Code Quantum
  • 9 critiques   8%
  • 4 critiques   3%
  • 3 critiques   3%
  • 1 critique   1%
Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 5)
  • Uniquement la saison 1 (2)
  • Uniquement la saison 2 (2)
  • Uniquement la saison 3 (1)
  • Uniquement la saison 4 (1)
  • Uniquement la saison 5 (1)
Note moyenne de la série :   4,5 basée sur 115 notes

115 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chris46

28 abonnés | Lire ses 459 critiques |

4 - Très bien

Que de bons souvenirs devant cette série qui est la série CULTE de mon enfance . sam beckett est un scientifique qui teste le voyage dans le temps . Un jour l'experience tourne mal et sam se retrouve propulser en plein milieu des annees 50 dans la peau de quelqu'un d'autre . pour quitter cette époque Sam comprend qu'il doit réparer une erreur qu'il y a eu dans la vie de cette personne . Il saute alors d'époque en époque et de corps en cops en reparant les erreurs du passer en espérant revenir un jour chez lui . Quel plaisir de suivre Sam beckett et Al dans un nouveau voyage dans le temps a chaque nouvelle épisode . La reconstitution de chaque nouvelle époque est super bien faite . L'humour est souvent présent . Voir Sam enfiler une nouvelle identité a chaque épisode était une idée excellente et très originale qui a donner lieu a des moments vraiment très drôle notament quand il est transmuter dans la peau Spoiler : d'un singe ou d'une femme enceinte . La série contient aussi son lot d'émotion nottament Spoiler : quand Sam se retrouve dans son propre corps a l'âge de 16 ans et qu'il retrouve son père et son frère encore vivant qui sont destinée a mourir . Ou la fin émouvante du dernier épisode ou Sam décide de se sacrifier pour son ami al . Scott bakula et Dean stockwell joue admirablement bien leur rôle de Sam et al . La musique est génial et culte . La série a pris un petit coup de vieux avec le temps et on a fait beaucoup mieux depuis en terme de série Tv mais elle reste toujour tres agréable a regarder. Je m'en lasse pas .

Mohaka

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quantum Leap est pour moi un véritable chef-d'oeuvre, l'histoire est originale, les acteurs parfait et les thèmes abordaient sont multiples et très bien traités. On ne s'ennui jamais et chaque épisode apporte son lot de surprise. De plus c'est une série qui porte à réflexion avec de nombreux sujets traités (mort, guerre, amour,handicap, place de la femme dans la société, adolescence...) tout en revisitant l'histoire des années 60-80. Bref, un must see!!!

Sebmagic

81 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je n'ai jamais vu la fin de cette série, malheureusement. Mais les épisodes que j'ai vu sont vraiment géniaux, drôles. C'est franchement une série de mon "enfance" que j'adore et avec deux acteurs particulièrement talentueux qui me faisaient rire "Allez, Ziggi" ! Oh Bravo !

310 abonnés | Lire ses 4289 critiques |

2.5 - Moyen

"Code Quantum"(1989-1993)est une série de science-fiction,qui joue avec malice,plus sur le côté humain et moral de ses histoires que du côté fantastique. Sam Beckett voyage dans le temps,avec son complice hologramme Al,pour résoudre les problèmes des autres. Il pense qu'ainsi,il pourra rentrer chez lui. Le générique de la série est culte,le contenu a forcément vieilli,revenant toujours vers les valeurs familiales et patriotiques. Mais on continue à apprécier l'humour bon enfant de Scott Bakula et Dean Stockwell,et quelques plongées dans le temps fort savoureuses. Un divertissement de l'après-midi.

mataza

2 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Oh bravo,...Voilà l'une des séries qui a le plus bercée mon enfance, j'ai nommé Code Quantum ou Quantum Leap en anglais, d'ailleurs à ce propos qui irait regarder la série anglais...Oh boy !! Tout dans cette scérie me fascinait et me fascine encore. L'histoire d'un homme qui se promène dans différentes décénies et qui change de peau comme de chemise, aidé d'un hologramme aux chemise saillantes (quel mauvais goût). Mais c'était oublié toute la profondeur de cette magnifique série, la relation entre Al et Sam est absolument génial, ayant revu la série récemment, je me suis aperçu que l'histoire de chacun des protagonistes est bien développées, je pense à l'épisode Beth pour Al (saison 2) qui est très touchant. Les histoires ne dépassent pas les années 40 (faute de budget sans doute) et narre de petites histoires de personnes plus ou moins importantes à qui il risque d'arriver malheur. On notera un traitement très cathos dans les histoires et parfois la morale qui peut en rebuter certains mais je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes, fin 80, début 90, ces choses là avait encore de l'importance... La fin de la série est des plus tragiques mais je trouve que cela colle avec l'esprit de sacrifice de Sam qui aurait pu tout plaquer mais qui a continué d'aider des inconnus à recoller les morceaux de leurs existences. D'ailleurs le côté tragique est suffisamment présent dans la série pour que cela ne choque pas outre mesure. Et puis ce générique, l'un des meilleurs? toutes séries confondues. Non Code Quantum est un petit chef d'oeuvre qui accuse un peu de l'âge certes, donnée qui n'affectera pas les vieux de la vieille.

