Les Simpson
    4,3
    66084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Publiée le 5 octobre 2011
    Référence du genre.
    C est cool et ca détend, je me marre tout seul!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 juin 2013
    Sympa au début mais indigeste à force de répétitions et de manque de renouvellement
    Publiée le 10 avril 2010
    Les simpson sont devenu la plus celebre des familles du monde on comprend pourquoi c'est tellement bien !
    Capugino
    Capugino

Publiée le 7 mai 2011
    Toujours agréable très agréable à regarder et à savourer
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 24 août 2011
    Y a pas mieux pour se détendre et pour se marrer ! C'est juste à mourir de rire, les personnages sont caricaturés jusqu'à en devenir hilarant. Indispensable à ceux qui aiment rire !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    La meilleur manière de savoir comment la vie évolue, comment nous sommes, c'est de regarder les simpsons. Merci MATT !!!!
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2020
    Une longévité exceptionnelle pour un dessin animé, et on comprend pourquoi. La qualité de cette série est tout simplement exceptionnelle et parvient à se renouveler sans cesse, donc pourquoi s'arrêter ? C'est une merveilleuse caricature de la société américaine, tous les thèmes y passent, rien ni personne n'est épargné, les situations sont rocambolesques, les personnages très bien écrits et suivant toujours leur ligne de conduite (la débilité en général). Et surtout : c'est à mourir de rire !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Culte on fera jamais mieux!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 avril 2012
    Voilà la plus longue série animé américaine, Les Simpson né du génie Matt Groening, cette famille Simpson jaune ayant quatre doigts apparurent fin des années 80, le succès fut immédiat et deviendra au fil du temps plus que cela, carrément une icône, une culture de tout un pays. Il faut juste se dire aussi qu'à la longue les épisodes sont moins riches, un peu normal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2009
    C'est vrai que l'on pourra les trouver légèrement inégaux ces "Simpson", notamment à travers quelques saisons (les dernières particulièrement) moins inspirées. Cela dit, rare sont les séries capables de déployer autant de richesses narratives et d'idées de manière aussi constantes. L'ensemble est ainsi souvent très rythmée, les situations régulièrement bien trouvées et les personnages assez hilarants. De plus, il y a tout de même de quoi être épaté par la manière dont Matt Groening traite chacun de ces sujets, toujours avec un humour décapant donc mais surtout avec une grande intelligence, évitant toujours une quelconque morale mièvre (ou une morale tout court d'ailleurs.) Bref, une série dont on ne se lasse pas, incontestablement l'une des très grandes réussites des années 90 (et 2000!) Réjouissant.
    Publiée le 16 février 2018
    Tout le charme de cette série est dans son humour caustique, avec un fond de vérité. Les Simpson, c'est un peu nous au fond ... J'apprécie particulièrement le personnage du patron, odieux à souhait, du genre "qu'on adore détester" et avec une vraie tête de méchant patron. D'ailleurs il me rappelle quelqu'un !
    Publiée le 13 avril 2008
    Genial, je regarde chaque episode, et a chaque fois, je me marre, aux gaffes de Homer, aux betises de Bart et a tous les autres personnages. La plus grande serie qui existe.
    haciol
    haciol

Publiée le 15 septembre 2007
    C'est tout simplement la meilleur série télé de tout les temps:drole,dynamique,farfelue...
    Meme si les épisodes sont inégaux(et on tendance à etre de moins en moins bon) on trouve de nombreuses perles.Vraiment un must de la télé.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 mars 2021
    SEASON 1 : des débuts intéressants, une belle découverte, ou cette famille hors cadre devient très vite attachante malgré leurs nombreux défauts. SEASON 2 : peu de changements avec ses nouveaux épisodes. La qualité est toujours au rendez-vous.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 13 octobre 2010
    Hilarant...avec des gags visuels à la Tex Avery, des répliques géniales et des références parodiques à tout bouts de champs, cette série est certainement la plus drôle de la télévision.
    Au delà de cet aspect purement comique, cette série livre une critique acide de la société de consommation. Voilà son autre avantage: pas besoin d'aller en Amérique pour voir la décadence moderne, il suffit de regarder Homère parler, se mouvoir et manger. Pas besoin non plus de traverser l'Atlantique pour comprendre le fonctionnement du modèle capitaliste: il suffit de regarder le personnage de Burns pour comprendre ce à quoi il peut donner lieu. Une série souvent très drôle mais rarement innocente, c'est peut-être un aspect qu'on a tendance à oublier. Malgré des épisodes moins drôles que d'autres, cette série vaut largement le détour.