Notez des films
Mon AlloCiné
    Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman" et de son tournage !

    Superman en V.F

    La voix française de notre super héros préféré est Emmanuel Curtil, qui a aussi doublé Jim Carrey dans de nombreux films, et qui est aussi la voix de Tom Scavo (Doug Savant) l'un des hommes de Desperate Housewives.
    Loïs, la reporter et Buffy, la tueuse de vampire ne font qu'une, puisque c'est Claire Guyot qui prête sa voix à Teri Hatcher et Sarah Michelle Gellar.
    Justin Whalin, le deuxième Jimmy Olsen, est doublé par Philippe Valmont, qui est aussi la voix française de James Franco dans les films Spider-Man. Quant à Michael Landes, il est doublé, pour son unique saison, par Alexandre Gillet (Elijah Wood dans la trilogie issue de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien).
    Michel Papineschi qui est aujourd'hui la voix du plus original des détectives (Monk), était aussi celle du dangereux Lex Luthor (John Shea).
    Enfin, la sensuelle et féline Cat, doit sa voix de velours à Emmanuelle Bondeville, qui est aussi la voix française de Michelle Pfeiffer.

    Les invités de Superman

    De nombreux acteurs connus sont apparus en guest-star dans l'univers du super héros.
    Avant d'être l'un des Experts en criminologie à Las Vegas, Gary Dourdan est apparu dans l'épisode "La mère de la mariée ".
    La plantureuse Denise Richards fait une apparition au cours de l'épisode de Noël de la saison 2, alors qu'un inventeur de jouet décide de transformer les adultes en enfants cupides.
    "Quand l'audimat s'en mêle " la célèbre Raquel Welch devient Diana Stride, journaliste prête à tout pour découvrir qui se cache sous le costume de Superman.
    Le docteur Isaac Mamba, qui vient causer le trouble lors du mariage des deux héros, prend vie le temps d'un épisode sous les traits de Tony Curtis (Certains l'aiment chaud).
    Renée Taylor, plus connue pour être la mère de la Nounou d'enfer, incarne la femme d'un savant fou dans l'épisode "Un Oedipe catastrophe".
    L'ex-mari de Teri Hatcher, l'acteur Jon Tenney (qui était avec l'actrice à l'époque), apparaît dans le double épisode final de la 3ème saison sous les traits du Lieutenant Ching, un kryptonien venu sur Terre tester les pouvoirs de Superman.

    Clin d'oeil

    Dans le premier épisode de la 4ème saison, le personnage de Clark Kent porte une casquette aux couleurs de l'équipe de football américain, Buffalo Bills.
    C'est dans cette équipe que Dean Cain aurait dû jouer professionnellement s'il ne s'était pas blessé au genou. C'est d'ailleurs pour cela, qu'il a décidé de devenir acteur.

    A tous les postes...

    Teri Hatcher et Dean Cain ont profité de l'expérience des plateaux de tournage de Loïs et Clark pour diversifier leurs activités.
    Teri Hatcher porte la casquette de scénariste le temps d'un épisode de la troisième saison, " Comme le monde est petit ". Dean Cain, quant à lui, s'attellera à l'écriture de 2 épisodes : " Joyeux Noël " , pour la saison 2 et pour la saison 3 " Destruction virtuelle ".

    2 Emmy pour 1 Saturn...

    En 1994, Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman remporte le Saturn Awards de la meilleure série.
    Alors que ses interprètes n'obtiendront aucune récompense durant les 4 années de diffusion, Robert Butler et Jay Gruska obtiennent chacun un Emmy Awards en tant que meilleur réalisateur et meilleur compositeur pour une musique de générique.

    D'un Superman à l'autre

    Phyllis Coates, qui incarne Ellen Lane, la mère de Lois, le temps d'un épisode est une habituée des aventures de ce super-héros. En effet, l'actrice a donné la réplique à George Reeves, de 1952 à 1953, lors de la première saison de la série les Aventures de Superman. Elle y incarnait alors la jeune reporter, Lois Lane. Dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman, elle est une fois de plus remplacée. C'est Beverly Garland qui reprend le rôle d'Ellen Lane.

    Un joyeux anniversaire...

    Bryce Zabel, l'un des producteurs de la série, donne au personnage de Clark Kent sa propre date de naissance. Le 17 mai devient alors la date où les Kent trouve le futur Superman au milieu d'un champ de maïs au Kansas. Dans le pilote de la série, Clark apprend la vérité sur ses origines. Contrairement à ce qu'il pensait, il n'est pas le fruit d'une expérience spatiale Russe qui aurait mal tourné, mais en réalité la preuve d'une probable vie extra-terrestre...

    Et le costume de Superman est pour...

    Pour trouver l'homme qui pourrait devenir le super-héros et prendre la relève de Christopher Reeve qui l'incarnait au cinéma ou George Reeves (le premier superman de la télé), la bataille fut rude.
    Kevin Sorbo (Hercule) est le premier a tenter sa chance pour prendre les traits de Clark Kent. Gerard Christopher, alors interprète à l'époque de Superboy dans la série du même nom, espérait obtenir le rôle de Superman dans Loïs et Clark. Cependant, les producteurs désirent dénicher un nouveau visage.
    Après de multiples castings, la production et Teri Hatcher, elle-même, jettent leurs dévolus sur Dean Cain, qui grâce à la série voit sa carrière décoller...

    Une ressemblance trop frappante

    L'acteur Michael Landes , qui incarnait Jimmy Olsen lors de la première saison, s'est vu remplacé à la demande de la production. Le problème soulevé était la trop forte ressemblance avec Dean Cain . Les producteurs pensant qu'il apparaissait aux yeux du téléspectateur comme le petit frère de Clark Kent plutôt que comme le photographe du Daily Planet.
    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Dark (2017)
    • Snowpiercer (2020)
    • 13 Reasons Why (2017)
    • Reine du Sud (2016)
    • Sex Education (2019)
    • Romance (2020)
    • Validé (2020)
    • The Resident (2018)
    • This Is Us (2016)
    • The Order (2019)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Vikings (2013)
    • Le Bureau des Légendes (2015)
    • Dr Harrow (2018)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Lucifer (2016)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • White Lines (2020)
    • The Walking Dead (2010)
    • The Sinner (2017)
    Back to Top