Sonny Boy
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonny Boy ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 octobre 2021
    Cette série était clairement l’OVNI de l’été 2021, rappelant le côté abscons des œuvres japonaises les plus poussées de la fin d’Evangelion à la critique sociale à rebrousse-poil d’un Aku no Hana.

Et si l’oeuvre écarte bien vite toute idée de plaire à un large public, l’absence d’histoire forte, de réflexions intelligibles, de personnages vraiment marquants, empêche l’oeuvre d’être autre chose qu’un délire personnel du réalisateur. #Drogue #Japon.

Dès lors, on suit dans le désordre, puisque la série s’ôte de suivre toute forme même minime de logique, les lycéens qui dérivent d’une dimension paranormale à l’autre, où chaque univers est plus bizarre et fantasque que l’autre, et où les règles de la physique sont détournées ou inversées, etc.

Donc 10 épisodes WTF sans queue ni tête, pour arriver au dernier épisode, où le héros revient dans son monde, sans que cela ait changé sa vision du monde ou l’ai fait grandir d’une quelconque manière.

Pour vous éviter le nœud cérébral, contentez-vous de regarder le premier et dernier épisode, ça vous suffira pour comprendre l’oeuvre. Il n’y a rien d’autre à y comprendre.
    Yoann Jakomulski
    Yoann Jakomulski

Publiée le 1 octobre 2021
    Cette série est plutôt intrigante et dérangée, je ne crois pas avoir déjà vu un anime aussi bizarre, mais étrangement, je le trouve plutôt très bon. Il me fait pensé un peu à "Wonder egg priority". L'histoire tient assez la route, mais la seule chose que je regrette, c'est la fin, spoiler: je ne comprends pas pourquoi Nozomi finit avec le gars qui l'a tuée, alors qu'elle disait qu'elle n'aimait pas sa personnalité. Comme si ce nouveau monde avait changé que pour eux deux.

Bref, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment à suivre cet anime, d’où ma note de 3,5
    Deuseii
    Deuseii

Publiée le 17 novembre 2021
    Une série assez dense en thématique et en réflexions diverses et variés. La réalisation est intelligente et sobre, tout en venant compléter et appuyer ce que les personnages disent. C'est une série bavarde, mais qui arrive tout même à laisser les personnages exister en dehors de leurs dialogues.
    Chaque épisode apporte sa pierre à la compréhension du mystère tout en explorant de manière très imagé et métaphorique un ensemble d'émotions et de réflexion indépendantes à l'intrigue. On se retrouve parfois à se perdre dans ce qui est dis pour mieux se centrer sur soi et comprendre comment cette avalanche de pensée se reflète en nous.
    On tient ici surement l'un des meilleurs anime de ces dernières années, ayant sût prendre à revers les codes gangrénés de l'industrie pour les réinterpréter à sa manière et nous offrir une vrai bouffée d'air frais.