Mon AlloCiné
    Une famille presque parfaite
    Saison 3
    Ma note :
    Une famille presque parfaite
    Spectateurs
    3,1

    Infos saison

    24 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2004
    Jami Gertz
    Jami Gertz
    Rôle : Judy Miller
    Mark Addy
    Mark Addy
    Rôle : Bill Miller
    Jennifer Irwin
    Jennifer Irwin
    Rôle : Linda
    Renee Olstead
    Renee Olstead
    Rôle : Lauren Miller
    Voir le casting complet de la saison 3
    Les épisodes de la saison 3
    Grosse déprime
    S03E01 - Grosse déprime
    Le docteur diagnostique une dépression à Lauren. L'adolescente et son frère saisissent alors cette opportunité en or pour tirer avantage de la situation. Pendant ce temps, Brian désespère de trouver un moyen de convaincre ses parents de ne pas l'accompagner systématiquement à toutes les manifestations scolaires, rien que pour le surveiller.
    Chères voisines
    S03E02 - Chères voisines
    Un couple de lesbiennes emménage dans la maison voisine des Miller. Dès leur arrivée, Bill et Judy n'éprouvent aucun scrupule à obtenir par tous les moyens leur accord pour construire une terrasse dans leur jardin mitoyen. Mais leur plan de sympathie échoue. Les parents décident finalement d'utiliser Lauren qu'ils convainquent de sortir avec Chris, le fils des voisines...
    Transfert d'affection
    S03E03 - Transfert d'affection
    Linda présente son nouveau petit-ami à Bill et Judy, Perry, chanteur dans un groupe de rock. Très affectée par la mort soudaine de son chat, Linda organise un simulacre de funérailles pathétiques chez les Miller et transfert toute son affection sur son fiancé, qu'elle traite comme un animal decompagnie.
    Le vainqueur
    S03E04 - Le vainqueur
    Encore à cours d'argent, les parents de Brian l'obligent à vendre ses cartes de jeu de rôle pour récupérer leur valeur en petites coupures. En accompagnant Brian à un tournoi médiéval où il remporte des victoires écrasantes contre ses partenaires magiciens et sorciers, Bill se prend au jeu et se ravise. Pendant ce temps, Linda est tellement affairée par son fiancé qu'elle délaisse Judy, qui se tourne vers un nouveau compagnon de shopping... Fitz.
    Mise à prix
    S03E05 - Mise à prix
    Les parents d'élèves du quartier organisent une vente aux enchères silencieuse chez les Halverson afin de trouver un échappatoire à la suppression des activités extra-scolaires du mercredi. Humiliés par les propositions de leurs voisins aisés, les Miller surenchérissent en défiant de garder chez eux durant une journée les vingt enfants de l'âge de Tina !
    Un homme en cuisine
    S03E06 - Un homme en cuisine
    Lorsque la famille Miller découvre les talents culinaires que Bill s'empressait de leur cacher par fainéantise, ce dernier délaisse le canapé pour les fourneaux. Mais au lieu de se satisfaire de la situation, Judy regrette la virilité et la paresse de son mari avec qui elle n'arrive plus à faire l'amour à force de le voir s'activer derrière les fourneaux.
    L'un sans l'autre
    S03E07 - L'un sans l'autre
    Au sortir d'une visite médicale, le médecin préconise le maximum de repos pour Bill et un régime anti-cholestérol pour Judy. Dramatisant la situation, Judy rédige une lettre d'adieu à son mari au cas où elle décèderait la première et exige en retour la même initiative. Seulement, Bill n'est pas inspiré tellement la mort et de la vie sans Judy le terrorise. De son côté, Linda emprunte la cadette des Miller pour familiariser son fiancé aux enfants.
    Bon voyage
    S03E08 - Bon voyage
    Pour améliorer ses relations avec Louise, sa belle-mère, Judy, reste calme et ferme en sa présence mais se fait inviter malgré elle dans une croisière. Exaspérée de s'être fait manipuler par Louise, elle découvre ensuite ses compagnes de voyage : les amies sexagénaires de l'association des chapeaux rouge ! A défaut du clown prévu pour l'anniversaire de Tina, Judy propose 100$ à celui qui animera la fête. Brian et Lauren rivalisent de propositions intéressées...
    Peur bleue
    S03E09 - Peur bleue
    Bill et Judy sont aux anges lorsque Brian leur présente sa petite amie, Brenda. Bill est d'autant plus fier quand Brian avoue craquer pour la copine de celle-ci, Kaitlin. Les parents y vont donc chacun de leur conseil pour aider Brian à manoeuvrer dans ce trio relationnel sans causer de peine à personne. Pour dépanner Linda, Judy impose à ses filles d'accueillir leur tante dans leur chambre. Lauren et Tina ne tardent pas à exercer des représailles effrayantes.
    A menteur, menteur et demi
    S03E10 - A menteur, menteur et demi
    Judy chargent Bill et Fitz de filmer le spectacle de danse de la cadette, Tina. Seulement, les hommes n'ont eu d'yeux que pour la professeur sexy. Pour éviter une dispute conjugale à ce sujet, chacun des maris ment à sa femme en s'accusant mutuellement de la faute. Quant à Brian, depuis qu'il a rompu avec sa petite amie, il considère sa tante Linda comme sa camarade de sortie.
    Le garçon d'à côté
    S03E11 - Le garçon d'à côté
