Sherlock Holmes (1984)
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sherlock Holmes (1984) ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 juin 2019
    Indéniablement la meilleure saison de la série. Déjà parce que Jérémy Brett était encore en forme, qu’il colle parfaitement au personnage, que l’ambiance et les décors sont raccords, parce qu’elle contient de supers aventures (hommes dansants, scandale en Bohême, bande mouchetée, l’interprète grec, la ligue des rouquins etc), que ça suit bien les écrits de Conan Doyle, qu’il y a de l’humour bien anglais, que les scénaristes ne sont pas partis dans leurs délires (malheureusement trop visibles dans les films de Granada), que les épisodes se suivent sans se ressembler et qu’on a déjà les éléments qui font Holmes (Mycroft, cocaïne, violon, Lestrade…).
    Ce qui est un peu dommageable, bien que cela puisse être un bon point également, c’est que Watson est interprété par David Burke, excellent au demeurant et ressemblant diablement à son pote Hardwicke, mais qu’il ne fera que cette saison. Puis avoir « le dernier problème » comme conclusion arrive un peu tôt pour moi, bien que vu la tournure des évènements ça tombait bien, mais c’était une histoire qui pouvait relancer la série après 4-5 saisons.
    Cependant, personne ne peut nier que cela lança véritablement la série, même si à l’époque ce fut timide, et que ça acheva d’imprimer Brett comme meilleur Holmes dans tous les manuels. Dommage que des complications empêchèrent le bon déroulement de la série par la suite.
    Publiée le 1 juin 2014
    Cette première saison joue sur le ton de l'humour qui sera présent dans les autres saisons, mais beaucoup moins marquée. C'est un réel plaisir de les regarder à cause de l'inoubliable prestation de Jeremy Brett.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Excellent aussi bien dans la réalisation , décors, les paysages magnifiques, cadrages Zoom sur les expressions de visage et les acteurs incarnent vraiment leur personnage. Je suis fan et j'ai acheté les coffrets des saisons 2,3,4.