Les Mystères de l'Ouest
Fantastique
Western
Action
2,9
Votre avis sur Les Mystères de l'Ouest ?
Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 21/07/2008

Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et l'espionnage. La première saison, en noir et blanc, nous prépare au meilleur. Les suivantes, en couleur, sont très bonnes aussi, mais certains épisodes sont moins imaginatifs que d'autres. Les deux acteurs principaux sont très attachants, sans oublier certains méchants qui reviennent lors de plusieurs épisodes (Loveless!). Bref, en revoyant le film avec Will Smith, j'ai mieux compris la vague de critiques négatives dans la presse. Cette série est excellente, le film ne fait qu'en salir la réputation. Un chef-d’œuvre! Dommage que la série ait été annulée, car jugée trop violente à l'époque.

nathalie.martin2@wanadoo.fr
nathalie.martin2@wanadoo.fr

Publiée le 01/02/2006

Que dire de plus si ce n'est que cette série était absolument géniale, ne vieillit pas du tout et en plus elle a mon âge! Robert Conrad y était sublime,et ça je ne m'en suis pas remise, du haut de mes 40 ans! Que j'aurais aimé qu'il y ait le magnétoscope à cette époque! J'en aurai usé les têtes de lecture avec les mystères de l'ouest! Ross Martin lui était plutôt attendrissant, drôle mais le héros était James West, quoi qu'il arrive! Elles en avaient de la chance les filles qui montaient dans le train à la fin! Tout le monde me dit que je suis ringarde avec mes séries mais c'était pas les Happy day, non?

Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 14/01/2012

nostalgie ! toute mon adolescence ! évidemment quelque peu vieillie aujourd'hui !

Bruno65
Bruno65

Publiée le 19/12/2014

Je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes néanmoins c'était une série inventive et assez accrocheuse.

gamorreen
gamorreen

Publiée le 12/01/2010

je ne sais honnêtement pas si ça mérite toujours mes 4*, mais quand j'étais gamin, j'adorais totalement!!!!!!! De grands souvenirs d'enfance, des personnages géniaux auxquels on ne se lassaient pas de jouer...

thigaelle
thigaelle

Publiée le 16/11/2009

Encore une série culte. Humour, intrigue etc.. A voir et revoir

Peichan2
Peichan2

Publiée le 29/02/2008

Excellente série pour l'époque, on ne peut pas passer à coté de cete série culte qui a été haché par le film avec will smith. Cette série, malgrè qu'elle soit en noir et blanc a su marquer les esprits.

Apollinaire
Apollinaire

0,5Nul
Publiée le 19/06/2009

Les mystères de l'Ouest c'est pas du joli joli. premièrement la série est très vieillotte, deuxièmement Artemus Gordon est un garçon agaçant avec ces pitreries enfin c'est tout le temps la même chanson, James West infiltre, se fait coffrer, il est évidemment dans une grosse merde et Gordon arrive, comme un acteur, duper les méchants imbéciles pour aider son copain. Aux oubliettes.

Elthib7
Elthib7

2,5Moyen
Publiée le 01/06/2013

J'ai pas regardé beaucoup d'épisode mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça moyen. Je mettrai donc 2,5/5

Ann93
Ann93

2,0Pas terrible
Publiée le 16/02/2011

Des décors en carton pâte, des pantalons moule-b... des couleurs passées et des ambiances très théâtrales. Une série culte qui me fait bien rire quand je tombe dessus par hasard.

FABULOEUF
FABULOEUF

Publiée le 14/08/2007

Cette série a un petit coté chapeau melon et bottes de cuir au far west. Ne me demandez pas qui est chapeau melon et qui est botte cuir, je ne répondrais pas. Culte.

Publiée le 18/05/2005

Les Mystères de l'Ouest est sans doute la série américaine la plus originale et la plus réussie. Malgré ses 40 ans d'âge la série n'a pas vieilli contrairement à d'autres séries TV de l'époque. A voir et à revoir sans modération.

Danny Wilde
Danny Wilde

Publiée le 11/07/2013

une pure merveille : les bagarres de James West, les déguisements d'Artemus, le train-salon, le méchant Miguelito Loveless, les gadgets qui sortent d'un talon ou d'une manche, des belles filles, un générique d'anthologie sur une musique tapante...bref, une série qui a captivé plusieurs générations, c'est indémodable, intouchable, inaltérable, en un mot, cultissime.

Jaba21
Jaba21

Publiée le 08/10/2017

Les Mystères de l'Ouest est vraiment une série pleine d'inventivité. Chaque épisode fonctionne, certes, sur le même schéma mais le résultat est, à chaque fois, réussi. Je pense que c'est le genre de série qui pourrait, éventuellement, être conseillée aux jeunes générations. Bien-sûr, si ceux-ci se révèlent, au minimum, un peu curieux.

Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 26/05/2017

Une excellente série fantastique. Deux agents des services secrets découvrent une soucoupe volante, un monstre marin , et d'autres mystères bien étranges à l'époque du far west.