette série avec la saison 1 qui est juste incroyable, plein de suspens, un bon scénario, l'histoire est super bien amenée.

La saison 2 a, pour moi, tout "gâché"... quel dommage. Les effets sont ridicules, l'histoire n'a plus aucun sens, on se perd très vite. Et la fin, plus que tiré par les cheveux...
    Musalie Gacha
    Musalie Gacha

Publiée le 30 mars 2023
    J'ai vue les 2 premières saisons de la série et je trouve qu'elle est incroyable. Je ne suis absolument pas déçu de la fin je l'a trouve vraiment bien ❤️ Ses jeux mortelles sont vraiment tous génial. Je vous conseille donc cette série vivement ✨
    Marie Odile Esteban
    Marie Odile Esteban

Publiée le 7 mars 2023
    Je ne comprends absolument pas que cette série puisse être mal notée, on peut ne pas aimer mais dire quelle est nulle je ne suis pas d accord, j ai trouvé l histoire fabuleuse et rares sont les séries qui ont une finale aussi explosive, elle demande réflexion et analyse, on comprend alors la fin et que la vie n est qu un combat
    N écoutez pas les critiques jugez par vous même, chacun ces goûts