Les Mystères de l'Ouest
Note moyenne de la série :   2,9 basée sur 33 notes

33 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miamsolo

133 abonnés | Lire ses 1447 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et l'espionnage. La première saison, en noir et blanc, nous prépare au meilleur. Les suivantes, en couleur, sont très bonnes aussi, mais certains épisodes sont moins imaginatifs que d'autres. Les deux acteurs principaux sont très attachants, sans oublier certains méchants qui reviennent lors de plusieurs épisodes (Loveless!). Bref, en revoyant le film avec Will Smith, j'ai mieux compris la vague de critiques négatives dans la presse. Cette série est excellente, le film ne fait qu'en salir la réputation. Un chef-d’œuvre! Dommage que la série ait été annulée, car jugée trop violente à l'époque.

nathalie.martin2@wanadoo.fr

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus si ce n'est que cette série était absolument géniale, ne vieillit pas du tout et en plus elle a mon âge! Robert Conrad y était sublime,et ça je ne m'en suis pas remise, du haut de mes 40 ans! Que j'aurais aimé qu'il y ait le magnétoscope à cette époque! J'en aurai usé les têtes de lecture avec les mystères de l'ouest! Ross Martin lui était plutôt attendrissant, drôle mais le héros était James West, quoi qu'il arrive! Elles en avaient de la chance les filles qui montaient dans le train à la fin! Tout le monde me dit que je suis ringarde avec mes séries mais c'était pas les Happy day, non?

Touka Speed

5 abonnés | Lire ses 271 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

nostalgie ! toute mon adolescence ! évidemment quelque peu vieillie aujourd'hui !

Jaba21

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Les Mystères de l'Ouest est vraiment une série pleine d'inventivité. Chaque épisode fonctionne, certes, sur le même schéma mais le résultat est, à chaque fois, réussi. Je pense que c'est le genre de série qui pourrait, éventuellement, être conseillée aux jeunes générations. Bien-sûr, si ceux-ci se révèlent, au minimum, un peu curieux.

Fabien S.

12 abonnés | Lire ses 1078 critiques |

4 - Très bien

Une excellente série fantastique. Deux agents des services secrets découvrent une soucoupe volante, un monstre marin , et d'autres mystères bien étranges à l'époque du far west.

Valérie B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Du grand art ! Comment faire une série une mythe ! Toujours des épisodes originaux, Conrad une beauté à tomber, Artemus le magicien protecteur et le train....beau comme un jouet de collection..... qu'on aurait bien voulu prendre avec eux ... des souvenirs inoubliables.....

Kalie

20 abonnés | Lire ses 894 critiques |

4 - Très bien

POUR : Le générique inoubliable (la musique, les cases dessinées), le mélange western/espionnage/étrange, le charme de James West (Robert Conrad), les décors kitsch. CONTRE : Les derniers épisodes sans intéret contre de simples voleurs de chevaux.

alouet29

10 abonnés | Lire ses 1261 critiques |

3 - Pas mal

Le mélange western / espionnage / fantastique est l'essence même de la série et n'a jamais été égalé à ce jour. Le duo James West / Artémus Gordon est convaincant et les histoires sont très souvent originales, innovantes, pleines de mystères et d'humour.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Cette petite merveille d'inventivité et de mise en scène enfonce allégrement la séquelle cinématographique qui en fut tirée malgré les SFX et les scènes d'action invraisemblables que cette dernière contenait. La série originale avec un Robert Conrad au sommet de sa forme, tout en muscles et bagarreur, son côté James Bond au Far-West et son complice Ross Martin, ingénieux, farceur et bourré d'humour, demeure un véritable chef-d’œuvre du petit écran avec son lot de trouvailles techniques et scénaristiques. Le mélange des genres SF, Western et Espionnage était réellement étonnant à l'époque. Bruce Campbel s'y était engagé il y a un dizaine d'années, mais bizarrement malgré les qualités de la série qu'il avait lancée, les spectateurs ne l'ont pas suivis. dommage.

phelps j.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série: excellents acteurs, bon scénario, privilégier les saisons deux et trois qui sont meilleurs. A voir.

Précédente Suivante
Aviez-vous remarqué ? Batman, le défi
2 225 vues
Faux Raccord N°211 - Les gaffes et erreurs de Rogue One
2 224 vues
Fanzone N°754 - Jurassic... Back !
5 522 vues

De Albert Dupontel
Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné