Dexter
    Votre avis sur Dexter ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 17 septembre 2014
    dur de faire une note moyenne sur l'ensemble de la série car la qualité des premières saisons est supérieure à la fin de la série qui se répète et dont les rebondissements sont de moins bonne qualité de plus avec un final qui pour moi a une mise en scène très décevante.
    mais cette serie a était une des premières à développer le psychisme d'un tueur en série avec son code et ses règles ainsi que ses inquiétudes.
    le personnage est attachant, on est en pleine empathie et la peur qu'il se fasse choper par les forces de police et prenante tout au long de la série. l'originalité est aussi intéressante par le fait que le héros fait partie des forces de police .
    c'est original et assez sympa à regarder.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 mars 2014
    Une série fort intéressante, avec son lot de rebondissements et de surprises à chaque saison.
    Les personnages évoluent au fil des épisodes et la plupart des saisons avancent crescendo.
    Toutefois, pour les deux dernières saisons, on sent que les scénaristes ont été en manque d'idées.
    Une série intéressante qui se dévore sans modération, juste un peu longue sur la fin.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Dérivé des série post ado, croisement entre le Ken de Barbie (La poupée pas Klaus, quoi que) et les tueurs en série, une série lisse et faussement dérageante comme savent en pondre les américains.
    David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    Une série qui ressemble à nulle autre. Hormis le côté gore que je n'affectionne vraiment pas (mais fort heureusement plus suggéré que montré), j'ai été séduit par la psychologie du personnage principal dont on découvre peu à peu, au fil des épisodes, les origines. Sa fragilité, celle de ses proches, sa folie si canalisée, ses problèmes de couple sont également très touchants. La tension et le suspense montent crescendo et finissent par nous rendre addicts.
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 15 avril 2014
    Bonne serie qui debute bien mais s'essoufle un peu au fils des saisons. Les quelques rebondissements sont appréciables mais la fin est tout aussi originale qu'étrange.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 18 avril 2009
    Je ne suis pas un aficionados des séries américaines. Desperate housewives, Les experts, Lost et consorts, je n'y trouve aucun intérêt, la répétition successive d'intrigues alambiquées conduisant vite à des dénouements au limite du grand-guignolesque, c'est pas mon truc. Et puis tout le monde y est beau, intelligent, de vrais défilés de mode. Même si en général ces séries ont de grandes forces d'écritures, la réalisation est plate et manque d'originalité, et voir des acteurs et actrices oubliés du cinéma depuis des années faire tous leur grand retour sur le petit écran ça me fait doucement sourire. Surtout qu'au niveau interprétation c'est souvent loin d'être exceptionnel. Mais la avec Dexter, la claque ! On m'en a souvent parlé et un jour je me suis laissé tenter et bien m'en a pris ! L'idée de départ est excellente (un flic scientifique modèle qui est en réalité un sanguinaire et méthodique tueur en série), les interprétations sont de qualités (surtout Michael C. Hall, étonnant dans le rôle titre), la mise en scène est souvent recherchée et appliquée, et le scénario est en béton, très cohérent, ce qui est rare dans les séries US. Surtout "Dexter" à un rôle psychologique très prononcée. Les questions que se pose le "héros", sa vision de la vie, des sentiments, de ce qui fait ce que nous sommes, sont intelligentes et poussent à réfléchir. Les personnages, leur peurs, leurs doutes, leurs forces, sont bien écrits et très accentués. Il y a également plein de suspense, d'intensité, on enchaine les épisodes pour vite savoir ce qu'il va se passer et l'humour est aussi souvent présent. La saison 1 est la meilleure, elle est même limite grandiose (même si le dénouement final est peu original et légèrement prévisible), elle m'a littéralement captivée et charmée. La saison 2 est également très bonne, elle conserve la dynamique de la première. Mais comme dans chaque série cela commence à s'essouffler à un moment, la saison 3, loin d'être mauvaise, peu devenir un peu lassante..
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 24 août 2021
    J’étais attirée par la série et elle m’a plu jusqu’à la fin de la saison 6. C’est la quand on aurait dû l’arrêter. Jusqu’à là la serie était intéressante malgré la bouche fosse sceptique de Debra et Masuko. Ce qui était lassant dans les premiers saisons était les spéculations sans cesse que Dexter disait qu’il allait être découvert et que ses enfants enfants allaient venirble voir en prison. Harrison était un enfant adorable et l’amour de Dexter pour son fils était palpable. Tout le monde accusait Dexter pour la mort de Rita mais en réalité elle ne devait pas être là. Elle a raté son avion car elle avait oublié des documents et elle a dû retourner à la maison les chercher. La saison 5 avec Lumen était haletante ainsi que la saison 6 avec Colin Hanks qui a bien joué son rôle.

