Mon AlloCiné
    Une famille presque parfaite
    Saison 2
    Ma note :
    Une famille presque parfaite
    Spectateurs
    3,1

    Infos saison

    23 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2003
    Jami Gertz
    Jami Gertz
    Rôle : Judy Miller
    Mark Addy
    Mark Addy
    Rôle : Bill Miller
    Jennifer Irwin
    Jennifer Irwin
    Rôle : Linda
    Renee Olstead
    Renee Olstead
    Rôle : Lauren Miller
    Voir le casting complet de la saison 2
    Les épisodes de la saison 2
    Le contrat
    S02E01 - Le contrat
    Après que Bill et Judy obligent Lauren à laisser tomber les mathématiques pour se consacrer à l'algèbre, le mauvais comportement de l'aînée, réfractaire aux devoirs, multiplie de façon exponentielle les conflits avec ses parents. Alors, Bill et Judy tentent de résoudre ce problème en pratiquant l'art subtil de la négociation...
    Leçons de conduite
    S02E02 - Leçons de conduite
    Bill se renseigne auprès des auto-écoles pour inscrire Brian au permis et finalement décide de lui apprendre lui-même à conduire avant son 16ème anniversaire. Bien que Brian se montre adroit au volant, Bill insiste pour qu'il adopte une attitude plus décontractée. Judy s'interpose discrètement et prend le relais de l'apprentissage de Brian. Pendant ce temps, Bill réfléchit à un achat utile pour la nouvelle vie de son fils : un van de 1981 devrait faire l'affaire comme premier véhicule.
    Il n'y a que la vérité qui fâche
    S02E03 - Il n'y a que la vérité qui fâche
    Quand finalement Judy propose une bonne idée à la réunion des parents d'élèves, l'attention qu'elle reçoit de la présidente du groupe, Elise Larkin, est tellement favorable que preuve de confiance encourage les Miller à s'investir davantage. Après être convié chez les Larkin pour un barbecue dans le jardin, les couples s'offrent une promenade digestive sur le thème de la découverte de la sexualité du fils des Larkin, Dorian.
    Petits boulots
    S02E04 - Petits boulots
    Brian et Lauren ont trouvé chacun un petit boulot, documentaliste et baby-sitter, ce qui leur évitera de réclamer sans cesse de l'argent à leurs parents. Bill et Judy sont soudain ravis de la quiétude de leur foyer, mais deviennent rapidement jaloux des patrons leurs enfants, devenus leur confident privilégié... Jusqu'à ce que le mythe des parents rêvés se brisent et que Lauren et Brian réalisent que personne ne remplacera leur vrais parents.
    Souvenirs, souvenirs
    S02E05 - Souvenirs, souvenirs
    Judy décide d'aider Lauren à reprendre confiance en elle suite à ses échecs extra-scolaires successifs, en allant s'entretenir avec le professeur de danse. Pendant le rendezvous de Judy, Bill tombe par hasard sur une de ses anciennes conquêtes, Madelyn Beck, la prof de théâtre de Lauren. Le lendemain, Lauren décroche un rôle dans la pièce du lycée. Bill se félicite de ses exploits de séducteur, tout en ignorant l'homosexualité de Madelyn...
    Mauvaises fréquentations
    S02E06 - Mauvaises fréquentations
    Judy craint que les nouvelles amies de Lauren aient une mauvaise influence sur sa fille. Justement, lorsqu'elle est prise en train de voler au centre commercial, Judy est persuadée de la culpabilité de Lauren, alors que Bill lui accorde le bénéfice du doute. Quand ils retrouvent un lecteur MP3 sous son lit, Lauren est forcée de ramener la marchandise en s'excusant et en ignorant que c'était son cadeau d'anniversaire caché soigneusement par Brian...
    Confidences
    S02E07 - Confidences
    A la veille de ses 40 ans, Bill doit résoudre le gros problème de Brian. Pour éviter de prendre des douches avec ses camarades dont il se sent différent, Bill conseille à son fils d'attendre le dernier moment. Mais Judy s'en mêle suite aux plaintes des professeurs contre les retards de son fils en cours. Furieux que son père ait révélé son secret gênant à tout le monde, Brian refuse de lui faire confiance à nouveau. Pour se faire pardonner et pour partager son fardeau, en Bill lui livre des confidences interdites, tout en ignorant que ses amis sont cachés dans la maison pour lui fêter son anniversaire surprise.
    Les chaperons
    S02E08 - Les chaperons
    Cette année, les Miller sont chargés de chaperonner le bal de fin d'année du collège organisé sur le thème 80's, leur rappelant leurs heures de gloire et les incitant ainsi à prendre leur mission au sérieux. Résultat, Brian se fait larguer par Bonnie après avoir suivi le conseil d'indépendance de sa mère, qui jugeait Bonnie trop envahissante. Pendant ce temps, Bill donne quelques astuces sur la drague à Chad, un joueur de football venu réviser avec Brian. Chad s'empresse alors de les vérifier avec Lauren.
    La nouvelle mode
    S02E09 - La nouvelle mode
    Alors que Linda déprime, Lauren la choisit, sur les conseils de Bill, comme modèle pour valider un travail scolaire sur les rôles familiaux. Finalement, Lauren en vient à aider sa tante à réaliser un de ses rêves : styliser et vendre à la braderie des vêtements pour oies de jardin. Mais Judy devient rapidement jalouse du succès de leur entreprise et de la passion que partagent sa fille et sa soeur. Depuis quand Judy a-t-elle cessé de prendre des risques pour s'établir dans une vie sans relief ?
    Pieux mensonges
    S02E10 - Pieux mensonges
    Lauren angoisse à l'idée de présenter ses parents à ceux, beaucoup plus pieux et maniérés, de son petit-ami, Tony. La ferveur cathodique étant plus présente chez les Miller que la ferveur catholique des Halverson, Bill et Judy décident de montrer l'exemple spirituel pour ne pas se culpabiliser. Ils achètent des billets pour assister au spectacle religieux God Spell dans lequel joue le père de Tony. Seulement, il tombe à la même date que le Osbourne show...
    Noël en famille
    S02E11 - Noël en famille
    Les Miller exultent car ils vont enfin pouvoir passer un Noël dans leur maison. Mais leur plan tombent rapidement à l'eau quand Louise, la mère de Bill, convie toute la famille à réveillonner dans son petit appartement. Finalement, la grandmère s'aperçoit que Bill lui achète des cadeaux pour éviter de passer du temps ensemble. De son côté, la bonne action de Linda, offrir un relooking à une " nécessiteuse ", a tellement bien réussi que la patiente a décroché un rencard avec l'avocat que convoitait Linda.
    Pris en charge
    S02E12 - Pris en charge
    Au moment où les parents de Judy s'apprêtent à emmener les enfants en week-end pour accorder un moment de paix à leurs parents, Hélène décide de rester pour soigner Judy malade. Ravie que sa mère s'occupe d'elle comme dans sa tendre enfance pendant que le reste de la famille fait tourner la maison, Judy simule la souffrance jusqu'à ce que Bill la démasque et décide de rallier sa cause. Mais les parents se font prendre en train de faire le mur pour aller au show de Led Zepplin.
    La mascotte
    S02E13 - La mascotte
    Le jour où la reine du bal invite Brian à une soirée et où ce dernier avoue fièrement être le statisticien de l'équipe de foot, Lauren et ses parents croient enfin que Brian n'est plus un ringard. Pour l'encourager à entrer dans le monde de la popularité, Bill et Judy l'autorisent à sortir. Entre temps, Bill découvre que les joueurs traitent Brian comme un esclave, d'où son surnom éponyme. Pour remédier à cela, Bill intervient maladroitement. Heureusement, Judy arrive à la rescousse...
    Opération survie
    S02E14 - Opération survie
    Al, le père macho de Bill, voyage de Floride pour passer un rapide bonjour aux Miller et proposer à son fils, avec qui il ne partage aucune complicité, d'aller chasser l'ours comme dans le bon vieux temps. Un souvenir traumatisant pour Bill, que Judy encourage à changer cette situation regrettable. Alors que Bill fait l'effort de passer du temps avec Al, ce dernier se retrouve bientôt à l'hôpital en cardiologie ; laissant finalement l'opportunité à Bill d'aller soutenir son fils en compétition pour les Olympiades de maths.
    Flirts
    S02E15 - Flirts
    Alors que Lauren hait et jalouse une camarade de classe, la préférée des profs et des garçons du collège, Judy, elle, constate que les sorties de son mari et ses copains consistent à draguer les jeunes serveuses afin de se rassurer sur leur potentiel de séduction de quadragénaires. La situation se complique lorsque Linda révèle à Bill que Judy drague le nouveau facteur.
