Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Une série vraiment bonne avec des épisodes intéressants à chaque fois...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Série de ma jeunesse qui j'adore toujours autant, le fait que sam beckette traverse le temps mais en prenant place dans le corp d'une personne pour lui faire réaliser ce qui va lui changer sa propre vie est excelente, bref que du bon
    Publiée le 22 mars 2009
    super série de s-f des 90's sur le theme du voyage dans le temps,le heros passant dans la peau d'un personnage à un autre sans jamais savoir de quoi il retourne! à chaque episode il doit decouvrir qui il est et ce qu'il doit faire pour réparer "les erreurs du passé". et aussi avec sam beckett vous revivrez certains faits marquants de l'histoire des usa. ça a un peu vieilli mais c'est tres bon! et le dernier episode est sublime! une jolie conclusion pour cette serie culte.
    J'ai découvert Code Quantum un peu par hasard et je pense que c'est ce qui m'a fait basculer de la simple téléspectatrice que j'étais à une fanatique folle furieuse de séries télés.
    C'est une série fantastique dans tous les sens du terme et même si le générique et certains effets spéciaux ont mal vieilli, la série est toujours très agréable à regarder.
    C'est sans doute parce que même si il s'agit d'une série fantastique, les effets spéciaux ne sont pas utilisés à foison et les situations sont vraiment ancrées dans la vie quotidienne de tout un chacun.
    Ici pas de superpouvoirs. Le point de départ, un éminent scientifique qui voyage à travers le temps pour réparer certaines injustices, aurait pû donner naissance à une série très répétitive mais heureusement il n'en est rien car les scénarii sont aboutis et souvent surprenants.
    Il y'a également beaucoup d'humour et la diversité des thèmes abordés fait que la série peut passer de la légèreté à la tristesse sans dissonance.
    Une fille mère, un chimpanzé qui va être envoyé dans l'espace, un trisomique, un noir qui subit le racisme...bref, on peut voir de tout et toujours traité avec intelligence et en se basant sur des références historiques plus ou moins récentes.
    Quand au casting, les deux acteurs principaux sont aussi talentueux l'un que l'autre (on peut le voir à leur polyvalence) et extrêmement charismatiques et les seconds rôles ont aussi été choisis avec soin.
    A la fois pédagogique et divertissante, Code Quantum est une série qui nous transporte dans un nouvel univers sans jamais tomber dans le ridicule... mais sans trop se prendre au sérieux non plus.
    Merci beaucoup Al et Sam pour tous ces beaux moments.
    Publiée le 14 avril 2009
    Série géniale que je regardais enfant, et que je continue à regarder, ayant bien grandie. Sam, Al, et Ziggy m'ont tenu en haleine à travers des dizaines d'épisodes et j'adore tout simplement ce concept, de passer d'époque en époque, de vie en vie, pour essayer d'améliorer les choses.
    Culte !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 janvier 2008
    L'une des toutes meilleures séries de tout les temps incontestablement. Les deux acteurs principaux que sont Scott Bakula et Dean Stockwell sont impeccables tout au long de la série et sont accompagnés par de grandes guest stars pas toujours connus à l'époque (Teri Hatcher, Brooke Shields, Jennifer Aniston...). Le principe de la série est également une merveille, les épisodes jonglant talentueusement entre humour et émotion et abordant, la plupart du temps avec justesse, toute une palette de sujets intéressants et puis comment ne pas évoquer le dernier épisode, sans doute la fin d'une série la plus marquante. Une très très très grande série.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Un générique qui a très mal vieillit, mais la série reste génial.
