Code Quantum
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Quantum ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 juillet 2015
    3.5 car la qualité varie des saisons précédentes. Si la 1ère était énorme, présentant tout avec de la diversité dans les épisodes, la 2 un peu en deçà mais toujours très satisfaisante, la 3ème baissait franchement avec une petite lassitude et un rythme de croisière installé, cette 4ème saison oscille entre la 2 et la 3, d’où la note moyenne. Il y a un peu de répétition entre les épisodes, et des ressemblances avec d’anciens opus. Les épisodes de début et fin sont toujours bons mais un peu facile, on s’y attend plus, et l’émotion est moins présente. Bref c’est dommage mais ça reste honnête.
    Un 1er épisode en deçà de ceux des saisons précédentes mais agréable néanmoins, avec enfin spoiler: un retour du docteur Beckett au bercail, mais vite soufflé, de même que sa mémoire,
    dommage ça pouvait apporter un élément intéressant. L’épisode 3 est très banal, le 4ème génial (le KKK ça pose l’histoire), le 5ème voit l’apparition de Gordon Levitt petit (et il est réalisé par Scott Bakula), le 7ème est génial et innovant puisqu’il spoiler: rentre dans la peau d’un chimpanzé (fantastique pour la cause animale soit dit en passant)
    , le 9ème est trop américain avec la foi, le happy end, l’amour, le pardon etc il n’y en a pas souvent mais comme il en fallait un, c’est fait, le 12ème est intéressant car il traite d’un sujet peu abordé en général comme dans la série, le 13è voit enfin le boy scout spoiler: transgresser les règles pour améliorer son aventure
    (qui reste banal sinon), le 15è et le 20è sont nuls et bâclés… bref que de l’inégal dans la qualité.
    Néanmoins, les scénaristes s’aventurent un peu dans la mythologie puisque l’épisode 1 se passe dans le triangle des Bermudes, et le 19ème joue avec la malédiction des pharaons. En ajoutant l’ultime épisode (très bon sujet, moins émouvant que d’autres finals car un peu facile peut être dans sa résolution avec une pirouette) et le dernier transfert qui annonce un début de saison 5 palpitant, on est sur une 4ème saison entre rythme de croisière et haut niveau, mais bien agréable au demeurant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2017
    4e saison de la série culte " code quantum " . Cette 4e saison de " code quantum " démarre très fort par un très bon premier épisode prenant ( " Bond en arrière " ) . La saison précédente nous avait laisser sur un clifhanger excitant avec Sam et Al qui avait inverser leur place dans le temps . La saison reprend donc au même endroit avec Sam qui est devenu un hologramme tandis que Al est devenu un voyageur du temps . Un épisode prenant avec Sam et Al qui ont inverser leur place dans le temps et on se demande comment ils vont gérer cette situation . Cette situation inédite va donner lieu à des moments assez drôles mais aussi à son lot d'émotion car sa va dailleurs donner lieu à un rebondissement totalement innatendu car on apprend que spoiler: Sam est marié et à une femme qui l'attend dans le futur . Vu que Sam a inverser sa place avec Al dans le temps il va enfin pouvoir retourner dans son époque et revoir sa femme mais malheureusement pas pour longtemps car il va décider de sauver Al en redevenant un voyageur du temps et en laissant de nouveau sa femme et son époque derrière lui . La fin de l'épisode est vraiment touchante quand il laisse sa femme derrière lui pour repartir dans le temps
    . Grâce à cette épisode on va enfin decouvrir un peu plus le bâtiment du projet code quantum , mais aussi gouchie ( vu brièvement lors du premier épisode de la série ) , l'ordinateur ziggy etc ...
    Ce premier épisode de la saison lance très bien cette 4e saison . Sam va continuer de voyager à travers le temps pour notre plus grand plaisir où il va continuer de réparer les erreurs du passé en incarnant une multitude de nouveaux personnages . Les scénaristes continue d'exploiter le concept de la série et ne manque pas d'idées pour faire enfilé à Sam une multitude de nouvelles identités et de le mettre dans de nouvelles situations toujour aussi farfelu . Il va se retrouver entre autre dans la peau d'une femme violé spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami
    , d'un singe astronaute spoiler: participant à un programme spatial de la NASA qui doit empêcher la maltraitance sur les singes par certains membre du programme spatial
    , d'un condamné aux travaux forcé en cavale spoiler: qui va devoir sauver la vie de l'un de ses compagnons avec qui il c'est évader qui va se faire tuer pendant sa cavale
    , d'un présentateur de tv spoiler: qui doit empêcher la mort mystérieuse de l'une de ses collaboratrices
    , d'un archéologue spoiler: qui a découvert la tombe d'un pharaon et qui va devoir empêcher qu' une malédiction s'abattre sur lui suite à la découverte de la tombe du pharaon
    , d'un membre du ku klux klan spoiler: qui va devoir empêcher que les autres membres du clan tue un jeune noir
    , d'un charlatant faiseur de pluie spoiler: qui va tenter de réconcilier son frère avec sa femme dont le mariage est en perdition
    , d' un soldat de la marine spoiler: qui doit empêcher l'un de ses camarade de la marine homosexuel de se faire lyncher
    , d'une chanteuse noire spoiler: qui doit empêcher l'une de ses amies également chanteuse de signer un contrat avec un escroc
    , d'un acteur de série tv spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami 0

Les histoires sont toujour aussi variés , sympa et prenante . La série contient toujour son lot d'action , de suspense , de rebondissements, d'émotion et d'humour . La série est toujour aussi drôle nottament quand Sam va se retrouver dans la peau d'un singe astronaute faisant partit du programme spatial de la NASA . Et ça sa vaut vraiment le coup d'oeuil . Mais la série contient egalement toujour son lot d'émotion nottament lors du premier épisode de cette saison que j'ai cité précédemment spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami 1
    Malgré quelques épisodes moins interessant ( spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami 2
    et certaines histoires qui auraient mérité d'être plus approfondis globalement cette 4e saison est bien . La saison se termine sur un très bon dernier épisode prenant ( " Lisa " ) . spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami 3
    . La fin de l'épisode nous laisse sur un cliffhanger des plus excitant spoiler: qui va tenter de prouver qu'elle a été violé par son petit ami 4
    qui nous donne qu'une envie visionner la 5ème et dernière saison au plus vite .