The Bear : sur place ou à emporter
    4,2
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bear : sur place ou à emporter ?

Bojapied
    Bojapied

Publiée le 8 janvier 2023
    Pour commencer : Oui c'et souvent le raffut, oui les dialogues s'enchainent mais c'est juste la réalité de beaucoup de cuisines car oui c'est une série ou l'on suit le quotidien d'un restaurant.

C'est donc un non sens de reprocher cela a la série. De plus la série se passe dans les bas fonds de Chicago donc dans un environnement peu fréquentable et sombre (industrielle, sale, drogue, armes).

La série est pour moi excellente et montre une certaine réalité du métier de restaurateur. Les acteurs brillent (et ca fait toujours plaisir de voir des nouvelles têtes dans un milieu très répétitif), les plans sont intéressants. Les personnages sont bien écrit. Pour beaucoup de personnes ca va permettre de se rendre compte d'a quel point tenir un restaurant peut être éprouvant tout en montrant ses beaux cotés. Une vraie réussite.
    Florent Pluvinage
    Florent Pluvinage

Publiée le 23 novembre 2022
    Jeremy Allen White, exceptionnel franchement j'ai découvert cet acteur dans cette série et vraiment bluffé par son interprétation !!!! Le fait d'être dans le métier de la restauration j'ai complété son ambiance et j'espère qu'il y aura une deuxième saison 🙂
    Son of the Holy Sea
    Son of the Holy Sea

Publiée le 25 décembre 2022
    Je dit chapeau pour cette série et son originalité bien trouvé et développer, ça change carrément des série médicaux et policier, qu'on nous basinne à longueur de journée, surtout à la télé.

Ce que j'ai trouvé intrigant, c'est son scénario sur le domaine culinaire, le poids lourd que ça peut porter, la pression, l'adrénaline, les responsabilité d'être CHEF ( réplique beaucoup mentionner dans cette série ) qui n'est pas une mince affaire, surtout pour un restaurant qui peut tomber au plus bas des enfers, tout cela mener par une mise en scène accablante, surtout dans les deux derniers épisodes qui sont d'une pépite monumentalement parfait, niveau visuelle, je m'en suis pris plein la tronche.

J'avais fait une fois un stage sur ce métier là, car je rêver de devenir cuistot un jour et bah je dois dire que ça m'avait donner grave une leçon niveau pression, peut être pas au même point comme dans la série, mais qui ma fait changer d'avis et que ce genre de domaine n'était pas fait pour moi, mais au moins j'ai découvert ce qu'était le monde culinaire et je ne bosserait jamais un jour dans ce genre de métier.

L'une des meilleurs série de l'année avec Severance, Dahmer, Le monde de demain et House of the Dragon.

Vivement la saison 2, j'espère aussi une sorti en Dvd/BluRay.
    Haloalex
    Haloalex

Publiée le 27 novembre 2022
    Franchement pour être dans la restauration bonne série sur l'envie, les doutes, la motivation qui font ce métier.
    A recommander pour les amateurs du genre
    Younes BENAL (Benaland)
    Younes BENAL (Benaland)

Publiée le 20 novembre 2022
    Très bonne série avec un bon casting et de bonnes prises de vues. Le scénario est excellent, ça change de ce qui se fait en général