Les Misérables
  • 5 critiques   14%
  • 2 critiques   6%
  • 1 critique   3%
  • 2 critiques   6%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   2,8 basée sur 34 notes

34 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Derek Pappalardo

69 abonnés | Lire ses 451 critiques |

3 - Pas mal

Malgré un casting discutable (Malovitch en Javert je n'avale pas la pilule, idem pour Asia Argento qui est bien trop belle pour faire une gamine Thénardier) et quelques incohérences (Gavroche qui ne grandit pas tandis que Cosette devient vite une femme), cette mini-série était respectable. Elle était surtout portée par le charisme et le talent de Clavier et Depardieu. C'est très cocorico et ça reste proche de l'oeuvre d'Hugo, on est ravi.

mysticall666

6 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Effectivement, une oeuvre telle que les misérables, ne se traite pas en une heure, et on apprécie sincèrement la longueur du récit, car on ne s'y ennuie pas. On peut déplorer les libertés prises par le scénariste qui peuvent désarçonner le lecteur convaincu et téméraire qui connait l'oeuvre d'Hugo. A noter que le casting est quasi parfait, en particulier John Malkovitch qui tient son rôle a la perfection. Une Adaptation intéressante et plutôt réussie. A voir

antoine y.

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bonne série portée par l'interprétation grandiose de John Malkovich parfait en policier traquant inlassablement Valjean.

DenbroughX

42 abonnés | Lire ses 314 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un téléfilm aux allures de long-métrage, de par la virtuosité et la qualité suprenante de sa mise en scène, et de par l'éblouissante et bluffante reconstitution de l'époque, dévoilant de sompteux et gigantesques décors, qui ajoutent beaucoup à la crédibilité de l'oeuvre. Dayan réussi avec brio le paris fou de transposer à l'écran la fameuse bataille opposant les révolutionnaires (Républicains) et les Royalistes (Régime Bonapartiste) qui reste l'une des confrontations les plus célèbre de l'histoire, avec une réalisation impressionnante et grandiose, pourtant tourné avec un budget plutôt minimaliste. S'appuyant sur deux premiers épisodes solides et écrit avec justesse et précision, instaurant un rythme très enlevé, José Dayan dressera ensuite ce qui deviendra une chronique époustouflante sur l'un des plus célébres romans de Victor Hugo, dont l'adaption est défréchi avec intelligence et respecté de manière scrupuleuse et honnête. La distribution apporte égalemment beaucoup au charme de l'oeuvre, Charlotte Gainsbourg, Viriginie Ledoyen ainsi que Jeanne Moreausont débordante de talent et les têtes d'affiches que sont Gérard Depardieu, Christian Clavier et John Malkovich, d'ailleurs particuliérement étincelant et inquiétant, sont très convaincants. Le seul bémol pourrait être dans les quelques choix douteux que comporte parfois la mise en scène, dont quelques plans sont parfois trop épurés mais qu'importe l'oeuvre reste captivante et envoûtante de bout en bout. Dayan nous livre une véritable leçon de cinéma, avec ce téléfilm complet et aboutie qui s'encre parmi les meilleurs jamais réalisés. A noter aussi l'incroyable travail de Didier Decoin pour l'adaptation du livre et l'écriture des dialogues et l'excellente bande son signé Jean-Claude Petit.

burrows28

7 abonnés | Lire ses 243 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 2000,Josée Dayan s'attaque aux "misérables" et fait encore mieux que "le comte de Monte-Cristo" qu'elle a réalisée deux ans avant.L'histoire(venant de Victor Hugo)est passionnante,la musique excellente et le casting est géant.Gérard Depardieu grandiose,Christian Clavier dans son premier rôle sérieux(et son seul avec Napoléon,encore une production télé)est trés bon et prouve qu'il peut s'éloigner de Jacqouille quand il a un bon rôle.John malkovich et Charlotte Gainsbourg sont excellents.

L'homme le plus classe du monde

159 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3 - Pas mal

Un téléfilm assez inégal capable du meilleur comme du pire. Le meilleur d'abord pour son casting. En particulier Depardieu et Malkovich (on se demande un peu ce qu'il fout dans un téléfilm de TF1, mais bon...). Mais le pire pour certains acteurs, mauvais comme des cochons (Enrico Lo Verso, au hasard) ainsi que certains passages comme l'histoire d'amour entre Marius et Cosette, exaspérante de niaiserie ! "Les misérables" reste malgré tout un bon moyen de découvrir l'oeuvre de Hugo, pour ceux qui aurait la flemme de se farcir les centaines de pages du bouquin.

lost 4/8/15/16/23/42

11 abonnés | Lire ses 336 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

certainement la meilleure adaptation des miserable qu'il existe les acteurs sont parfait clavier ma surprit en tenardier etant plus abituer à ses role comique depardieu excelent comme à son abitude et malcovitch interpréte magnifiquement javert à voir absolument et ceux autant de fois que possible .

cocolapinfr

10 abonnés | Lire ses 596 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent et très bien porté à l'écran, nourris par d'excellents acteurs et d'une reconstitution impeccable. A ne pas rater.

C.d.M

1 abonné | Lire ses 439 critiques |

4.5 - Excellent

Mais quelle qualité ! Quelle qualité dans la mise en scène, les décors, les costumes, les dialogues et j'en passe. Le rythme effréné de la narration s'empare de nous et nous plonge littéralement dans l'histoire écrite sur un scénario solide, avec quelques libertés certes. Et que dire du casting ? Depardieu extraordinaire ! Merci Josée Dayan, tu m'as changé le regard que je portais sur les téléfilms.

Adrien D.

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

De belles musiques, de bons acteurs, mais la réalisation et les choix proposés par Josée Dayan (la réalisatrice) sont une insulte à la mémoire de cette oeuvre et de Victor Hugo. Je pense que cette dame n'a jamais lu le livre tant rien n'est respecté sinon l'histoire générale. Elle s'est contenté d'empocher un joli chèque et de bâcler cela. Sa filmographie confirme d'ailleurs qu'elle n'aurait jamais du avoir le droit de s'attaquer aux Misérables. Honteux, insultant, et triste.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Man of Steel
Les cascades de Tom Cruise dans "Mission Impossible"
Faux Raccord N°146 - Les gaffes de Avengers 1 et 2
15 048 vues
Ma scène préférée N°227 - Les meilleures scènes de Point Break... par les stars de Point Break
356 vues

De Anthony Roux, Jean-Jacques Denis
Avec Sauvane Delanoe, Emmanuel Gradi
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné