Invasion Planète Terre
    2,7
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion Planète Terre ?

Publiée le 26 août 2009
    Ce fut la première série qui me tint en haleine et qui excita mon impatience lors des intersaisons.
    Le scénario original fait un peu penser à celui de V (la première série, le remake n'étant pas encore diffusé à l'heure où j'écris ces lignes) : des aliens d'aspect et d'évolution différente des humains, qui prétendent venir sur Terre pour faire le bien mais qui cachent en réalité d'autres desseins; une résistance qui s'organise ....
    Visuellement beau et musicalement transportant, la première saison laissait augurer une série culte...
    Mais un changement important dans le casting entre la première et deuxième saison est venu chambouler le schéma, laissant quand même pleins de bonnes promesses. Les saisons 2 et 3 ont relativement exploité ce nouveau filon, et les nouveautés scénaristiques sont restées un peu décousues, malgré des épisodes assez bien construits et plein de bon sentiments.
    Un nouveau changement de casting et de rythme intervient à la saison 4, mais les trames scénaristiques mises en place restent encore décousues et sous-exploitées.

La saison 5, quant à elle est à oublier, sauf peut-être quelques épisodes mettant en scène quelques come-back et le serie-final, pour savoir ce qu'il advient finalement.

Les acteurs n'étaient pas trop mauvais : Kévin Kilner, éjecté à la première saison sans que l'on sache vraiment pourquoi ; Von Flores impeccable dans son rôle de méchant ambigu et mention spéciale à Leni Parker et Anita La Selva pour leurs interprétations extra-terrestre et les longues heures de maquillage qui allaient avec.

Je ne mets donc que 3 étoiles, à cause de tous les petits inconvénients que je viens de citer et surtout à cause de la dernière saison qui fut bâclée (et c'est un euphémisme).

A noter que cette série a été diffusée en France par Canal+, qui avait acheté les 3 premières saisons. Il m'a fallu plusieurs années avant de pouvoir visionner les deux dernières en VOST. A priori, aucune chance de les avoir en langue française
    Publiée le 25 septembre 2013
    Pour ma part j'ai été littéralement captivée par les 2 premières saison, la troisième était bien aussi. En revanche la quatrième saison s'éloignait un peu trop des scénarios de départ quand à la cinquième elle m'a tellement déçue que je n'ai même pas pris la peine de la regarder entièrement sauf le dernier épisode. Je crois que la décadence a débuté au départ de Kevin Kilner, bien rattrapé par l'arrivée de Robert Leschok. Ensuite vu comment ça se déroulait je m'attendait à voir naître une "relation" entre Da'an et Lili (même si Da'an était joué par une femme) avec un peu d'imagination de la part des scénaristes ça aurait pu se faire. Mais non ! Il a fallu qu'elle parte aussi. Quelques fois les scénarios étaient un peu décousus et on peinait à suivre alors que d'autres épisodes étaient époustouflants. Les effets spéciaux étaient pas mal malgré quelques ratés. Le jeu des acteurs laissaient parfois à désirer mais il y avait une certaine profondeur dans les personnages surtout deux de Da'an et Zo'or. Le maquillage était assez réussi et j'aimais bien cette ambiguïté qui régnait dans les comportements de chacun, même le côté efféminé des Taelons. Bref je regrette qu'il y ait eu autant de changements au fil des saisons au point qu'on ne s'y retrouve plus, tant dans les personnages que dans les scénarios. L'idée était pourtant excellente au départ. J'aurais voulu que ça se termine autrement car j'aimais beaucoup la série !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 novembre 2006
    Voici une très bonne série de SF d'après une idée du père de Star Trek il me semble. Les scénarios en plus de divertir pleinement sont intelligents. Malheureusement Invasion Planète Terre n'a pas connu une diffusion correcte en France (pour ma part je n'ai vu que les 3 premières saisons) mais ça n'enlève rien à la réussite de cette série. Tout fan de SF devrait y trouver son plaisir.
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 27 juin 2008
    Cette série, injustement méconnue était innovante, mélant science fiction et anticipation réaliste.
    Chaque épisode était original,superbement interprété par de très bons acteurs, une BO de qualité et des effets spéciaux réussis.
    Malheureusement la science fiction est mal aimée en France et les chaînes de télévision ne font pas grand chose pour y remédier...
    Publiée le 3 mars 2014
    A l'époque, j'avais découvert ce petit bijoux sur Canal + ... entre 12h et 14h ... un plaisir pour l'été pour le jeune que j'étais, et la première série de SF que j'ai pu voir.

