Les Misérables
    1344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Publiée le 25 août 2014
    Effectivement, une oeuvre telle que les misérables, ne se traite pas en une heure, et on apprécie sincèrement la longueur du récit, car on ne s'y ennuie pas. On peut déplorer les libertés prises par le scénariste qui peuvent désarçonner le lecteur convaincu et téméraire qui connait l'oeuvre d'Hugo. A noter que le casting est quasi parfait, en particulier John Malkovitch qui tient son rôle a la perfection. Une Adaptation intéressante et plutôt réussie. A voir
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 19 avril 2011
    Un téléfilm aux allures de long-métrage, de par la virtuosité et la qualité suprenante de sa mise en scène, et de par l'éblouissante et bluffante reconstitution de l'époque, dévoilant de sompteux et gigantesques décors, qui ajoutent beaucoup à la crédibilité de l'oeuvre. Dayan réussi avec brio le paris fou de transposer à l'écran la fameuse bataille opposant les révolutionnaires (Républicains) et les Royalistes (Régime Bonapartiste) qui reste l'une des confrontations les plus célèbre de l'histoire, avec une réalisation impressionnante et grandiose, pourtant tourné avec un budget plutôt minimaliste. S'appuyant sur deux premiers épisodes solides et écrit avec justesse et précision, instaurant un rythme très enlevé, José Dayan dressera ensuite ce qui deviendra une chronique époustouflante sur l'un des plus célébres romans de Victor Hugo, dont l'adaption est défréchi avec intelligence et respecté de manière scrupuleuse et honnête. La distribution apporte égalemment beaucoup au charme de l'oeuvre, Charlotte Gainsbourg, Viriginie Ledoyen ainsi que Jeanne Moreausont débordante de talent et les têtes d'affiches que sont Gérard Depardieu, Christian Clavier et John Malkovich, d'ailleurs particuliérement étincelant et inquiétant, sont très convaincants. Le seul bémol pourrait être dans les quelques choix douteux que comporte parfois la mise en scène, dont quelques plans sont parfois trop épurés mais qu'importe l'oeuvre reste captivante et envoûtante de bout en bout. Dayan nous livre une véritable leçon de cinéma, avec ce téléfilm complet et aboutie qui s'encre parmi les meilleurs jamais réalisés. A noter aussi l'incroyable travail de Didier Decoin pour l'adaptation du livre et l'écriture des dialogues et l'excellente bande son signé Jean-Claude Petit.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 26 juillet 2013
    Un téléfilm assez inégal capable du meilleur comme du pire. Le meilleur d'abord pour son casting. En particulier Depardieu et Malkovich (on se demande un peu ce qu'il fout dans un téléfilm de TF1, mais bon...). Mais le pire pour certains acteurs, mauvais comme des cochons (Enrico Lo Verso, au hasard) ainsi que certains passages comme l'histoire d'amour entre Marius et Cosette, exaspérante de niaiserie ! "Les misérables" reste malgré tout un bon moyen de découvrir l'oeuvre de Hugo, pour ceux qui aurait la flemme de se farcir les centaines de pages du bouquin.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 29 décembre 2008
    En 2000,Josée Dayan s'attaque aux "misérables" et fait encore mieux que "le comte de Monte-Cristo" qu'elle a réalisée deux ans avant.L'histoire(venant de Victor Hugo)est passionnante,la musique excellente et le casting est géant.Gérard Depardieu grandiose,Christian Clavier dans son premier rôle sérieux(et son seul avec Napoléon,encore une production télé)est trés bon et prouve qu'il peut s'éloigner de Jacqouille quand il a un bon rôle.John malkovich et Charlotte Gainsbourg sont excellents.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 16 avril 2010
    Excellent et très bien porté à l'écran, nourris par d'excellents acteurs et d'une reconstitution impeccable. A ne pas rater.
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 10 février 2013
    Très bonne série portée par l'interprétation grandiose de John Malkovich parfait en policier traquant inlassablement Valjean.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    C'est une magnifique version des Misérables, très prenante et de grande qualité sur tous les points (réalisation, ambiance, interprétation, décors...) ; c'est la preuve que la télévision peut nous offrir des programmes de prestige dignes du cinéma. Les Misérables est une très belle histoire qui convient très bien à une adaptation télévisuelle.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Tout à été dit sur le chef d'oeuvre intemporel que représente "Les Misérables" avec ses personnages exceptionnels (Jean Valjean l'ancien bagnard en quête de rédemption, Javert le flic intransigeant et froid, les infames Thénardier...) et sa merveilleuse histoire. Cette adaptation TV a soigné sa copie grace à une mise en scène travaillée, des décors superbes et un casting magnifique avec un Gérard Depardieu dont on ne dira jamais assez qu'il est le plus grand acteur français de tous les temps, un Christian Clavier qui se révèle excellent en salaud intégral, un John Malkovich exceptionnel de froideur et des 2nds rôles à la pelle (en vrac, Jeanne Moreau, Virgine Ledoyen, Asia Argento, Charlotte Gainsbourg, Michel Duchaussoy, Christopher Thompson). Un grand moment de télévision comme l'a été "Le Comte de Monte-Cristo".
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 avril 2011
    certainement la meilleure adaptation des miserable qu'il existe les acteurs sont parfait clavier ma surprit en tenardier etant plus abituer à ses role comique depardieu excelent comme à son abitude et malcovitch interpréte magnifiquement javert à voir absolument et ceux autant de fois que possible .
    basbi
    basbi

Publiée le 9 mai 2009
    Même si la version avec Lino Ventura est plus convaincante et plus touchante, celle-ci s'en sort plutôt bien.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 18 décembre 2012
    Très bonne mini-série, nourris par d'excellents acteurs (le trio Depardieu-Malkovich-Clavier est très bon) et d'une reconstitution très réussie!!! A voir!!!
    boies
    boies

Publiée le 22 juillet 2013
    C'est tout sinplement le meilleure miserabl,tout et bien,aussi le duo depardieu et malkovich et exeptionel car il on joue vrement tres tres bien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 juillet 2015
    Je n'ai pas trouvé les figurants géniaux, surtout dans la partie "Révolution française", souvent bien ridicule. Depardieu est bien choisi, John Malkovitch est encore mieux. Mais la série est très inégale. J'ai bien aimé la première et la deuxième partie mais par la suite, surtout Marisu, c'est très moyen et souvent ennuyeux. Dommage, le casting n'arrange rien. On pourrait aisément zapper la partie 3. Le final est sans grand intérêt et manque clairement d'émotion.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 28 février 2015
    Ce n'est pas la pire adaptation des misérables. Le jeu des acteurs est excellent. Mais malheureusement, elle possède quand même pas mal d'incohérences par rapport au livre. spoiler: ]Mention spéciale pour Gavroche: comment se fait-il dans cette version, il soit né quand Cosette est encore enfant? Normalement, il n'est pas censé être né à cette période-là. Il ne grandit pas vite. Il doit avoir un méchant problème de croissance dans ce film... Tandis que dans le roman, madame Thénardier est décrite comme une femme aigrie, ici, elle est plutôt canon... Et il y en a d'autres...

Après, il y a des moments où l'histoire est bien retranscrite, mais ce n'est pas cette version que je recommanderais....
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 mars 2020
    Au niveau de la reconstitution c'est vraiment pas mal mais on peine à suivre l'histoire souvent hachée en scènes indispensables mais qui n'agissent pas dans la continuité.
    Malkovitch est excellent ainsi que Fantine. Le reste est honorable
    L'adaptation est méritante car JV ne quitte jamais son air triste mais il n'est pas assez sombre encore malgré sa volonté d'agir pour le bien.
    Il ne réussira jamais à quitter la boue.
    Au moins aura-t-il sauvé un ange.