    Bill est furieux de surprendre Chris, le fils des voisines, sortant de la chambre de Lauren à minuit. Les Miller s'empressent aussitôt d'aller faire la morale aux mères sur le manque de respect de leur garçon envers leur fille. En réalité, c'est Lauren la fautive et les parents doivent maintenant s'atteler à parler sexe avec leur fille adolescente...
    La grosse tâche
    S03E12 - La grosse tâche
    Judy convainc Bill de passer davantage de temps avec Lauren. Les intéressés se résoudent alors à organiser une sortie hebdomadaire père-fille, qu'ils s'entendent finalement à passer chacun de leur côté. Malencontreusement, Judy a tâché la robe de mariage que leur mère a offert à Linda pour l'occasion. De peur que sa soeur la croie jalouse, Judy maquille sans vergogne sa bévue sous les yeux de son fils offusqué.
    Nouveau look
    S03E13 - Nouveau look
    A l'encontre des conseils de Judy, Bill convainc Linda de laisser son fiancé réaliser son rêve, tourner le clip d'une chanson qu'il n'a pas encore écrite, même si cela implique qu'il repousse la date du mariage et dépense tout l'argent consacré à l'événement. Mais Judy n'a pas dit son dernier mot. Pendant ce temps, Lauren persuade Brian de changer de look pour séduire les filles du lycée.
    Boire et déboires
    S03E14 - Boire et déboires
    Après avoir surpris Lauren, Brian et leurs amis en train de boire en secret dans le garage, tous les parents certifient à leurs enfants qu'ils sont capables de ne pas boire une goutte d'alcool pendant un mois. Un défi d'adulte pour montrer l'exemple...
    Vive le célibat
    S03E15 - Vive le célibat
    Au lieu de remonter le moral à leur ami Fitz, récemment divorcé, les Miller profitent de son célibat pour squatter son appartement de luxe et renouer avec les joies des virées en copains, mettant leur petite famille de côté. Seulement, avec des enfants à charge, le couple marié ne tient pas le rythme des célibataires.
    Dépression nuptiale
    S03E16 - Dépression nuptiale
    Tandis que Perry retarde une fois de plus la date des noces avec Linda, la mère de Bill annonce que Johnny l'a demandée en mariage. La date est fixée pour dans deux semaines et Louise charge Judy de l'organisation de l'événement. A l'approche du mariage, le père de Bill débarque pour reconquérir sa femme.
    A votre bon coeur
    S03E17 - A votre bon coeur
    Brian s'investit dans des travaux d'intérêt général et choisit d'aider une convalescente pour vaincre sa peur des vieilles dames. Bill découvre en réalité que cette dame est un ancien mannequin devenu artiste et pour éviter quelques désagréments futurs à son fils, il lui apprend à reluquer les femmes en toute discrétion. Des vieilles techniques masculines qui n'échappent pas à Judy...
    Traitement de faveur
    S03E18 - Traitement de faveur
    Brian est tout esmoustillé et fier de lui lorsqu'il reçoit un sms de la responsable d'intégration de Lauren à la fac, Sarah, une étudiante séduisante. Aussitôt, Bill encourage son fil à inviter cette jeune fille au bal de promo.
    Qui est le patron ?
    S03E19 - Qui est le patron ?
    Comme Bill n'a pas fait une bonne impression à son nouveau patron, Seth, un jeune et impétueux diplômé de Harvard, il l'invite à fraterniser autour d'une partie de poker avec ses amis employés du magasin. Chez les Miller, Seth devient finalement ami avec Brian qu'il accapare rapidement. Contrairement à Bill qui profite de la situation, Judy voit cette amitié d'un mauvais oil. Pendant ce temps, Tina s'est inventée une amie imaginaire.
    Cadeau empoisonné
    S03E20 - Cadeau empoisonné
    Lauren devient la baby-sitter du médecin de Tina chez qui elle apporte de vieux jouets d'enfants pour faire don à une oeuvre caritative luttant contre la drogue. Or, elle a pris Smoky, l'ours en peluche dans lequel Bill et Judy cachent leur marijuana... Pendant ce temps, Brian aide Linda à passer le casting des potentiels futurs propriétaires de la voiture de sa tante.
    Sans intention de nuire
    S03E21 - Sans intention de nuire
    A l'occasion de la fête des mères, Judy tente de résister aux assauts manipulateurs de la mère de Bill pour éviter de l'inviter au traditionnel thé d'honneur qu'elle passe habituellement avec sa mère et Linda. Mais campant sur ses positions, Judy va jusqu'à poignarder Louise par accident !
    Le grand jour
    S03E22 - Le grand jour
    Malgré l'heureuse annonce, Judy doute du mariage de sa soeur avec Perry, l'artiste sans talent qui a réservé le local municipal des vétérans et prépare la cérémonie Rock. Lorsqu'elle apprend que le couple partira s'installer loin d'elle à Réno, Judy tente de raisonner Linda.
    Voyage en Italie
    S03E23 - Voyage en Italie
    A l'approche des vacances d'été, les parents font le bilan : Lauren sera à la maison, Tina aussi puisqu'elle n'a pas trouvé de place dans un camp de vacances tandis que Brian sera hébergé en Italie lors d'un échange scolaire. Rapidement, Bill jalouse la famille d'accueil et le père avec qui Brian entretient de très bons rapports..

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top