heathledgerdu62

64 abonnés | Lire ses 1323 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série de science-fiction avec Scott Bakula ( Star Trek : Enterprise) , Dean Stockwell ( Paris, Texas de Wim Winders , Dune et Blue Velvet de David Lynch, Le Flic de Bervely Hills 2 de Tony Scott, Tucker de Francis Ford Coppola, Chasers de Dennis Hopper, Air One Force de Wolfgang Petersen, l'Idéaliste de Francis Ford Coppola, CQ de Roman Coppola, les séries La Quatre Dimension, Columbo, Mission Impossible, Agences tous risques, Capitaine Planète, Loïs & Clark: les Nouvelles aventures de Superman, Batman Beyond: Return of Joker, Star Trek : Enterprise, Stargate SG-1, Battlestar Galactica ) , Teri Hatcher ( La Croisière s'amuse, Star Trek : The Next Generation,Les Contes de la crypte, Seinfield Lois et Clark : Les Nouvelles aventures de Superman, MacGyver, Mon oncle Charlie, Desperate Housewives, Smallville ) , Joseph Gordon-Levitt ( Docteur Queen, femme médecin, Troisième planète après le Soleil, That's 70 Show, Numb3rs, Beethoven , Et au milieu coule une rivière, Halloween , 20 ans après, 10 bonnes raisons de te larguer, 500 jours Ensemble, : le Réveil du Cobra, Electra Luxx, Inception, The Dark Knight Rises, Premium Rush , Looper , Lincoln, Sin City : J'ai tué pour elle , Don Jon , son premier film en tant que réalisateur ) !!!

mogiz77

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Suis fan de cette série. Le duo Sam-Al fonctionne super bien. Des épisodes drôles et émouvants. Que de bons moments passés a regarder Code Quantum.

Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 483 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sam Beccket qui est éminent scientifique se vois propulsé dans le passé lorsqu'une expérience tourne mal... Avec son ami Al il vont a chaque fois réécrire le passé sans trop faire de dégât..; Notre sam se vois a chaque fois propulsé dans le futur ou le passé dans un nouveau corps homme ou femme et je peux vous dire que s'était génial on ne s' ennuiyais pas;.. de belles histoire et de beaux effets spéciaux pour l'époque... un petit chef d’œuvre. Une série a avoir dans sa collection . • Actions / Effets Spéciaux: 10/ 10 • Scénario : 8/5 /10 • Crédibilité des Acteurs: 8.6 /10 • Bluraythèque: Oui

396 abonnés | Lire ses 5484 critiques |

3 - Pas mal

Dans la droite lignée du premier volet, cette seconde saison de « Code Quantum » se regarde avec plaisir, avec les mêmes atouts et « reproches » que l'on pouvait faire précédemment. On reste légèrement sur notre faim concernant l'évolution de chaque récit, en revanche on est toujours surpris de voir l'imagination des créateurs pour nous offrir une fois encore nombre d'époques et de situations différentes, le tout avec pas mal de bonne humeur et un rythme plutôt soutenu. A nouveau pas de quoi sauter au plafond donc, mais une série toujours aussi inventive et sympathique : pourvu que ça dure...

396 abonnés | Lire ses 5484 critiques |

3 - Pas mal

Volontiers culte pour beaucoup, j'avoue être un peu plus modéré concernant « Code Quantum ». Assurément l'idée de départ est réjouissante et on prend un réel plaisir à suivre les aventures temporelles de Sam Beckett. Reste que le résultat a légèrement vieilli, les décors et les effets spéciaux restant relativement modestes. De plus, le schéma narratif restant toujours le même, on devine souvent l'évolution de chaque intrigue, à l'image d'un dénouement forcément consensuel. Malgré tout, c'est le positif qui l'emporte. On a donc beau être rapidement en terrain connu, le rythme est alerte et la créativité réelle, à l'image des nombreux contextes et personnages dans lesquels Sam se retrouvent quotidiennement. Car ce n'est pas tous les jours que l'on nous offre une série nous offrant à chaque épisode une situation et des enjeux totalement différents, d'autant que les créateurs y ont injecté pas mal d'humour. Ce dernier trouve son principal atout en la personne de Dean Stockwell, souvent irrésistible en hologramme affublé de costumes improbables, apportant une incontestable bouffée d'air frais à cet univers par ailleurs fort sympathique. Pas de quoi s'enflammer donc, mais une première saison de qualité, exploitant plutôt bien son savoureux postulat et se regardant avec plaisir : on en reprendra volontiers une deuxième part.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
558 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 476 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
3 919 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné