Greco
    1,9
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greco ?

Publiée le 14 mai 2007
    J'ai regarder tous a fait par hazard car j'aime France 2 qui diffuse de nouvelle saison et j'avou que j'ai été très convaincu par ces 2 premiers episode
    J'ai vu les résultats d'audience qui sont assez decevant je trouve ca dommage j'espere qu'elle seront meilleur la semaine prochaine face au grand soir d'attention a la marche sur TF1 ( ca a l'air rasan )
    bref je ne manquerai pas les 4 prochains épisode et j'espere que la série continuera plus loin
    paf1992
    paf1992

Publiée le 12 mai 2007
    Cette série réalisée à l'américaine est simplement génial ! La série est portée par l'acteur Philippe Bas qui joue parfaitement bien ! Par rapport au flic mou style "Navarro*" ou d'autres...Philippe Bas lui est un acteur sportif qui fait plus flic que certain * ... A regarder absolument (ou moins pour l'acteur philippe bas )
    Miyu S.
    Miyu S.

Publiée le 21 août 2013
    Après avoir regardé les premiers épisodes, je suis assez d'accord avec un commentaire qui disait que la série est inégale.
    C'est surtout l'écriture que j'ai trouvé inégale. Les intrigues autour desquelles s'articulent les épisodes sont plutôt intéressantes (jusque là en tout cas), on a toujours envie de connaître le fin mot de la mort de ces personnes. La façon dont c'est fait (une personne par épisode) tient la route, avec pour le premier épisode une visée morale intéressante amenée sans lourdeurs.
    Par contre, et c'est là que ça pêche beaucoup, je trouve, les dialogues entre les personnages et les personnages eux-mêmes ne sont pas du tout crédibles, en-dehors peut-être de Greco. A la limite il se suffirait à lui-même. Il n'y a que la psy que je trouve digne d'intérêt dans son entourage. Le reste c'est du vent, et c'est vraiment dommage.

