Les Misérables
Créée par Didier Decoin (2000) | France, Espagne, Italie, Allemagne | 90 minutes
Terminée
Drame
2,9
Votre avis sur Les Misérables ?
mysticall666
mysticall666

Publiée le 08/04/2013

Effectivement, une oeuvre telle que les misérables, ne se traite pas en une heure, et on apprécie sincèrement la longueur du récit, car on ne s'y ennuie pas. On peut déplorer les libertés prises par le scénariste qui peuvent désarçonner le lecteur convaincu et téméraire qui connait l'oeuvre d'Hugo. A noter que le casting est quasi parfait, en particulier John Malkovitch qui tient son rôle a la perfection. Une Adaptation intéressante et plutôt réussie. A voir

MattBD
MattBD

Publiée le 07/11/2014

Malgré un casting discutable (Malovitch en Javert je n'avale pas la pilule, idem pour Asia Argento qui est bien trop belle pour faire une gamine Thénardier) et quelques incohérences (Gavroche qui ne grandit pas tandis que Cosette devient vite une femme), cette mini-série était respectable. Elle était surtout portée par le charisme et le talent de Clavier et Depardieu. C'est très cocorico et ça reste proche de l'oeuvre d'Hugo, on est ravi.

antoine y.
antoine y.

Publiée le 10/02/2013

Très bonne série portée par l'interprétation grandiose de John Malkovich parfait en policier traquant inlassablement Valjean.

DenbroughX
DenbroughX

Publiée le 19/04/2011

Un téléfilm aux allures de long-métrage, de par la virtuosité et la qualité suprenante de sa mise en scène, et de par l'éblouissante et bluffante reconstitution de l'époque, dévoilant de sompteux et gigantesques décors, qui ajoutent beaucoup à la crédibilité de l'oeuvre. Dayan réussi avec brio le paris fou de transposer à l'écran la fameuse bataille opposant les révolutionnaires (Républicains) et les Royalistes (Régime Bonapartiste) qui reste l'une des confrontations les plus célèbre de l'histoire, avec une réalisation impressionnante et grandiose, pourtant tourné avec un budget plutôt minimaliste. S'appuyant sur deux premiers épisodes solides et écrit avec justesse et précision, instaurant un rythme très enlevé, José Dayan dressera ensuite ce qui deviendra une chronique époustouflante sur l'un des plus célébres romans de Victor Hugo, dont l'adaption est défréchi avec intelligence et respecté de manière scrupuleuse et honnête. La distribution apporte égalemment beaucoup au charme de l'oeuvre, Charlotte Gainsbourg, Viriginie Ledoyen ainsi que Jeanne Moreausont débordante de talent et les têtes d'affiches que sont Gérard Depardieu, Christian Clavier et John Malkovich, d'ailleurs particuliérement étincelant et inquiétant, sont très convaincants. Le seul bémol pourrait être dans les quelques choix douteux que comporte parfois la mise en scène, dont quelques plans sont parfois trop épurés mais qu'importe l'oeuvre reste captivante et envoûtante de bout en bout. Dayan nous livre une véritable leçon de cinéma, avec ce téléfilm complet et aboutie qui s'encre parmi les meilleurs jamais réalisés. A noter aussi l'incroyable travail de Didier Decoin pour l'adaptation du livre et l'écriture des dialogues et l'excellente bande son signé Jean-Claude Petit.

burrows28
burrows28

Publiée le 29/12/2008

En 2000,Josée Dayan s'attaque aux "misérables" et fait encore mieux que "le comte de Monte-Cristo" qu'elle a réalisée deux ans avant.L'histoire(venant de Victor Hugo)est passionnante,la musique excellente et le casting est géant.Gérard Depardieu grandiose,Christian Clavier dans son premier rôle sérieux(et son seul avec Napoléon,encore une production télé)est trés bon et prouve qu'il peut s'éloigner de Jacqouille quand il a un bon rôle.John malkovich et Charlotte Gainsbourg sont excellents.

L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 26/07/2013

Un téléfilm assez inégal capable du meilleur comme du pire. Le meilleur d'abord pour son casting. En particulier Depardieu et Malkovich (on se demande un peu ce qu'il fout dans un téléfilm de TF1, mais bon...). Mais le pire pour certains acteurs, mauvais comme des cochons (Enrico Lo Verso, au hasard) ainsi que certains passages comme l'histoire d'amour entre Marius et Cosette, exaspérante de niaiserie ! "Les misérables" reste malgré tout un bon moyen de découvrir l'oeuvre de Hugo, pour ceux qui aurait la flemme de se farcir les centaines de pages du bouquin.

lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12/04/2011

certainement la meilleure adaptation des miserable qu'il existe les acteurs sont parfait clavier ma surprit en tenardier etant plus abituer à ses role comique depardieu excelent comme à son abitude et malcovitch interpréte magnifiquement javert à voir absolument et ceux autant de fois que possible .

cocolapinfr
cocolapinfr

Publiée le 16/04/2010

Excellent et très bien porté à l'écran, nourris par d'excellents acteurs et d'une reconstitution impeccable. A ne pas rater.

LoreleiBlackSnow P.
LoreleiBlackSnow P.

