Les Mystères de l'Ouest
Note moyenne de la série :   2,9 basée sur 30 notes

30 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Miamsolo

130 abonnés | Lire ses 1449 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série culte des années 60, c'est mon père qui m'a fait découvrir cette série, car lui la regardait quand il était jeune. Des Mystères de l'Ouest, je ne connaissais que l'adaptation cinématographique avec Will Smith dans le rôle titre. Quand j'ai découvert cette série, je n'en revenais pas. Il s'agit ici d'une de mes séries télévisées préférées! J'aime beaucoup le mélange entre le western et l'espionnage. La première saison, en noir et blanc, nous prépare au meilleur. Les suivantes, en couleur, sont très bonnes aussi, mais certains épisodes sont moins imaginatifs que d'autres. Les deux acteurs principaux sont très attachants, sans oublier certains méchants qui reviennent lors de plusieurs épisodes (Loveless!). Bref, en revoyant le film avec Will Smith, j'ai mieux compris la vague de critiques négatives dans la presse. Cette série est excellente, le film ne fait qu'en salir la réputation. Un chef-d’œuvre! Dommage que la série ait été annulée, car jugée trop violente à l'époque.

nathalie.martin2@wanadoo.fr

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de plus si ce n'est que cette série était absolument géniale, ne vieillit pas du tout et en plus elle a mon âge! Robert Conrad y était sublime,et ça je ne m'en suis pas remise, du haut de mes 40 ans! Que j'aurais aimé qu'il y ait le magnétoscope à cette époque! J'en aurai usé les têtes de lecture avec les mystères de l'ouest! Ross Martin lui était plutôt attendrissant, drôle mais le héros était James West, quoi qu'il arrive! Elles en avaient de la chance les filles qui montaient dans le train à la fin! Tout le monde me dit que je suis ringarde avec mes séries mais c'était pas les Happy day, non?

Touka Speed

5 abonnés | Lire ses 269 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

nostalgie ! toute mon adolescence ! évidemment quelque peu vieillie aujourd'hui !

Kalie

18 abonnés | Lire ses 804 critiques |

4 - Très bien

POUR : Le générique inoubliable (la musique, les cases dessinées), le mélange western/espionnage/étrange, le charme de James West (Robert Conrad), les décors kitsch. CONTRE : Les derniers épisodes sans intéret contre de simples voleurs de chevaux.

alouet29

8 abonnés | Lire ses 769 critiques |

3 - Pas mal

Le mélange western / espionnage / fantastique est l'essence même de la série et n'a jamais été égalé à ce jour. Le duo James West / Artémus Gordon est convaincant et les histoires sont très souvent originales, innovantes, pleines de mystères et d'humour.

Bub ... Haut les flingues,

26 abonnés | Lire ses 572 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette petite merveille d'inventivité et de mise en scène enfonce allégrement la séquelle cinématographique qui en fut tirée malgré les SFX et les scènes d'action invraisemblables que cette dernière contenait. La série originale avec un Robert Conrad au sommet de sa forme, tout en muscles et bagarreur, son côté James Bond au Far-West et son complice Ross Martin, ingénieux, farceur et bourré d'humour, demeure un véritable chef-d’œuvre du petit écran avec son lot de trouvailles techniques et scénaristiques. Le mélange des genres SF, Western et Espionnage était réellement étonnant à l'époque. Bruce Campbel s'y était engagé il y a un dizaine d'années, mais bizarrement malgré les qualités de la série qu'il avait lancée, les spectateurs ne l'ont pas suivis. dommage.

phelps j.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bonne série: excellents acteurs, bon scénario, privilégier les saisons deux et trois qui sont meilleurs. A voir.

bruno_l

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

James West / Robert Conrad, beau gosse, baraqué, viril, était un mélange détonnant de John Wayne et James Bond, aidé d'Artemus "je me deguise mais y a que vous qui le savez" Gordon. Ca se mettait facilement sur la tronche, ça sortait des gadgets improbables, et ça finissait en gagnant la belle à la fin. Bref, une série de cette époque là. Evidemment culte !

His Majesty

19 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

série mythique, indépassable, indétrônable de notre enfance à tous!!!!!

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Avec une ambiance très baroque, des rebondissements à gogo et très inspirée du serial, "Les mystères de l'ouest" fait parti des séries télé incontournables. Une vraie série culte qui a lancer le genre steampunk. On espère juste que Mr Hollywood ne va pas être tenté d'en faire un reboot, après la médiocre adaptation cinéma.^^

Précédente Suivante
Fanzone N°634 - Star Wars tu célèbreras
9 337 vues
Rise of the Tomb Raider - PS4 Trailer
1 128 vues
The Big Fan Theory - Harry Potter est-il vraiment un sorcier ?
21 592 vues

Bones

Drame, Policier (2005)

• +69
    Forever

Drame, Fantastique, Policier (2014)
    Bande-annonce

• +43
    Daredevil

Drame, Fantastique, Action (2015)

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné
  4,3

De Thea Sharrock
Avec Emilia Clarke, Sam Claflin
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné