Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Publiée le 19 octobre 2009
    Série culte aussi pour moi. Chaque épisode nous transportait dans un milieu, une époque et une situation complètement différente même si le fil conducteur était souvent le même. Je me souviens cultissimes "Ah bravo !" de fin d'épisode ou encore le dernier épisode de la série qui m'avait marqué.
    Publiée le 8 avril 2009
    La série culte de mon enfance, un divertissant familial un scénario original et une énorme aventure humaine,a voir au moins une fois dans sa vie voila que dire de plus à si j'oubliais "Ha bravo".
    cette serie est magnifique car elle revisite l'un des rêves les plus fou de l'Homme...voyager dans le temps! les acteurs sont splendides et sont si touchant! cette serie est si profonde dans son histoire car elle nous remets toujours en question....comme dans l'episode où SAM est dans la peau d'un noir d'amérique victime du rascisme des blanc...alors qu'il est blanc!!!
    si je pouvais lui donner 10 etoiles et bien je le ferais.
    le dernier épisode est vraiment boulverssant.
    Publiée le 22 octobre 2008
    Une de mes série cultes... Parmis tant d'autres !
    Publiée le 26 janvier 2007
    Peu de séries ont autant de classe que "Code Quantum", qui se permet de boulverser le spectateur à chaque épisode!
    A voir, revoir et revoir !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Série culte! Scenario génial! Une fin sublime! Les créateurs de la série nous ont emmené dans une aventure extraordinaire et ce qui est rare, la fin n'est pas baclée et mérite vraiment d'être vue! A voir absolument!
    Publiée le 13 mai 2007
    4, et même douze, quinze, soixante treize étoiles !
    La série la plus entière de la télévision, qui mêle avec bonheur, jubiliation, une philosophie altruiste, un humour funanbule, une légèreté gracile, et quelques obsessions sexuelles du meilleur goût. chef d'oeuvre absolu, qui provoque en un épisode plus de soupirs d'aise que des saisons entières de séries anémiques et neurasthéniques. tout y est juste, la série familliale par excellence. oh, boy !
    Publiée le 12 janvier 2008
    elle fait partie de mes séries cultes, tout simplement! je ne m'en lasserai jamais!
    Publiée le 11 juin 2007
    CODE QUANTUM : le voyage dans le temps, les hommes reverait de voyager dans le temps pour revivre des bons moments de leur vie ou de réparer une erreur qu'ils ont commise mais franchement moi je dit AL et SAM ils ont tous déchirer dans cet série mais moi je m'attendais vraiment à ce que SAM rentre un jour chez lui, il le méritait vraiment mais malheureusement il ne rentrera jamais chez lui c vraiment dommage. En tout cas AL et SAM jouent vraiment trés bien leur rôle et ils font tous les deux un duos assez comique je trouve
    Publiée le 19 novembre 2014
    Excellente série, acteurs attachants, histoires intéressantes, pleins d'humour et avec une morale omniprésente sans être dérangeante. Les aventures du docteur Becket toujours un peu perdu et de Al son acolyte qui est toujours là pour l'aider

Même si la série a un peu vieilli, elle reste excellente.

La fin est un peu triste puisque Sam décide de ne pas rentrer chez lui pour sauver le bonheur de Al.

En plus çà fait plaisir de voir Scott Bakula avant qu'il devienne la capitaine Archer de l'Enterprise et Dean Stockwell en "gentil" c'est assez rare dans sa carrière.
    Vualiah
    Vualiah

Publiée le 3 août 2011
    Merci merci merci ! Une série incroyable, drôle, pleine de bon sens. Et surtout un episode final qui reste pour moi le meilleur final d'une serie ! Cultissime ! Faites nous un film de conclusion.. Ou une suite s'il vous plait !
    actarus2001
    actarus2001

Publiée le 15 juillet 2011
    une des rares séries qui marquent les esprits autant pour les histoires émouvantes, humoristiques sur fonds d'historique américaine avec des personnages le plus souvent intéressant qui nous est présenter (beth, jimmy, la femme enceinte, la défense d'une femme noire coupable sans parler des rebondissements à souhait à venir!!!) bien sûr on appréciera la complécité des deux personnages principaux Sam et Al, tout simplement passionnant et divertissant, le seul bémol est que la série soit terminée trop vite, vivement un reboot avec les mêmes???:)
    Publiée le 28 avril 2008
    Quelle excellente série ! Bon concept, effet spéciaux bien faits, superbes acteurs. Quand on connaît les moyens pour faire les épisodes, on ne peut être que satisfait du résultat. Quelques répliques culte en prime. À voir.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Suivre l'histoire de Sam Beckett était extrêmement intéressant même si le grand bémol était qu'elle était très répétitive comme série. Le final nous démontre que les auteurs auraient dû tenter plus de choses et approfondir certaines histoires car ils en avaient le potentiel.
    Publiée le 10 avril 2010
    Ah bravo !!!