Dexter
    4,4
    66818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dexter ?

Publiée le 29 juillet 2013
    les 4 premieres saison sont simpa a regarder apres ca tire sur la longueurs la serie devien malsaine le jeu d'acteur de la soeur est insuportable et on se lasse des personnage dommage serie qui a durer pour l'argent
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 5 mars 2022
    Fana de séries, Dexter reste, pour ma part, celle qui trône à la première place ... un chef d'œuvre. J'ai revisionné cette série, il y a peu de temps, et voir si au bout de + de 10 ans celle-ci avait pris un coup de vieux - elle n'a pas pris une ride ...
    legend13
    legend13

Publiée le 11 septembre 2017
    Que l'on adhèrent à sa conclusion ou non, force est de reconnaître que "Dexter" est une super série qui a le grand mérite de tenir en haleine 8 saisons durant en nous proposant des intrigues diverses et variées avec comme personnages central un sérial killer ! Et c'est là tout l'audace de l'oeuvre'. Une des grandes forces de la série c'est son excellent casting qui campe des personnages fascinants tout au long des aventures de ce cher "Dexter". Michael C Hall, Jennifer Carpenter, James Remar, CS Lee, David Zayas, Lauren Velez, Desmond Harrington, Julie Benz... Tous sont excellents dans leurs rôles respectifs. Sans oublier les Guest de luxe qui se sont succédé au fil des saisons. Jimmy Smits, Charlotte Rampling et le très marquant John Lithtgow dans le rôle du terrifiant Trinité ! Ennemi emblématique de la saison 4 qui a donné bien du mal aux méchants des saisons qui ont suivis. Une saison 4 dont la fin à était marqué par un changement de showrunner dont personnellement je n'ai même pas remarqué en regardant la saison 5. Après je comprends tout à fait que les gens critiquent certaines saisons. Je dois avouer que la 6 est particulièrement chiante par son côté religieux barbant. Quant à l'épisode final de la série, encore une fois, je peu comprendre les nombreuses critiques mais personnellement j'ai plutôt apprécié cet ultime épisode qui m'a vraiment brisé le cœur et ma fait verser une larme. Et oui la grande réussite de "Dexter" c'est qu'on s'attache à ce personnage malgré son côté ténébreux et sanglant ! Après je dois dire que la scène final me laisse perplexe..... Malgré que ce soit plutôt logique vu le déroulement de la série dans sa globalité. En bref, "Dexter" est une série noire et sanglante dotée d'un scénario plutôt bien ficelé dans l'ensemble malgré un gros creux personnifié par la pâle saison 6. Un scénario ou l'on voit Dexter et son entourage évoluer au fil de l'histoire et des enquêtes. Une série marquante ! Au même titre que "Lost" ou "Breaking Bad" avec en bonus un générique excellent. Une grande réussite !
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 19 décembre 2014
    Cette série est globalement de bonne qualité, mais elle est surtout très inégale. On peut ainsi discerner deux parties entre les quatre premières saisons et les quatre dernières. Les quatre premières saisons développent un concept très intéressant et proposent des histoires passionnantes. Elles sont toutes de très bonne qualité, avec une montée en puissance jusqu’à la saison 4, excellentissime, qui se conclut de façon grandiose. Une véritable apothéose. S’en suit alors les quatre dernières saisons, beaucoup plus inégales de l’une autre, avec des haut (la saison 6) et des bas (la saison 7, très bas même). Aucune n’arrive concrètement à recréer toute l’ambiance qui animait la partie. Elles se contentent de maintenir le concept, tentant d’explorer de nouvelles pistes, parfois de façon correcte, parfois sans trop y croire.

L’évolution des personnages au cours des différentes saisons s’articule principalement autour du duo Dexter-Debra, où le premier tend à devenir de plus en plus humain et la deuxième essaye de vivre avec un frère qu’elle admire. Leur relation est vraiment très intéressante et je l’ai beaucoup aimé. Globalement, la série est donc bonne ; mais il est clair qu’il y a un gouffre entre la première moitié et la seconde et que lorsqu’on regarde la deuxième moitié, y’a des moments où on en vient à regretter le début.

Il y a deux points sur lesquels la série est restée globalement constante de bout en bout : c’est le casting, exceptionnel, et l’aspect technique, superbe. Le casting est vraiment très bon au cours des différentes saisons, que ce soit les acteurs principaux (menés par un Micheal C. Hall extraordinaire, jonglant à merveille entre les différentes facettes de son personnage) et les différents personnages secondaires qui se succèdent au cours des saisons. Certains resteront plus marquant que d’autres (Yvonne Strohovski dans le rôle d’Hannah, John Litghow dans celui de Trinité, Jimmy Smits dans celui de Miguel Prado ou encore Colin Hanks que j’ai beaucoup aimé en Travis Marshall), c’est certain ; mais tous étaient globalement très bons.

Quant à l’aspect technique, on retiendra une musique purement géniale, mêlant ambiance cubaine et thème musicaux glaçants voir dérangeants ; des décors cohérents sur le long terme, diversifiés et superbes ; et surtout, une mise en scène que j’ai beaucoup aimé, toujours soignée et maîtrisée, mettant en valeurs acteurs et décors tout en transcendant l’histoire, même lors des moments de mous.

Globalement une bonne série, qui a peut-être épuisé ses cartouches trop vite. Néanmoins, j’ai senti quand même un grand sentiment de vide devant l’ultime générique, ce qui est bien la preuve que je me suis régalé au cours de ces huit saisons (je crois que les seules séries devant lesquels j’ai eu encore plus de moments jouissifs, c’est Game of Thrones et House of cards), et il est certain que c’est typiquement le genre de série sur laquelle je reviendrai sans le moindre souci. Un grand merci et un immense bravo à Dexter Morgan !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 février 2014
    Une série absolument exceptionnelle qui m’aura tenu en haleine du début à la fin ! Chacune des saisons est électrique. Chacun des personnages est attachant.
    La façon de vivre de Dexter Morgan est contagieuse. Ce serial killer parvient à attendrir, sans le vouloir.

Enfin, le générique est un des succès de cette série.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 15 avril 2016
    Après m'être attaqué à 24 Heures Chrono, Breaking Bad, Sons of Anarchy, The Shield et Oz, j'ai décidé de m'attaquer à une autre série culte, Dexter ! J'ai pas grand chose à dire mise à part que j'ai tout adoré jusqu'à l'épisode 10 de la saison 8. Le personnage de Dexter est travaillé à la perfection et son évolution au fil de l'histoire est extrèmement bien faite. Dexter fait partie de ces tueurs que tout le monde aime comme Hannibal Lecter. Ce personnage est fascinant, il n'y a pas d'autres mots. Mais les autres personnages ne sont pas en reste ! Debra Morgan est tout aussi captivante que son frêre, de même pour Harry et même pour Brian qui est un personnage fantastique ! Globalement tout les personnages sont excellents ! Les acteurs sont choisis à la perfection ! Mention spéciale pour l'interprète de Joey Quinn qui est le seul acteur que je ne connaissais pas et qui m'a scotché. De plus les ennemis de Dexter sont aussi géniaux. J'ai adoré le tueur de glace, Miguel Prado, mais surtout le légendaire Trinité ! La saison 4 est par ailleurs la meilleure saison de toute la série et franchement c'est une des meilleures saisons que j'ai vu toutes séries confondues. Bien sûr la série comporte des scènes un peu farfelues et il y a quelques facilités scénaristiques mais vu la qualité de la narration, on s'en fou.
    Cependant je ne mets pas 5/5 juste à cause des 2 derniers épisodes. Le gros problème c'est que dans ces épisodes, Dexter n'est plus Dexter. Il devient cliché mais même lourd par moment. Ces choix deviennent stupides et bien sûr celà donne lieu à une fin baclée. De plus les effets spéciaux de la tempête sont justes dégueulasses, ce qui m'a rappelé les effets du dernier épisode de SoA. Ce qui sauve ces derniers épisodes ce sont les excellentes performances des acteurs secondaires. Mention spéciale au Marshall Clayton (interprété par Kenny Johnson, encore un acteur qui aime mourir) dont la présence fait vraiment plaisir pour ceux qui ont vu The Shield et Sons of Anarchy.
    En conclusion, Dexter est une série géniale ! C'est vraiment dommage que la fin soit baclée, cependant elle reste ouverte et qui sait... Dexter Morgan n'a peut-être pas dit son dernier mot.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 7 décembre 2014
    Une super serie ! L'intrigue est originale etroujours pleine de rebondissement ! Il n'y pas de moments ennuyeux ou de "plats" dans la serie. Je conseille !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 28 mars 2014
    Acteur principal épatant. Musique et générique fabuleux et un début de saison 1 totalement réussi… Là dessus on est d'accord mais ça fonctionne jusqu'à ce qu'on comprenne qui est le tueur marchant sur les pas de Dexter, ce qui pour le coup n'est pas pas crédible une seconde et nous enfonce dans une soupe psychanalytique de bas étage. La Saison 2 dans l'ensemble retrouve de l'allant, est captivante avec cette chasse à Dexter qui monte en puissance jusqu'à un final assez inattendu. Pour le reste, je suis désolé pour les fans mais ça ne tient plus la route, notamment cette galerie de personnages secondaires à peine ébauchés, pas assez creusés : je pense surtout aux collègues de Dexter plus caricaturaux les uns que les autres...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 28 mai 2014
    Une série génial du début a la fin, on y retrouve un personnages principales tueurs en série mais exctremement touchant, on comprend pourquoi se type en est arrivé la et petit a petit on s'attache vraiment au personnage. On conclue la série avec un super final, malin et très touchant.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une série qui m'a fasciné. Le personnage de Dexter était magnifiquement interprété. Mais pourquoi ces 2 dernières minutes ? POURQUOI ? Selon moi, la fin est une catastrophe. Elle a ruiné toute la qualité de cette série. Comment peut-on réussir à tout gâcher en 2 minutes de cette façon ? D'autant plus que si on enlève ces 2 minutes, la fin est parfaite. Elle aurait laissé place à l'imagination de chacun... Je suis passé d'une grande satisfaction à une déception et une frustration énormissime... Quel gachis !
    Publiée le 3 juin 2014
    Une saison de trop m'empêche de mettre "chef d’œuvre", cette série a vraiment renouvelé l'univers des séries. On se prend d'affection pour l'anti héros que l'on adore détester. Très bon acteur, de l'humour dans la noirceur, sublime.
    Ils auraient juste dû savoir s'arrêter plus tôt
    David M.
    David M.

Publiée le 14 octobre 2015
    Dexter une série que j'ai adoré regarder jusqu'au bout, Michael C. Hall un acteur au top qui rempota le golden globes du meilleur acteur dans une série dramatique qui pour moi est mériter.
    J'ai remarquer que les 4 dernières saison était un peu moins bien mais rien de dérangeant pour moi j'ai juste adoré cette série, moins ficelé que les 4 première saison les 4 dernière baisse au niveau du scénario les méchant mois charismatique mois projeté sur le personnage de Dexter et surtout la fin qui est très très bâclé et qui aurai du être bien mieux pour cette série malgré tout sa je trouve que le série reste excellente et qu'il faut la voir si on ne la pas vue.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 19 décembre 2013
    Une super série qui malgré des saisons inégales (surtout les 2 dernières) ne nous lâche jamais grâce à des épisodes denses et à des rebondissements permanents. Tous les acteurs sont top surtout Michael C Hall qui impose sa présence et passera par des étapes vraiment terribles au fil des saisons. Mention aussi pour sa sœur qui est remarquable. Malheureusement je ne met pas 5 à cause de la dernière saison qui traine en longueur et on sent que les scénaristes n'ont plus d'idées et du coup la série finit trop vite et surtout baclée car pas assez spectaculaire et indigne des premières saisons.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 4 février 2015
    Quoi encore, j'avais posté une critique sur cette série, que j'avais l'occasion de visionner en totalité, mais si le premier épisode était déjà si insoutenable de vacuité, de prétention et d'ennui mêlés, que j'avoue ne l'avoir pas vu en entier, mais tout de même une assez grande tranche, ( avec effort, car il faut le subir, le Dexter, tête à claques insupportable; ( mais ça, c'est le comédien ); bref, j'en ai tout de même vu assez pour me faire une idée et décider derechef que je détestais, bien que l'idée de départ soit fameuse, soit un légiste tueur en série, de quoi m'intriguer et m'attirer. Hélas, la voix off est aussi insupportable que la tête du héros, et il est drôlement sélectif dans son choix de victimes, que des serial, donc, c'est un justicier, la série est une série de vigilante, et je préfère nettement Charles Bronson dans ses oeuvres, il est au moins bien plus silencieux; comme quoi, il vaut parfois mieux ne pas dire grand chose que de dire des conneries à longueur d'épisodes, un vrai catalogue de lieux communs sur la mentalité des psychopathes, tout le monde commence à savoir comment ils fonctionnent, on en a tant parlé. Bref, nullissime de chez nullissime.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 octobre 2013
    Dexter finit un peu essoufflé mais restera une des séries les plus marquantes de ces dernières années. "Dexter" est une série qui dés ses débuts s'est démarqué des autres et a crée plus d'une fois la polémique. Coupant court au héros classique, Dexter a été aimé et détesté pour son sujet et son héros tueur en série. Sa vrai nature et la double-vie qu'il menait en tant qu'expert du sang dans le service de criminologie de la police de Miami a été le point central de la série. Une audace scénaristique qui est a crédité aussi beaucoup à Mickaël qui a apporté tous son talent dans un nouveau rôle marquant après celui de "Six Feet Under". La série a eu de très belles saisons mais elle a eu du mal à tenir la longueur sur le temps. 8 saisons assez inégales entre elles mais qui a permis à la série de rester très populaire et très bonnes dans l'ensemble. Le final, nous laisse un peu dépité et déçu, et nombreuses sont les déceptions face à cette scène finale. La dernière saison reste une bonne saison et la relation entre Dexter Et Debra a été le fil rouge de cette saison. La mort de Debra est une demi-surprise, on sentait venir le coup depuis la saison 7 et spécialement après son "season final". Le fil rouge à proprement parlé est peut-être l'une des plus intimes et proches de la vie de Dexter mais le rythme et le suspense n'était pas aussi présent que dans les premières saisons. Je pense à la saison 1, 2 et 4 qui a vraiment été le sommet de "Dexter". La saison finale a trop laissé de côté les personnages secondaires qui sont présents depuis le début. On se doute que la carrière de Batista va continuer et la relation entre sa soeur et Quinn est consumé.
    "Dexter" a été une série marquante et restera comme une des séries les plus innovantes et les plus polémiques.