Les Griffin
    2,9
    7381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juillet 2007
    Il est quasiment impossible de ne pas comparer les Griffin au fabuleux Simpsons, quelques épisodes sont amusantes , le bébé et le chien parlant sont des personnages croustillantes mais cela reste un ersazt des Simpsons. Peter Griffin ne fait pas le poids face à Homer ; désolé mon pote t'es pas aussi rigolo que The Yellow Funny King of Springfield.
    Publiée le 11 janvier 2017
    La prétention de plagier "Les Simpsons" ? Tout simplement lamentable de dire que les 2 séries se ressemblent, pire, de trouver les griffins plus divertissant. Basée uniquement sur du comique de répétition, quelques références culturelles, et gags visuels qui n'en sont meme pas, je préfère de loin la finesse des simpsons qu'à cette série qui tend à se foutre de la gueule du spectateur.
    TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Série animée comique dans la même optique que les simpson (vie d'une famille américaine moyenne) avec cependant des délires encore plus grands et absurdes et un abus de sketchs (sans rapport avec l'intrigue ce qui crée d'ailleurs la polémique).
    C'est tout de même drôle et je la recommande pour passer le temps si vous aimer les séries un peu délirantes.
    Publiée le 19 mai 2007
    Et rebelotte ôur un énième dessin animé américain qui parodie la société américaine ... pfff ...
    CapitaineScraper
    CapitaineScraper

Publiée le 31 juillet 2022
    Ne regardez jamais cette série,c’est juste une copie des Simpson en trash
    D’ailleurs la série est super trash mais pour aucune raison
    Par exemple les Simpson c’est pas trash pour tant c’est beaucoup mieux
    Alors je vous en supplie ne fait pas le plaisir au créateur de la série d’avoir encore des gens qui la regarde
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 2 mars 2017
    Série sympathique, faisant inévitablement penser aux Simpsons ou à American Dad. C'est juste une série humoristique parmi tant d'autres. Tout repose beaucoup sur Pete, le paternel débile, et Brian, le chien intello. De ces animés américains, on en voit qu'une infime partie en France. On aime ou pas, point final. Si vous voulez des délires plus trash et/ou SF, voyez plutôt South Park, Futurama ou Rick et Morty.
    Kylian440
    Kylian440

Publiée le 26 août 2019
    Les griffins c est mon gros coup de coeur de débilité. Quand on regarde un épisode on sais déjà à quoi s attendre: du absolument n importe quoi mélanger à des temes d actualité et à des gags osés. Certe certains épisodes sont vraiment nul mais par contre les dernières saison sont incroyablement bien ! ( saison 11 a 17 ) . Une suite de série qui promet donc !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2011
    Les griffin rappellent beaucoup une autre famille qu'est celle des Simpson. Cela n'est pas plus dérangeant que cela. Cependant, on peut reprocher à cette série une qualité d'épisode irrégulière. Certains sont vraiment drole alors que d'autres.....
    La personnalité de la plupart des personnages ne sont pas assez intéressantes également. Seul le personnage de Peter donne un véritable intérêt à ce dessin animé.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 28 août 2010
    Une série qui comporte des grands moments de rire! A découvrir d'urgence!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Une des animations américaine un peu incontournable qui joue sur la critique sociale. Beaucoup plus recommandable que South Park et moins décalée que Les Simpson avec une longévité assez importante. L'humour est cynique, tout en étant irrévérencieux il est pourtant très convenu avec des personnages peu attachants bien américains.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Griffin. Les personnages sont peu attachants, les images ne sont pas toujours irréprochables, les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, 05 / 20.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Une excellente série télévisée d'animation. "Les Griffin" est la série animée qui a fait un carton aux Etats-Unis, grâce à un humour décalé, des personnages attachants, et une critique de la société omniprésente. Cette série est un concentré d'humour fin caché derrière des références plus ou moins subtiles, et sort du "politiquement correct" : que les protagonistes soient politiciens, des personnes connues, ou n'importe quel religieux, tout le monde est remis à sa place, et ça fait du bien. Cependant, une bonne culture des Etats-Unis est nécessaire pour comprendre certaines blagues, jeux de mots ou autres calembours loufoques ! Dans ce dessin animé pour adultes, Peter Griffin, un Américain moyen et plein d'humour et d'immaturité, est marié à Lois, une femme à la voix nasillarde et plutôt énervante en VO; ils ont également trois enfants : Meg (Megan), une adolescente mal dans sa peau et rejetée au lycée comme chez elle, Chris, un adolescent un peu plus jeune souvent seul et renfermé, qui est persuadé qu'un singe maléfique habite dans son placard et lui veut du mal (on en saura plus au fil des saisons), et Stewie, le petit dernier, qui a pour plan de dominer le monde et de tuer sa mère, ainsi qu'un chien qui parle, Brian, que Peter a trouvé alors qu'il faisait la manche dans la rue, qui s'entête à vouloir trouver la femme de sa vie, sans succès. Moins grand public que les séries animées telles que "Les Simpson", certaines images ou blagues peuvent "choquer" (très gentiment), c'est pourquoi la série est plutôt destinée à la classe adultes/ados capable de "faire la part des choses". En tous les cas, une excellente série totalement barrée et vraiment divertissante
    Publiée le 12 octobre 2009
    Certaines personnes verront une mauvaise adaptation de la série les simpsons de part son animation graphique et ses personnages principaux. Cette série reste pour moi une série unique en son genre, se moquant de la société américaine avec finesse ou dureté. Un humour exceptionnel qui permet à cette série de tenir la route....
    moket
    moket

Publiée le 6 août 2010
    Une série qui surfe sur la vague des Simpson, South Park et autre Daria, mais avec moins de talent. C'est souvent drôle, mais les personnages sont moins sympathiques et attractifs, et c'est assez inégal. Pas vraiment indispensable, mais on peut se payer une bonne tranche de rire et de satire en tombant sur le bon épisode...
    Publiée le 7 juin 2011
    "Family Guy", ou la première (et meilleure) série de Seth MacFarlane. Amateurs de politiquement correct et de bon goût s'abstenir. La série baigne à fond dans la pop culture américaine et n'épargne personne. Les trois personnages principaux (Peter le père stupide, Brian le chien anthropomorphe, Stewie le bébé sadique/gay, tous doublés par l'excellent MacFarlane) sont les plus réussis, tandis que les autres n'ont pas tous le même degré d'intérêt. Pas vraiment de baisse de régime en 9 saisons, même si certains épisodes sont vraiment ratés. Les cutaway gags sont parfois meilleurs que l'intrigue principale, mais ça fait le charme de la série.