Un Gars, une Fille
Votre avis sur Un Gars, une Fille ?
Tendercrisp
Tendercrisp

Publiée le 13/05/2014
Qui n'a pas rigolé en regardant ça je me le demande. Sans parler du fait qu'Alexandra est très bonne dans son genre (copine casse-c*****) et de Jean (qui est un acteur remarquable qui arrive à rendre une situation quelconque hilarante sans avoir besoin de parler et qui arrive à s'adapter à peu près à n'importe quel rôle), les scènes jouées retracent des moments du quotidiens d'un couple dans lesquels chacun pourra s'y reconnaître au moins une fois. Cette série réaliste, drôle et légère est donc un régale ou chaque épisode ne passe que trop vite.
Movies97
Movies97

Publiée le 19/01/2014
Alexandra Lamy et Jean Dujardin, le duo culte de cette série est juste hilarant ! Un Gars, une Fille est un série française originale en terme de plan photographique (lorsque le couple est avec d'autres personnes, nous le voyons à travers les yeux de ces derniers), simple mais drôle et efficace, avec des stéréotypes amusants, des personnages attachants, deux acteurs crédibles dans la peau d'Alexandra et Jean et une musique plutôt sympathique.
Chris46
Chris46

Publiée le 21/07/2013
Série culte française . Une série très drôle qui raconte le quotidien mouvementé et hilarant d'un couple de trentenaire . Un quotidien pas toujour facile pour ce couple qui se prend souvent la tête et entre souvent en conflit a cause des nombreux defaut de l'un et de l'autre que se soit jalousie de l'un , du machisme de l'autre , des infidelites de monsieur , de la mère envahissante d'elle , du copain squatteur de lui , de la flemmardise de lui allergique aux tâches ménagère , de la conduite dangeureuse de madame habituer aux accidents de voiture , de la mauvaise foie de monsieur incapable de reconnaitre ses tord , du coter depensiere de madame qui aime faire exploser la carte bleu quand vient les soldes , de l'immaturite de monsieur qui refuse de devenir pere etc ... Ce n'est pas facile de se supporter quand chacun doit supporter les défaut de l'autre au quotidien . les scénaristes ont brillamment mis en avant les défaut des nombreux couples . La série a un côté assez réaliste ou on l'impression de se retrouver totalement dans ce couple et leurs situations . La série ne fait que forcer légèrement le trait . Et ce qui est bien c'est que tout le monde en prend pour son grade autant les gars a travers le personnage de jean que les filles a travers le personnages de Alex . Personne n'est épargner et c'est génial . Alexandra Lamy et jean dujardin sont excellent dans le rôle de ce couple . Ce couple remplit de defaut qui doit se supporter mutuellement .Une serie qui a reveler ce formidable duo de comedien nottament l'excellent jean dujardin qui deviendra une decenie plus tard une enorme star du cinema francais recompenser nottament par un oscar pour the artist . qui aurait cru sa a l'epoque . Jean dujardin est geniale dans le role de jean personnage macho , flemmard , immature , infidele , radin et dragueur . alexandra lamy est geniale egalement dans le role d'alex personnage jalouse , possesive , hysterique , depensiere un peu nunuche sur les bord par moment . Les seconds roles qui entoure ce couple sont egalement tous geniaux et hilarant que se soit jean mi le copain lourd et envahissant de jean , la belle mere chiante qui ne peu pa supporter son gendre jean , jeanette et roger le couple d'amis riche et pretentieux etc ... Des épisodes excellent remplit de scénes drôles et cocasse a mourir de rire et de répliques hilarantes . Une des rares séries française avec kaamelott a être réussit . Culte
nicperpignan
nicperpignan

Publiée le 09/07/2014
Une super série qui n'a pas pris une ride et dont on ne se lasse pas de revoir sans cesse ! J'ai le coffret intégral 7dvd et je regarde la série rediffusée sur France 4 en 2014 et c'est un régal ! Bref on adore chouchou et Loulou !
Thor2029
Thor2029

Publiée le 04/06/2014
Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette série d'un gars/une fille. Ils m'ont bien fait des moments de plaisir ces deux-là. J'ai tout de suite été attiré par leur naturel et leur spontanéité et c'est bien dommage que la vie d'acteur ou d'actrice devenant célèbre casse toute une vie de couple de tant d'années de complicités, mais un tourne-là, l'autre tourne autre part, la vie, les grandes sorties officielles ou non, la Starmania est omniprésente et les tentations sont à chaque détour du chemin de leur vie et tous ces succès-là, font des ravages dans ces couples-là et toutes les tentations qui se découvrent devant leurs yeux. Rare sont ou ont été des couples à vie, certes il y en a et eu, mais le démon de midi, comme l'on dit frappe souvent à leurs portes et la suite n'a plus de raison d'être évoquée, vu quelle est toujours la même, les disputes, les mésententes, le manque d'être souvent en couple seul etc., c'est même la vie de certaines autres personnes n'étant pas elles dans show-business. Enfin soit, c'est la vie, leur vie et j'ai été triste d'apprendre leur séparation, mais resteront toujours pour moi de super acteurs qui ont su me dérider aux moments où j'en avais le plus besoin. Cette série je lui accorde 5 étoiles sur 5.
Florian Malnoe
Florian Malnoe

