Notez des films
Mon AlloCiné
    Marie Besnard, l'empoisonneuse...
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,1
    772 notes dont 24 critiques
    répartition des 24 critiques par note
    14 critiques
    6 critiques
    1 critique
    3 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Marie Besnard, l'empoisonneuse... ?
    Alex*56*
    Alex*56*

    Suivre son activité 220 abonnés Lire ses 314 critiques

    4,5
    Publiée le 2 novembre 2013
    Cette mini série ma vraiment captivé comme m'avais captivé l'affaire Dominici , Muriel Robin est vraiment excellente dans le rôle de Marie Besnard , malgré que je ne me souviens plus du dénouement final ! ( faut dire que ça fait quelques années que je l'ai vu ! )
    dougray
    dougray

    Suivre son activité 110 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2010
    Une Muriel Robin tout simplement hallucinante, des 2nds rôles parfaits (Gregory Fitoussi et Philippe Magnan en avocats flamboyants, Jean-Noel Broute en flic détestable, Mélanie Bernier très mignonne mais un peu trop mis en avant) et une réalisation sérieuse qui ne prend pas partie sur la culpabilité de l'accusée font de ce "Marie Besnard" un excellent téléfilm qui en profite pour dénoncer l'attitude des habitants de petit village face à la rumeur. Dommage cependant que le scénario s'étende trop sur la vie de la journaliste au détriments de Marie Besnard.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2017
    Rarement un téléfilm ne m'a fait ressentir tant de sentiments !! J'ai passé une soirée magique et pleine d'émotions en découvrant l'oeuvre macabre de Marie Besnard !! Pour dire vrai, j'ai été subjugué de A à Z grâce à une Muriel Robin magistrale !! Mais quelle performance exceptionnelle !! Elle est habitée par son rôle, elle est tour à tour attachante, émouvante et l'instant d'après elle vous glace d'effroi avec son regard, sa voix...Quelle grande actrice !! Elle n'a pas volé son Emmy Award c'est moi qui vous le dis !! Mais comment peut-elle être à ce point ignorée dans son propre pays ? Elle n'a pas les rôles qu'elle mérite et pas une fois elle n'a remporté le moindre prix, le moindre Molière et pour moi c'est une grande injustice !! Elle nous prouve dans ce Marie Besnard l'immense étendue de son talent hors du commun !! Muriel on t'aime et pour nous tu es la meilleure !!
    Romain C.
    Romain C.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 866 critiques

    4,5
    Publiée le 14 juillet 2018
    Ce téléfilm raconte la vie de Marie Besnard qui était accusé en premier d'avoir empoisonné son mari (j'en dit pas trop car si quelqu'un ne connaissant pas cette histoire comme moi avant lis cette critique il perdras des surprises du téléfilm) . C'est un drame poignant ,prenant et intéressant où les informations sur Besnard sont presque ou toutes vraies (j'ai regardé sur Wikipedia) mais sur la journaliste je sais pas . Le scénario est excellent et possède des éléments pour créer des rebondissements et des surprises qui ,au final ,mettent le doute sur "est elle l'empoisonneuse du siècle ?" Le réalisateur ne donne pas son avis ,c'est à nous de décider (pour moi ,je sais pas car il y a du pour et du contre sur les deux réponses possibles à cette question ) . Le seul point négatif est que la journaliste prend un peu trop de place . Muriel Robin mérite largement son Emmy Award (j'irais même jusqu'à dire qu'elle est digne d'une César pour cette performance) ,Mélanie Bernier est juste bonne mais ne livre pas sa plus grande performance e reste du casting est bon . Il évoque aussi la force des rumeurs et la justice de l'époque qui n'est peut-être pas si différente que aujourd'hui. Désolé pour la longueur de cette critique .
    brianpatrick
    brianpatrick

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    2,0
    Publiée le 26 février 2019
    C'est très lent et la série prend son temps pour beaucoup de futilités et beaucoup d'écarts. Le problème les spectateurs regardent le film pour connaitre l'histoire vraie mais la c'est lent, on sait à l'avance que chaque scène va perdurer comme ce n'est pas permis. La séance des pas perdus. Mais ce film reste une belle histoire avec beaucoup d'efforts de reconstitution, et surtout pour les voitures et les habits. On dirait une série de Maigret.
    sebwalker
    sebwalker

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 453 critiques

    5,0
    Publiée le 10 octobre 2007
    Muriel Robin est impressionnante dans son personnage de Marie Besnard qu'elle interprète à la perfection. Les décors de l'époque sont parfaitement retranscrits et les seconds rôles sont bien ancrés dans leurs personnages. Au final un très grand téléfilm français.
    Benoit87
    Benoit87