    Qui es-tu Johnny ?
    S02E16 - Qui es-tu Johnny ?
    A la grande joie de Bill, sa mère fréquente un petit-ami, Johnny, qui s'occupe d'elle. Mais lorsque Judy apprend que ce dernier est conseiller en placements financiers pour retraités, elle soupçonne aussitôt Johnny d'escroquer sa belle-mère. Le couple Miller s'incruste alors avec les récents amoureux pour tester la loyauté du prétendant, qui s'avère rapidement avoir les mains baladeuses.
    Les leprechauns
    S02E17 - Les leprechauns
    Pour la Saint-Patrick, Judy prend des cours de danse traditionnelle avec sa fille et ses copines tandis que Brian et ses intellos de copains s'affairent à construire un char. Pendant ce temps, Bill constate qu'il préférerait avoir un fils comme celui de Fitz, Scotty, capitaine de l'équipe de base-ball. Seulement, Scotty est gay et Lauren doit avouer à sa mère qu'elle est trop nulle pour danser à la fête.
    La pause
    S02E18 - La pause
    Pour se payer un prof particulier afin de réussir un examen de physique, Brian accepte sans conviction de travailler dans le magasin où son père est employé. Là, Bill lui enseigne l'art de la pause au travail pour le décontracter avant l'épreuve tant redoutée. Pour remotiver Brian, Judy enjoint son mari à montrer l'exemple en obligeant Bill à passer le concours de manager. Projet qui remet en cause les capacités intellectuelles des parents, davantage habitués à tricher en classe. Pendant ce temps, Linda se sert de Lauren pour divertir le fils de sadernière conquête.
    L'homme de la maison
    S02E19 - L'homme de la maison
    Lorsque Tina suscite le courage de Judy pour tuer l'araignée dans sa chambre, Bill réalise qu'il ne porte pas la culotte dans la maison et qu'il laisse sa femme effectuer des tâches dites masculines, par paresse. Pour prouver sa supériorité supposée, il promet de réparer lui-même la maison de poupée de Tina qu'il vient de casser. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il conseille à Lauren de laisser gagner son petit-ami Robbie au basket pour se faire aimer.
    Rivalités
    S02E20 - Rivalités
    Constatant que Lauren passe plus de temps chez les Halverson dans leur garage revisité en lieu ludique pour ado, les Miller décident de créer une ambiance similaire chez eux pour s'attirer la sympathie des jeunes. La guerre des meilleurs parents et du lieu le plus branché est alors déclarée entre la famille pieuse et moraliste et les Miller légers et insouciants.
    La fièvre du samedi soir
    S02E21 - La fièvre du samedi soir
    Bill et Judy deviennent méfiant lorsqu'ils s'aperçoivent que Lauren et Brian se couvrent pour sortir. Afin de découvrir leurs cachotteries, les parents fouillent la chambre de leurs enfants, les épient pour expliquer : les faux permis, le cash et le reçu d'un magasin de tatouage. Rapidement, le piège se referme sur les adultes qui se serrent également les coudes devant la difficulté. Moralité, les parents peuvent faire confiance à leurs enfants, qui ne leur ressemblent pas.
    La bague du Super Bowl
    S02E22 - La bague du Super Bowl
    Tina reçoit une invitation pour se rendre à la fête d'anniversaire de la fille d'un ancien champion de football américain des Chicago Bear, Willie Gault. La cadette refuse d'y aller mais ses parents insistent pour l'emmener, espérant rencontrer un des héros de leur enfance. Mais par malchance, Bill oublie la bague du Super Bowl de Gault à son doigt. Le temps de la rendre, les Miller se prennent pour des stars et profitent d'avantages en nature lorsque des marchands confondent Bill avec un ancien champion...
    Indépendance
    S02E23 - Indépendance
    Malgré ses performances en maths grâce à qui Brian a pu fréquenter précocement la fac, le jeune homme est puni pour être rentré trop tard un soir. Afin de ne pas avoir à se plier aux règles de ses parents, Brian s'installe dans le garage pour vivre selon ses propres lois. Les Miller se rendent à l'évidence : leur fils n'a plus besoin d'eux. Lauren se découvre un talent pour le chant et Linda tente vainement de motiver Tina à gagner des badges des loyales Bluebell Girls, en souvenir d'un de ses rêves de jeunesse...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top