Alice in Borderland
    4,2
    3978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice in Borderland ?

vera o.
    vera o.

Publiée le 13 décembre 2020
    Une bonne série est une série qui nous emmène jusqu'au bout, soit par le suspens qu'elle engendre, soit par l'attachement aux personnages, hé bien, cette série en fait partie, elle a le mérite d'être originale de par son concept, on est projeté avec eux dans les jeux ( la question est....organisés par qui ?)
    On cherche à résoudre les énigmes, et surtout savoir qui survivra et comment ! Bref, haletant, réfléchi et original...Personnages bien campés, ils ont leur propre histoire.
    Petit bémol pour le jeu d'acteurs dont l'exagération n'est pas dans nos codes cinématographiques occidentaux, certes, mais ça n'enlève en rien à la qualité de la série. Franchement, je suis sérivore, et Alice in Borderland fait partie de celles que j'ai aimé. On y trouve l'amitié, la peur, la folie, l’intelligence, le doute, l'instinct de survie...
    En général je ne suis pas fan des séries pour ado, mais celle là est bien une série pour adulte, avec des ados ! Nuance.
    halou
    halou

Publiée le 14 février 2021
    Surjoué, dialogues ridicules, parfois long et ennuyeux, cette série pompe plusieurs idées un peu de partout pour en faire un mélange un peu indigeste. Du divertissement assez puéril.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 16 décembre 2020
    15 mn, c'est le temps où j'ai cru à une bonne série. Passé le choc où ils sortent du métro et où on découvre une vision de Tokyo comme on ne peut jamais voir cette ville surpeuplée , on redescend pour ne plus remonter que pour de rares exceptions. Je n'ai pas lu le manga donc cette critique ne porte que sur l'adaptation. Et celle-ci est bien pauvre et cheap. Ça a déjà été vu et revu. Hunger Games par exemple mais surtout comment ne pas penser à un film comme Cube il y a 13 ans, qui, avec peu de moyens, arrivait à une tension extrême et un questionnement sur l'être humain placé en situation de détresse. Ici pas trop de tension, on se moque un peu des personnages et on sait pas trop où on veut nous emmener. Le pire est le dernier épisode de la saison 1, pitoyable et interminable.
    Pierre Mistral
    Pierre Mistral

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2021
    Mais comment on peux mettre 5/5 a ce truc?
    J'ai regardé cette serie par curiosité a cause de ca note très positive et parce que covid oblige j'ai du temps a tuer. Je ne connait pas l'œuvre original mais ca ne doit pas lui rendre hommage.
    Au bout de 2 episodes je me suis dit: "c'est pas possible c'est tellement mauvais que ca doit encore une adaptation dégueulasse d'un manga ( exemple death note)?
    Après quelques recherche sur le web. Ah bah oui en effet.
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 29 décembre 2020
    Effectivement la bascule se fait à l'épisode 5. On passe d'un honnête divertissement à une série molle, bavarde, qui se prends au sérieux sans y parvenir, des dialogues philosophiques creux et interminables, tout est bancal, de la résolution tirés par les cheveux des jeux à l'intrigue globale (le film fait sur smartphone du 8eme épisode alors que plus aucun matériel électronique n'est censé marcher... la tuile !) , on arrive pas à s'intéresser aux passé des personnages secondaires (n'est pas LOST qui veux) et c'est bien dommage. Pas de saison 2 pour moi.
    Henry Golland
    Henry Golland

Publiée le 6 octobre 2021
    Mortellement nulle.

Cette série est vraiment un nanar. Les notes sont hallucinantes.
    Je suis quand même aller jusqu'à l'épisode 4 de la saison 1. La scène avec la Panthère est mythique 😅 c'est tellement ridicule.

Jeux d'acteurs lamentable ! Bref, encore un flop de Netflix
    Bohemian11
    Bohemian11

Publiée le 12 décembre 2020
    Super série ! J’ai enchaîné tout les épisodes, c’est très difficiles de s’arrêter. Dans la lignée des battles royales. On ne s’ennuie pas une seconde mais il faut être adepte du style. Le jeux d’acteur peut sembler caricatural mais c’est dans les codes, très manga. On se fait avoir plus d’une fois et c’est plutôt bien maîtrisé sur le fil conducteur d’Alice in worderland. Attention quand même aux âmes sensibles. Ça fait plaisir de voir une série comme ça sur Netflix !
    miya
    miya

Publiée le 25 octobre 2023
    J’ai crée un compte spécialement pour cette série dont je ne comprend absolument pas l’engouement.
    C’est du niveau power rangers et encore powers rangers a le mérite d’être devenu culte à force d’être ringard!
    Effet spéciaux et dialogues, improbables, nuls et sans intérêt.
    Surjoué, des rires forcés, des lien amicaux pas développés pour cette 1er saison, on voit trois amis qui se comportent comme des ado pre pubère, c’est vraiment sans émotions, au bout de quelques épisodes on se demande mais c’est quoi ça?
    Alors on insiste on se dit pas possible que ce soit aussi niais! Bah non! Les dernières épisodes réservent leur lot d’absurdités et d'incohérences. Les nouveaux personnages sont encore pire qu’au début on dirait des caricatures, vraiment ridicule.

Le format et le scénario de cette série auraient été adaptés à un jeune public si on avait pas d’un coup des scènes ultra gores et violentes!

J’avais vu Squid Game en premier et j’ai peu aimé et me suis lancé dans Alice in borderland, finalement Squid game paraît mieux et les personnages nettement plus attachant!

Si vous aimez regarder des séries pour la hype et avec un sens critique vous allez tenir le coup, puis vous allez aimé vous rendre compte que breaking bad et une excellente série.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 13 décembre 2020
    Une série haletante et bourrée de surprises ! Quasiment impossible de deviner la suite ! Des concepts innovants, des personnages hauts en couleur et un jeu d'acteur typiquement coréen ! Si ce style ne vous plaît pas ne regardez pas, mais ne dites pas que les acteurs jouent mal. Il y a un style de jeu d'acteur différent des films américains, mais les acteurs jouent très bien ! Allez voir sans hésiter!
    Antoine P.
    Antoine P.

Publiée le 15 décembre 2020
    Un mélange de hunger games et du monde réel moderne avec la touche jeux vidéo. Chaque épisode est superbe et rien en haleine. Vivement la suite !!!
    Publiée le 14 décembre 2020
    je ne pensais pas qu'ils allaient c'est bien relever le défi car d'habitude quand Netflix adapte un manga en film la qualité est médiocre comme pour Fullmetal Alchemist et Death Note mais pour cette série d'adaptation est fidèle au manga et même si on a déjà lu le manga ça nous tient en haleine du début à la fin je n'ai qu'une chose à dire c'est peut-être la meilleure série qui adapte à manga que je n'avais jamais vu
    Cassie
    Cassie

Publiée le 20 décembre 2020
    J'ai adoré cette série ! C'est une merveilleuse découverte, les épisodes tiennent en haleine et sont parfois psychologiquement éprouvants. J'ai vraiment hate de voir la suite
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 21 décembre 2020
    Je me suis lancée sans grand espoir et j'ai juste été totalement happée à ma plus grande surprise.
    L'adaptation est franchement bien.
    Les épisodes ont tous défilés d'un trait, c'est une vraie petite merveille inattendu avec une fin particulièrement géniale.
    J'attends la saison deux avec une impatience mortelle.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 3 janvier 2022
    N'est pas Squid game qui veut.
    Série pour teenagers en mal de violence et de bikinis, cette série regroupe tous les ponsifs du genre en réunissant tous les clichés et "déjà vu" cinématographiques en essayant de s'inspirer maladroitement de New York 97, Matrix, le cube, évidement Squid game et j'en passe.
    Même dans n'importe quel film de sf, horreur ou autre, on aime à savoir que c'est réalisable et cohérant, là rien ne l'est, les acteurs jouent mal, et on tendance à sur jouer. Juste deux exemple, Le méchant avec son m16 en plastique et sa chemise à pois est risible, il a trop du voir de films sur la mafia, on y croit pas une seconde. Le numéro un qui a tout mais veut quand même retourner dans le monde "normal"... Pourquoi ? On ne crois d'ailleurs en rien. Les effets sont très mauvais, la musique insupportable, des discours à n'en plus finir pour faire durer. Bref, du très mauvais sauf pour les amateurs et mateurs de maillots de bain. Abandonné au 5 ème épisode. On a le talent.... Ou pas.
    Franck P
    Franck P

Publiée le 9 janvier 2021
    Commençons par le positif : le rythme est soutenu et les effets spéciaux sont bien fichus, on voit qu'ils y ont mis les moyens.
    Pour le reste cette série s'adresse à des gens en quête d'ultra violence gratuite.
    La série regorge d'invraisemblances toutes plus grosses les unes que les autres, les personnages sont d'une stupidité sans nom et le jeu d'acteur asiatique typique où les émotions faciales sont démultipliées.
    Bref surveillez pour que vos enfants ne regardent pas ça !