Star Trek
    2,7
    3898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 25 octobre 2011
    Je me fous complètement de la ringardise visuelle de cette série et de la qualité des effets spéciaux, ce n'est pas ça star trek. C'est juste la série la plus intelligente qui existe. entre philosophie sur le comportement humain, reflet de son époque, de la guerre froide, des peurs,de la libération sexuelle ( notament avec les personnages féminins, reflet sociale et raciale." Star Trek" c'est tout cela à la fois et ceux qui osent dire que c'est nul sans l'avoir vu parce que c'est moche et ringard devraient retourner téter les seins de leurs mères parce qu'ils n'ont rien compris à la vie.
    Pour la richesse et la cohérence de son univers qui aujourd'hui encore inspire divers créateurs de cinéma, de série télé et de jeux video, "Star Trek" mérite son statut de culte et de mythe. Live long and prospere.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 mars 2009
    Série complétement géniale!!! Se passant dans l'espace dans le futur, dans les années 2150 environ! Cette série a bercé mon enfance !! Bien qu'elle date de 1966 la série n'a était diffusée en france que dans les années 80 !! Une saga géniale avec un ésprit génial et des espérances sur le futur des êtres humains vraiment superbe! Cette série a innovée dans bien des domaines et surtout en incorporant une actrice principale noire et un russe a bord de ce vaisseau, ce qui est pour nous n'a rien de bizarre était extraordinaire pour l'époque !! Bref un chef d'oeuvre qui 40 ans aprés sa création existe encore et vie encore avec de nouvelles séries et films !! Génial.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 8 avril 2021
    Bon d'accord, c'est des mecs en pyjamas dans l'espace.
    OK les effets spéciaux sont un peu trop spéciaux, c'est un tire-bouchon tenu par une pince à linge au bout d'une canne à pêche devant une carte postale étoilée.
    Oui, les "créatures" extra-terrestres sont en fait très terrestres, toutes droit sorties du magasin de farces et attrapes du coin de la rue.
    Les décors ? Le jardin de papy décoré avec du carton-pâte et des bâches de chantiers tâchées de peintures multicolores...

Ok Ok... Mais ça a un charme fou putain, et pour l'époque c'était pas si mal !
    Les acteurs sont super bien choisis et hyper attachants, et les histoires toujours divertissantes.

Y'a beaucoup de daubes pétées de fric qui ne sont pas foutues d'offrir ça.
    Alors ne crachez pas sur Star Trek, ce serait injuste !!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 décembre 2007
    On ne peut qu'aimer cette série, ses acteurs, leurs voyages à travers l'espace et tous ces mondes qu'ils découvrent.
    Aurions-nous eu Stargate, Sliders et j'en passe sans ce précurseur.. !?
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 2 août 2007
    Prodigieuse et magique série, méthaphore de ce qu'est le monde de l'imaginaire. Des acteurs en pyjamas, des décors pitoyables, mais à chaque fois, un grand voyage, avec perte des repères dans l'espace et le temps, souvent beau et poétique à en pleurer.
    Publiée le 25 mars 2014
    C’est quoi la SF ? Une vision de notre futur, des évolutions sociales, technologiques, la rencontre avec d'autres espèces, des échanges culturels avec celle-ci et les conflits interplanétaires qui vont avec ? C’est aussi la vision de l’humain par une autre espèce et de celle-ci par l’humain. C'est le voyage, la découverte, les pyjamas moutardes et le télé-porteur. La SF c'est Star Trek et tout ce qui en a découlé en matière d'inspiration que ce soit dans le cinéma ou dans le jeu vidéo.

N'en déplaise aux lecteurs mordus de SF philosophique avec des équations et des termes compliqués de physique quantique, Star Trek est peu être vulgairement populaire mais c'est aussi une série qui a apportée beaucoup au grand public en matière de science fiction et de prise de conscience de certains concepts. Un peu à l'image d'un telenovelas il a appris la SF aux impies qui n'en lisaient pas, passionné de nombreux bambins malgré ses décors en carton, ses costumes de foire et, again, ses pyjamas. Toute la SF de l'après Star Trek est inspirée de près ou de loin sur les bases qu'a posée cette série : le Space Opera. C'est a dire le voyage, la rencontre avec d'autres formes de vie.

Je ne pense pas que l'on puisse fustiger une série aussi kitcsh soit-elle, quand elle tente d'ouvrir les yeux de son public, de lui faire voir au delà de sa vision humaine. C'est à mon sens ce qu'il reste de Star Trek et qu'il faut retenir, car pour produire une série de SF dans les années 60 il fallait vraiment le vouloir. Traiter des sujets tels que l’écologie, la surpopulation, la perception de la réalité, le racisme, la pacifisme, les paradoxes, l'eugénisme et de nombreux hommage à Shakespear est assez ambitieux pour l'époque. Et ce n'est même pas la moitié des thèmes passés en revue dans la série.

Alors on peut certes se moquer de la forme, mais le fond est bien là. A l'image de titres comme Metropolis ou le kitschissime Forbiden Planet l'histoire, l'idée et sa mise en scène suffisent à passionner le spectateur et à faire passer un enrobage un peu daté. Surtout que dans Star Trek, les acteurs sont plutot convaincant et il y traîne toujours une petite touche d'humour qui apporte un peu de distance à la série. Star Trek est une très bonne série et le premier qui dira le contraire finira tel un vulgaire red shirt.
    Publiée le 2 février 2012
    une série foncièrement humaniste, prônant l'égalité des races et des sexes, le respect de l'autre et la solidarité. une saga cosmique aussi culte que les oreilles de Spock.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    Célèbre série de science fiction, une des plus vieilles qui fit naitre au jour le très célébre spock et qui fera son apparition dans le prochain star trek au cine. La présence de celui ci est indispensable pour faire de cette série un "star trek". Même si les effets spéciaux sont pas top, on fait avec, c'était quand meme dans les années 70 !
    François C
    François C

Publiée le 28 juillet 2017
    Fascinant et sexiste.
    Vous aurez 80 épisodes à visionner pour rattraper 50 ans de retard et vous plonger avec courage dans l’espace-temps d’une série inspirée par la conquête spatiale de la fin des années soixante.
    Star Trek propose-t-il une expérience futuriste délicieusement kitsch et humaniste? Dans la mesure où nous n’en sommes qu’aux balbutiements quantiques de la téléportation et que le prototype pour se déplacer à la vitesse de la lumière et au delà, Warp factor 10, reste à inventer, oui, Star trek est bel et bien toujours de la science-fiction technologique.
    Star Trek nous invite aussi dans un passé encore bien présent. Aucune série actuellement n’oserait nous projeter une telle misogynie et un tel sexisme à chaque épisode. Chaque mission se transforme en une expérience sociologique et historique passionnante pour les personnes que ces questions et combats interpellent. À vous de voir. Il y a de quoi faire une thèse de doctorat si cela n’a pas déjà été fait.
    Aye Aye.
    Publiée le 14 novembre 2007
    Star Trek La Serie Originale : tout simplement génialissime !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 juillet 2008
    Il est vrai que l'on aura bien du mal à ne pas sourire parfois à ce "Star Trek", tant les costumes et les décors (surtout extérieurs) sont peu convaincants. Pourtant, et c'est un euphémisme : quel charme!! En effet, rarement le plaisir aura été aussi grand à retrouver à chaque épisode ces personnages certes assez stéréotypés mais très bien construit, particulièrement le personnage de Spock, sans aucun doute l'un des meilleurs personnages de la science-fiction crées pour la télé. De plus, ce qui épate, c'est incontestablement les scénarii : si les premiers s'avèrent quelque peu répétitifs, il faut avouer que la suite est un régal. Certes un peu niaiseux, il n'en demeure pas moins d'une grande richesse et incroyablement variés, si bien que la surprise et le plaisir est à chaque fois aussi grand. De plus, un certain humour apporte lorsqu'il le faut une légèreté à l'ensemble qui lui évite ainsi de devenir trop prétentieux ou pompeux. Mais "Star Trek" reste également une série d'actions, avec beaucoup de péripéties que l'on suit toujours avec le plus grand plaisir. Bref, une série imparfaite peut-être, mais c'est presque ces défauts qui apportent encore plus de charme à cette oeuvre décidément riche à beaucoup de points de vue. Un régal.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 août 2013
    La plus célèbre série originale de science-fiction à l'ancienne avec William Shatner dans le rôle du Capitaine James T. Kirk , Leonard Nimoy dans le rôle du Vulcain Spock , DeForrest Kelley dans le rôle du Docteur Leonard McCoy , le regretté James Doohan dans le rôle de Montgomery Scott, George Takei dans le rôle de Hiraku Sulu, Walter Koening dans le rôle de Pavel Chekov, Nichelle Nichols dans le rôle de Nyota Uhura, Majet Barrett dans le rôle de Christine Chapel , Grace Lee Whitney dans le rôle de Yeoman Janice Rand !!! Adapté en série de six films dont le troisième et quatrième films sont réalisés par Leonard Nimoy , et le cinquième raté et kitsch par William Shatner et jouant dans le film de transition Star Trek : Generations avec la rencontre de Patrick Stewart et de Whoopi Goldberg !!!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Une série avant gardiste où l'on retrouve toutes les technologies et découvertes d'aujourd'hui (pc, scanner, portables, tablettes tactiles, supraconducteurs, antimatière,...). Les histoires se renouvellent constamment et on voit qu'elles ont servi de base à de nombreux films de science fiction (alien, star wars,....).
    Un must de la science fiction pour un public exigeant.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 13 décembre 2012
    Déjà, ça me rappelle mon Papa, avec qui je regardais la série, gamine, dans les années 80. Star Trek, c'est une sorte de madeleine de Proust. Là ou certains disent "ringard", je dirait plutôt "vintage", car même si elle est datée visuellement, ce n'est absolument pas gênant au visionnage (à s'offrir en VOST de préférence). La portée philosophique de Star Trek est indéniable, et le discours profondément humaniste. Très visionnaire pour son époque (avant que l'homme ne pose le pied sur la Lune, tout de même), dialogues et acteurs solides, scénars parfois excellent, parfois c'est n'importe quoi mais amusant (la saison 3 souffre au niveau de l'écriture). Kirk, Spock et McCoy forment l'un des trios de personnages les plus géniaux et charismatiques qu'il soit, et certains épisodes restent des moments cultes pour qui aime la SF ou les séries : Mirror Mirror, Amok Time, Tribulations, The city on the edge of forever... Vous ne pouvez PAS prétendre être fan de séries TV si vous êtes passés à côté de ces épisodes mythiques. Si cette série est totalement culte, ce n'est pas sans raison. Alors prenez vos phaseurs, et foncez sans hésitation !
    Publiée le 16 octobre 2020
    Excellent, je début d'une grande et longue aventure. Divertissant et avant-gardiste sur beaucoup d'aspects. J'adore, je suis fan...