Chapeau melon et bottes de cuir - 1961
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chapeau melon et bottes de cuir - 1961 ?

Publiée le 7 décembre 2014
    Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers) est une excellente mélangeant espionnage, science-fiction et action, mettant en scène John Steed un agent secret (très British) qui porte un chapeau melon sur la tête et un parapluie au bras... très secondaire dans la premiere saison (que je n'ai jamais vu) ou le personnage principal est le docteur David Keel (joué par Ian Hendry) un médecin (vengeur) dont la fiancée est tuée par des trafiquants de drogue... Cette premiere saison ayant eu un beau petit succès... Elle donnera lieu a une grande série culte qui commencera par deux autres saisons 2 et 3 (assez inégale) ou on trouve aux cotés de l'excellent Patrick Macnee (John Steed) Jon Rollason qui joue le Dr Martin King un médecin généraliste (sur 3 épisodes de la saison 2), Julie Stevens qui joue Venus Smith une chanteuse de cabaret (sur 6 épisodes de la saison 2). et l'excellente Honor Blackman qui joue Dr.Catherine Gale dite Cathy Gale une anthropologue (dans 43 épisodes des saisons 2-3)... Aux (excellente) saisons 4 et 5 ou on trouve la très troublante Diana Rigg qui joue Emma Peel la PDG de la compagnie Knight Industries et belle espionne dans ses temps perdus (ce qui constitue l'age d'or de la série)... puis a la (très bonne) saison 6 ou l'espion très british a pour partenaire Linda Thorson qui joue la jeune Tara King, l'agent 69 des services secrets britanniques... Enfin bref, plus qu'une grande série culte... Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 6 février 2008
    sacré feuilleton celui la ! un bon duo et de bonne histoires
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 mai 2024
    "Chapeau melon et bottes de cuir", séries fantastique britannique créée par Sydney Newman et Leonard White, diffusée entrer 1961 et 1969. Une série culte longtemps rediffusée. Série fantastique d'espionnage avec un charme britannique inimitable, humour, grande classe, fair-play et charme fou. Le duo John Steed et notamment Emma Peel. interprété par Patrick Macnee et Diana Rigg est devenu mythique. La grande classe anglaise de l'agent secret avec chapeau melon, costume impeccable (créé par Pierre Cardin) et parapluie et de sa partenaire, libre, efficace et sexy. Des dialogues merveilleusement écrits, des situations rocambolesques qui jamais ne déroutent nos très flegmatiques personnages.
    Un noir et blanc magnifique, puis une couleur éclatante des années 60. Une réalisation toujours propre et soignée.
    Musique de générique qui nous remet immédiatement dedans même 50 ans après. La classe intemporelle.
    Une série culte qui verra une suite dans les années 70 et une adaptation au cinéma en 1998.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 22 avril 2016
    POUR : Les intrigues souvent extravagantes, la complicité ambiguë entre les deux héros : John Steed/Emma Peel (Patrick Macnee/Diana Rigg) ou John Steed/Tara King (Patrick Macnee/Linda Thorson), les personnages truculents qui gravitent autour dont Mère-Grand (Patrick Newell) le chef en fauteuil roulant, l'humour british unique en son genre, l'Angleterre des années 60. CONTRE : Les premiers épisodes en noir et blanc qui cherchent leur voie.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 25 juillet 2008
    Imaginez deux secondes qu’on ait traduit Kojak par « Crane rasé et sucettes à l’anis » ou Magnum par « Grosses moustaches, doberman et Ferrari »… Ca le fait moyen, moyen… Mais avoir eu l’idée de transposer The (news) avengers par « Chapeau melon et Bottes de Cuir » alors là je chante Cocorico, je deviens cocardier et ai envie de crier, avec la voix chevrotante d’un Malraux au Panthéon « Ouiiii Mooosssieur ! Il faut être Frrraaançais pour avoir le culot d’une traduction aussi géniaaale ». On devine tout l’esprit de la série dans son seul titre : La flegmatique aristocratie britannique, la noblesse des tissus, l’arme blanche dissimulée dans le fourreau d’un parapluie, les longues jambes fuselées enserrées dans de moulantes cuissardes noires, un soupçon d’érotisme, un zeste subliminal de SM … La classe quoi ! Et quand, cerise sur le pompon, le héros porte le simple nom de « Wickham Gascone Berresford Steed » alors là on s’étonne moins que ce sacré John ait eu autant de succès avec de si nombreux partenaires : Cathy Gale, Venus Smith, Emma Peel, Tara King, Purdey … et même Mike Gambit (coquin, va !)
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Excellente série britannique qui mêle avec intelligence humour "non-sense" (c'est à dire typiquement "british"), espionnage à la James Bond (avec son lot de gadgets et intrigues délirantes) et policier à la Sherlock Holmes (le cabinet de Patrick McNee a des faux airs avec celui de Sherlock Holmes) Les interprêtes principaux sont tous excellent à commencer par Patrick McNee !
    Publiée le 1 octobre 2007
    LA série anglaise par excellence. Humour pince-sans-rire, action, désinvolture, excentricité, audace incroyable (par exemple dans l'indépendance des personnages féminins, extraordinairement osée pour l'époque), ambiguïté savamment entretenue (quel est le niveau de la relation entre John Steed et Emma Peel ? ... peu à peu il est clair qu'ils sont amants bien qu'Emma Peel soit mariée par ailleurs !)... Irremplaçable et inégalée.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2016
    Voici une série intéressante et originale, comme savent si bien le faire les anglais (Le docteur, Wallace et Grommit, Mister Bean, ...). L'humour mesuré et typique est admirablement porté John Steed, vraiment inégalable. L'action, l'aventure, la science-fiction, voire même le fantastique, ... la série est vraiment éclectique et c'est ce qui lui donne ce cachet si particulier.
    cedric b.
    cedric b.

Publiée le 17 novembre 2016
    Seulement 2.9 pour cette série ? Je ne comprends pas trop ce manque d'engouement.
    Tout était superbe dans cette série. Et je parle pas uniquement d'Emma Peel !
    Ce mélange de science-fiction, espionnage, humour totalement british fonctionnait à merveille.
    Les décors si particuliers, l'absence de figurants, les acteurs qui jouaient régulièrement des roles différents, les plans à la Alfred Hitchcock, j'ai tout aimé dans cette série.
    Elle ne date pas d'hier mais cette atmosphère très particulière en font toujours une série largement regardable !
    Ils étaient les précurseurs de l'audace dans les séries tellement actuelle maintenant.

Regardez au moins quelques épisodes, vous ne serez pas déçus !
    Publiée le 13 août 2008
    LA SERIE CULTE DE TOUS LES TEMPS ! John Steed, gentleman so british et Emma Peel, so glamourous (de loin la plus sexy des 4) dans des aventures plus incroyables les unes que les autres... J'ai surtout adoré les épisodes en N&B avec Emma... beaucoup moins les 2 dernières saisons avec Purdey où on avait perdu tout le charme de la série. J'ai la collection complète en DVD et c'est toujours un vrai plaisir !
    Publiée le 14 décembre 2009
    The avengers est l'une des meilleures séries britanniques avec Le Prisonnier. Si on oublie les débuts très datés et peu engageants avec Cathy Gale, cette série décolle véritablement avec l'arrivée de la belle Diana Rigg alias Emma Peel. Mélange de policier et de science-fiction de bazar, Chapeau melon est rempli d'épisodes cultes qui ont marqué mon enfance. Au contraire de certains, j'ai également beaucoup aimé les nouvelles aventures de la série avec Purdey sublime et Gambit.
    rock07
    rock07

Publiée le 25 septembre 2012
    Série "culte" sans doute, mais qui a bien mal vieilli.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Deux détectives, un homme, un femme, apparenté un peu à james bond en duo ou les droles de dames, qui elles, sont trois. Des missions, des aents musclés pour arretr les méchant. Cette série est culte, mais hélas trop vieille.
    Publiée le 13 mars 2011
    Tandem de choc pour série culte : le flegme et l'élégance de John Steed alliés à la beauté et la finesse intellectuelle d'Emma Peel font des ravages !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Série britannique des années 1960 diffusée pas mal de fois en France et qui a eu quelques saisons en plus dans les années 1970. Dans les années 70 et 80 cette série était l'une des principales sinon la principale où l'on pouvait voir en même temps une sorte de S.F. mêlé à de l'espionnage et une bonne dose d'humour, aussi comme divertissement de ce genre incontournable. Un lot de surprise et d'humour à chaque fois plus ou moins bien mené mais avec des codes reconnaissables appréciables.