Publiée le 08/02/2016

La série qui donne envie de lire les Misérables. Certes, ce n'est pas parfait, on aurait aimé y retrouver certains éléments du livre, mais moi ça m'a suffit. Depardieu est fait pour ce type de rôle, Malkovitch est un Javert parfait et Clavier est un très bon Thénardier. C'est respectueux du roman, bien que simplifié.

LySteal
LySteal

Publiée le 12/01/2016

Mais quelle qualité ! Quelle qualité dans la mise en scène, les décors, les costumes, les dialogues et j'en passe. Le rythme effréné de la narration s'empare de nous et nous plonge littéralement dans l'histoire écrite sur un scénario solide, avec quelques libertés certes. Et que dire du casting ? Depardieu extraordinaire ! Merci Josée Dayan, tu m'as changé le regard que je portais sur les téléfilms.

Foulcher
Foulcher

Publiée le 21/12/2009

Tout simplement le plus beau film que j'ai pu voir de ma vie. Je me souviens le jour où j'ai décidé de le regarder, j'étais seul et j'ai lancé le film pour un visionnage intégral en un seul bloc et là ça a été le coup de foudre : porté par un jeu d'acteur exceptionnel, une musique magnifique et porteur d'une charge émotionelle très forte, ce film a tout pour imerger le spectateur et lui faire vivre une expérience inoubliable, le contexte historico-politique de l'oeuvre d'Hugo aidant également à renforcer cette immersion. Au fur et à mesur de ces 7 heures 40 de visionnage, on en vient à partager les émotions des personnages, leur état psychologique et à vivre également cette période fabuleuse de l'histoire. En rentrant dans des considérations plus "techniques", force ets de constater que l'oeuvre originale est plutôt bien respectée (malgré quelques omissions compréhensibles), la mise en scène est réussie et l'image est encore très agréable à l'oeil. Quant aux décors ils sont simplement somptueux, en même temps il n'y avait pas à chercher bien loin puisque l'on vit dans un pays qui compte parmi les plus fournis en oeuvres historiques et architecturales subblimes. Non vraiment, devant un tel film on ne peut que s'incliner tant il saisit le spectateur et qui, même après 7 heures 40, semble trop court. Un chef d'oeuvre malgré ce que l'on pourriat croire !

dougray
dougray

Publiée le 26/11/2007

Tout à été dit sur le chef d'oeuvre intemporel que représente "Les Misérables" avec ses personnages exceptionnels (Jean Valjean l'ancien bagnard en quête de rédemption, Javert le flic intransigeant et froid, les infames Thénardier...) et sa merveilleuse histoire. Cette adaptation TV a soigné sa copie grace à une mise en scène travaillée, des décors superbes et un casting magnifique avec un Gérard Depardieu dont on ne dira jamais assez qu'il est le plus grand acteur français de tous les temps, un Christian Clavier qui se révèle excellent en salaud intégral, un John Malkovich exceptionnel de froideur et des 2nds rôles à la pelle (en vrac, Jeanne Moreau, Virgine Ledoyen, Asia Argento, Charlotte Gainsbourg, Michel Duchaussoy, Christopher Thompson). Un grand moment de télévision comme l'a été "Le Comte de Monte-Cristo".

wellsien
wellsien

Publiée le 08/08/2006

Peut-être la meilleure des adaptations des Misérables d'Hugo, au moins une des trois meilleures. Si Josée Dayan possède des méthodes de réalisation critiquables, elle a pleinement relevé le défi, deux années après avoir réalisé un "comte de Monte-Cristo" hallucinant de médiocrité. Le scénariste (Didier Decoin) s'est recentré sur le roman, et c'est tout bénéfice. Le casting, hétérogène, fait des merveilles : Gérard Depardieu (Jean de Florette), Christian Clavier, John Malkovich (de loin le meilleur Javert) & Charlotte Gainsbourg (excellente en Fantine meurtrie). A noter l'apparition de Jeanne Moreau (Le procès). Un vrai plaisir pour l'esprit, et un spectacle ravissant.

Adrien D.
Adrien D.

1,5Mauvais
Publiée le 09/01/2016

De belles musiques, de bons acteurs, mais la réalisation et les choix proposés par Josée Dayan (la réalisatrice) sont une insulte à la mémoire de cette oeuvre et de Victor Hugo. Je pense que cette dame n'a jamais lu le livre tant rien n'est respecté sinon l'histoire générale. Elle s'est contenté d'empocher un joli chèque et de bâcler cela. Sa filmographie confirme d'ailleurs qu'elle n'aurait jamais du avoir le droit de s'attaquer aux Misérables. Honteux, insultant, et triste.

Eselce
Eselce

2,5Moyen
Publiée le 07/07/2015

Je n'ai pas trouvé les figurants géniaux, surtout dans la partie "Révolution française", souvent bien ridicule. Depardieu est bien choisi, John Malkovitch est encore mieux. Mais la série est très inégale. J'ai bien aimé la première et la deuxième partie mais par la suite, surtout Marisu, c'est très moyen et souvent ennuyeux. Dommage, le casting n'arrange rien. On pourrait aisément zapper la partie 3. Le final est sans grand intérêt et manque clairement d'émotion.