Les Simpson
  • Episodes
  • Casting
  • Diffusion TV
  • Vidéos
  • Photos
  • Audiences
  • News
  • Critiques
  • VOD, DVD
  • Musique
  • Récompenses
  • Secrets de tournage
Forum
  • Saison 20
  • Saison 19
  • Saison 18
  • Saison 17
  • Saison 16
  • Toutes les saisons
Saison 18
  3,5 pour 15 notes dont 1 critique

22 épisodes | Saison produite en 2006-2007 | 1ère diffusion : septembre 2006 sur FOX (U.S.A.)

Guide des épisodes

Ep. 22 : Infos sans gros mots

You Kent Always Say What You Want
En rentrant de chez le dentiste, Homer achète le millionième cône de glace et Kent Brockman l'invite pour en parler dans son émission. Sur le plateau, Homer renverse une tasse de café brûlant sur Kent et celui-ci lance un abominable juron qui lui fait perdre son travail.
Dernier épisode sur Canal + Family

Ep. 21 : 24 Minutes

24 Minutes
Jimbo, Kearney et Dolph projettent de faire exploser une bombe puante géante pour infester toute l'école. Grâce à l'espionnage de Milhouse, le principal Skinner l'apprend et il va essayer de déjouer leurs plans avec l'aide de Bart et Lisa, mais ils ont moins d'une demi-heure pour cela.

Ep. 20 : Petit Papa Noël super flic

Stop Or My Dog Will Shoot
Petit Papa Noël sauve miraculeusement Homer d'un labyrinthe et le chef Wiggum lui propose de devenir un chien policier.
Dernier épisode sur W9

Ep. 19 : Escroc à grande échelle

Crook and Ladder
Maggie devient folle après que Marge lui a retiré sa tétine sur les conseils d'un magazine parental et se met à tout casser jusqu'à ce qu'elle trouve un jouet du chien. Le fait qu'elle tête ce jouet sans cesse empêche Homer de dormir. Il prend des sédatifs qui le rendent somnambule et après une certain nombre d'évènements il blesse accidentellement les pompiers de Springfield, il décide alors de les remplacer avec Moe, Apu et Skinner. Seulement, là où ils éteignent les feux, les propriétaire de l'immbeuble en feu leur payent avec des récompense, donc ils commencent à éteindre des feux et prétendre que les objets payants ont été affectés par le feu et qu'ils doivent l'amener avec eux, ce qui dégénère jusqu'à ce qu'ils commencent à voler d'autres objets...

Ep. 18 : L'Équipe des nuls

The Boys of Bummer
Bart perd la face lors d'un championnat de baseball et se fait huer par la ville entière. Marge et Lisa font tout pour lui redonner le sourire mais Bart devient fou en écrivant " Je hais Bart Simpson " sur tous les murs de la ville.

Ep. 17 : Marge piégée par le net

Marge Gamer
Lors d'une réunion parentale, Marge se rend compte qu'elle ne possède pas d'adresse e-mail . Après avoir découvert le fonctionnement d'Internet, elle décide de s'inscrire à un jeu virtuel où elle rencontre Moe, Apu, Skinner, la bande à Jimbo, Milhouse, Burns, Smithers, le docteur Riviera, le Serpent, Mme Krapabelle, Mlle Hoover, le vendeur de bandes dessinées, Patty, Selma, Largo et Nelson. Mais le joueur le plus maléfique du jeu semble être Bart.

Ep. 16 : Homerazzi

Homerazzi
Lors de sa soirée d'anniversaire, Homer n'arrive pas à souffler les bougies de son gâteau et alors que le reste de la famille est partie se coucher, il finit par s'endormir dedans. Les pompiers parviennent à maîtriser le début d'incendie de sa maison. Mais pour plus de sûreté, les Simpson décident de placer leurs biens les plus précieux dans un coffre-fort à l'épreuve du feu, mais celui-ci explose emportant avec lui l'album photo familial.

Ep. 15 : Mariage plus vieux, mariage heureux

Rome-Old and Juli-Eh
Après qu'Homer a transformé sa cave en bar à jeux, il se rend dans un tribunal et fait une déclaration de faillite pour ne pas payer. Un huissier l'oblige à régler ses dettes, et après ça, le budget familial des Simpson est très restreint au point qu'Homer doit retirer Abraham de la maison de retraite et le loger chez lui.

Ep. 14 : La Chorale des péquenots

Yokel Chords
Bart raconte l'histoire de Stanley le noir, un cuisinier mangeur d'enfants. Il réussit à faire évacuer l'école après avoir fait croire qu'il s'est fait tuer par Stanley le noir. Après avoir rattrapé les enfants, Skinner remarque un groupe d'enfants non scolarisés : ce sont les enfants de Cletus. Skinner charge alors Lisa de les scolariser.

