Les Mystères de l'Ouest
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 27 notes

27 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miamsolo

120 abonnés | Lire ses 1431 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et l'espionnage. La première saison, en noir et blanc, nous prépare au meilleur. Les suivantes, en couleur, sont très bonnes aussi, mais certains épisodes sont moins imaginatifs que d'autres. Les deux acteurs principaux sont très attachants, sans oublier certains méchants qui reviennent lors de plusieurs épisodes (Loveless!). Bref, en revoyant le film avec Will Smith, j'ai mieux compris la vague de critiques négatives dans la presse. Cette série est excellente, le film ne fait qu'en salir la réputation. Un chef-d’œuvre! Dommage que la série ait été annulée, car jugée trop violente à l'époque.

Touka Speed

4 abonnés | Lire ses 257 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

nostalgie ! toute mon adolescence ! évidemment quelque peu vieillie aujourd'hui !

nathalie.martin2@wanadoo.fr

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus si ce n'est que cette série était absolument géniale, ne vieillit pas du tout et en plus elle a mon âge! Robert Conrad y était sublime,et ça je ne m'en suis pas remise, du haut de mes 40 ans! Que j'aurais aimé qu'il y ait le magnétoscope à cette époque! J'en aurai usé les têtes de lecture avec les mystères de l'ouest! Ross Martin lui était plutôt attendrissant, drôle mais le héros était James West, quoi qu'il arrive! Elles en avaient de la chance les filles qui montaient dans le train à la fin! Tout le monde me dit que je suis ringarde avec mes séries mais c'était pas les Happy day, non?

Bub ... Quand ça flingue, ça flingue !

14 abonnés | Lire ses 319 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette petite merveille d'inventivité et de mise en scène enfonce allégrement la séquelle cinématographique qui en fut tirée malgré les SFX et les scènes d'action invraisemblables que cette dernière contenait. La série originale avec un Robert Conrad au sommet de sa forme, tout en muscles et bagarreur, son côté James Bond au Far-West et son complice Ross Martin, ingénieux, farceur et bourré d'humour, demeure un véritable chef-d’œuvre du petit écran avec son lot de trouvailles techniques et scénaristiques. Le mélange des genres SF, Western et Espionnage était réellement étonnant à l'époque. Bruce Campbel s'y était engagé il y a un dizaine d'années, mais bizarrement malgré les qualités de la série qu'il avait lancée, les spectateurs ne l'ont pas suivis. dommage.

phelps j.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série: excellents acteurs, bon scénario, privilégier les saisons deux et trois qui sont meilleurs. A voir.

Danny Wilde

1 abonné | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une pure merveille : les bagarres de James West, les déguisements d'Artemus, le train-salon, le méchant Miguelito Loveless, les gadgets qui sortent d'un talon ou d'une manche, des belles filles, un générique d'anthologie sur une musique tapante...bref, une série qui a captivé plusieurs générations, c'est indémodable, intouchable, inaltérable, en un mot, cultissime.

bruno_l

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

James West / Robert Conrad, beau gosse, baraqué, viril, était un mélange détonnant de John Wayne et James Bond, aidé d'Artemus "je me deguise mais y a que vous qui le savez" Gordon. Ca se mettait facilement sur la tronche, ça sortait des gadgets improbables, et ça finissait en gagnant la belle à la fin. Bref, une série de cette époque là. Evidemment culte !

His Majesty

16 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

série mythique, indépassable, indétrônable de notre enfance à tous!!!!!

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Avec une ambiance très baroque, des rebondissements à gogo et très inspirée du serial, "Les mystères de l'ouest" fait parti des séries télé incontournables. Une vraie série culte qui a lancer le genre steampunk. On espère juste que Mr Hollywood ne va pas être tenté d'en faire un reboot, après la médiocre adaptation cinéma.^^

dougray

62 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

4 - Très bien

L’une des séries culte de la télévision dont mon père me parlait souvent et que j’ai découvert lors d’une des ses multiples rediffusions le samedi après-midi sur M6 (avec "Amicalement Vôtre", "Mission : Impossible" et "Chapeau Melon et Bottes de cuir"). Et une réussite aussi incontestable que surprenante tant le rencontre entre le western, l’espionnage et le fantastique semblait improbable. Il fallait oser prendre le Far West et ses cowboys en toile de fond d’histoire traitant d’agents secrets au service de la toute jeune Amérique mais aussi de magie et autres mystères ésotériques. L’ambiance souvent fantomatique de la mise en scène est pourtant aujourd’hui indissociable de la série tout comme son phénoménal duo d’acteurs (mécanique souvent utilisée pour les séries de l’époque). D’un côté, Robert Conrad campe le classieux James West, fin limier, séducteur et toujours prêt à en découdre (les scènes de bagarre sont nombreuses et jouissives). De l’autre, Ross Martin interprète l’amusant Artemus Gordon, le comique du duo, inventeur de génie et adepte du déguisement. Ces deux agents secrets d’un autre temps, voyageant à bord de leur propre train privé, ont eu maille à partir avec une pléiade d’ennemis tous plus originaux les uns que les autres mais dont le plus notable restera le Docteur Loveless (Michael Dune), un nain diabolique qui reviendra dans de nombreux épisodes. Question mise en scène, il faut admettre que la série a plutôt bien vieilli avec un rythme plutôt agréable et son découpage si reconnaissable (la dernière image de chaque séquence devient une vignette complétant un tableau qui résume l’épisode). Et puis, le générique est devenu encore plus culte que la série. Dommage que le souvenir de ces "Mystères de l’Ouest" ait été écorné depuis par la discutable adaptation cinématographique avec Will Smith...

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
107 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 209 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné