Lockwood & Co
    431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lockwood & Co ?

lili laparesse
    lili laparesse

Publiée le 7 février 2023
    J'ai été très agréablement surprise par cette série!
    Je ne m'attendais à rien de mieux que ce que proposent les teen-séries fantastiques habituelles, c'est à dire pleins de niaiseries et de paresses scénaristiques.
    Et non : l'univers est vraiment cool et très bien développé, avec un trio de personnages hyper attachants!
    C'est un peu frustrant de voir cette série rester anonyme, quand je vois le succès qu'a eut la série 'Mercredi', grâce au nom surcoté de Tim Burton, mais 'Lockwood an Co' est tellement meilleure !
    je les compare car le public cible est sensiblement le même
    Et cette série est INCONNUE alors qu'elle mérite quelques hommages pour l'effort qui a été fourni de nous pondre un truc aussi clean et correct, qui ne nous prend pas pour des cons.
    (Elle est clean pour ce que ça veut nous vendre en tout cas, il y a bien sûr des défauts, comme dans toute série).
    Ce n'est donc pas juste une 'teen-serie' de plus, mais bien un univers riche, à découvrir en famille, ou pas.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 18 juillet 2023
    pour enfants ou ados ....Un monde où les fantômes sont chassés par des jeunes "accrédités" par des entités ou corporations qui ont leurs écoles et leurs tests. On mélange un peu d'esprit de Ghostbuster , une once d'Unger games , un soupçon d'Harry Potter pour finir avec un truc creux , et quelques acteurs énervants
    comblet cyril
    comblet cyril

Publiée le 10 février 2023
    Série raté et pitoyable, les acteurs sont nul surtout la fille qui joue Lucie.
    Série bas de gamme et honteux à regarder j'arrête la série à l'épisode 4 .
    Série à éviter j'espère qu'elle s'arrêtera à la saison 1
    Merci
    cyril50
    cyril50

Publiée le 6 février 2023
    très sympa comme série, vivement la saison 2
    les effets speciaux de spectres sont vraiment bien faits et l'ambiance globale pas trop mal
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 juin 2023
    Surfant sur la vague ados et fantastique, tiré de bouquins très certainement ingénieux, cette série offrent dès le départ un beau potentiel, se situant dans une époque moderne, mais avec des reliques du passé, comme le combat des fantômes à l'épée. On se dit mais c'est bien sûr, quel belle trouvaille, certes, il n'y a rien de révolutionnaire mais on est emballé, on oscille entre Harry Potter, Sherlock Holmes, et Allan Edgar Poe.
    Les personnages sont vite attachants, et même si la série est dédié au ados, tout cela reste très digeste, mais, car il y a toujours un mais, au lieu de nous servir une mini série qui irait à l'essentiel, et serait efficace, on rallonge de deux ou trois épisodes et les personnages deviennent attachiants, l'intrigue superficielle et tellement prévisible.
    Cela part très bien comme souvent et s'enlise lamentablement comme souvent.
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 17 avril 2023
    Encore une surprise qui fait plaisir ! j'ai tardé à la regarder car personne n'en parlait et que l'extrait aperçu n'en disait pas trop - je ne suis pas sure d'avoir vu la BA. je l'ai donc lancé quand je n'avais rien envie de voir, par curiosité... et quelle ne fut pas ma surprise avec ce premier épisode bien plus sombre que je ne m'y attendais ! avec des héros adolescents qui n'ont pas la mentalité de jeunes car leur personnages ont dû grandir très vite, et ça se ressent. ici pas d'échanges niais, d'incohérences pour assurer l'intrigue ou de personnages superflus. On nous plonge dans l'univers avec une immersion efficace, aidée par la petite intro explicative et un flashback pertinent qui plante le décors.
    j'ai adoré le jeu des acteurs sans prétention. En fait, tout est sans prétention mais juste. je n'ai pas noté de fausses notes - ou je ne les ai pas vu - même si je me suis perdue dans le déroulée de l'intrigue dans les derniers épisodes. Je croise très fort les doigts pour qu'il y ait une suite car il y a matière à faire ! en attendant j'espère vraiment qu'on va en parler davantage car c'est un bon mélange de genre. si vous avez aimé Lock And Key mais que vous avez trouvé ça trop niais, celui ci est pour vous !
    je recommande vivement
    Margot Leroux
    Margot Leroux

