Les Mystères de l'Ouest
    5198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystères de l'Ouest ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 21 juillet 2008
    Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et l'espionnage. La première saison, en noir et blanc, nous prépare au meilleur. Les suivantes, en couleur, sont très bonnes aussi, mais certains épisodes sont moins imaginatifs que d'autres. Les deux acteurs principaux sont très attachants, sans oublier certains méchants qui reviennent lors de plusieurs épisodes (Loveless!). Bref, en revoyant le film avec Will Smith, j'ai mieux compris la vague de critiques négatives dans la presse. Cette série est excellente, le film ne fait qu'en salir la réputation. Un chef-d’œuvre! Dommage que la série ait été annulée, car jugée trop violente à l'époque.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Excellente série pour l'époque, on ne peut pas passer à coté de cete série culte qui a été haché par le film avec will smith. Cette série, malgrè qu'elle soit en noir et blanc a su marquer les esprits.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 décembre 2014
    Je n'ai pas regardé beaucoup d'épisodes néanmoins c'était une série inventive et assez accrocheuse.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 17 janvier 2012
    nostalgie ! toute mon adolescence ! évidemment quelque peu vieillie aujourd'hui !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 janvier 2010
    je ne sais honnêtement pas si ça mérite toujours mes 4*, mais quand j'étais gamin, j'adorais totalement!!!!!!! De grands souvenirs d'enfance, des personnages géniaux auxquels on ne se lassaient pas de jouer...
    Publiée le 16 novembre 2009
    Encore une série culte. Humour, intrigue etc.. A voir et revoir
    AMCHI
    AMCHI

Les Mystères de l'Ouest est sans doute la série américaine la plus originale et la plus réussie. Malgré ses 40 ans d'âge la série n'a pas vieilli contrairement à d'autres séries TV de l'époque. A voir et à revoir sans modération.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Cette série a un petit coté chapeau melon et bottes de cuir au far west. Ne me demandez pas qui est chapeau melon et qui est botte cuir, je ne répondrais pas. Culte.
    Publiée le 21 mai 2014
    Cette petite merveille d'inventivité et de mise en scène enfonce allégrement la séquelle cinématographique qui en fut tirée malgré les SFX et les scènes d'action invraisemblables que cette dernière contenait. La série originale avec un Robert Conrad au sommet de sa forme, tout en muscles et bagarreur, son côté James Bond au Far-West et son complice Ross Martin, ingénieux, farceur et bourré d'humour, demeure un véritable chef-d’œuvre du petit écran avec son lot de trouvailles techniques et scénaristiques. Le mélange des genres SF, Western et Espionnage était réellement étonnant à l'époque. Bruce Campbel s'y était engagé il y a un dizaine d'années, mais bizarrement malgré les qualités de la série qu'il avait lancée, les spectateurs ne l'ont pas suivis. dommage.
    Publiée le 4 novembre 2012
    série mythique, indépassable, indétrônable de notre enfance à tous!!!!!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 juillet 2013
    une pure merveille : les bagarres de James West, les déguisements d'Artemus, le train-salon, le méchant Miguelito Loveless, les gadgets qui sortent d'un talon ou d'une manche, des belles filles, un générique d'anthologie sur une musique tapante...bref, une série qui a captivé plusieurs générations, c'est indémodable, intouchable, inaltérable, en un mot, cultissime.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    L’une des séries culte de la télévision dont mon père me parlait souvent et que j’ai découvert lors d’une des ses multiples rediffusions le samedi après-midi sur M6 (avec "Amicalement Vôtre", "Mission : Impossible" et "Chapeau Melon et Bottes de cuir"). Et une réussite aussi incontestable que surprenante tant le rencontre entre le western, l’espionnage et le fantastique semblait improbable. Il fallait oser prendre le Far West et ses cowboys en toile de fond d’histoire traitant d’agents secrets au service de la toute jeune Amérique mais aussi de magie et autres mystères ésotériques. L’ambiance souvent fantomatique de la mise en scène est pourtant aujourd’hui indissociable de la série tout comme son phénoménal duo d’acteurs (mécanique souvent utilisée pour les séries de l’époque). D’un côté, Robert Conrad campe le classieux James West, fin limier, séducteur et toujours prêt à en découdre (les scènes de bagarre sont nombreuses et jouissives). De l’autre, Ross Martin interprète l’amusant Artemus Gordon, le comique du duo, inventeur de génie et adepte du déguisement. Ces deux agents secrets d’un autre temps, voyageant à bord de leur propre train privé, ont eu maille à partir avec une pléiade d’ennemis tous plus originaux les uns que les autres mais dont le plus notable restera le Docteur Loveless (Michael Dune), un nain diabolique qui reviendra dans de nombreux épisodes. Question mise en scène, il faut admettre que la série a plutôt bien vieilli avec un rythme plutôt agréable et son découpage si reconnaissable (la dernière image de chaque séquence devient une vignette complétant un tableau qui résume l’épisode). Et puis, le générique est devenu encore plus culte que la série. Dommage que le souvenir de ces "Mystères de l’Ouest" ait été écorné depuis par la discutable adaptation cinématographique avec Will Smith...
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 17 mai 2010
    Super série culte! Original pour l'époque! Psychédélique à fond!!!
    J'ADOOOREE!!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 mai 2017
    Une excellente série fantastique. Deux agents des services secrets découvrent une soucoupe volante, un monstre marin , et d'autres mystères bien étranges à l'époque du far west.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 juillet 2015
    Le mélange western / espionnage / fantastique est l'essence même de la série et n'a jamais été égalé à ce jour. Le duo James West / Artémus Gordon est convaincant et les histoires sont très souvent originales, innovantes, pleines de mystères et d'humour.