A voir si ça décolle dans les derniers épisodes.
    Publiée le 12 mai 2007
    Pas mal du tout ! Certes il y a quelques améliorations à apporter ici et là mais dire que cette série est juste mauvaise c'est vraiment pas très objectif.
    OK face aux séries US il y a encore du boulot à faire mais comparer à "Navarro" et autre "Julie Lescaut", "Greco" mérite un 3 étoiles au guide Michelin !
    Publiée le 18 mai 2007
    Bof... Les acteurs jouent généralement assez mal avec un physique plutôt stéréotypé (Danica Miller est très mignonne dans le style Marie Gillain mais quand on regarde sa mère, une femme magnifique de naturel, on trouve qu'elle fait très faux).
    Le scénario demeure très limité avec des ressorts qui pourraient être intéressants (les trois personnages principaux ont perdu de vue des êtres chers et sont hantés par cela, les scénaristes essayent de trouver des idées originales pour expliquer les disparitions) mais la réalisation et le jeu des acteurs restent absolument sans émotion et du coup, la souffrance des personnages est très peu ressenti par le spectateur. En plus, c'est souvent tiré par les cheveux (histoire de la chirurgie esthétique), avec des dialogues qui sonnent faux et ça manque de réalisme dans les détails (Danica a été un peu battue mais est carrément mise sous perfusion à l'hopital...).
    En bref, ça me parait un peu raté. Les figurants jouent souvent ultra mal (à quelques exceptions près qui jouent alors mieux que les acteurs principaux comme le cuisinier italien) mais je trouve que ça reste une série de basse qualité avec tous les défauts des séries françaises et en plus l'impression qu'ils veulent "faire américain".
    Ah si, un très bon point! Les vues de Paris rappelent les vues des grandes villes américaines dans les séries et je trouve que la ville est magnifiée de manière encore assez originale. On est plus habitués à la voir sous un aspect poético-romantique (Amélie Poulain, film des années 60) et là, elle est enfin filmée comme une belle ville moderne, ce qu'elle est.
    A ne regarder que s'il n'y a rien d'autre à faire.
    Publiée le 28 mai 2007
    Absolument super ! vraiment parfait, rien à redire
    je trouve intéressant le jeux des acteurs tant du commissaire (très théâtral) jusqu'à la psychiatre de Gréco, sublime, en passant par nos deux héros principaux.
    Voila une série qui égale nos bonnes vieilles séries américaines.
    L'émotion est intense. je n'ai pu voir vendredi que la fin du dernier épisode et j'ai eu les larmes aux yeux au moment de la scène finale dans l'au-delà où Greco retrouve Catherine !! Quelle souffrance pour un gréco qui devra enquêter sur le décès de sa propre épouse !!
    Publiée le 13 mai 2007
    Il y a peut-être des défauts, oui, mais quand on pense à Navarro, Joséphine ange gardien, ou louis la brocante, Greco en devient un chef d'oeuvre , non ??!!! On sent que les scénarios sont écrits, on ne prend pas les spectateurs pour des "cons", la mise en scène est travaillée , là aussi ça nous change ! Même si les américains font encore mieux, n'oublions pas qu'ils ont les moyens, et des chaînes ( HBO ) qui ont elles des couilles ( Sex & the city , Profit, Six feet under , et dernièrement Dexter , Heroes ) Alors, Greco ressemble à Haunted ....et alors, pour une fois on a une série qui tient la route...J'espère seulement qu'elle fera des petits !!!
    Publiée le 28 mai 2007
    une série vraiment géniale!!! un trio d'acteurs idéal : justes et criants de vérité!! un scénario original et bien travaillé!!! je suis vraiment fan de cette série à qui on peut tout de même faire un sérieux reproche : LE NOMBRE VRAIMENT TROP PETIT D'EPISODES!!! à quand la suite?? j'éspère qu'il y en aura une car le dernier épisode laisse présager quelque chose de vraiment super!!! je suis vraiment très impatiente!!!
    Publiée le 21 mai 2007
    Série vraiment GENIAL!!! Je trouve le jeu de Maxime Leroux formidable, la façon dont il parle donne un côté décalé, humoristique à son personnage ce qui le rend génial! J'aime le côté forte tête, un peu peste du lieutenant Miller interprétée par la sublime Audrey Lunati, et le jeu du beau Philippe Bas,juste et tout en retenu rend le personnage de Greco très attachant, dur et fragil à la fois. La série change vraiment de ce que l'on voit d'habitude en France et j'espère de tt coeur que France 2 permettra le tournage de la deuxième saison!!Ce serai vraiment dommage de laisser tomber une série pareil ac une pléiade d'acteurs tous plus géniaux les uns que les autres!!Vivement vendredi prochain!
    Publiée le 12 mai 2007
    bon début, intrigant, qui donne envie de voir la suite.
    si le sujet ressemble à certaine série américaine, le traitement est personnel, une ambiance oppréssante, et un comédien extraordinaire!
    rdv la semaine prochaine
    Publiée le 12 mai 2007
    Trés bonne série , mais il faut simplement lui laisser le temps de s'étoffé un peu ;) sinon Philippe Bas y est exceptionel !!
    Publiée le 28 mai 2007
    Cette série est génialissiiime!!!j'adore beaucoup, l'histoire est très prenante, on a envie d'une suite!!!Dans tous les épisodes, l'histoire est bien mené par les acteurs qui jouent tous très bien...y'a du suspens, de l'humour, de l'amour....vivement la suite!!!....j'espere que greco ne mourra pas à la fin....sniif ...en tout cas un GRAND BRAVO!!!!
    Publiée le 19 mai 2007
    C'est unesérie super , continuer comme sa car c'est la meilleur série francaise que j'ai vu et elle est même mieux que certaine amériaine alors à quand la saison 2 .... Les personnages sont super bien interprêtés par les acteurs bravo ...
    Publiée le 26 mai 2007
    super serie qui approche de tres pres la verite sur nos disparus (experiences vecues)acteurs tres tres credibles philippe lebas super
    m leroux un peu dejanté mais tres touchant
    second roles tres bien choisis
    enfin une tres tres bonne serie française pret a relever le defis face a nos amis americains!!
    vivement la 2eme saisons..............kriss du 76
    Publiée le 13 mai 2007
    je suis tout a fait d'accord avec

elfine3 - le 13/05/2007

"Vu la qualité des séries françaises, il semblait apparement impossible de faire quelque chose de différent et de beau en France....et puis, Greco est arrivé ! Il y a peut-être des défauts, oui, mais quand on pense à Navarro, Joséphine ange gardien, ou louis la brocante, Greco en devient un chef d'oeuvre , non ??!!! On sent que les scénarios sont écrits, on ne prend pas les spectateurs pour des "cons", la mise en scène est travaillée , là aussi ça nous change ! Même si les américains font encore mieux, n'oublions pas"

elfine jai pas pu écrire mieu !! ;)
    J'ai adorée greco , c'est une vrai réeusite pour les série français , pourvue que les prochain épisode feront un audimate DE OUF !!! et philippe bas est un exelente acteur !!! en gros VIVE GRECO !!!