Publiée le 10 février 2023
    C'est une série captivante, on est vite absorbée par l'histoire cependant les intrigues sont assez prévisibles.
    Lydie J
    Lydie J

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    J'avais adoré les romans et je me suis régalée avec cette première saison. Mon mari et nos ados aussi. spoiler: Totalement dégoûtée par la décision de Netflix de nous priver d'une suite. Ils auraient au moins pu nous offrir une seconde saison qui clôt plus ou moins l'histoire.
    AoK
    AoK

Publiée le 4 septembre 2023
    C'est une belle surprise, le côté teen ne se fait pas trop sentir, le scénario étant issu d'une série de livre est plutôt bien ficelé.
    On prend rapidement goût, au point de dévorer les épisodes sans s'en détourner.
    Mais Netflix a décider de ne pas renouveller la série, pourtant les audiences étaient pas mal... Bref il ne me reste plus qu'à me mettre aux bouquins et de bouder Netflix (après avoir résilié mon abo !).
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 13 février 2023
    Série très sympathique, facile à regarder et très bien scénarisée. L’intrigue est très bien ficelée et les personnages attachants. Je recommande !
    Lilaaks
    Lilaaks

Publiée le 29 mars 2023
    Super série, j'ai hâte de voir la suite. Je l'ai regardé d'une traite. Le fait d'avoir une fille comme personnage ayant le pouvoir le plus fort était vraiment rafraîchissant.
    Anto Gour
    Anto Gour

Publiée le 21 février 2023
    Scénario pas mal mais trop de longueur parfois et éternels je t'aime moi non plus . dommage.plus d'actions et moins de sentiments serait bienvenue.
    Akira Sämå
    Akira Sämå

Publiée le 12 novembre 2023
    Une séries magnifique avec de bon acteurs, ca fait du bien de voir de nouvelles têtes dans la veine de ghostbuste et harry potterr mais avec un vent frais je recommande vivement cet séries . Dommage encore une fois Netflix annule encore des séries de qualité il ce tire des balles dans le pied seul 🤷🏽‍♂️
    FLORENT D
    FLORENT D

Publiée le 4 février 2023
    C'est plutôt une bonne série avec de bonnes idées relativement bien exploitées.
    Mais y a pas mal de choses illogiques.
    Par exemple : spoiler: pourquoi les humains se battent entre eux avec les rapieres alors qu'elle n'ont d'utilité que de repousser les mort? Quelle est l'intérêt des chaînes puisque qu'apparemment, ils ont tjrs besoin d'utiliser les mailles en argent pour couvrir les sources ?

Pas forcément très fan non plus du jeux d'acteur qui manque de conviction.
    Mais ça reste divertissant.
    max
    max

Publiée le 2 mai 2023
    Un produit etrange.

Une adaptation série jeunesse ( pas ado, jeunesse - 12 ans) un scenario simpliste, des Personnages archétypaux peu développés , dialogues affligeants, situations grotesques incompréhensibles.
    Il ne faut pas prendre les enfants pour des idiots.

Le tout avec une esthétique «adulte», "comme les grands" pour attirer un public ado jeune adulte.

L’adaptation est elle fidèle, ou prend elle des raccourcis ?

Tout est 1er degrés, mignon, jusqu’a la nausée, version chair de poule puis tout a coup la série change d’esthétique et expose cadavre et spectres de teen movie.

Bien loin du coté kitsch, public ado jeune adulte, sous-entendu, d’un Buffy.

Les enfants n’y trouveront pas leurs comptes, les ado et adulte non plus.

Peut etre les nostalgiques des romans.

Préférez les livres, qui laisseront les enfants imaginez leurs fantômes adaptation

Une autre adaptation Netflix oubliable à éviter, sauf pour les fans.