Caméra Café
Note moyenne de la série :   3,7 basée sur 139 notes

139 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alex*56*

143 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4.5 - Excellent

L'une des meilleurs série comique française qui est existé à ce jour pour moi , j'ai rigolé et rigolé devant "JC" et Hervé Dumont , dommage que sa c'est arrêté ( pour moi sa c'est arrêté quand Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h ont stoppé la série ) . Heureusement que sa repasse de temps en temps :)

FanAvatar09

264 abonnés | Lire ses 337 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Caméra Café est une des mes séries comiques préférées!!!!! J'adore tous les épisodes!!!!! Tous les acteurs sont géniaux! Les personnages sont géants!!!!! L'humour est trop bien!!!!! Je suis complètement gaga de cette série!!!!

MC4815162342

165 abonnés | Lire ses 1479 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah camera café ! L'une des meilleurs série d'M6, Bruno et Yvan alias Hervé et Jean claude des heures et des heures devant cette fameuse machine à café ! Des acteurs drôle et une pluie de guests font de cette série une des série les plus drôle de tout les temps !

anton2

1 abonné | Lire ses 123 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Série humoristique magistrale. On rigole toute les deux secondes avec des scénarios tous différent dont on ne se lasse pas. Des acteurs prodigieux. Des personnages déjantés dont pour moi sont Jean-Claude, Hervé, Maéva, Jeanne et Sylvain en tête.

Antonin C.

5 abonnés | Lire ses 110 critiques |

4.5 - Excellent

Caméra Café s'est exporté un peu partout dans le monde. En France, elle reste encore aujourd'hui l'une de nos grandes références en terme de série humoristique. Une série d'une qualité égale et au succès constant malgré les nombreuses années de diffusion. L'avantage qu'elle a, c'est d'abord son absence de barrière repoussant toujours plus loin les limites de l'humour et du politiquement incorrect. Aussi et c'est important de le noter, l'idée de départ était un vrai défi à elle seule. En effet, les téléspectateurs rentrant du boulot et après avoir travaillés toute la journée n'ont a priori pas l'entrain à rire des tribulations de fonctionnaires devant une machine à café. Et pourtant, le feuilleton réalise cet exploit malgré une diffusion en semaine et aux heures les moins appropriées. Un pari risqué mais qui s'est donc avéré largement payant. Voilà maintenant une petite dizaine d'années que la série s'est arrêtée et, preuve de son indéniable popularité, des millions de gens rient encore des déboires d'Hervé, le syndicaliste à manches courtes, et de son pote Jean-Claude.

dougray

75 abonnés | Lire ses 1676 critiques |

4.5 - Excellent

Un fantastique programme court qui doit beaucoup à l'écriture des personnages avec un vrac, Hervé Dumont le syndicaliste cruel et profiteur avec ses chemises manches courtes et ses cravates aux couleurs improbables (Bruno Solo excellent), Jean-Claude Convenant le VRP dragueur, inculte, fan de Johnny et amoureux de sa caravane (exceptionnel Yvan Le Bolloch), Sylvain le comptable tête à claque (Alexandre Pesle qui a le physique de l'emploi), Maéva (géniale Armelle)... Rajouté à cela, une mise en scène astucieuse (filmer en image fixe à partir de la machine à café est grandiose), des dialogues hilarants (les fautes de français de JC, les colères d'Hervé...), une description brillante du quotidien d'une boite et des guests très sympa (Tom Novembre, Elie Semoun, Jean-Paul Rouve, Michael Youn...), "Caméra Café" ne pouvait pas être autre que culte.

Tupois Blagueur

37 abonnés | Lire ses 1063 critiques |

3 - Pas mal

Les programmes courts comme "Caméra Café" sont toujours un challenge à relever pour les scénaristes : plus les saisons s'enchaînent et plus il est difficile (plus encore que pour les formats traditionnels) de se renouveler et de proposer des histoires aussi attrayantes qu'au début. Cette série très sympathique n'échappe pas à ce phénomène, mais il y a au moins quelque chose qu'elle n'a jamais perdu en route pendant ses sept saisons : son humour. Contrairement à d'autres qui se prétendaient "drôles", "Caméra Café" n'a pas forcé sa réputation et a attiré des téléspectateurs de toute génération grâce à un humour potache et parfois irrévérencieux : plaisanteries et moqueries en tout genre sont le lot principal des personnages qui s'en prennent tous souvent plein la figure. La durée de chaque épisode, alliée à un ton énergique et réactif en font un produit fort amusant et agréable à regarder.

zvock083

42 abonnés | Lire ses 2648 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai appris à apprécier cette série avec les rediffusions des épisodes sur les chaines du groupe M6, car au départ je n'avais pas accroché mais finalement, c'est une petite série sympathique et drôle bien qu'assez inégale ce qui est normale pour ce genre de format.

Florian Malnoe

16 abonnés | Lire ses 361 critiques |

4 - Très bien

Un très bon sitcom. Les dialogues sont absolument énormissimes. Bon, il fait aimer l'humour noir et grossier parce que sinon tu auras cette série en horreur mais on pardonne ça parce que les sketchs en eux même sont souvent plus recherchés que dans ceux d'aujourd'hui et reprennent avec dérision les clichés des fonctionnaires, de leur rôles dans la société, leur comportement, la qualité d'écriture est comme je l'ai déjà dis vraiment hilarante... et les acteurs sont pour finir géniaux. L'alchimie est juste parfaite entre Solo et leBolloch et on a affaire à une grosse galerie de personnages tordants dans cette série avec des personnages volontairement et délicieusement caricaturaux. Un must !

Mystère E

54 abonnés | Lire ses 1388 critiques |

3 - Pas mal

LA SÉRIE : alors oui, de prime abord, c'est grossier, caricatural, stéréotyper... Mais, quand on y regarde de plus près, cette série est beaucoup plus subtile qu'elle n'y paraît ! Satire féroce des rapports sociaux, des relations dans une entreprise et miroir sans concessions des travers de notre société. C'est une série qui fait rire gras, c'est certain, mais qui est plus intelligente que l'on croit.

Précédente Suivante

De Pete Docter
Avec Amy Poehler, Bill Hader
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné