Sur écoute
    4,3
    6264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur écoute ?

GermainMa
    GermainMa

Publiée le 4 juillet 2010
    J'étais dégoûté des séries policères comme New York district les experts, bones... les séries qui passent en France donc. Mais cette série est vraiment exeptionnelle, ils prennent le temps de bien ficeler les intrigues, chaque saison a un fil rouge, et les personnages sont vraiment bien défini. C'est donc une très bonne série a voir.
    Tylerdurden054
    Tylerdurden054

Publiée le 16 juin 2018
    Depuis le temps que j'entendais des éloges sur cette série, je ne peux que confirmer qu'il s'agit là d'un quasi chef d'oeuvre. L'histoire, en elle-même, est juste phénoménale, complexe, parfaitement cohérente et tellement bien construite. Son évolution, au fil des saisons, est tout sauf linéaire (dans le "très" bon sens du terme). Le traitement des personnages est particulièrement somptueux, avec ce côté subtil de la mise en scène et des jeux d'acteurs que j'apprécie tellement et qui nous amène à comprendre ce qu'ils ressentent, sans que ça ait le besoin d'être dit.
    Le réalisme des situations est saisissant... Ici, pas d'exagérations hollywoodiennes pour créer du sensationnel. Pas besoin. Et, bien au contraire, l’enchaînement des événements (l'intrigue globale est juste titanesque) fait qu'on est littéralement happée par l'histoire.
    J'ai hésité à lui mettre 5 étoiles (chef d'oeuvre).
    A une époque où tout le monde s'extasie à outrance, en 2s (ex : La Casa de Papel qui est une bonne série, mais très largement surcotée, à mon sens), il m'apparaît important d'essayer d'évaluer des œuvres de ce style, en en analysant tous les aspects, et au regard des autres. Là, la réalisation est vraiment très bonne et colle parfaitement avec le style de l'histoire. Mais, qui sait... peut-être aurait-ce pu être encore plus original dans le style ?!? (même si je vois pas forcément comment)
    A une époque où on est noyé de nouvelles séries et où on se rue bêtement sur l'une des dernières sorties parce qu'on en a vaguement entendu parler, il devrait être plus que "conseillé" de prendre le temps de regarder aussi un peu en arrière.... de prendre le temps de découvrir ce qu'il y a déjà eu de très bon par le passé.
    The Wire le mérite à 150% !
    Publiée le 30 mai 2012
    Sans hésiter la meilleure série et peut-être la plus impressionnante oeuvre filmée que j'ai pu admirer, approchant la perfection à tous les niveaux ; que ce soit le montage, les dialogues, la mise en scène, le casting, etc...Une oeuvre flottant à travers l'espace-temps qui décrit sans ambages ni outrances la cruelle réalité du système, des sociétés et des hommes en général ; The Wire est unique et inimitable, culte.
    samyfromparis
    samyfromparis

Publiée le 5 juin 2021
    Unique et au dessus de tout.
    La meilleure serie jusqu'a ce jour.
    5 saisons bluffantes, scenarios, jeux des acteurs, et un décryptage de la défaillance de la société
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 16 mars 2014
    Excellente série où chaque saison met en avant un milieu différent de Baltimore. Une plongée au cœur de cette ville que l'on découvre sous tous ses aspects aussi bien apparent que caché. Quelques lenteurs par moment mais la réussite de cette série passe par cela.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 6 septembre 2010
    Série phénoménale et je pèse mes mots. De la saison 1 à la saison 5, c'est plus qu'une série divertissante, ce pourrait être un véritable documentaire sur la société, sur les rapports de pouvoir et sociaux, sur la politique, sur l'occident tout court. On comprend les rouages d'une société depuis les responsables politiques jusqu'au drogué vivant dans la rue. Le tout grâce à des personnages certes nombreux mais attachants et crédibles (et bien joués) car réellement humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes ne prend par les téléspectateurs pour des demeurés mais pour des citoyens capables de réfléchir sur les problématiques, sans compromis et sans langue de bois. Ceux qui n'ont pas aimé la série doivent être des individus qui refusent de réfléchir, de s'investir, de comprendre. J'arrête car il faudrait écrire une bible pour faire une critique un peu détaillée. Sinon, mes personnages préférés sont Omar (je rejoins l'avis de Barrack Obama sur ce point) et Stringer Bell, qui possède un charisme impressionnant.
    Mc Nulty
    Mc Nulty

Publiée le 31 octobre 2013
    La meilleure série de tout les temps. Quel réalisme !!! Que d'émotions, loin des caricatures on se prend à aimer dealer comme policiers. Il faut juste attendre le troisième épisode pour accrocher pour de bon et en devenir accro. La lenteur peu en rebuter certains, mais ne pas faire l'effort d'aller plus loin est presque criminel. Elle m'a personnellement changé, elle fait philosopher et avoir un œil plus avisé sur le monde.
    Publiée le 3 mars 2012
    La meilleure série de tous les temps, c'est clair. Remarquable. Le personnage d'Omar est tout simplement captivant, et, celui de Brother Mouzone également. On suit avec plaisir et horreur l'enquête du Lt Daniels et de son équipe atypique: McNulty, Kima, Bunk, Lester, Pryzbylewski (à vos souhaits), et j'en oublie. Herc et Carver, les deux flics, souvent totalement stupides, mais drôles. Et n'oublions pas le côté rue: Stringer Bell, Avon, Bodie, Poot, Dee, Bird, Wee-Bey, Wallace, et la Omar's crew.
    Un chef-d'oeuvre. C'est peu de le dire.
    Publiée le 20 février 2010
    Enfin une série policière sensible et intelligente. Je me demande pourquoi je ne la découvree que maintenant, mais en tous cas, je suis victime de nombreuses nuits blanches depuis...
    Publiée le 10 février 2011
    Inévitablement et inéxhorablement la meilleure série jamais réalisée.
    Ca ne sert à rien d'en dire trop, il faut le voir... LE VIVRE... pour le croire...

Il me reste le dernier épisode de la dernière saison à regarder, et j'hésite à le regarder tellement je ne veux pas sortir de cette série authentique et vivante !!!
    Publiée le 9 décembre 2014
    Sur écoute (The Wire) est une excellente série américaine, créée par David Simon, coécrite par Ed Burns, qui a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiciens, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc... A noter que les 5 saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.
    La première saison se concentre sur les luttes entre la police et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville (des deux points de vue)... La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats... La troisième saison (qui est pour moi la moins bonne, car elle stagne sur certains épisodes) se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et le leadership social.... La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.... Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville (notamment la presse).... 5 Saisons qui font de cette grande série (qui fait parti (pour moi) des dix plus grande de la télévision) La meilleur des années 2000...
    francoisvaude
    francoisvaude

Publiée le 31 janvier 2012
    Tout simplement la meilleure série policière jamais réalisée, parce qu'avant tout réaliste, sociale, politique, existentialiste, bref: complexe. Les oeuvres faisant le pari de la complexité sont assez rares pour qu'on le souligne! Un bijou.
    Kermit O
    Kermit O

Publiée le 26 octobre 2014
    La meilleure série criminelle et policière, jamais produite. la saison 4 est le chef d'oeuvre absolu de cette oeuvre réaliste et intense qui est passée depuis longtemps à la postérité.
    Publiée le 23 septembre 2012
    C'est affligeant de voir une telle moyenne quand des daubes se tapent plus de 4 ! J'imagine que les notes sont mises par des ados un peu couillons... Enfin j'espère. The Wire fait partie des grandes séries. En fait, si l'on considère l'intégralité d'une série, c'est peut-être la meilleure. Et de loin la seule vraiment réaliste. Je rêve de voir une série aussi excellente, mais je me contente de trucs distrayant.
    douede
    douede

Publiée le 20 octobre 2012
    Chef d’œuvre.
    La meilleure série policière jusqu'à présent.
    Autant The Shield tient en haleine par son action et son côté shakespearien, autant The wire impressionne par sa justesse et sa richesse.
    Après l'avoir vue, on vois mal comment une autre série policière pourrait passer devant...
    Ultime.