Publiée le 25/05/2013
Tout simplement le meilleur sitcom de tous les temps qui a lancé la carrière de l'excellent Jean Dujardin. Hilarant !
L'AlsacienMarseillais
L'AlsacienMarseillais

Publiée le 10/01/2010
Comment ne pas aimer cette série; tellement culte aujourd'hui!
Walter Mouse
Walter Mouse

Publiée le 27/11/2012
Un Gars, une Fille est une série-évènement qui mérite son succès! Bien entendu, le principal intérêt du visionnage de cette série est avant tout Jean Dujardin hilarant et Alexandra Lamy pétillante, tout deux sont vachement dynamiques et donnent un vrai rythme aux épisodes! Les gags sont marrants, le générique est cool. Très sympa.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/10/2011
Un gars , une fille : Une de mes série préféré, elle est tout simplement énorme. Je me lasse pas de cette série et je rigole toujours autant en regardant les épisodes qui sont remplit de situation cocasse de la vie de tout les jours en couple. Je suis plier en quatre ^^. Et Jean Dujardin et Alexandra Lamy est un duo qui marche a merveille, ils sont vraiment excellent et très complices : Un grand BRAVO a eux deux qui me font bien rire, et aussi au autres acteurs (les amis , la belle mère aussi ^^). Enfin voila, un série vraiment hilarant, jamais vulgaire. Une série pour tout la famille : un pur moment de détente, un pur bonheur cette série !!!
Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 25/02/2019
"Un gars, Une fille", c'est un concept original et intéressant, avec un duo d'acteurs parfaitement convaincants. Les personnages sont vraiment géniaux, très bien écrits, très intéressants, très comiques et très attachants. Cette série traite de la vie de couple, des disputes mais aussi de la complicité entre deux jeunes amoureux, Alexandra et Jean. Les situations sont plus qu'excellentes et font mouche à chaque fois. Les disputes sont réalistes et fonctionnent très bien, même si on évite pas les clichés inhérents à ce genre de séries. Mais la série se veut réaliste et comique et cela marche à merveille. En effet on se sent vraiment proche des personnages, de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils ressentent, et ça c'est vraiment excellent. La série traite aussi beaucoup de sujets d'actualité et c'est fait d'une très belle manière. En plus les épisodes sont vraiment courts, donc on ne s'ennuie vraiment jamais. Cette série culte est apparemment adorée par de nombreux Français, et je dois bien avouer que le succès dont jouit cette série est amplement mérité car honnêtement c'est sans aucun doute l'une des meilleures séries télévisées françaises à avoir jamais existé et c'est toujours un bon moment assuré lorsque l'on visionne un épisode de cette série désormais totalement culte
Selimou Studios
Selimou Studios

Publiée le 19/12/2016
Cette série ne contient que de l'humour. Une vraie comédie avec Jean (Loulou) et Alex (Chouchou). Elle est même disponible de voir les épisodes sur YouTube et en Replay (TV). 😂👍
Der Metzgermeister
Der Metzgermeister

Publiée le 07/05/2014
Pour moi la meilleure série française avec Plus Belle La vie *PAN* Un couple délirant, se chamaillant au fil d'épisodes de courtes durées mais néanmoins chargés d'humour. Un belle réussite avec un grand acteur en devenir. Les premiers pas de Lamy et de Dujardin sont déjà mémorables.
Cinedilettante
Cinedilettante

Publiée le 11/09/2013
Pionnière des progammes courts à succès avec Caméra Café, cette série parfaitement produite collait tout à fait avec son temps (les années 2000) mais semble mal supporter le passage des ans et des rediffusions, les sketches s'avérant parfois trop datés. Reste le plaisir de retrouver un Dujardin plus jeune et moins cabot et une Alexandra Lamy qui elle n'a pas changé...
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 17/08/2009
une série française totalement unique, hors-normes, qui a eu le privilège d'avoir un duo humoristique du tonnerre, déjà avec un Jean Dujardin toujours parfait, connu pour sa prestance dans le club des Nous c nous et Alexandra Lamy, inconnue jusque là qui perce totalement l'écran par sa fraîcheur et sa sincérité. Tous les épidoses, sans exception, desservent des gags et des sketchs absolument précurseurs à la télévision! Parfait par moments!
Shawn777
Shawn777

Publiée le 18/07/2014
Série super sympas et épisodes de courte durée comme ça on peut en regarder un petit lorsqu'on a un peu de temps. Les aventures de chouchou et loulou reflète bien tous les couples en général ;)