Inspecteur Barnaby
1,8
Votre avis sur Inspecteur Barnaby ?
mikanomanda
mikanomanda

Publiée le 20/12/2014

Très bonne série qui ne mérite pas sa faible note ! Des acteurs attachants , des décors très jolies "so british" et surtout des enquêtes toujours surprenantes et pleines d'humour ! Pour moi les meilleures saisons sont les 3 premières , j'ai plus de mal avec les dernières Spoiler: en particulier le "nouveau" barnaby qui sans être mauvais n'égal pas le premier. Pour moi cette série vaut un 3 sur 5 , mais la note Allociné étant trop faible je mets un très beau 5 .

Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Publiée le 04/04/2014

Une série policière anglaise fort sympathique. Sans afficher une violence extrême, elle nous fait vivre des morts avec beaucoup de suspense, ce qui change agréablement des séries américaines de notre époque. Le casting, en tout cas jusqu'au départ de John Nettles, est vraiment convaincant, et les personnages principaux et secondaires nous immergent jusqu'au cou à chaque enquête, nous entraînant dans de sombres secrets et histoires de familles. L'immersion est très réussie et on passe à chaque fois un vrai bon moment de télévision. C'est peut-être dur à entendre, mais la série aurait dû s'arrêter quand John Nettles est parti, car maintenant la série a vraiment baissé de niveau (c'est d'ailleurs pour ça que je baisse un peu ma note). Bonne série quand Tom était là, moins bonne quand John a pris le relais.

ketty v.
ketty v.

Publiée le 13/11/2011

Je suis une inconditionnelle de cette série. Des moments d'évasions qui n'ont pas de prix.

so13
so13

Publiée le 02/10/2011

L'ambiance est sympathique dans le style britannique, cependant, les enquêtes ne sont pas toujours très intéressante...

Gérard Delteil
Gérard Delteil

2,0Pas terrible
Publiée le 09/04/2014

Je n'ai vu qu'un épisode, celui d'une histoire de fantômes. Tout sonne le fabriqué, avec galerie de personnages stéréotypés, fausses pistes et coupable insoupçonnable. Il y a semble-t-il des amateurs pour ce genre de produit artificiel directement hérité des Agatha Christie, sans en avoir le charme. Pour ma part, je ne leur trouve pas le moindre intérêt.

Publiée le 09/11/2006

Excellente série policière avec son ambiance à la Agatha Christie. J'adore personnellement ce style, les personnages sont sympathiques et chaque épisode se regarde avec grand plaisir. Tout ceci se déroule dans de très beaux villages entourés d'une magnifique campagne vedoyante mais attention les meurtres sont fréquents (au moins 3 assassinats par histoire). A voir absolument.

Publiée le 12/09/2013 - A propos de Inspecteur Barnaby - saison 15

Bien que depuis longtemps cette série ne sort pas de sa routine ce n'est pas gênant car Inspecteur Barnaby se regarde chaque année avec le même plaisir de revoir un bon copain. Neil Dudgeon (cousin du précédent Inspecteur Barnaby) remplace sans problème John Nettles et si cette saison 15 commence par un épisode des plus banals (Le cavalier sans tête le genre d'histoire que l'on voir presque à chaque saison de cette série) les téléfilms suivants sont de bonnes intrigues policières britanniques et campagnardes avec souvent des personnages savoureux et pittoresques. Donc la routine n'est pas toujours déplaisante.

willycopresto
willycopresto

0,5Nul
Publiée le 26/04/2015

Nul de chez nul ! Combien de temps encore France 3 va nous assommer avec cette série poussive? Si Caroline Graham espère arriver à la cheville de Conan Doyle ou Agatha Christie, la route est encore longue ! La chaîne publique ne sait décidément plus nous offrir que des séries destinées à meubler des trous de programmation pas chers ! Je viens de voir "tuer avec modération" : le scénario est carrément usé jusqu'à la corde car ce n'est pas la première fois qu'on voit que l'alcool tue ! Ce qui est sûr, c'est que je ne regarderai plus cette série, même avec modération ! A fuir ! willycopresto

Publiée le 04/04/2012 - A propos de Inspecteur Barnaby - saison 14

Voici une nouvelle saison de l'Inspecteur Barnaby ou une certaine routine s'était installée au fil des années mais cette fois-ci plus de John Nettles mais Neil Dudgeon qui incarne le cousin du précédent policier. D'abord sceptique face ce changement et après 2 premiers épisodes plutôt moyens et peu originaux (bénéficiant pourtant de la présence d'acteurs de talents David Warner et Edward Fox) sont arrivés d'excellentes histoires dont celle avec le tueur en série peut-être l'épisode le plus réussi toutes saisons confondues un véritable thriller. Puis finalement on s'habitue au nouveau Barnaby qui semble plus usé de psychologie que son prédécesseur et il est toujours accompagné du sympathique adjoint Jones.

Touka Speed
Touka Speed

Publiée le 05/02/2012

Agréable. Charme anglais et pas ou très peu de violence, çà change des sempiternelles séries américaines.

Bonemine
Bonemine

1,0Très mauvais
Publiée le 02/09/2008

Bien pour l'atmosphère et les personnages campagnards anglais dessinés avec précision.Mais que le rythme est lent, assoupissant, (j'ai parfois l'impression de regarder un Maigret....)L'intrigue est souvent confuse et il y a pléthore de personnages. Dommage, les acteurs sont agréables.Rien ne vaut dans le genre les excellents "Poirot" de Davis Suchet. N'est pas Agatha Christie qui veut !

velvet83110
velvet83110

Publiée le 22/05/2018

Lorsque ça passait à la télé sur les chaînes françaises, je pensais que c'était une série soporifique du dimanche soir Je viens de regarder l'épisode pilote et le premier de la saison 1 et je retrouve avec plaisir l'ambiance anglaise de Sherlock ou Hercule Poirot Bien sûr Barnaby est un peu plus calme et moins typique que mes deux héros précités, mais vu que j'ai visionné toutes ces séries et films, c'est une bonne suite, et vu le nombre d'épisodes, il y a de quoi faire Dommage qu'ils soient en format film, il aurait été préférable d'en faire des épisodes de 50 minutes, ce serait plus dynamique et addictif Là on regarde un ou deux épisodes, et cela suffit ça n'empêche pas le régal de l'Angleterre traditionnelle, des jolies maison et de l'envie irrépressible de regarder la série et buvant un thé Reposant

riverainpsy
riverainpsy

Publiée le 22/05/2018

Le point fort de la série ce sont les décors très old england , une atmosphère désuète ...Les personnages s'effacent constamment derrière leur rôle et manquent d'épaisseur. Un humour bon enfant sous-tend la série portée par des intrigues efficaces mais sans profondeur . Une série paresseuse pour s'endormir après un week-end bien rempli ou pour tromper l'ennui des retraités . Pourquoi pas ? On a vu bien pire .

Publiée le 22/02/2018 - A propos de Inspecteur Barnaby - saison 19

Bonne saison dans l'ensemble,bien que les acteurs ne valent pas les acteurs originaux.Qui plus est trop de changement de casting pour le médecin légiste alors on a du mal à prendre nos repères.Les enquêtes n'ont rien de franchement originales excepté l'épisode 5 qui mélange l'époque victorienne et le présent.

Publiée le 06/05/2017 - A propos de Inspecteur Barnaby - saison 18

Très bonne saison avec de nouveau un changement dans le casting.En effet le personnage de Kate laisse place à celui de Kam,aussi froide qu'efficace et très professionnelle.Heureusement au fil des épisodes celle-ci parait plus sympathique et forme un tandem de choc avec le personnage de Charlie. Sinon John reste fidèle à lui-même,perspicace et gentil. Les scénarios sont vraiment bien ficelés et restent originaux,à différents niveaux.