Wallander : enquêtes criminelles
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 10 notes

10 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mel F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Attention à ne pas confondre avec la version anglaise.

mazou31

8 abonnés | Lire ses 461 critiques |

4 - Très bien

Très bonne série, de qualité, soignée : une histoire originale, une ambiance scandinave extrêmement plaisante, une photographie magnifique mais… des négligences scénaristiques qui gâchent beaucoup. Pourquoi donc les scènes d'action (justement dosées) sont-elles baclées de la sorte ? Kenneth Branagh est irréprochable, saisissant d'émotion et de tristesse, mais certes trop omniprésent au détriment de très bons seconds rôles (dont l'adorable Sarah Smart), qui ont bien plus d'importance dans les romans de Mankell.

Rik13

12 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3.5 - Bien

Très bonne série policière suédoise tirée des romans de Henning Mankell, "Wallander : enquêtes criminelles" est composée d'épisodes qui durent chacun 1h30. Cette durée permet un bon développement de l'intrigue et de la psychologie des personnages. Le réalisme des enquêtes et de bons acteurs permettent de suivre cette série avec intérêt, même si certains épisodes sont plus faibles que d'autres. Dommage que le doublage en français soit vraiment très moyen.

grenault

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai lu tous les romans d'Henning Mankell avec son héros Wallander, un flic tourmenté, pas toujours facile à vivre. J'ai vraiment adoré ces romans, des thrillers en fait tout à fait passionnants. L'ambiance est prenante et on découvre la Suède et d'autres pays d'ailleurs. Bref je vous conseille vivement de lire ces romans ! http://www.grenault.net/gout_liv9.htm

kr5ma

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

J'ai été très surprise de découvrir cette serie sur M6, elle passait un peu tard mais elle m'a beaucoup plu. J'ai appris la mort de l'actrice qui a mis fin a la serie je crois.

coklico22

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j' ai envie de dire bravo à m6 pour la diffusion de cette série de téléfilms policiers très prenants,parfois étouffants tant l'atmosphère des histoires traitées est lourde,accentuée par les paysages,la lumière.Les acteurs sont très crédibles et loin des flics à la française,leurs fêlure donnent de l'épaisseur et nous rapprochent d'eux.On retrouve un peu l'atmosphère de millénium.Vivement la suite

MariNono

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

J'ai été agréablement surprise par cette série. Je connaissait déjà l'inspecteur Wallander par la série de roman dont je suis une fan de la première heure. J'étais donc tout naturellement très curieuse de voir ce que donnait la version télévisée. Et comme dit précédement, j'ai été agréablement surprise. Le personnage de Wallander a une personnalité très particulière, solitaire, sombre, et ces caractéristiques sont très bien interprétées dans cette série. Le suspense constant qui m'a fait apprécié les romans, est toujours présent également dans la série. J'apprécie.

Aulanius

29 abonnés | Lire ses 1251 critiques |

4 - Très bien

J'ai été agréablement surpris la première fois que j'ai vu cette série de la longueur d'un téléfilm. Je m'attendais encore une fois à une énième série policière sans intérêt qui remplissent nos écrans. Pas du tout, en effet, dans ce cas là, on a à faire à des manipulations psychologiques, à des coupables futés et pervers. Tout cela agrémentez de bons acteurs et de belles images et cela donne Wallander. A découvrir.

sanlorenzo13

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une des meilleures série actuelle ... dommage qu'elle n'a pas la publicité médiatique qu'elle mérite... Vraiment, l'intrigue les personnages la photo et l'ambiance, du grand art ... sans artifice ! on se croirait dans le roman "Millenieum" ... Comme la série "Autopsie" ces oeuvres télévisées restent dans l'ombre ... faisant croire que le téléspectateur privégie "les Experts" ," Dr House", ou "New York police..."... Mince alors ! faut pas nous prendre pour des ignares... Alors qui va défendre les bonnes séries ????

139 abonnés | Lire ses 5049 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Attention voici une grande et remarquable série policière, les fans de polar vont l'apprécier ; c'est à voir de toute urgence. Certes c'est sombre, chaque épisode nous met sous tension, atmosphère et intrigue intelligentes de plus les acteurs sont très imprégnés par leur personnage. Wallander m'a totalement conquis, bravo à la Suède. Le roi et la reine peuvent être fière de cette production nationale, lorsqu'ils rencontreront notre président ils pourront se moquer de nos Julie Lescaut et autres Navarro.

Vidéos de webseries
Et à la fin il meurt... - Episode 05
S01E10 - Goldeneye
621 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 712 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 434 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné