Mon compte
    Du côté de chez Fran
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Du côté de chez Fran" et de son tournage !

    Une sortie-éclair en DVD

    En 2008, les 26 épisodes ont été édités en DVD, mais ont rapidement disparu du catalogue.

    Ce Que J'aime chez Fran...

    Afin de promouvoir la série, sur le créneau horaire précédant le lancement de Living with Fran sur la WB, un épisode de Ce que j'aime chez toi a accueilli en guest-star... Fran Drescher, ainsi que Ryan McPartlin , y interprétant leurs rôles de Living with Fran. D'ailleurs, Fran y assurait à Val (Jennie Garth) que sortir avec un homme si jeune a des avantages...

    Retrouvailles

    Les acteurs qui interprètent le bodybuildé Riley et la dynamique Fran n'en sont pas à leur coup d'essai ! En effet, ils se sont auparavant retrouvé à l'écran sur la série Une Nounou d'enfer dans laquelle Fran Drescher était l'actrice principale et Ryan McPartlin y a fait une apparition durant l'épisode 18 de la saison 6 s'intitulant "Lettre ou pas Lettre ?".

    Une fin qui nous laisse sur notre faim !

    Le dernier épisode de la série est un véritable cliffhanger qui a horrifié tous les fans ! En effet, Riley demande (enfin) à Fran de l'épouser mais le show n'ayant pas été reconduit, la sacro-sainte question restera donc sans réponse. Ainsi, on aura jamais le mot de la fin. Aurait-elle dit "oui" ? Serait-elle passer outre les préjugés sur leur différence d'âge ?

    Jamie Kennedy, entre horreur et comédie...

    Un des principaux scénariste de la série n'est autre que Jamie Kennedy , acteur qui joue le rôle d'un spécialiste des films d'horreur dans la trilogie de Wes Craven, Scream. C'est un peu le grand écart des genres entre l'horreur et la comédie avec Living with Fran. Depuis, il est également apparu dans Esprits criminels et a obtenu un rôle récurrent dans Ghost Whisperer.

    Un petit ami très prisé...

    Le Toy Boy de Fran dans la série n'est autre que le futur mari de la soeur de Chuck dans la série du même nom. Dans Chuck, le personnage joué par Ryan McPartlin est appelé "Captain Awesome" en raison du fait qu'il prononce le mot Awesome/Trop Top dans presque toutes ses phrases ! Mais c'est aussi une allusion à son physique plus qu'avantageux. En même temps, Ryan McPartlin n'a pas été mannequin pour Abercrombie & Fitch pendant des années pour rien !

    Si vous ouvrez bien l'oeil...

    Vous verrez que :

    Saison 1, Episode 2 "Une bar mitzvah avec Fran" : Dans le pilote, quand Fran et Riley tombent sur Josh dans un bar, ils lui confient que c'est le lieu de leur premier rendez-vous. Or, dans cet épisode, on a droit à un flashback de ce fameux rendez-vous qui prend en fait place dans un restaurant très cosy !

    Saison 1, Episode 5 "Devancer le plan Fran" : Si dans quelques plans de l'épisode, la porte extérieure de la maison est vert pétant, quand on la pousse celle-ci devient bordeaux ! Vous avez dit étrange ?

    Saison 1, Episode 11 "Au lit avec Fran" : Dans cet épisode, on apprend que les enfants savent que Ted a trompé Fran durant leur mariage. Cependant, dans la saison 2, non seulement ils ne le savent plus, mais Fran veut tout faire pour qu'ils ne l'apprennent pas !

    Des Guest Stars en Série !

    A noter qu'en seulement 2 saisons, cette série est parvenue à réunir à l'écran, autour de sa famille protagoniste, de nombreux invités de marque issus du petit écran. Parmi eux, on notera la présence de Debi Mazar (Ugly Betty, Entourage) en cousine de Fran incasable, .Meredith Monroe (Dawson, Esprits criminels) en ex-fiancée éconduite de Riley, Dan Aykroyd (S.O.S. Fantômes) en homme de loi devant annuler le mariage express de Josh et la petite soeur de Riley, et John Schneider (Smallville) qui y joua le papa de Riley choqué de voir son fils sortir avec une femme plus agée que lui-même.

    De la nounou frivole à la divorcée rangée...

    L'actrice principale de la série (Fran) était aussi celle d'une autre série, Une Nounou d'enfer. Cette sitcom racontait les aventures quotidiennes d'une jeune femme devenue nounou des trois enfants d'un célèbre producteur veuf de Broadway qu'elle finissait bien évidemment par épouser ! Là aussi, elle s'appelait Fran. Du côté de chez Fran paraît parfois être l'extension de cette série, car on peut y trouver des allusions récurrentes à plusieurs personnage. Notamment, l'ex-mari de Fran qui intervient à maintes reprises dans la série et qui n'est autre que Mr Sheffield, son mari dans Une Nounou d'enfer.

    Une série au nom révélateur... ou pas !

    A noter que la série devait d'abord se nommer Robbing the Cradle, ce qui signifie littéralement sortir avec quelqu'un de plus jeune que soit, ce qui est le fil conducteur de la trame narrative ! Puis les pistes se sont un peu brouillées et la série a pris un temps le titre de Shacking Up. Ce n'est que très peu de temps avant la diffusion du premier épisode qu'elle pris son nom définitif de Living with Fran. D'ailleurs, on peut encore retrouver sur le net des extraits d'interviews et des previews de la série dans lequels le nom Shacking Up est utilisé.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • True Detective
    • Demain nous appartient
    • L'affaire Jacob Barber
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Ici Tout Commence
    • Game of Thrones
    • American Horror Story
    • Les Bracelets rouges
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • Blacklist
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Game of Thrones: House of the Dragon
    Back to Top