Drôles de dames
1,9
Votre avis sur Drôles de dames ?
fabdelagny
fabdelagny

Publiée le 13/09/2015
Série culte des 70's et 80's. Superbes actrices pour une série pleine de charme. A voir et revoir.
David B.
David B.

Publiée le 27/02/2015
Qu'il est sucré le goût de mon enfance passée le dimanche après manger devant cette série. Des actrices d'une grande beauté et d'un charme exceptionnels, Farrah Fawcett en tête. Mais des scénarii d'une grande platitude, reconnaissons-le maintenant... Ils n'étaient que le prétexte aux démonstrations féminines.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 27/05/2011
Une des nombreuses séries cultes des années 80 (oui je sais, créee en 70 mais ça repassais plus à cette époque). Comment on peut affirmer ça ? On tente de la reprendre dès qu'on peut, au ciné ou on s'en inspire via de nombreuses séries, puis ça a aidé le féminisme (imaginez des femmes qui travaillent et en plus font le boulot de James Bond, le modèle viril de l'époque). Que peut-on y voir à part 3 charmantes et séduisantes femmes ? Bon déjà c'est pas mal car elles étaient pas vulgaires, plastiquées et montrées sous toutes les coutures. Après ce ne sont pas à proprement parler des JBG ni des copies d'espions, c'est encore à part. Certains diront nunuches et que c'est super répétitif, je suis d'accord, rien de plus semblable que les épisodes entre eux, la même trame ça use, alors 5 saisons... Puis faut avouer que ça a mal vieilli, mais vu ce qu'on fait comme merde maintenant c'est devenu culte et top (la comparaison fait mal hein ?), et remember que les années 70-80 c'était le top parait-il, la nostalgie joue, puis le look de la série identifie clairement l'époque. Après faut-il regarder ? Un peu, pour se faire une idée, puis c'est mieux qu'un cours d'histoire pour voir les années babacool ou disco. Si vous aimez voir des filles être menées par le bout du nez par une voix (au passage Charlie qui dirige ainsi ça fait très macho, à contre courant dites-vous ?) c'est pour vous aussi. Si vous cherchez de l'action dans le même style Starsky et Hutch est mieux, si vous voulez juste passer le temps sans vous faire autant chier que devant Derrick alors c'est bon.
tetard12
tetard12

Publiée le 06/10/2008
série culte parmi les séries cultes. je trouve qu'elle n'a pas pris une ride. je prends toujours autant de plaisir à regarder un épisode. une seule frustration : QUI EST CHARLIE !!!
Damien S
Damien S

Publiée le 04/08/2013
La série culte des années 70. Il faut bien replacer la série dans son contexte. Auparavant, les séries policières n'existaient quà travers les hommes. Spelling apporte là un bol d'air frais dans l'univers machiste des séries télé. Qualifiée en son temps de "Jiggle TV" (traduisez par là porno dissimulé), la série prend avec le temps un statut mérité de série incontournable. Vous aimez le kitsch, l'ambiance 70's. Vous adorerez....sinon, passez votre chemin!
chacha370
chacha370

Publiée le 28/04/2013
Encore une série Américaine avec trois superbes filles , de l'action, du charme, des intrigues, du suspens, voici les ingrédient de cette série
Miamsolo
Miamsolo

Publiée le 08/09/2011
Alors là, il va falloir m’expliquer quelque chose. Comment cette série télévisée a-t-elle su attirer autant de téléspectateurs devant leur poste de télévision ? Même maintenant, j’entends parler de cette série. Pourtant, je n’ai jamais accroché à ce programme. Je suis plutôt ouvert à tous genres de toutes époques, mais cette série est d’un ennui tellement mortel qu’on en regretterait presque notre bon vieux Derrick. Non, je déconne, Derrick est la série télévisée la plus chiante qui puisse exister. Mais Les Drôles de Dames, ça ne mérite vraiment pas le statut de grande série. Je trouve ça ringard, mal écrit et mal joué. Et pourtant, je suis fan d’un tas de séries de cette époque. Mais celle-là, non, il m’est impossible de trouver un quelconque intérêt à cette série.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

Publiée le 17/05/2011
Une série pleine de charme, et culte. Les actrices sont très jolies, voir très séduisantes. Les intrigues, quant à elles, sont assez banales.
tomi3
tomi3

Publiée le 19/11/2010
j'ai bien aimé cette série qui a mal vieillie, il parait qu'ils vont la refaire ? c'est en projet, pourvu qu'ils ne vont pas copier sur les films qui ont étaient de vrais navets -
Stornoway
Stornoway

Publiée le 28/08/2010
La série a mal vieilli. C'est devenu vraiment tartignole
thigaelle
thigaelle

Publiée le 16/11/2009
J'adorais mais je n'adhère plus.
boutchouthecat
boutchouthecat

Publiée le 13/08/2007
c'est vrai que cette série à révolutionnée le petit écran,les épisodes sont sans violences, d'ailleurs on peut le constater il n'y a aucune censures comme toutes les séries de cette époque, de plus c'est il n'y a pas de vulgarité, d'attitudes ni de propos douteux, les 3 femmes sont sexy mais pas trop !!! contrairement à maintenant où malheureusement les séries mettent en avant des femmes déhabillées, siliconnées, de l'hémoglobine plein l'écran.vous remarquerez que les séries actuelles sont pour la plupart interdite au - de 10 ans. C'est bien dommage.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 20/04/2007
En dépit d'une idée de base intéressante : trois femmes dynamiques sont rejetées de la société en raison de leur sexe et Charlie arrive et leur confie des missions, ce qui les conduire à affronter des hommes. Le féminisme n'est qu'un argument marketing, il n'y a pas de véritable réflexion derrière, en plus, on donne une image un peu surfait des femmes : très préoccupées par leur apparences, qui sont tout le temps à faire les boutiques, changer de parfum ou de mascaras... La série est peu recherchée et les combats sont ouvertement non crédibles. Ces trois charmantes femmes font plus penser à des mannequins L'Oréal qu'à de vraies femmes "entières". La série porte mal son nom : elle n'est pas drôle , même au second degré...
anton2
anton2

Publiée le 24/10/2012
Une série des années 80 qui est devenu culte, des actrices magnifiques et de bon épisodes. J'ai une préférence pour la belle Kelly Garett. Une série qui valorise les femmes dans une année ou les droits étaient pas mal limité et pas beaucoup reconnue.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 20/02/2008
Si vous avez vu le remake en film et que vous voulez voir son ancetre, alors regardez moi cette série, mais par contre, l'action n'est pas trop la même chose. On assiste à des enquetes et un minimum d'action, u peu à la james bond, mais la série est assez moyenne.