L’île prisonnière
    1,9
    300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’île prisonnière ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 28 février 2023
    C'est assez original et culotté comme histoire seulement c'est une pure fiction. Donc évidemment, il faut accepter ce préalable pour se laisser porter par les événements qui peuvent sembler improbables. On peut supposer que le commando a accosté la nuit pour passer inaperçu dans son débarquement car, sur une si petite île, tout le monde se connaît et sait ce qui se passe chez le voisin. Les deux premiers épisodes ne manquent pas de rythme et les habitants réagissent de manière crédible, partagés entre peur et désir de rébellion. La tension générée par la brutalité de certains et l'énigme du but de cette opération dure pendant trop d'épisodes. Il y a de la dilution dans les épisodes de 3 à 5 qui sont mous et n'apportent presque rien de nouveau. En quatre épisodes, cela aurait pu être plus attractif. Cependant, l'ensemble reste d'une qualité acceptable sans plus. A noter que cette série ne réjouira pas les écologistes qui sont dépeints comme des activistes dangereux embrigadant des jeunes.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 avril 2023
    Une fois de plus, une production habituelle et indigne du service public ! Nullissime. On dirait que les scénaristes nases (comme d'habitude sur francetv), se sont inspirés du film sur le massacre d'Utoya, avec en plus moins de moyens, des acteurs zéro (des figurants recrutés à la louche et ayant appris un dialogue a l'arrach ?). Comment peut-on avoir encore l'indécence de produire des films de ce niveau là ? Je n'accepterai même pas d'y être figurante… Et je n'ose pas penser au fric que ça nous a couté (et oui, les cachets et l'intermittence, ce sont nos impots qui paient ça)
    1.5* pour les paysages bretons (qui vaudraient bien un 10/5).
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 28 février 2023
    Abracabradantesque ! Scénario ridicule, acteurs très mauvais proche de l'amateurisme, plus mauvais : impossible
    CamCam
    CamCam

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 février 2023
    J'ai trouvé les commentaires assez durs envers la série. J'ai été agréablement surprise par la qualité du jeu et de la réalisation. Surtout, la série soulève des problématiques dont on n'évoque que très peu dans une série/téléserie.
    J'invite tout le monde à se faire son propre avis.
    Dandan Dandan
    Dandan Dandan

Publiée le 28 février 2023
    Mais que sont ils allés faire dans cette galère?Des longueurs interminables,une histoire sans intérêt mieux sans scénario!!!Incroyable de produire une série de ce type en 2023 !!
    Windsurf 29
    Windsurf 29

Publiée le 28 février 2023
    On du mal à s'imaginer sur une île( qui ressemble au continent ; configuration des habitations, puit au milieu du village ) ce puit dans laquelle l'histoire s'enfonce jusqu'au ridicule: ( le scénario a t'il été écrit par des élèves de cours préparatoire ??) Par contre les "acteurs "sont bien meilleurs en course à pied qu'à assumer leur rôle dans cette série tellement caricaturale qu'on y croit pas un seul instant
    Denis Bucher
    Denis Bucher

Publiée le 28 février 2023
    Inutile d'épiloguer, tout a été dit dans les autres commentaires, mais en résumé c'est vraiment dommage avec un tel décor et quelques bons acteurs d'avoir fait une série aussi nulle. Mais c'est pire que nul, en fait, c'est d'une vacuité totale. Certains disent que le scenario n'est pas bon, en réalité il n'y a pas de scenario ! Au bout de 5 épisodes il ne s'est rien passé du tout ! A part quelques personnes qui courent ou se cachent, le reste ce sont que des dialogues insipides, si tant est qu'on peut appeler dialogues, il n'y a aucun échange, aucune histoire, juste des images qui défilent où on voit les gens attendre ou se déplacer, mais aucune logique, c'est complètement décousu... Et les seules deux ou trois minutes où il se passent qqch (tentative d'informer le facteur ou venue du gendarme sur l'île, le suspense est complètement loupé). Et on ne parle pas des incohérences citées par d'autres. Bref, dommage mais absolument nul.
    Alexandre Emeriat
    Alexandre Emeriat

Publiée le 28 février 2023
    J'ai compris ce qu'il s'est passé. Le scénario classique d'une production française. Un écrivain hyper talentueux qui doit faire une série. Un scénario avant-gardiste avec des activistes qui déclenchent une avalanche sur des milliardaires réunis en station de ski. Une chaine de TV, France 2, qui refuse le scénario initial car il faut "faire un polar conventionnel" (Bah oui, la thunes !). L'auteur qui se démotive logiquement, qui se retrouve avec une real qui rajoute du wokisme un peu partout dans le scénario. (sans doute par volonté de FR2, c'est la "trend".) Un résultat ridicule, des scènes d'actions pleines de clichés qu'on croirait show-run par un enfant de 6 ans. (Les chargeurs illimités, des néophytes qui tirent au fusil d'assaut comme si de rien n'était. Dédicace au final ou, sans vous spoiler, pas UN ricochet / éclat ne touche un groupe encloisonné dans une petite pièce... en pierre !) Même les acteurs n'ont aucune motivation dans le fond. Un acteur mal dirigé est dur a digerer. De toute façon on sent que la fin est bâclée à un niveau. J'ai été fasciné par tout le mauvais de cette série. Elle est représentative de ce qu'est le cinéma actuel et les productions françaises actuelles. Mention spéciale aux ouvrages de Michel Bussi qui reste un bon auteur. Je lui souhaite de ne plus s'associer à une production minable.
    Robert Rives
    Robert Rives

Publiée le 23 février 2023
    Je me suis laissé prendre par cette série, j’irai jusqu’au bout, mais franchement les épisodes sont longs et souvent il ne se passe pas grand-chose.
    On se demande ce que l’acteur principal fait dans ce film, il n’a pas le profil de l’éco terroriste. À part les paysages le scénario est incohérent .
    On ne comprend pas pourquoi personne ne se préoccupe des habitants de l’île avec un port où ne sont venus que facteur et des gendarmes qui n’ont rien remarqué de bizarre. Et d’après l’annonce que j’ai lu des deux derniers épisodes, je crois qu’on a pas fini d’être surpris par les incohérences.
    Derek Flint
    Derek Flint

Publiée le 23 février 2023
    Je me suis abonné à AlloCiné tout spécialement pour donner mon opinion sur cette série du service public.
    Dès les 2 premiers épisodes, je m'étais fait mon avis et avancé quelques suppositions : après l'épisode sur la mise en place de l'intrigue et celui sur une tournée du sympathique facteur, on aura droit à l'intervention du papa gendarme qui fait flop et à celui du démasquage du traître car il y en a forcément un. Le visionnage des 2 épisodes suivant ne m'a donc pas vraiment étonné.
    Que d'incohérences ! 2 morts inutiles - plutôt des retraités - à coup sur la pauvre Anouk est en lice dans les prochains épisodes, 2 ou 3 snipers pour épier un facteur et son stylo bille coincé sur une île, un colosse fou de la gâchette qui ne parvient pas à arrêter un gamin en bicyclette - écarte les bras la prochaine fois !, etc
    On ne croit pas un seul instant à cette fable dont l'essentiel de l'intrigue se résume jusqu''à présent à "dis-moi où ils sont cachés ou je - (au choix) te, la, le - tue et après va lire tes emails ou traire tes chèvres"
    Gageons que la mamie et la gamine vont mener à bien la mutinerie, que le traître mourra, et que les amoureux se retrouveront
    Les acteurs font ce qu'ils peuvent : Gautry à contre-emploi à du mal à croire lui même à son personnage, Dulery peut être gagné par la déprime à la vue de la mise en scène devient de plus en plus transparent au fil des épisodes. Reste les plus jeunes qui se débattent pour jouer juste une intrigue fausse.
    Je conclurai en estimant que nous ne sommes pas encore prêts à proposer une série d'action du niveau de ce que l'on peut retrouver outre atlantique.
    C'est bien dommage...
    Raymond Feat
    Raymond Feat

Publiée le 27 février 2023
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes, par curiosité je prévois les 2 suivants. Les incohérences et les caricatures sont évidentes à tous les niveaux, scénario, intrigue, lieux d'actions, personnages...on atteint vraiment les sommets ! On est dans une histoire abracadabrantesque...exemples: le cadre, comment peut
    On passer d'une petite île du Ponant (Molene?) avec pour centre historique l'architecture de Locronan?
    Les personnages locaux ont été "couillonnes", le maire qui fait se qu'il peut, les enfants ( nombreux pour une île quasi déserte) les autres soumis...c'est en totale incohérence avec la tradition historique Bretonne et la notion de résistance (on a pas posé les caméras à l'ile de Sein).l'affaire aurait pu être vite réglée dans un carnage, épisode du facteur, vu l'arsenal d''armes et de tireurs dont au bout de deux épisodes on ne sait toujours pas qui ils sont et pourquoi ils sont là.
    François G
    François G

Publiée le 1 mars 2023
    Atterrant ! Et ce n'est pas qu'un mauvais jeu de mot pour la planète ! On a atteint le très haut niveau dans le grand n'importe quoi... Passons sur les invraisemblances ou autres incohérences. Les acteurs ne sont pas bons pas parce que ce sont de mauvais acteurs mais parce qu'ils ne croient pas une seconde à ce scénario abracadabrantesque.
    En résumé, cette histoire n'est tout simplement pas crédible. Les activistes écolos terroristes sont ridicules avec leur kalachnikov, leur comportement vis à vis des otages est totalement improbable. On dirait des boys scouts perdus dans la casa de papel. L'arme fatale fait pleurer de rire. En plus, on nous prend pour des gamins avec des poncifs du genre : votre cause est juste, vous avez raison de vous en prendre aux méchants, mais ce que vous faîtes n'est pas bien …
    Vraiment atterrant !
    Donguy A.
    Donguy A.

Publiée le 2 mars 2023
    Globalement j'ai bien aimé, scénario qui tient la route, personnages intéressants... Mais fin bâclée et dénouement merdique ! Dommage... Ah et certains points ne sont pas "terminés" dans les différentes histoires en parallèle donc on finit la série avec des questions qui resteront sans réponse...
    Bert R
    Bert R

Publiée le 1 juin 2023
    3 étoiles pour les paysages qui rattrapent le reste qui malheureusement est bourré d'incohérences. des acteurs qui surjouent. pour sauver la série. Dommage car l'idée de départ est intéressante
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 16 juillet 2023
    Une série longue, mais l'idée de la cause du combat de ses hommes est complétement honorable au vu de se qui se passe sur notre Terre, mais 4 épisodes , voir moins auraient été largement suffisant, ca nous aurait permis de voir trop de scènes qui ne nous accrochent pas du tout, et quand les personnes se parlent entres elles , elles le font aisément alors qu'ils sont braqués en permanence.... , j'avais hâte que ca se termine !