Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

les simpson 80
    les simpson 80

Publiée le 20 avril 2015
    Excellentte série ça fait partie de ma jeunesse . jai les 5 saisons en DVD a voir et revoir
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 2 janvier 2012
    une série que j'ai suivi et suivi et suivi, mais je n'avais jamais vu la fin jusqu'au aujourd'hui !
    Je suis FAN
    Publiée le 25 juillet 2008
    Je connais cette série depuis mon plus jeune âge, lors de sa première diffusion en france sur M6.
    Et j'ai toujours aimé. L'idée de départ est très originale, les épisodes sont tous aussi bons, on passe d'épisodes humoristiques a des épisodes trites, des épisodes " éffrayants "...
    Tout en changeant continuellement d'époque et de vies, on peut se retrouver avec un Sam plongé dans le corps d'un petit frère torturé par sa grande soeur, ou d'un soldat torturé lors de la guerre du Viet-Nam. On retrouve de plus deux excellents acteurs. Je ne ne me lasserais pas de cette série.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

"Code Quantum" est probablement la meilleure série TV que j'ai vue: originalité, scénarios à rebondissements, variété des épisodes, interprétations, effets spéciaux malins etc etc... Plus important que tout, c'est une série vraiment humaniste qui montre la bonté de la nature humaine tout en évitant le sentimentalisme et la naïveté avec un côté pédagogique, et ce en nous faisant voyager dans différentes époques de la société US (la guerre du vietnam, les années 50, les sixties avec son racisme de l'époque, la liberté des années 70...). A voir et à revoir sans fin !
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 9 novembre 2006
    Un pur chef d'oeuvre... Une série "humaine", touchante, et sachant rapprocher les gens entre eux... Des personnages attachants, de l'humour, des situations excellentes!
    Publiée le 4 août 2007
    serie geniale ou on traverse les epoques et les situations differentes a chaques fois une tres bonne serie qui merite le mot culte!
    Publiée le 24 décembre 2007
    je l'ai revu hier sur le cable c'est une bonne serie mais l'idee qu'une entite decife de vous envoyer quelqu'un pour vous remplacer quand il vous arrive quelque chose ca m'embete un peu mais bon a part ca pas mauvaise serie elle merite une etoile
    Publiée le 15 mars 2010
    La dernière fois que j'ai vu cette série j'avais 8-9 ans, et je me souviens encore clairement de certains épisodes.
    C'est le genre de série qui ne se fait plus aujourd"hui et qui manque cruellement.
    J'ai hâte de les revoir !
    Publiée le 15 août 2010
    Ho Bravo
    Comment ne pas accroché au personnage de Scott Bakula qui voyage dans le temps de personnages en personnages.
    Un bon concept, et au fond de moi j'espere toutjours que Sam rentrera chez lui un jour
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 22 août 2007
    L'un des scénario de série le mieux exploité au monde, cette série gardera toujours un charme immense à mes yeux qui ont parcourus les épisodes de nombreuses fois sans jamais se lasser. MYTHIQUE !!
    Publiée le 25 août 2010
    une très bonne serie pleins d'humour! je me souvien a chaque fois que ça commencais la seul question que je me poser c'etait: qu'elle personnage il va etre aujourd'hui? (lol)
    Publiée le 29 février 2008
    Que de bons souvenirs devant cette série qui est la série CULTE de mon enfance . Quel plaisir de suivre sam beckett et al dans un nouveau voyage dans le temps a chaque nouvelle épisode .La reconstitution de chaque nouvelle époque est super bien faite.L'humour est souvent présent .De voir sam enfiler une nouvelle identité à chaque épisode était une idée excellente et très originale qui à donner lieu à des moment vraiment très drole notamment quand il est transmuté dans la peau d'un singe ou d'une femme enceinte.Scott bakula et dean stockwell joue admirablement bien leur rôle .La série à pris un petit coup de vieux avec le temps et on a fait beaucoup mieux depuis en terme de série tv mais elle reste toujour très agréable à regarder.Je ne m'en lasse pas.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Une serie Culte, pour son époque bien entendu !!

Mon cousin m'a fait decouvrir, & c'est vrai que quand on a 7 ans, cetait beaucoup mieux que de regarder "sauvés par le gong", "bioman" & autre co...ries !!
    Publiée le 25 mai 2013
    Une série télévisée comme on en fait aurait franchement aimer qu' elle soit plus up a Sam et al...vous allez nous manquez.:-(NB: à voir absolument l'épisode 1 de la saison 5 un ptit bijou scénaristique d'une heure et demi sur l'assassinat de JFK
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 21 décembre 2022
    Superbe série de ma jeunesse à chaque épisode le docteur Sam Beckett nous plonge dans un personnage différent et nous fait explorer l’histoire des États Unis. Les scénarios à chaque épisode sont sympa et diversifié.