Frank Riva
    2,6
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frank Riva ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mai 2013
    C'est mieux que Fabio Montale mais c'est tout de même moyen. On est loin de l'ambiance des polars des années 70 dont lesquels Alain Delon incarnait des policiers ou des bandits ; la 1ère saison de Frank Riva est plus réussie que la 2nde saison qui est proche de la médiocrité.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 11 octobre 2021
    Je viens de redécouvrir la série sur prime... il faut dire qu'il y avait bien longtemps que je l'avais oubliée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca a très mal vieilli. On est très loin des belles années de Delon. Là, je trouve même qu'il joue mal, comme s'il lisait son script d'un ton monocorde et de faux airs de parrain, mais ça sonne faux. À croire qu'il s'ennuie... et nous aussi par la même occasion. Pour les aficionados de Delon exclusivement... Pour les autres, c'est l'ennui assuré.
    Publiée le 7 septembre 2011
    N'ai pas vu le second volet mais le premier m'a grandement plu. Le très méditerrannéen et cosmopolite Delon et Frank Riva se sont vraiment trouvés ! Ce personnage d'ex-ex-policier traqué depuis 25 ans et revenant pour régler une vie tourmentée est très attachant, ainsi que son entourage. Xavier Maréchal dans Mort d'un Pourri a trouvé un frère !
    Publiée le 7 novembre 2006
    Vraiment passionnant: les acteurs sont bons, justes (à part Mireille Darc, un chouia), les scénarios sont bien ficelés, Alain Delon est plus charmant que jamais, que demander de plus?
    Laurence Cassant
    Laurence Cassant

Publiée le 28 août 2023
    Quel plaisir de retrouver Alain Delon dans une série policière. N'ayant plus de succès au ciné, Delon s'est mis à faire de la télé et c'est pas mal du tout. On a plaisir à suivre son personnage. Le seul défaut de cette série, c'est d'avoir repris les mêmes acteurs que dans la précédente série de Delon. On voit toujours les mêmes têtes. Ainsi,Cédric Chevalme était déjà le second de Delon dans la série " Fabio Montale " ! Géraldine Danon qui était une clocharde dans " Fabio Montale " est cette fois-ci une avocate dans " Frank Riva " ! Que dire du très mauvais Eric Defosse peut convaincant dans son rôle de latino avec un mauvais accent. Lui aussi était déjà dans " Fabio Montale " (et même dans le film " Une chance sur deux " déjà avec Delon).
    Donc, on reprend les mêmes et on recommence ! Non vraiment, les bonnes surprises de " Frank Riva ", c'est de revoir (enfin) l'excellent et trop rare Philippe Leroy et le jeune Matthieu Rozé (complètement disparu depuis le film " La neige et le feu ") dans un rôle très bien interprété de jeune voyou. On notera aussi la présence de Yves Afonso dont la ressemblance avec Belmondo est flagrante. C'est peut-être pour s'en amuser que Delon l'a pris pour cette production. Et pour notre plaisir, même si le jeu d' Afonso est plus sobre que celui qu'il avait dans la série " Les roses de Dublin ".