Les Griffin
    2,9
    7381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Griffin ?

Publiée le 15 août 2009
    Cette série est tout simplement énorme!J'ai vu tous les épisodes au moins 2 fois sans jamais me lasser!
    Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 0 à Family Guy...à moins d'avoir un humour restreint. Et la comparaison aux Simpsons s'arrete en effet au fait que les personnages principaux soient une famille moyenne.
    J'espère qu'un jour on pourra classer la série comme parmi les cultes!
    ps: à voir en VO(st) absolument!
    Publiée le 30 octobre 2018
    Les Griffins sont une pale copie des Simpsons sauf qu'en plus la série est vulgaire et fait des fois dans l'extrême. Les seuls personnages intelligents sont le bébé et le chien, les personnages ne ressemblent même pas à des personnes normales (le petit avec une tête en forme de ballon de rugby). Enfin bref cette série est une nullité.
    Publiée le 28 juin 2007
    Une pale copie des Simpson et de South Park ...

Mais bon si on aime Les Simpson on devrait aimer les Griffins ...

C'est mon cas ^^
    Publiée le 15 juillet 2011
    j'adopte
    Publiée le 30 avril 2008
    Cette série animée est une pâle imitation des Simpsons.Pas besoin de sortir de polythechnique pour s'en rendre compte.Les dialogues sont nuls et et sans intérêts.Les personnages sont copiés sur les Simpsons, surtout pour le physique, je parle des yeux globuleux.
    Le père Griffin veut se la joué Homer Simpson mais il n'y arrive pas.
    Je me demande comment ils ont pu faire autant de saisons.Je n'est regardé que quelques épisodes et croyez moi, je ne veut pas en matter d'autres!C'est vite fait lassant et insupportables à suivre.
    Roxanne J
    Roxanne J

Publiée le 30 novembre 2021
    A regarder absolument, family guy est juste une masterpiece dans le monde du "dessin animé". Tout est hilarant bien que grotesque, je conseille absolument
    Gédéon T.
    Gédéon T.

Publiée le 6 août 2018
    SVP, les mongoliens qui parlent de "plagiat " des Simpsons : suicidez-vous! La société n'a pas besoin de savoir ce que vous pensez d'elle. Et l'avis des débiles légers ET analphabètes n'intéresse personne.
    Ca bouffe des séries copiées-collées à longueur de journée, mais un dessin animé, c'est forcément une copie des simpsons, hein les blaireaux ?
    Et pour ceux qui veulent une morale balancée par le petit juif qui guide tout les vilains goys vers un monde meilleur, afin de justifier de l'humour un peu grossier : vous pouvez crever aussi.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Une série d'animation formidable, bourré de références culturels dont de nombreuses références cinématographiques et télévisuelles, vous apprécierez le cynisme de Stewie, les droleries et ignorances de Peter, la féminité de Loïs, l'adolescence de Meg et Chris, et le sérieux décalé de Brian.
    Une famille type, c'est d'ailleurs le titre traduit mot par mot du titre original qu'est : "Family Guy".

Ce qui est regrettable, et du moins désolant, selon de quel côté de la barrière on se place c'est le fait que la série a un humour sélective, l'humour est à comprendre, l'humour utilise des références culturels, si vous ne connaissez pas les évènements de ces 50 dernières années, vous saurez parfois laissé de côté, à l'exemple de l'ancien président américain Richard Nixon qui se trouve être moultes fois cité.
    Publiée le 18 avril 2007
    Enfin une serie comparable aux simpson! Chaque épisode est mortellement drole et on est sûr de rire avant meme que ça soit commencé. Alors un conseil si vous n'avez pas encore regardé un épisode: n'hésité pas foncé!!!
    Publiée le 16 janvier 2008
    On ne le dira jamais assez : impossible de ne pas évoquer "Family Guy" sans penser aux "Simpson". Le plagiat est manifeste, jusque dans les personnages (le père idiot et fainéant, la mère consciencieuse,
    les collègues de travail...). Sauf que l'inventivité et le délire qui font tout le sel des "Simpson" font cruellement défaut à "Family Guy" : les gags sont hermétiques et sans intérêt scénaristique, les intrigues conventionnelles, les personnages dénués d'âme et de charme(alors que les auteurs des "Simpson" et de "South Park" ont su rendre leurs protagonistes marquants et humainement attachants). De plus, la critique de l'Amérique profonde est ici bien insignifiante et dénuée de toute réflexion politique. Aucune prise de position, aucune analyse pertinente, aucune justesse dans la démonstration, juste un humour approximatif et poussif loin d'être désopilant. S'il n'est pas interdit d'y prendre du plaisir, force est d'admettre que Peter Griffin n'a pas le charisme et la personnalité d'Homer Simpson. Si certains gags prettent à sourire gentiment, l'ensemble ne vole pas haut et on est loin d'atteindre le niveau et l'originalité de "South Park" et des "Simpson". La charge aurait pu être féroce et incisive : elle est simplement grotesque et bête. Dommage.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 2 avril 2018
    Bof ce qui est dommage c'est qu'ils schématisent et qu'ils expliquent sans cesse leur blagues.
    Les histoires ne sont pas originales et la série peut être très vulgaire.
    Les premières saisons sont beaucoup plus drôles
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 29 août 2018
    Une série très inspiré des simspons qui nous fait l éloge de problèmes de notre société actuelle en utilisant l humour .cette série vous fera passer un très bon moment .Tout de même âme sensible s abstenir pour certains épisodes .
    Publiée le 17 janvier 2008
    Pour moi la meilleure série animée, loin devant les Simpsons, Futurama et South park...

Des dialogues hilarants, des personnages charismatiques et attachants, et des histoires toujours bien droles!
    Publiée le 1 avril 2012
    J'aime trop cette série de Tv elle est trop drôle je la note cinq étoile je l'aime trop des que je peux la regarder je vais sur la Tv et je l'écoute
    Publiée le 24 août 2010
    Family Guy, injustement méconnue en france à cause de son humour et ses références typiquement américaine et un doublage en français catastrophique, mérite largement son statut de série culte outre-atlantique. longue vie à la meilleure série d'animation du moment qui se bonifie avec les saisons et devraient durer au moins jusqu'à 2012: sweeeeeeeeeeeeet!!!!