    mataza
    mataza

Publiée le 25 mars 2014
    Oh bravo,...Voilà l'une des séries qui a le plus bercée mon enfance, j'ai nommé Code Quantum ou Quantum Leap en anglais, d'ailleurs à ce propos qui irait regarder la série anglais...Oh boy !! Tout dans cette scérie me fascinait et me fascine encore. L'histoire d'un homme qui se promène dans différentes décénies et qui change de peau comme de chemise, aidé d'un hologramme aux chemise saillantes (quel mauvais goût). Mais c'était oublié toute la profondeur de cette magnifique série, la relation entre Al et Sam est absolument génial, ayant revu la série récemment, je me suis aperçu que l'histoire de chacun des protagonistes est bien développées, je pense à l'épisode Beth pour Al (saison 2) qui est très touchant. Les histoires ne dépassent pas les années 40 (faute de budget sans doute) et narre de petites histoires de personnes plus ou moins importantes à qui il risque d'arriver malheur. On notera un traitement très cathos dans les histoires et parfois la morale qui peut en rebuter certains mais je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes, fin 80, début 90, ces choses là avait encore de l'importance... La fin de la série est des plus tragiques mais je trouve que cela colle avec l'esprit de sacrifice de Sam qui aurait pu tout plaquer mais qui a continué d'aider des inconnus à recoller les morceaux de leurs existences. D'ailleurs le côté tragique est suffisamment présent dans la série pour que cela ne choque pas outre mesure. Et puis ce générique, l'un des meilleurs? toutes séries confondues. Non Code Quantum est un petit chef d'oeuvre qui accuse un peu de l'âge certes, donnée qui n'affectera pas les vieux de la vieille.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 septembre 2013
    Une excellente série de science-fiction avec Scott Bakula ( Star Trek : Enterprise) , Dean Stockwell
    ( Paris, Texas de Wim Winders , Dune et Blue Velvet de David Lynch, Le Flic de Bervely Hills 2 de Tony Scott, Tucker de Francis Ford Coppola, Chasers de Dennis Hopper, Air One Force de Wolfgang Petersen, l'Idéaliste de Francis Ford Coppola, CQ de Roman Coppola, les séries La Quatre Dimension, Columbo, Mission Impossible, Agences tous risques, Capitaine Planète, Loïs & Clark: les Nouvelles aventures de Superman, Batman Beyond: Return of Joker, Star Trek : Enterprise, Stargate SG-1, Battlestar Galactica ) , Teri Hatcher ( La Croisière s'amuse, Star Trek : The Next Generation,Les Contes de la crypte, Seinfield Lois et Clark : Les Nouvelles aventures de Superman, MacGyver, Mon oncle Charlie, Desperate Housewives, Smallville ) , Joseph Gordon-Levitt ( Docteur Queen, femme médecin, Troisième planète après le Soleil, That's 70 Show, Numb3rs, Beethoven , Et au milieu coule une rivière, Halloween , 20 ans après, 10 bonnes raisons de te larguer, 500 jours Ensemble, : le Réveil du Cobra, Electra Luxx, Inception, The Dark Knight Rises, Premium Rush , Looper , Lincoln, Sin City : J'ai tué pour elle , Don Jon , son premier film en tant que réalisateur ) !!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 décembre 2007
    C'est une série vraiment géniale !
    Mieux que les voyages dans le temps, le voyage dans les corps.. Il fallait trouver. C'est vraiment ce qui fait son charme à cette série
    On en redemande
    VeraB
    VeraB

Publiée le 4 mai 2008
    C'est hyper vieux ça !! :o mais je me souviens, je regardais ! :o c'était terrible ! :)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 septembre 2008
    Cette série culte par son originalité: remonté dans le temps pour réparer des erreur du passé chez de petite gens , ainsi que pour sa réussite, mais aussi par ses acteurs inspirés. La fin, bien que refaite aux derniers moments après décision de l'arrêt de la série, reste mémorable car elle est triste (très rare voir inconnu chez les américains pour las séries) du moins pour Sam Becket. Un grand BRAVO pour cette série.
    Publiée le 12 août 2009
    Série original et intemporel (c'est le cas de le dire^^). Personnage charismatique, scénario intéressant, bref que du bon.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 23 mars 2009
    Comment oublier cette série qu'on regardais en rentrant de l'école tous les soirs et qui nous faisait voyager dans le temps. Une série qui n'a vraiment pas mal vieillie et que je revois encore avec plaisir. Un humour universel qui ne prend pas une ride.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Avec une excellente idée de départ, un duo mythique (à part Duchovny/Anderson, Il est difficile de faire mieux que Bakula/Stockwell) et des épisodes souvent originaux, touchants et/ou délicieusement drôles (à noter un dernier épisode vraiment réussi), on obtient une des meilleurs séries américaines jamais créées (oui, j'assume). Dommage que son créateur (Donald P. Bellisario) n'ait jamais retrouvé ce niveau...