Les Simpson
    3,4
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 juillet 2014
    Légèrement déçu par les deux précédentes saisons (bien que la 24 remontait légèrement la pente), celle-là s’avère réussi et de bonnes qualités. Ici, on va suivre les aventures de la famille jaune la plus célèbre d’Amérique où Homer va se faire manipuler, Lisa tombera sous le charme de Tahiti Bob, Bart deviendra vaudou ou encore Marge cherchera des amis pour sa fille.
    Dans l’ensemble les épisodes sont bons voire très bon et plus particulièrement « Yolo » où Homer retrouve son correspondant d’enfance, « Labor Pains » où il fait accoucher une femme dans un ascenseur et s’attache à l’enfant ou encore « The Winter Of His Content » où il découvrir le bonheur d’être vieux. Mais dans l’ensemble, à l’exception de 2/3 épisodes (celui futuriste, celui où Bart devient vaudou ou encore le « Horror Show » malgré la partie hommage à « Freaks » de Browning), c’est vraiment une saison agréable, plutôt marrante et attachante.

Non dénué de défauts, par exemple une inventivité, un humour et une « force » moins puissante que lors des meilleurs saisons, des personnages secondaires de moins en moins existant (Lenny, Moe, Apu ou encore Flanders sont très peu présents et guère important, c’est dommage) au contraire d’Homer et dans une moindre mesure Bart.

Niveau critique, toute l’Amérique y passe et plus particulièrement Hollywood. Pas toujours très subtil mais un minimum efficace. Del Toro signe une brillante introduction au « Horror Show » et l’hommage à Miyazaki dans l’épisode « Married to the Blob » est aussi excellent.

Non sans défaut mais toujours aussi attachant et c’est un véritable tour de force de la part de cette série d’être à ce niveau-là au bout de 25 saisons.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 juillet 2014
    Une saison globalement un peu meilleure que les dernières de la série avec la famille jaune la plus célèbre d'Amérique. spoiler: On peut regretter que les créateurs nous aient fait miroiter la mort d'un personnage dans cette saison précise alors que ce n'est pas le cas pour finalement nous annoncer que cette dernière aura lieu pendant la saison 26. En fait, la seule disparition qu'on a est celle d'Edna Krapabelle et c'est malheureusement à cause du décès de sa voix.
    Ce que l'on retient surtout, et de loin, de l'ensemble de la saison c'est le générique de l'épisode d'Halloween réalisé par Guillermo del Toro qui est un véritable petit chef d'oeuvre, et peut-être aussi l'hommage à Miyazaki.
    Publiée le 2 janvier 2016
    Les simpsons est l'une des meilleures séries qui existe mais je dois admettre qu'a partir de la saison 23 tout les épisodes sont médiocres. Chaque histoire est nul, pas original, les caméos se font par centaines à un point où il n'y a plus aucune surprises. On ressent une sorte de vide pendant les épisodes qui est assez dérangeant, peut etre est-ce seulement sur la vf... Le show n'est plus la critique satirique des États-Unis comme autrefois. C'est à croire que toute l'inspiration est partis des épisodes pour se concentrer sur les gags du canapé qui reste bon malgré qu'une grande partie ces gags sont inspirés d'autres série/film.