Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

Pierre André Marron
    Pierre André Marron

Publiée le 2 janvier 2023
    2 saisons de haut vol, on ne s’ennuit jamais, c’est rythmé, bien joué, renversant, destabilisant sur la fin. A voir sans hésitation
    Olivier Mgx
    Olivier Mgx

Publiée le 2 janvier 2023
    N’étant pas un grand fan de Mangas et autres séries asiatiques, j’ai visionné le premier épisode sans conviction…Superbe visuellement, une intrigue intéressante, un jeu surjoué typiquement asiatique, une pépite. La fin de la 2eme saison mérite à elle seule le re-visionnage de l’ensemble des 2 saisons…vivement la saison 2 de Squidgame , un bel outsider
    Medhi Benatia
    Medhi Benatia

Publiée le 25 décembre 2022
    Attention chef d'oeuvre... Une très bonne saison 1 qui baisse un peu en intensité au fil des épisodes et qui bascule un peu dans l'anarchie, mais une saison 2 tout simplement MAGISTRALE et de loin supérieur à la 1ere en tout point. La saison 2 est d'une intensité folle, d'une violence inouïe.. ce satané roi de pique fait rentrer Alice in borderland dans la catégorie des meilleures séries de l'histoire...
    Mag75
    Mag75

Publiée le 12 février 2023
    J'ai hésité entre 1/2 étoile et 2, je viens de finir la saison 2.. et je ne comprends vraiment pas les gens qui lui mettent un 4 ou 5 étoiles tout ça pour ça ?! C'est tiré par les cheveux, d'une lenteur.. sans nom.. chose rare je n'ai quasiment eu aucune empathie pour les personnages, ça joue mal.. les jeux sont parfois bien faits mais alors l'intrigue en elle même bof bof.. passez votre chemin, arrêtez de comparer ça à squid game (série coréenne au passage) 1ere et dernière série japonaise pour moi, peut être que le manga est très bien (?) Et l'ultra violence dans la 2eme partie de la saison 1 vraiment je n'ai pas compris et cela n'a aucun intérêt
    Madiop Niang
    Madiop Niang

Publiée le 11 mai 2024
    Meilleur serie des 4 dernières années franchement rien à dire chapeau à Shinsuke Sato et tous les acteurs pour cette excellente aventure
    Damien Corviole
    Damien Corviole

Publiée le 11 mars 2023
    Une vraie bonne surprise et une fin exceptionnelle... on est souvent déçu dans ce type de série, mais là pas du tout. A voir absolument
    Marc Guiot
    Marc Guiot

Publiée le 30 décembre 2022
    La saison 2 d'Alice in borderland est absolument géniale ! C'est une vraie réussite qui tient toutes les promesses tenues durant la saison 1. Nous sommes plongés dans une aventure nous tenant en haleine sur huit épisodes. Bravo à cette série japonaise ! Ma critique (avec et sans spoil !) sur Youtube : bit.ly/3Q5Gv7P
    Scotchtout
    Scotchtout

Publiée le 19 décembre 2023
    Au début, on se dit : bon, c'est classique, les trois amis qui sont tous très différents à l'exception du fait qu'ils ne savent pas trop où ils vont... Gnagna boum le monde il est tout chamboulé par un truc qui tombe sur le coin du bonnet. Finalement, c'est le début de n'importe quel film catastrophe. Et c'est bien ça le problème : on est pas dans un film, on est dans une série. C'est à dire qu'on a le temps de développer des choses intéressantes, des personnages qui se complexifient, des relations réalistes qui se créent. Et là, pas du tout ! Alors le scénario dans son ensemble je m'en fiche un peu, pourquoi pas finalement. C'est même assez original (même si je comprend pas le délire des japonais pour les échecs, les jeux de cartes et les battle royal, c'est dingue on en retrouve partout dans les mangas).
    Par contre, qu'on me ressorte en permanence la sauce de "c'est le pouvoir de l'amitié", "en fait j'étais mort mais en fait non parce que le pouvoir de l'amitié", "je comprend trop des trucs sur la vie que c'est la poésie et complexe et tellement philosophique" (alors que concrètement n'importe quelle personne pas trop débile y a pensé entre ses 6 et 12 ans),[spoiler]"tu m'as émuuuuuuuuuuuu donc je me suicide pour toi
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 27 décembre 2020
    Tirée d'un manga, cette série japonaise reprend tous les codes des animes. C'est justement un des soucis de la série d'ailleurs. La mise en scène laisse souvent à désirer car les possibilités techniques d'un anime ne sont pas les mêmes qu'un "live-action". Par ailleurs, la serie est assez inégale. C'est poignant parfois, et assez mal joué à d'autres moments (la faute à un actorat à la japonaise c'est a dire un peu théatral). Pour ceux qui ne sont pas habitués, faudra un petit temps d'acclimatation. Mais il y a de l'action, du contenu, et un scénario qui tente de tenir la route. Je dis bien "qui tente". Au moment ou je rédige cette critique, nous n'en sommes qu'a la fin de la première saison et nous ne connaissons pas le fin mot de l'histoire. Malgré ses défauts, la série se laisse regarder et reste intrigante au point de toujours vouloir connaitre la suite.
    Renaud S.
    Renaud S.

Publiée le 21 janvier 2021
    Le début de la série quand ils sont les 3 loosers ensembles est vraiment prometteur. Mais très vite le groupe se trouve "séparé" pour des raisons que je ne pourrais pas vous dire ici sans vous spoiler, et alors on a une seconde partie de la série totalement ratée. Elle se transforme en une espèce de film d'horreur pour ados, bourrée d'incohérences et de ratés scénaristiques, ultra surjouée à parfois en devenir loufoque, et surtout avec une qualité de jeu d'acteur inégale et à des années lumières des 3 premiers épisodes. Super déçu! Je pense qu'ils ont voulu adapter un Manga qui à mon sens ne l'est pas. Ceci dit les ados peu exigeants y trouveront leur compte dans l'hémoglobine et la romance entre les héros, sur fond de société où les codes sont empruntés au genre post apocalyptique.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 janvier 2021
    Impossible de se laisser prendre au jeu devant cette série qui se révèle ratée dés le premier épisode et qui va très vite devenir ennuyeuse. Manque d'inspiration ? Paresse ? mélange des genres ? Le suspense tombe comme un soufflé chaque fois que les comédiens ne sont pas en action par des scènes pseudo-dramatiques, dialoguées sans inspiration, et le résultat se révèle bien faible. L'idée de devoir se taper une saison 2 avec les figues à découvrir se fera sans moi. Indigeste !
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 29 décembre 2020
    J’ai du mal à comprendre l’engouement du public pour cette série, que je n’ai pas appréciée du tout. J’ai arrêté de regardé au bout de quatre épisodes. Le jeu des acteurs est pauvre et surjoué, Le scénario ne tient absolument pas debout. De plus, l'histoire est remplie d'un certain nombre de clichés de mauvais goût.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 22 avril 2021
    Il n’y a qu’un mot pour résumer cette série : affligeant.... Quand je vois l’angouement qu’elle suscite je me dit que ça ne tourne pas rond dans la tête des gens... C’est a cause des bonnes appreciations que je me suis lancée dans le vison age de cette série moi qui déteste les mangas et le cinéma asiatique. Je me suis dit que si ça plaisait à tant de personne c’est que pour une fois c’était une bonne série. Mais non ! Comme d’habitude les acteurs surjouent, c’est insupportable cette façon qu’ont les cinéastes asiatiques d’en faire toujours trop, entre les cascades ridicules, et le fait que tout est y totalement exagéré de façon grossière... Les 4 premiers épisodes je me suis beaucoup ennuyée, je n ai rien ressenti aucun effet de suspense tout y est prévisible si ce n’est les premières minutes de la série. Une fois le ”jeu” commencé on devine la suite...Puis arrive le 5ème épisode où la série prend une nouvelle tournure pire que la précédente. On s’enfonce dans l’absurde, le ridicule. Cette histoire n’a ni queue ni tête et quand je pense qu’il va y avoir une suite je suis atterrée. J’ai vu tant de bonne séries annulées après une ou deux saisons et voir que cette daube va être renouvelée je suis sidérée, consternée. Peut-être qu’il faut être ado pour arriver à aimer ce genre d’ineptie et qu’il y a longtemps que je ne le suis plus. Certaines bonnes séries n’arrivent pas à avoir plus de 30 commentaires mais là il y en a des tas et majoritairement favorables j’en arrive a me demander ce que les gens ont dans la tête pour arriver à trouver un intérêt quelconque à cette chose que je peux difficilement qualifier de série. J’ai’regarder jusqu’au’bout, merci le confinement, mais je crois que je me suis parfois assoupie bien calée au’fond de mon fauteuil tant je m’ennuyais mais j’ai voulu tenter de comprendre pourquoi tant de personnes l’aiment et en fait je n’ai toujours pas compris....
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 décembre 2020
    Encore une série pour ados jouée par des ados. Mais j'ai quand même tenté l'aventure car le sujet m'a attiré. Ce qui est très bien, c'est le concept du jeu d'énigmes à plusieurs (Escape Game). C'est très bien écrit, les énigmes sont surprenantes et c'est globalement très réussi esthétiquement. Pas de longueurs, de dialogues à rallonges, un bon rythme. Mais pour moi, ça s'arrête là. Car grosse déception au niveau des prestations. Ces acteurs bien trop jeunes sans doute sans expérience de comédien : qu'est-ce qu'ils jouent mal ! Ils surjouent tout au long des 8 épisodes. Cela m'a choqué dans les scènes de douleur, amitié, peur, etc ... Toutes ces valeurs et émotions sont ridiculement mal menées dans cette série. Certains diront que c'est le style nippon car adapté d'un manga mais désolé, je n'adhère pas du tout. Ce qui est possible dans le manga n'est pas forcément valorisant dans un film. Pour moi, c'est fatiguant d'en faire des caisses en permanence au point de virer souvent dans le n'importe quoi.
    Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 13 décembre 2020
    J'ai trouvé cette série relativement intéressante jusqu'à l'épisode 5, notamment le concept intriguant puis c'est parti progressivement en déconfiture à partir de là. L'épisode final en particulier m'a consterné au point que je me suis surpris à faire un sourire aussi authentique et vrai que celui du Joker en me demandant "Ils sont sérieux là?". J'aurais franchement aimé pouvoir attribué un "bien", "très bien" voire "excellent" mais c'est hélas en ce qui me concerne un pétard mouillé. N'hésitez cependant pas à vous faire votre propre opinion ne serait-ce que pour le concept qui sans être vraiment original avait le mérité d'être accrocheur...au début. Je ne pense pas regarder la saison 2 si elle sort.