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 8 critiques

    4,0
    Publiée le 4 août 2008
    L'affaire Marie Besnard ou quand l'opinion publique se déchaîne. Une très bonne idée ce téléfilm aux résonances très modernes et qui nous amène à réfléchir sur les défauts de notre système judiciaire qui n'ont pas vraiment changé. Muriel Robin est épatante, exceptionnelle même, dans un rôle qu'elle joue avec beaucoup de subtilité. Elle est une Marie Besnard parfaite, dure et fragile à la fois, impénétrable mais attachante. Un grand merci à la personne qui a eu la merveilleuse idée de choisir Muriel Robin qui n'était pas forcément la première actrice à qui l'on pouvait penser pour ce rôle. Le seul petit défaut, et c'est le problème avec les docu-fictions, est que l'on ne peut pas démêler ce qui s'est réellement passé de ce qui a été ajouté. On est contraint de s'en remettre à la version du téléfilm qui ceci dit a le mérite de ne pas prendre parti. Reste alors la frustration de ne pas connaître le fin mot de l'histoire...
    Michael-Myers
    Michael-Myers

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 155 critiques

    5,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    C'est tout simplement magnifique comme série, Muriel Robin s'est complètement transformée et au résultat on adore, la biographie a vraiment été bien réalisée, il faut vraiment voir cette série.
    heyj
    heyj

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 123 critiques

    2,0
    Publiée le 27 février 2019
    Tout d'abord je pense qu'une heure trente minutes auraient largement suffit. Il suffisait pour cela de nous épargner l'histoire d'amour entre l'avocat et la journaliste imaginaire qui reviens au pays. Journaliste agaçante dans la 1er partie de ce téléfilm car en effet je trouve qu'elle n'a pas tout à fait le même jeu d'actrice dans le second volet. Même sa coupe de cheveux à changer. dans le premier volet elle minaudait trop et ses mouvement de têtes sonnaient faux, sa course sur les marches du palais pour arriver faussement essoufflée s'était abominable d’imprécision. Elle a du rectifier le tir en regardant le 1er volet ou on lui a dit. Pour ce qui est du rôle de mm Robin j'ai carrément été soufflé tellement je la trouve juste. En tant qu'humoriste je ne l’apprécie pas plus que cela mais en tant que actrice j'ai bien aimé. J'aime quand les acteur jouent de la sorte comme ci ils étaient dans la vraie vie. Le jeune flic c'est pareil ses emportements sont trop convenus. Donc niveaux acteurs dans l'ensemble ce n'est pas top. En attendant ce fut une sacrée histoire que celle de Mme Besnard et j'aurais préféré que ce téléfilm soit traité autrement.
    Sonia K.
    Sonia K.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 157 critiques

    2,0
    Publiée le 7 mai 2017
    M. Robin et nombre d' acteurs de ce téléfilm jouent plutôt bien. Mais le scénario s' enlise vite avec l' histoire amoureuse qui se lie entre l' avocat et la journaliste; histoire qui tombe comme un cheveu sur la soupe et ne présente aucun intérêt quant à" l' affaire Besnard"; pourquoi vouloir faire entrer dans ce fait divers réel une romance qui ne fait que "plomber" le film et est tout à fait imaginaire (rappelons que radio Libération n' a jamais existé). Au lieu de 3 heures, 1 heure et demie auraient largement suffi et le film n' en aurait été que plus allégé; l' ensemble est plutôt lent et soporifique.
    twoni
    twoni

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 69 critiques

    5,0
    Publiée le 5 janvier 2008
    Muriel Robin est époustouflante de talent ! Elle a bien mérité son Emmy Awards ! Tout simplement génial !
    p'tite Sorsha
    p'tite Sorsha

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 47 critiques

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2006
    Il n'est pas facile de ne pas prendre partie quand on adapte ce genre de fait divers. Christian Faure réussit cet exercice à merveille. Si la 1ère partie du téléfilm semble plaider la cause de l'innocence, la seconde partie, est beaucoup plus nuancée. Le tout est servi par le jeu sobre et tout en retenue d'une (très) grande Muriel Robin, époustouflante de naturel qui campe une Marie Besnard des plus impénétrable et énigmatique. Une belle réussite!
    tekkno11
    tekkno11

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Muriel Robin est vraiment fantastique dans cette série! Elle joue à merveille la vieille femme aigrie par la vie... A se demander quel terrible secret elle renferme. Magnifique travail! Rien que pour elle et la belle gueule de son avocat, ça vaut la peine!
    al.nante
    al.nante

    Suivre son activité Lire ses 41 critiques

    5,0
    Publiée le 13 mars 2007
    Muriel Robin est tout simplement MAGISTRALE. Comment peut-elle virer dans son genre de personnages sans détruire son image drolissime dans ses skètches. Bref, çà c'est une actrice!
    anTechrisTa95
    anTechrisTa95

    Suivre son activité Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2006
    Un film qui m'a tout simplement bluffé! Je suis resté scotché sur mon canapé du début jusqu'à la fin, tant par la mise en scène que par l'incroyable jeu de Muriel Robin. Celle-ci a tout bonnement rayonné, elle a été juste et parfaite durant ces deux épisodes, sombre, mystérieuse et parfois même inquiétante. Chapeau bas donc, avec un gros coup de coeur pour notre incroyable et surprenante Muriel Robin.
    Back to Top