Les saisons 7 et 8 étaient des « car wrecks ». Avec chaque épisode je me posais la question si je n’étais pas en train de perdre la raison ainsi que les écrivains. S’ils ne s’étaient pas trompés de série et nous a amené dans une horrible série « soap ». Rien n’allait plus. Debra qui tombe amoureuse de son frère (à vomir). Dexter qui tombe amoureux d’une vraie serial killer manipulatrice et diabolique « car elle me voyait telle que je suis et elle ne me repoussait pas”. Elle a tue sauvagement une femme, empoisonné des autres, mais Dexter l’aimait parce qu’elle ne le repoussait pas donc il n’était pas capable de la juger, la tuer même quand elle a essayé d’empoisonner Debra.

J’avais du mal à regarder la série jusqu’à la fin tant elle m’irritait.

Jusqu’à la saison 6, je donne 4 étoiles et demies. Pour les saisons 7 et 8, je donne péniblement une demie étoile.
    tisma
    tisma

Publiée le 25 mars 2018
    Une serie intrigante et interessante avec de bonnes idees de scenario qui sont abordés et des jeux d'acteurs assez interessant a voir. Mais cette serie perd peu a peu en dynamisme au fil du temps
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 18 mai 2015
    Il est certain, qu'il fut un temps où Dexter régnait en maitre sur le paysage des séries américaines. Un époque bénie, où le show continuait de surprendre ses fans, et de les enfoncer, pour leur plus grand bonheur, dans l'âme sombre et tourmentée de leur héro. Cette époque est révolue. Après le final assourdissant de la saison 4, un nouveau membre est arrivé dans la partie, et a mit TOUT le monde à terre. Le grand Walter White. Malgré tout, Dexter restera, à mes yeux, une des séries m'ayant le plus marqué. Le tueur le plus aimé de le télévision (qui est d’ailleurs le seul...) à garantie son succès grâce a un très bon scénario et des personnages tous très attachants. Grâce à sa bo absolument superbe, jonglant constamment entre le mélancolique et l'horreur. Grâce à son suspens et à la tension , que la série a su conserver, jusqu’à la fin. Et grâce à la question philosophique, traitée de manière différente dans chaque saison (avec plus ou moins de succès...), celle d'un homme "bon", qui fait de mauvaise choses. Un homme qui doit ce cacher, mentir et se torturer psychologiquement pour protéger les personnes qu'il aime. Chacun ses vices... La série avait immédiatement compris ses atouts, et elle a utilisés. Ou plutôt usés, jusqu’à la corde. Dès la 3e saison, un problème s'est fait sentir. La répétition. Mais le show a appris de son erreur, et nous a offert cette fantastique saison 4, dotée d'un final époustouflant. Et là, BAM ! Changement de showrunner... Choix surprenant, surtout après un tel succès. Et ainsi, la série à sombré dans les abîmes de la déception constante. Bien que la saison 6 ne soit certainement pas la pire (elle est même plutôt sympathique), et que le dernier coup de génie se soit produit (ce fantastique cliffangher de la saison 7), je ne vais pas continuer a défendre une série qui m'a physiquement fait mal, durant l'insoutenable visionnage de son final si pitoyable. Nous avons perdu Dexter Morgan mais nous avons gagné Walter White. Un mal pour un bien ? La réponse est oui. Après tout, il nous restera toujours la nostalgie...
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 novembre 2013
    Un personnage que restera à jamais mythique. Malgré une fin en demi teinte, cela n'enlève en rien à cette série pour laquelle on ne peut qu'être fou. Merci, merci et encore Merci.
    lole27140
    lole27140

Publiée le 7 juin 2020
    Une série qui aurait pu rentrer dans le panthéon des séries mais les scénaristes ont trop voulu tirer sur la cordes et on du coup fait tous l inverse de ce qu on pouvait attendre de cette anti héros que l on adorait à ces débuts.....j ai fini la série avec une immense déception....elle est passer de mon top 3 de mes séries préféré à une banale série lambda.. Trop deg:-(
    Oberyn
    Oberyn

Publiée le 11 février 2023
    Excellente série ! J'adore le côté inclusif avec les pensées du héros en temps réel ! Je me l'a regarde entièrement chaque année, un plaisir de revoir ce bon vieux dexter !
    Petit point négatif, j'aurais aimé plus de saisons 🤪
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 novembre 2013
    Très bonne saison.
    Fin tragique pour Debra, fin méritée pour Oliver Saxon.
    Fin étrange pour Dexter.
    Pourquoi ne pas l'emmener vers Anna et Harrison ? Pourquoi les abandonner ?
    La fin est un peu bâclée à mon goût. Dommage.
    C'était une excellente série !
    Publiée le 23 mai 2014
    Une intrigue du chat et de la sourie qui nous accroche du début a la fin mais malheureusement, les scénaristes ont détruit ce doux rêve dès la 3ème saison : tiré à la longue, probablement pour l'apat du gain facile et un fin de série bâclée et décevante. Elle aurait plu voir ses 5 étoiles !
    Publiée le 9 septembre 2014
    baaaah! comment écrire sur une série qui est creuse?
    ben voilà!