Snabba Cash
    266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snabba Cash ?

tonyhw
    tonyhw

Publiée le 23 avril 2021
    Tournée à Stockholm mais certainement transposable dans n’importe quelle ville d’Occident (comme le suggèrent ses décors anonymes, presque abstraits), « Snabba Cash » slalome avec beaucoup d'aisance et de justesse entre drame social et thriller financier, mettant en miroir deux univers à première vue diamétralement opposés mais tous deux régis par la barbarie la plus cynique. C’est efficace, constamment crédible et parfaitement interprété. Mention spéciale à la belle Evin Ahmad, qui restitue à merveille la formidable vitalité, mais aussi toutes les ambiguïtés, de son personnage.
    Valéry S.
    Valéry S.

Publiée le 29 avril 2021
    Vraiment très bon comme série, bien rythmé, le cadrage et la bande son sont excellents. Le scénario est soigné, je recommande chaudement pour ceux qui avaient appréciés Easy Money,
    Georges D.
    Georges D.

Publiée le 1 mai 2021
    J'ai accroché dès le début et ça tient en haleine du début à la fin.
    Il y a de l'action, les acteurs jouent bien, pas de dialogues cucul, on ne s'ennuie pas.
    Pourquoi pas une saison 2 en espérant qu'ils ne tombent pas dans une trop longue série non plus.
    Dana
    Dana

Publiée le 9 mai 2021
    Une très bonne série adaptée dans un bon format : 6 épisodes étaient suffisants et nécessaires pour instaurer un suspens et créer un attachements aux acteurs. Acteurs qui, par ailleurs, jouent bien leurs rôle. Le scénario est captivant et bien construit. Et puis la fin... spoiler: C’est une fin triste mais réaliste contrairement à beaucoup d’autres productions cinématographiques ! Pour ma part je craignais que ça finisse par une fin idéalisée... ce qui est loin d’être le cas. C’est appréciable.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 19 avril 2021
    c'est nul aucune accroche c'est long c'est pas intéressant les acteurs ne sont pas crédibles. on ne sait pas si on est en Suède ou en Turquie
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 juillet 2022
    Si le titre du film de Daniel Espinosa est semblable que celui de la série de Jens Lapidus, ni l'histoire, ni le concept ne l'est. La vague similitude dans l'annonce est la spirale criminelle, et meurtrière dans laquelle se trouve impliqué quelqu'un n'étant pas du tout du milieu, au départ. Sinon tout est différent: le sexe du protagoniste, sa situation de départ, son projet, et sa destinée. En tout cas, dans les films, comme dans la série, l'excellence est au rendez-vous. Tant au niveau du scénario, très documenté, et très réaliste, les comédiens, absolument parfaits, tant les figurants que les acteurs principaux, et enfin les dialogues, très finement ciselés. Du grand art.
    Publiée le 13 avril 2021
    Très très bonne série la tension monte crescendo et nous tien en haleine jusqu'à la fin qui est surprenante d'ailleurs!!
    ca change des séries netflix sans intérêt
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 avril 2021
    Très très bien rythmé, bon jeux d'acteur, tension vraiment palpable... très très différente des séries nordique habituelle .... la guerre des cités est finalement très proche de celle de chez nous en France... métissée
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 25 mai 2021
    L'histoire est parfois un peu capillotractée mais dans l'ensemble les personnages louent plutôt bien et la série se regarde facilement.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 16 mai 2021
    c est pas mal, enfin question son boulot et sa smart up, je n ai rien compris un scénario bâclé , la fin , quelle fin? inachevée !!
    Emmanuel D75
    Emmanuel D75

Publiée le 12 octobre 2021
    Série sans aucun intérêt sur la vie de racailles en Suède. A éviter absolument. Du même niveau que l'ensemble des films et séries similaires (c'est à dire en dessous de zéro). Les acteurs sont particulièrement mauvais.
    A éviter absolument, ne perdez pas votre temps.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 23 septembre 2021
    Une série suédoise qui s'intéresse, et c'est plutôt rare dans les programmes scandinaves, aux immigrés de première ou deuxième génération. Snabba Cash développe un scénario ramassé, impeccable et implacable sur deux mondes antagonistes qui se percutent celui des start-up et celui du crime organisé. Et le constat est que les deux ont le même but : l'escroquerie et l'argent facile et rapide. Encore une bonne série qui nous vient du nord de l'Europe.
    Jonathan S.
    Jonathan S.

Publiée le 13 avril 2021
    Jeu d'acteur, ambiance, photographie et que dire de la tension qui monte crescendo. spoiler:
    Scène de la fusillade spoiler:
    qui a peu de chose a envie au grand classic film de gangster. Bravo.
    Le F
    Le F

Publiée le 4 juin 2021
    Très bonne surprise cette série suédoise. Dès la première scène, on se retrouve embarqué dans cette série que l'on regarde très rapidement puisque le scénario est efficace et ne laisse pas de place à l'ennui. Chaque personnage a sa complexité et Evin Ahmad, dans le rôle de Leya, est excellente. Je m'attendais à une histoire peu originale autour de la drogue, la famille, la soif de pouvoir et de réussite avec l'amour qui s’immisce au milieu de tout ça, mais finalement tout passe bien. À regarder.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 mars 2022
    J'ai trouvé cette série pas mal, j'ai mis 3 étoiles, on est un peu toujours dans les meme série sur Netflix, drogue, argent, amour... le trio marche bien ici aussi encore.
    3/5 pour moi ;)