Je viens de revisionner quelques épisodes et bien forcé d'avouer que la série repose sur un potentiel scénaristique énorme. Les petites idées du papa de "Star Trek" étaient juste captivantes, et à mon goût, beaucoup moins candide que la franchise citée. C'est une invasion, c'est parfois sale, on se demande parfois qui est le plus moral. Ça nous tient en haleine.

La série ne se distingue pas par la qualité de son action. Les effets spéciaux ont parfois mal vieilli. Autrement dit si vous recherchez l'un des deux, déjà vous n'êtes probablement pas un fan de SF, de deux vous serez très déçu. Par contre dans l'autre cas je ne peux que vous conseillez de ne pas passer à côté de ce petit bijoux.

Gros bémol toutefois ... Autant cette série regorge d'idée, autant les scénaristes qui ont très bien travaillé les personnages de Boone et Da'an par exemple, ont réussi à multiplier la mauvaise exploitation d'idée pour en arriver à un essoufflement quasi incompréhensible à la fin.

La plupart des critiques que vous lirez vous conseilleront les trois premières saisons. Obligé de faire de même, mais on commence déjà "à sentir le sapin" à la saison 3.

Pour résumer : Série à voir, à apprécier. Spécialement fan de la saison 1 pour Da'an et Boone (scénario et acteurs) ...
    Publiée le 15 octobre 2007
    Alors, pour ma part j'ai aussi découverte la série sur C+ à l'époque du décodé et pas vu le fin
    Je me console en sachant qu'après une si longue lutte pour avoir la suite, je suis ravie de savoir que la saison 1 va sortir en DVD le 31 décmbre 2007 en Belgique, donc un nombre limité d'édition mais la joie d'espérer que la totalité sera éditée en DVD.
    Cette série est un magnifique mélange de SF, action, spiritualité et valeurs humaines!
    Je suis fan de cette série et aimant beaucoup de série de SF, je vous la conseille car on se laisse vite prendre par cette création postume de Gene Roddenbery
    Publiée le 3 janvier 2009
    une serie méconnue en france, et c'est bien dommage car elle est quasiement du niveau des meilleure série. les saisons 1 et 4 sont géniales et justifieraient à elles seules de hisser cette série au plus haut des top série.
    les saisons 2 et 3 sont bonnes, et la saison 5 est .... à oublier. c'est la faute à des producteurs qui ont voulu changer de cap pconcernant le scenario générale, mal leur en a pris!
    danloup
    danloup

Publiée le 5 juin 2016
    Une série de sf bien vue, malgré l'arrêt des doublages au tiers de la publication. Un dénie récurrent des amateurs francophones de science fiction, malheureusement de nombreuse œuvre nous sont inaccessibles, un comble au pays de Méliès.
    Publiée le 18 décembre 2012
    invasion planete terre est une serie genial je nai vu que 2 saison et jaurai aimer voir la suite mais malereusement les chaines oublies vite que ya pleins de gens qui aimes la sience fiction et preferes passer des series mediocres com plus merde la vie enfin ce serai bien que les chaines se rapel des personnes qui aimes sa salut a tous yannn:-)
    Publiée le 1 avril 2007
    Un serie que j'adore
    J'aimerai qu'ils sorte lessaison en DvD
    je n'ai pue me procurer que la saison 1 en K7.

Tout fan e Stargate SG-1 adorerait cette serie.
    Publiée le 6 avril 2010
    super PASSIONANT , profond ,attachant