Mon AlloCiné
    L'État de Grace
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    88 notes dont 8 critiques
    50% (4 critiques)
    25% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    13% (1 critique)
    13% (1 critique)
    Votre avis sur L'État de Grace ?
    Julien L.
    Julien L.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Excellente série, très drôle et très instructive sur les coulisses du pouvoir. A recommander pour prendre conscience de certaines vieilleries de la politique Française.
    p'tite Sorsha
    p'tite Sorsha

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 47 critiques

    1,0
    Publiée le 12 octobre 2006
    C'est vrai, L'état de Grace apporte un peu de légèreté et d'originalité face aux Navarro, Moulin ou autres "vieilleries" dans le même style. On y voit des situations cocasses qui prêtent souvent à sourire mais à part cela, il n'y a pas grand chose à retenir de cette série. Le traitement de la politique y est superficiel (faut pas avoir fait Sciences-Po pour savoir que la politique ne se résume pas à une gentille Présidente vs un méchant 1er ministre et quelques discours et apparitions en public). C'est une comédie, soit, mais il faut tout de même un minimum de crédibilité pour éviter de tomber dans la dérision et la caricature. Si le but de la série était d'épingler le machisme, une femme Député ou Maire aurait pu aussi bien faire l'affaire (passer à la trappe les subtilités du pouvoir à un niveau inférieur du pouvoir aurait peut-être été plus facile). Quant à l'image de la femme, en définitive, je doute qu'elle en ressorte gratifiée - un Président qui envoie des SMS à sa femme en plein rendez-vous d'état, ça fait rire, quand c'est une Présidente on se dit "ça ne m'étonne pas, c'est une nana"...
    faucon-doran
    faucon-doran

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 28 critiques

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2006
    J'ai beaucoup aimé cette série, ce ton léger et pétillant, cette façon sympathique et décalée de nous montrer ce que pourrait être notre gouvernement: des conseillers présidentiels issus de l'immigration, des femmes à des postes d'"homme", une présidente qui respecte les gens qui l'ont élue... J'ai trouvé cette série vraiment très bien ; en plus les personnages ne se prennent pas au sérieux, les clins d'oeil sont nombreux et tout cela est politiquement incorrect, et fait ma foi, beaucoup de bien. Je recommande donc vivement les six épisodes!
    angiecloclo
    angiecloclo

    Suivre son activité Lire ses 43 critiques

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Très bonne série, les éclats de rire sont fréquents.
    juju56
    juju56

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est vraiment une très bonne série! Elle montre le revers de l'Elysée et en plus c'est très bien tourné. Les intrigues sont bien ficelées et on n'arrête pas de rigoler. Un chef d'oeuvre...
    xavmar27
    xavmar27

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    0,5
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un vrai navet, et c'est dommage. On aurait pu (dû?) espérer une série intelligente, documentée, réaliste, dans la veine - mais en se gardant de toute tentative de plagiat - de A la maison blanche. Las! Les erreurs et autres approximations concernant tant les institutions que le vécu politique et administratif sont omniprésentes, au point de rendre cette série bâclée pire qu'une caricature. Enfin, même les effets "comiques" ne prennent pas. C'est malheureux, car une occasion de réconcilier les Français avec leurs dirigeants a été lamentablement gâchée.
    miminedu19
    miminedu19

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 7 février 2010
    super série, commander in chief en plus léger, Anne Consigny superbe
    bea34
    bea34

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2006
    Beaucoup d'humour et d'originalité dans cette série. De plus les acteurs sont excellents. Les scènes pendant lesquelles les personnages s'adressent directement à nous sont surprenantes au début puis on les attend afin de savoir ce que le personnage a envie de nous dévoiler! J'ai beaucoup rigolé.
    Back to Top