La Rivière Espérance
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rivière Espérance ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 novembre 2008
    Très bon feuilleton que j'avais suivi avec intérêt à sa première diffusion télévisuelle et qui bénéficie d'une distribution de qualité.
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    malgré que le feuilleton soit différent du livre de christian signol ,je boude pas mon plaisir devant les 8 épisodes du feuilleton ( et qu'elle plaisir de voir ce grand acteur qui est jean claude drouot )
    Emilien R.
    Emilien R.

Publiée le 24 mars 2019
    Pour moi c'est un chef-d'œuvre qui n'a pas été assez reconnu. tous les romans de Monsieur Signol pourrait être adapté au cinéma ou en série et cette série a vraiment respecté l'oeuvre originale. Les musiques me prennent aux tripes...

Publiée le 17 novembre 2023
    Adaptation convaincante du roman de Christian Signol, sous la forme d'un feuilleton en 9 èpisodes diffusè au milieu des 90's sur France 2! La saga propose une reconstitution authentique de la Dordogne du XIXe siècle, un fleuve dur, dangereux, et celui qui ne connait pas la source ne connait pas les splendides cascades de Murel! Ô prince de la rivière qui charge et dècharge des gabares, c'est l'automne à Souillac et c'est la bonne saison pour faire des voyages tèlèvisuels où seule la volontè compte! Le sèriephile se frotte à l'amour contrariè et à la passion dèvorante , mais aussi à l'ocèan, au bagne, aux conspirations rèpublicaines et aux puissants marchands sans scrupules! Une saga populaire qui met aussi en avant des actions remarquables avec une distribution qui colle plutôt bien aux personnages : De Manuel Blanc à Jean-Claude Drouot en passant par Bernard Verley et Pascal Greggory! Claire Nebout et Carole Richert, quant à elles, jouent de leurs charmes et ose partager leur intimitè pour sèduire un Manuel Blanc qui n'en demandait pas tant. "La Rivière Espèrance", c'est ègalement la musique de Bruno Coulais et la prèsence du regrettè Thierry Redler! A dècouvrir...
    Emlomor
    Emlomor

Publiée le 14 juin 2010
    Dans le genre feuilleton populaire, c'est très bon, avec des acteurs appropriés et investis (première mention à Carole Richert), la beauté de la Dordogne est bien rendue, une très belle musique de Bruno Coulais (qui n'avait pas encore la notoriété qu'il a aujourd'hui avec Le Peuple migrateur, les Choristes etc...)
    Bon il y a des défauts dans la réalisation, Josée Dayan aime un peu trop les caméras qui "voltigent" on va dire, mais dans l'ensemble on passe un beau moment.
    Greg-
    Greg-

Publiée le 5 mai 2022
    Pour moi le meilleur feuilleton français. Tout est magistral dedans : l'interprétation, la musique, les dialogues, les paysages de la Dordogne.

J'avais presque 9 ans à la première diffusion télévisuelle je la regardais avec mes parents et cette série m'a toujours pris aux tripes. Je ne l'ai jamais oublié et la revoir me rappelle mon enfance.

Les comédiens sont merveilleux. Une mention particulière à Jean-Claude Drouot et Bernard Verley mais tous jouent excellemment bien leur rôle. C'est une série qui met également beaucoup à l'honneur les femmes. Élisabeth Depardieu et Carole Richert sont très touchantes. Claire Nebout est très convaincante, en particulier dans les derniers épisodes.

Merci à Josée Dayan pour ce magnifique travail. Sans doute la plus belle de ses réalisations.
    Publiée le 9 novembre 2012
    excellent feuilleton et acteurs a revoir sur france 2 belle musique de bruno coulais