Code Quantum
    18972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Aboubacar Demba S
    Aboubacar Demba S

Publiée le 4 avril 2022
    Donner une note objective à cette série est pour moi mission impossible donc la note que j'ai donné est en rapport avec le kiff et les émotions que ma procurer cette série. Le concept de la série en soit est très sympa mais sans le duo de personnages principaux ce serait pas très intéressant car la plupart des épisodes sont assez classique à part quelque uns qui sont d'ailleurs les meilleurs. Et bordel le docteur Sam Beckett est le plus grand héro de l'histoire de la télé car c'est le plus beau, le plus bon, le plus fort disons le plus tout et Al est le mec le plus drôle, le meilleur pote quoi. Regardez cette série car c'est génial et pas cynique
    Publiée le 3 juillet 2011
    Une série qui a bercé mon enfance durant de nombreuses années. Sans doute, l'une des meilleurs série qui traite des voyages dans le temps.

Code Quantum retrace les faits marquants de l'histoire américaine des années 1950 aux années 1980. Mêlant habillement science-fiction et contexte historique, cette série a su tirer son épingle du jeu en nous proposant un contenu original et passionnant. Une série complétement délirante et décalé maniant d'une manière astucieuse les subtilités temporelles et les sauts dans le temps. Derrière l’aspect divertissant et narratif, le message principal qu'essaie de véhiculer la série Code Quantum reste inévitablement la notion de "destin" , omniprésente tout au long de la série, l’idée qu’un acte, une parole, une rencontre peut bouleverser une vie à jamais est le moteur de cette série. La vie est certes faite de choix cependant il existe aussi des événements écrits qui sont inévitables .

Sam Beckett le héros se retrouvait dans une nouvelle époque à chaque épisode afin de gommer les erreurs du passé. Cette orientation a permis à la série d'éviter de sombrer dans la routine, puisque l'on nous proposait une nouvelle aventure à chaque épisode. les scénaristes ont pu pendant cinq saisons laisser libres recours a leurs imaginations en plongeant "Sam" dans une fiction de guerre, une comédie ou encore un thriller...

"Code Quantum" est une série brillante et touchante, à la fois sombre et drôle.

Une série qui contrairement à certaines se bonifie avec le temps, malgré les années je prends toujours du plaisir a la regarder.

Je n'ai qu'une chose à dire "oh, bravo!!!"

WV
    Publiée le 3 janvier 2007
    L'une des séries qui m'a le plus touché. Le héros, Sam Beckett, incarne tout ce que l'humanité a de meilleur. Le duo Scott Bakula / Dean Stockwell nous guide avec humour et tendresse à travers les époques. On y rencontre des personnages hauts en couleurs, avec leurs problèmes, leurs angoisses, leur colère... Sam, en bienfaiteur, fait preuve de toute sa grandeur d'âme pour leur venir en aide, quitte à se mettre en danger ou même sacrifier toutes ses chances de retrouver un jour son époque et tous ses proches.

A découvrir et redécouvrir sans modération.
    M9 Vidéos
    M9 Vidéos

Publiée le 3 janvier 2022
    Une excellente série que je regardais le soir après le collège mais ça a maintenant pas mal vieillit : e pense que la VF empire le phénomène et les dialogues font parfois un peu nunuche sinon pour le reste c'est toujours excellent
    Publiée le 30 mai 2007
    J'aime bien cette série comme c'est un excellent sujet le voyage dans le temps.
    Publiée le 3 avril 2010
    Le coffret intégral de la Saison 3 "Code Quantum" est annoncé pour le 22 juin 2010 ( http://video.fnac.com/a2853773/Code-quantum-Coffret-integral-de-la-Saison-3-Scott-Bakula-DVD-Zone-2?PID=7054 ) ; les dernières saisons (4 et 5) de la série seront-elles aussi proposé en vente prochainement ? Merci beaucoup.