Arcane
    Votre avis sur Arcane ?

Marcologie
    Marcologie

Publiée le 4 avril 2022
    Je vais partager l’enthousiasme collectif pour cette adaptation dont je ne connaissais pas l'univers. Le scenario est très bon et sait nous tenir en haleine avec l'évolution des personnages. De plus c'est visuellement beau.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 décembre 2021
    2 premiers épisodes : Au premier abord on ne peut rester insensible à l immense qualité graphique de cette animation. On est également rapidement séduit par les scènes d actions et les expressions des personnages si remarquablement restitués... le scénario est intéressant... en tout cas suscite la curiosité... que dire de plus j en suis qu au début. Prometteur 4,5/5 pour ces 2 premiers épisodes on verra si l intérêt reste ...
    épisodes suivants jusqu'au 9 : la promesse tient encore, l intrigue s épaissi et les personnages également. Cet environnement Steam SF s'enrichît de magie "maîtrisée" par la science, au plan esthétique l animation trouvé son intérêt pour une restitution de qualité. Sur le plan du scénario je suis un peu moins adepte de "magie" néanmoins le déroulement de l histoire reste intéressante. Les destins se croisent et la tragédie se poursuit. On ne se lasse pas de la qualité de l animation des scènes d actions nerveuses et des restitutions d émotion sur les traits de ces personnages.
    Ann B.
    Ann B.

Publiée le 5 décembre 2021
    Un chef-d'œuvre complet.
    Le scénario et les personnages sont merveilleusement bien écrits, justes et rythmés. L'animation et la direction artistique en général sont d'une qualité à mon sens encore jamais vu et la série fait preuve d'un grand sens de la musique.
    Pas besoin d'avoir une quelconque connaissance du jeu dont la série est tirée pour l'apprécier, c'est une oeuvre qui réussit brillamment à s'émanciper du produit de base pour créer quelque chose de nouveau.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 18 décembre 2021
    Une claque audiovisuelle qui mérite d'être découverte. Vous allez entrer dans un univers incroyable où les clans et alliances se font face sur fond de révolte et de défiance. La bande son est énorme. Les personnages, qui sont bien rodés et extrêmement bien dessinés, ne nous laisse pas indifférent. Cette série, violente et dure, est particulièrement immersive. On ne peut qu'en redemander. Foncez !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 14 janvier 2022
    Cette série est juste époustouflante
    À la base je ne suis pas du tout intéressé par League of légende mais la qualité de la série que ce soit l'animation les musiques et surtout l'histoire tout est juste incroyable.
    Franchement respect pour le studio français qui a bien travaillé avec Riot games
    Marion Q
    Marion Q

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2021
    Etant joueuse de League Of Legends, je connaissais déjà le Lore. Et l'univers fantastique de Runeterra, les histoires et vie des personnages. La part d'ombre et de lumière en eux.

Quand Riot a annoncé une série, centrée sur Jinx, Piltover et Zaun, j'étais très excitée. Il suffit de voir les cinématiques que nous sort Riot pour se dire qu'en faisant une série ça sera forcément pas mal.
    Sauf que ce n'est pas "pas mal". C'est grandiose. Au delà de l'univers que j'apprécie, le style de la série, la BO, l'histoire, sont justes excellents.

Faire appel à Imagine Dragons pour la musique de générique fait plaisir (et oui on pense à Warriors, c'était si bien). Mais c'est tout les choix d'artistes et la direction musicale qu'il faut saluer. Riot est très fort en ce qui concerne la musique, et il le prouve une fois de plus.

Le style de la série est à applaudir. Je n'ai jamais vu ça.
    Et les plans de scène, comme s'ils étaient filmés à la caméra.
    Les scènes de combats...
    Bref, tout est grandiose.
    Ils ont mis 6 ans a la faire cette série mais, ça en vallait la peine.

Pour ceux qui ne sont pas adeptes au jeu League Of Legends, vous pouvez regarder la série. Pas besoin de connaître en amont les personnages pour apprécier la série.

spoiler: Ekko, mon gars sûr.Un roi.

J'ai tellement hâte d'une saison 2.
    Yokotsumo
    Yokotsumo

Publiée le 24 décembre 2021
    Très belle série animée, mais le scénario:
    - commence comme Dishonored : 5/5
    - finit comme Batman: 0/5
    J'ai coupé la poire en 2: 2,5/5
    Vi et Jinx ne seraient pas devenues Batman et Joker, j'aurais mis 5/5.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 novembre 2023
    Une très bonne série d''animation franco-américaine de science-fiction et futuriste avec les voix de Hailee Steinfeld et Ella Purnell.
    antoine_favreau
    antoine_favreau

Publiée le 28 juillet 2022
    incroyablement beau et percutant
    un chef-d'œuvre esthétique. les personnages sont charismatiques. l'ambiance est sombre et on prend une claque à chaque épisode
    Franck Capron
    Franck Capron

Publiée le 16 novembre 2021
    Quelle claque! Et je ne suis ni fan de manga ni vraiment connaisseur de LOL.
    Graphiquement c’est magnifique, les personnages sont intrigants, le scénario alléchant et la bande son de tres haut niveau. En plus ça ne castagne pas de partout et l’équilibre est vraiment bien trouvé. 3 premiers épisodes assez incroyables bref j’attends la suite!
    Paul S.
    Paul S.

Publiée le 13 mai 2022
    Sympa, même si les animations font très jeu vidéo et sortent parfois un peu de l'histoire. Cliché par moment mais on se laisse emporter. Les dessins sont sympas, l'univers également.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 24 novembre 2021
    En tant que joueur de LOL je n'osais pas en attendre autant et je conseille la série à n'importe qui. Une animation magnifique qui impose son propre style. Des personnages nuancés bien écrits. Un univers palpable et étonnamment mature. J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle formule de 3 épisodes/semaine qui permet de créer une hype et une attente sur la série sans non plus tomber dans le 1 épisode/sem où on passe la moitié de chaque épisode à se rappeler des précédents. Je pourrais trouver des défauts en forçant mais franchement je n'en ai aucune envie, j'ai adoré la série et on sent une profonde envie de bien faire de l'équipe créative.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 7 décembre 2021
    Non joueuse de League Of Legends, cette série est plus abordable pour tout un chacun n'étant pas familiarisé avec cet univers.
    Je ne saurais que trop vous conseiller cette série animée qui est un pur chef-d’œuvre dans tous les sens du terme.
    L'histoire est passionnante, les personnages extrêmement travaillés et l'animation est une perfection incarnée.
    Sérieusement, toutes les autres séries animées à côté sont dessiné par un aveugle qui a la maladie de Parkinson, vous ne trouverez jamais mieux.
    Et pourtant, au début, j'étais septique quand je me suis mise mais après 2, 3 épisodes c'est fini et je parle même pas de la BO qui est phénoménale.
    A VOIR D'URGENCE !!!
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 2 décembre 2021
    petite decouverte, je connaissais la ligue de legends mais je ne connaissais pas cet univers et l'histoire nous prends aux tripes des le debut des episodes, avec une animation plus vrai que nature. un vrai plaisir que de suivre le parcours de Powder et Vi
    Botoox
    Botoox

Publiée le 14 janvier 2022
    Vraiment superbe ! Direction artistique au top! Musique et générique génial et histoire très belle. J'ai adoré tout en étant complètement hors de l'univers du jeu. Vite une saison supplémentaire !