Ep. 13 : Tous les huit ans

Springfield Up
La vie de certains habitants de Springfield suivie tous les huit ans de leur enfance jusqu'à l'âge adulte.

Ep. 12 : Little Big Lisa

Little Big Girl
Lisa doit raconter l'histoire de sa famille pour une journée multi-culturelle à l'école mais comme elle a honte de ses ancêtres, elle invente une histoire pour les présenter sous un meilleur jour. Seymour Skinner la félicite et la choisit pour représenter l'école à un congrès. Mais Lisa ne veut pas mentir.

Ep. 11 : La vengeance est un plat qui se mange trois fois

Revenge Is A Dish Best Served Three Times
Le Comte de Monte Fatso: Moe fait accuser Homer de trahison envers son pays car celui-ci est l'homme le plus riche du seizième arrondissement de Paris. Homer parvient à s'évader et tente de faire payer Moe. La Revanche des grosses têtes: Alors que Lisa et ses amis sont malmenés par la bande à Jimbo, Milhouse arrive et avec l'aide d'un gant réussit à les sauver. Mais il prend un peu trop goût à la vengeance... Bartman: Une parodie de Batman avec Bart dans le rôle principal.

Ep. 10 : Les Aqua-tics

The Wife Aquatic
Lors d'une séance de cinéma en plein air, Jimbo et ses amis détruisent le film projeté. Patty et Selma projettent alors un de leurs films de vacances à Berniucle Bay, ce qui émeut Marge. Homer décide alors d'emmener la famille à Bernicle Bay. Arrivés sur place, ils découvrent avec stupeur que tout a été détruit.

Ep. 9 : Kill Gill vol 1 et 2

Kill Gil: Vols. 1 & 2
Les Simpson vont au magasin Costington faire leurs courses de Noël, mais Lisa ne trouve pas sa poupée Malibu Stacy qu'elle veut comme cadeau. Elle décide d'aller voir le père Noël, joué par Gil. Ému, Gil vend à Lisa la poupée que le patron du magasin avait mis de côté pour sa fille. Le patron du magasin vire alors Gil. Très touchée, Marge décide alors d'accueillir Gil quelques jours chez eux contre l'avis d'Homer.

Ep. 8 : Mon meilleur ennemi

The Haw-Hawed Couple
À l'école, Nelson vole l'argent du déjeuner de Bart et de Milhouse avant de leur distribuer des cartons pour sa fête d'anniversaire. Mais Bart n'est pas d'accord et réussit à persuader tout le monde de ne pas venir. Quand elle l'apprend, Marge trouve cela injuste et oblige Bart à se rendre à la fête. Le lendemain, Nelson considère Bart comme son meilleur ami et ce dernier trouve cela réciproque après que Nelson a pris sa défense.

Ep. 7 : Marge reste de glace

Ice Cream of Margie (With the Light Blue Hair)
Homer se fait renvoyer par son patron pour avoir pris ce dernier pour une glace. Il court après le vendeur d'esquimaux qui s'avère être son meilleur client. Seulement celui-ci est épuisé et Homer décide de lui succéder.

Ep. 6 : Moe nia Lisa

Moe 'N' a Lisa
En se réveillant un matin, Homer se souvient qu'il devait se rappeler un événement important mais il ignore lequel jusqu'à ce que Marge presse la famille de se rendre aux Jeux olympiques du troisième âge auxquels participe Abraham. Lorsqu'ils sont partis, Moe téléphone à Homer pour lui rappeler de l'emmener à la pêche car c'est aujourd'hui son anniversaire. À la fin de la journée, Moe est très déçu et écrit une lettre de rancune à Homer. Lisa voit en cette lettre le côté poétique de Moe et décide de l'aider à écrire des poèmes mais ce dernier, lorsqu'il devient célèbre oublie volontairement de la remercier.

Ep. 5 : Homer s'engage

G.I. (Annoyed Grunt)
Bart et Milhouse passent devant une boutique de chaussures tenue par l'adolescent boutonneux et la bande à Jimbo. Ils en profitent pour les malmener jusqu'à ce que le propriétaire leur laisse le magasin. En sortant, ils se font remarquer par deux recruteurs de l'armée qui passent à l'école afin de recruter des volontaires. Bart est séduit par cela et comme d'autres, il signe un contrat qui l'engagera à rejoindre l'armée quand il fêtera ses dix-huit ans. Mais Marge désapprouve sa décision et demande à Homer de résilier le contrat. Lorsqu'il se rend au centre de recrutement, Homer se fait enrôler dans l'armée avec Le professeur Frink et Cletus. Mais comme ses résultats sont faibles, il doit jouer le rôle de l'ennemi, ce qui lui déplaît fortement.

Ep. 4 : Simpson Horror Show XVII

Treehouse of Horror XVII
Mariée au Blob: Homer mange un organisme contenu dans une météorite tombée dans son jardin. Il devient de plus en plus gros et se met à manger tous les humains qui lui tombent sous la main. Il faut pratiquer le golem: Bart va se plaindre à Krusty le clown car l'un de ses gadgets ne fonctionne pas très bien. Il tombe sur une statue et Krusty lui explique que ce golem devait protéger les juifs autrefois car il obéissait aux ordres de quiconque lui jetait un parchemin dans la bouche. Bart décide de faire pareil. Le jour où la terre a eu l'air stupide: Springfield 1938. Tous les habitants, sauf Lisa, croient à une invasion de Martiens alors que deux auditeurs lisent un extrait tiré d'un livre à la radio. C'est une parodie du canular radiophonique d'Orson Welles en 1938 à l'occasion d'Halloween. En effet, beaucoup d'auditeurs ont pensé que les extraterrestres envahissaient le monde.

Ep. 3 : C'est moi qui l'ai fait !

Please Homer, Don't Hammer 'Em
Les Simpson visitent un centre commercial complètement délabré. Au rayon librairie, Homer tombe sur le seul livre encore en bon état : un coffret pour apprendre la menuiserie. Mais lorsqu'il le rapporte à la maison, il ne s'en sert pas. C'est en voyant l'un de ses meubles abîmés que Marge décide de se mettre à la menuiserie. En faisant passer une annonce, elle se rend bien vite compte que beaucoup de gens tels que l'inspecteur Chalmers, Krusty le clown et bien d'autres ne lui font pas confiance à cause de son sexe. Elle demande alors à Homer de se faire passer pour un menuisier et celui-ci effectue quelques travaux chez le Professeur Frink et Kent Brockman. Après cela, Homer s'approprie un peu trop les honneurs, ce qui agace particulièrement sa femme qui décide de le laisser mener tout seul le projet de rénovation d'un parc d'attractions.

Ep. 2 : Les Baguettes magiques

Jazzy and the Pussycats
Les Simpson se rendent à l'église en hommage à la femme qui s'était mariée à Homer à Las Vegas. Lors de la cérémonie, Bart manque d'étouffer la plupart des personnes présentes dans l'église avec une balle. Suite à cela, Marge se fait sermonner amèrement par Helen Lovejoy et Tahiti Mel. Afin de guérir son fils, elle et Homer l'emmènent chez un psychiatre pour enfants qui leur dit que la batterie est le seul moyen de le guérir. Bart devient accro à cet instrument. Lisa emmène alors son frère dans un club de jazz pour les enfants. Des producteurs le remarquent alors, et décident de l'embaucher dans leur groupe. Pour se consoler, Lisa décide d'abord d'acheter un animal. Face au nombre en augmentation d'animaux recueillis, elle les cache dans le grenier. Mais Bart est mordu à son bras droit par un tigre et apprend qu'il ne pourra plus jamais jouer de la batterie.
Dernier épisode sur Canal +

Ep. 1 : Parrain par intérim

The Mook, the Chef, the Wife, and Her Homer
Bart refuse que Lisa s'asseye à côté de lui dans le bus et celle-ci va se plaindre à Otto. Mais ce dernier a cassé son baladeur, et après avoir écouté pendant de longues minutes des chansons débiles, il essaye de mettre la radio mais trouve tous les programmes nuls. Suite à cela, il croise Metallica et veut les emmener quelque part mais Bart vole le bus et se fait fesser par Otto.
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 
Casting complet et équipe technique de la saison 18

Critiques spectateurs de la saison 18 Les Simpson

Dernière critique la plus négative Par Caine78
  3,0 - Pas mal

Même les parodies habituellement réjouissantes s'avèrent ici moins convaincantes que dans le passé (« 24 minutes » n'est cela dit pas si mal), témoins d'une série ayant décidément du mal à retrouve... Lire la suite

Commentaires

Fans de cette série
Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Hero Corp : la saison 4 diffusée en décembre sur France 4
Tweet  
 
Breaking Bad : les jouets qui font scandale retirés de la vente
Tweet  
 
Audiences : Plus Belle La Vie cartonne pour ses 10 ans !
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries