Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 21 novembre 2021
    Très belle découverte avec Arcane ! Un studio français en plus ça fait plaisir !
    L'histoire est vraiment intéressante, des rebondissements partout, un rythme soutenu et un très bon développement des personnages. La réalisation est top, des partis pris très stylisés et oui la musique est super cool ^^
    Bon... J'adore l'univers, vraiment. Le style steampunk c'est parfait ! Et les décors sont incroyables ! J'apprécie beaucoup le styles des perso aussi. Mais ce style est un peu plus "cartoon" que celui des décors. Alors oui la DA des perso ne se veut pas hyper réaliste pour rester cohérent avec les perso du jeu et c'est vraiment très bien mais les environnements sont quant à eux beaucoup détaillés et ainsi plus réalistes. Ce qui crée un décalage entre les personnages et les différents environnements dans lesquels ils évoluent. C'est comme s'ils n'étaient pas dans le même plan et ça... ça m'a un peu sorti de la série. Dans le même style, le film Albator était parfaitement cohérent entre les perso et les décors. Bien que les perso ne soient pas non plus ultra réalistes pour coller aux dessins, ils étaient en adéquation parfaite avec les environnements.
    Bref, les détails... Tout le monde a lâché déjà depuis un moment ^^ Mais c'est une super série ! Mention spéciale pour la VF qui est incroyable !

Top laner / 20
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 8 mai 2022
    Vu la note attribuée, je m'attendais à une claque monumentale. Hélas... Je trouve la série très surcotée.
    Visuellement, il n'y a rien à dire, c'est magnifiquement léché avec un bon rythme notamment dans les scènes d'action.
    En revanche, côté personnage, ça ne passe pas. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant, vivant ou mort, je m'en fiche.
    Peu de profondeur, du coup l'histoire est retombée comme un flan. Dommage !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 novembre 2021
    Même si c'est parfois un peu trop bavard, c'est quand même globalement une grosse claque Arcane. Rien a dire sur l'animation absolument superbe, sur le développement des personnages passionnant et surtout sur les séquences d'action proprement hallucinantes.

Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 9 novembre 2021
    Une claque.

Les 3 premiers épisodes donne le ton, l’ambiance, les personnages, les dialogues, la bande son.

Tout y est, vivement la suite !!
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 13 janvier 2022
    Magnifiquement soigné Arcanes et une très bonne série d'animations joueur de League of Legends je ne m'attendait pas a grand chose avec Netflix comme beaucoup... et bien j'ai pris une claque et j'attend la suite avec impatience, a noter que cette série ne s'adresse pas que aux joueurs, si vous n'avez jamais jouer a LOL il y a aucun problème vous pourrez apprécier la série et l'histoire! pour les amateurs du genre, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    LCM PRODUCTION
    LCM PRODUCTION

Publiée le 26 novembre 2021
    Le déroulement de l’intrigue ne passe jamais par une injonction à connaître son matériau de base, et Arcane s’est bâti une solide réputation en étant parfaitement accessible.
    Julian
    Julian

Publiée le 21 novembre 2021
    Scénario : check
    Ambiance : check
    Musique : check
    Animation : check
    Respect de la licence : check
    Doublage : check

Je ne pense pas retrouver une telle qualité dans une série animée avant un bon moment :( .
    PinpinD
    PinpinD

Publiée le 3 janvier 2022
    Les notes et critiques ultra positives créent une attente particulièrement élevée, et donc une déception d'autant plus grande que la réalité est très en dessous de l'attente..
    L'animation et les graphismes sont magnifiques, les personnages charismatiques. Chapeau aux studios !
    Mais on a du mal à s'attacher aux personnages, trop nombreux et pas assez épais, leur psychologie étant trop simpliste.
    Les thèmes abordés pourraient permettre une réflexion, mais en réalité, ils ne sont qu'évoqués et servent de prétextes à des affrontements.
    Ces deux défauts révèlent qu'il s'agit bien de l'adaptation d'un jeu vidéo en série, dans lequel il y a beaucoup de personnages qui s'affrontent sans qu'on sache trop pourquoi.
    Axel Bordereau
    Axel Bordereau

Publiée le 9 novembre 2021
    C'est franchement une très bonne surprise tant par la qualité visuelle, le scénario, et la richesse du lord. Si je m'attendais à voir essentiellement du fan service et une histoire tenant sur trois lignes, j'ai vite changé d'avis. L'histoire offre au monde de LOL une véritable richesse supplémentaire et un attachement particulier à ses personnages. Maintenant, je n'ai qu'une hâte, les voir en action!
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 17 novembre 2021
    Bon, généralement avec ce genre de série ou les productions françaises, je donne souvent des critiques assassines mais là je dois reconnaitre qu'après 3 épisodes, je suis bluffé.
    L'animation, le design, la mise en scène, la BO sont superbes, ainsi que l'histoire et le scénario.
    Je ne connaissais pas l'univers du jeu et je reste ferme que ce jeu pose des problèmes en voyant toutes les problèmes liés à sa communauté, et cela pourrait être même un handicap pour cette série qui est finalement fantastique.
    Franchement il mérite tous les éloges et surtout une meilleur exposition.
    Je me vois même une possibilité dans le futur qu'il soit adaptable en film live style Alita Battle Angel.
    J'ai hâte de voir la suite.
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 17 novembre 2021
    un énorme bravo pour le studio qui a réalisé cette série: l'animation, le design, les couleurs, tout est incroyable. Je ne connais pas vraiment league of legends mais on peut laisser s'embarqueraient sans. bluffant
    tisma
    tisma

Publiée le 29 mars 2022
    Un dessin exceptionnel, un scénario et des évolutions des personnages incroyables, une musique qui dynamise le tout. Il n'y a pas de temps mort, la tension et l'action monte crescendo pour le plus grand plaisir du spectateur.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 janvier 2022
    Une intrigue assez plaisante à suivre et surtout des dessins d'une qualité et d'un style tout simplement magnifiques.
    Jordan Shakur G.
    Jordan Shakur G.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 novembre 2021
    Masterclass de la part de Netflix pour une fois l'animation et incroyable et le scénario très prenant vivement la fin mais pour le moment lespiode 3 par rapport à ce qui et propose sur la plateforme habituellement et incroyable
    O_o Dreamer
    O_o Dreamer

Publiée le 17 novembre 2021
    En un seul mot j'adore ! Étant un joueur occasionnel de LOL depuis plus de 10 ans, la force de se jeux a toujours rèsidè dans ses personnages complexes et très bien travaillé, cette série ne fait que confirmer cela en aboutissant à un monde comme on l'imaginait et même meilleur, chapeau bas pour :
    1. Les qualité des émotions sur les visages époustouflant spoiler: avec la personalitè complex de jinx wow !

2. La richesse et la cohérence du script, ce n'est pas facile de créer un monde avec tant de personnages qui tiennent la route
    3. Le côté Dark j'adore!

Hate de découvrir la suite !