Mon AlloCiné
    Frank Riva
    Saison 1
    Ma note :
    Frank Riva
    Spectateurs
    3,1

    Infos saison

    3 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 2003
    Alain Delon
    Alain Delon
    Rôle : Frank Riva
    Sophie Von Kessel
    Sophie Von Kessel
    Rôle : Lydie Herzog
    Jacques Perrin
    Jacques Perrin
    Rôle : Xavier Unger
    Mireille Darc
    Mireille Darc
    Rôle : Catherine Sinclair
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    L'homme de nulle part
    S01E01 - L'homme de nulle part
    Lors d'un raid contre un gang de trafiquants, le commissaire Marc-Antoine Rezzoni est gravement blessé. Quelques jours plus tard, à Roissy... Le commissaire principal Lydie Herzog accueille un certain Frank Riva débarquant d'un vol des Bahamas. Il reçoit sa mission de Xavier Unger, le Directeur général de la Police : enquêter sur la nuit du raid. Qui est Frank Riva, d'où vient-il et pourquoi l'a-t-on rappelé pour cette mission-là ? Nul ne le sait. Mais ses méthodes sont efficaces et il remonte rapidement la piste des malfaiteurs. Riva replonge aussi dans un passé douloureux en retrouvant Catherine, la femme de sa vie, abandonnée des années auparavant. Sans un mot. Pour la protéger. Rezzoni succombe à ses blessures et la vérité éclate enfin : Riva est son frère, François Rezzoni de son véritable nom. Cet ex-flic, spécialiste de l'infiltration, a dû fuir la France après avoir démantelé le clan mafieux des Loggia. Vingt-cinq ans ont passé et c'est aux mêmes Loggia que son enquête ramène Riva : le vieux Norbert et son fils Maxime. Plus puissants que jamais. Epaulé par le capitaine Sebastian et les lieutenants Roth et Buscema, Riva découvre que son frère n'était peut-être pas blanc comme neige et qu'un traître se dissimule dans l'équipe. Probablement l'homme qui a tué Marc Antoine Rezzoni.
    La croix étoilée
    S01E02 - La croix étoilée
    A la sortie d'une boîte de nuit, deux anciens truands sont abattus par un tueur à moto. Le troisième réussit à s'échapper. Riva reconnaît les victimes : des hommes de main des Loggia. Les événements s'enchaînent. La jeune inconnue qui sonne un soir chez Catherine et s'enfuit à la vue de Riva n'est autre que Nina Rizzi, sa fille. Catherine s'occupe d'elle depuis la mort de sa mère. Nina disparaît et Riva lance Sebastian à sa recherche. Les hommes du clan Loggia tombent les uns après les autres. Règlements de comptes ou vendetta ? Francis Melfi, le survivant de la tuerie, aide Riva à remonter la piste du tueur à moto. Il s'agit d'une jeune fille, Marie Forlo, obsédée par le désir de venger son père, exécuté sous ses yeux sur ordre de Norbert Loggia. Sebastian a retrouvé Nina. Le face à face est rude entre Riva et sa fille. Indépendante et sauvage, elle n'attend rien de ce père tombé de nulle part. Elle confie à Catherine qu'elle est enceinte et refuse de nommer le père. Riva s'interroge. Si l'ennemi était Maxime, caché derrière sa façade de respectabilité ? Qui tire les ficelles ? Renseigne Marie sur les mafieux ? Il propose à Marie de remonter ensemble jusqu'à Norbert Loggia mais, au terme de la traque, elle abat le vieux mafieux et prend la fuite. Quant à Nina, elle a été kidnappée.
    Le dernier des trois
    S01E03 - Le dernier des trois
    L'équipe de Frank Riva est concentrée sur la recherche de Nina. Kidnappée par Maxime Loggia, Nina est enfermée dans une clinique en Suisse. Il est le père de l'enfant qu'elle attend mais ignore qu'elle est la fille de Riva. Juliette, adjointe de Riva, a infiltré l'entreprise de Maxime Loggia, se prétendant informaticienne. Elle découvre qu'un chargement d'héroïne va arriver de Colombie. Pendant que Buscema part en Suisse sur la piste de Nina, Riva et Lydie Herzog montent une souricière pour détourner l'arrivage de drogue. Alors que Maxime va devoir s'expliquer avec les trafiquants colombiens sur le ratage de sa première grosse transaction, Riva lui propose un marché : l'héroïne en échange de Nina. Maxime accepte mais l'opération se passe mal. Si Nina est saine et sauve, Maxime, blessé, parvient à s'enfuir. Riva a découvert qui tire les ficelles, informe Marie Forlo, dresse les truands les uns contre les autres et l'utilise depuis son retour en France. Xavier Unger, le directeur de la police. Son plus vieil ami. Détruit par la mort de sa femme, Unger reconnaît les faits tout en jurant à Riva qu'il a tout fait pour le protéger. Comme on protège son roi dans une partie d'échecs. Ecoeuré, Riva va repartir vers ses îles lointaines, mais le ventre arrondi de Nina le fait changer d'avis...

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top