Inspecteur Barnaby
    1,9
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Barnaby ?

Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 24 novembre 2023
    A voir pour l'excentricité des rosbeefs et l'hystérie des mégères britanniques ménopausées que proposent les acteurs et scénaristes de la série. C'est très amusant. Les décors sont pas mal aussi, les paysages anglois changent des paysages francois.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 11 novembre 2023
    Excellente série policière avec son ambiance très british. J'ai beaucoup apprécié ce style, les personnages sont sympathiques, et bien campé dans leurs rôles gentlemans and ladies et chaque épisode se regarde avec grand plaisir. Tout se déroule dans de très beaux villages, de magnifique demeure ancienne (certaine donne envie de les visités) et une campagne verdoyante.
    Isabelle R
    Isabelle R

Publiée le 24 mars 2024
    Excellente série anglaise qui a su évoluer au fil du temps. Je mets 5 étoiles pour remonter également la note incompréhensible précédente. Bons acteurs, bonnes histoires, plein de personnages, beaux paysages, pas de violence et pas de vulgarité ça fait du bien.
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 15 décembre 2023
    Eh ben moi, j'adore Barnaby ! ☝️😃
    Pourquoi ? Pour le côté "so british", la réalisation irréprochable, les acteurs également irréprochables, les cadres de tournage, la musique !
    La MUSIQUE ! je la trouve sublime (une valse ?) et il en est fait des variations incroyables tout au long des épisodes, tantôt jazzy, tantôt médiéval, classique ...bref !
    Cassandrecelle
    Cassandrecelle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2024
    Je suis fan d'inspecteur Barnaby depuis mes 7 ans jusqu'à aujourd'hui 25 ans. Je préfère néanmoins Tom Barnaby à son cousin et de loin. So british, so cup of tea, un charme à l'anglaise super ! Toujours aussi fan !
    Arlo12
    Arlo12

Publiée le 24 mars 2024
    Bonjour
    Ma critique concerne uniquement les trois dernières saisons quand le médecin légiste a été remplacé par une actrice qui manque de fraicheur physique pour le rôle. On a du mal à la trouver crédible. C'est tout. Merci
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Excellente série policière avec son ambiance à la Agatha Christie. J'adore personnellement ce style, les personnages sont sympathiques et chaque épisode se regarde avec grand plaisir. Tout ceci se déroule dans de très beaux villages entourés d'une magnifique campagne vedoyante mais attention les meurtres sont fréquents (au moins 3 assassinats par histoire). A voir absolument.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 5 février 2012
    Agréable. Charme anglais et pas ou très peu de violence, çà change des sempiternelles séries américaines.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 24 août 2007
    Une série qui peut certes faire un peu penser à "Derrick" de par son côté "vieillot" et "lent" mais il n'empêche que Barnaby se révèle être une très bonne série policière.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 4 avril 2014
    Une série policière anglaise fort sympathique. Sans afficher une violence extrême, elle nous fait vivre des morts avec beaucoup de suspense, ce qui change agréablement des séries américaines de notre époque. Le casting, en tout cas jusqu'au départ de John Nettles, est vraiment convaincant, et les personnages principaux et secondaires nous immergent jusqu'au cou à chaque enquête, nous entraînant dans de sombres secrets et histoires de familles. L'immersion est très réussie et on passe à chaque fois un vrai bon moment de télévision. C'est peut-être dur à entendre, mais la série aurait dû s'arrêter quand John Nettles est parti, car maintenant la série a vraiment baissé de niveau (c'est d'ailleurs pour ça que je baisse un peu ma note). Bonne série quand Tom était là, moins bonne quand John a pris le relais.
    so13
    so13

Publiée le 1 octobre 2011
    L'ambiance est sympathique dans le style britannique, cependant, les enquêtes ne sont pas toujours très intéressante...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 avril 2014
    Je n'ai vu qu'un épisode, celui d'une histoire de fantômes. Tout sonne le fabriqué, avec galerie de personnages stéréotypés, fausses pistes et coupable insoupçonnable. Il y a semble-t-il des amateurs pour ce genre de produit artificiel directement hérité des Agatha Christie, sans en avoir le charme. Pour ma part, je ne leur trouve pas le moindre intérêt.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 22 mai 2018
    Le point fort de la série ce sont les décors très old england , une atmosphère désuète ...Les personnages s'effacent constamment derrière leur rôle et manquent d'épaisseur. Un humour bon enfant sous-tend la série portée par des intrigues efficaces mais sans profondeur . Une série paresseuse pour s'endormir après un week-end bien rempli ou pour tromper l'ennui des retraités . Pourquoi pas ? On a vu bien pire .
    Publiée le 2 juin 2016
    La voilà, MA série favorite !
    Attention, cependant, ne jamais la regarder avec un oeil "premier degré" !
    Des enquêtes policières autour de toutes les vicissitudes et les vices, les travers les plus sombres de la bonne société anglaise tout ça tourné avec ironie :) C'est très anglais !
    Les décors : les villages de l'Angleterre profonde, cottages, manoirs et cricket !
    John Neettles était le premier Inspecteur Barnaby, et je dois bien avouer que je préfère Neil Dudgeon que je trouve bien plus anglais, pince-sans-rire, avec ce petit plus de psychologie qui fait qu'il ne mène pas les enquêtes comme son célèbre cousin, plus brut.
    Les meurtriers peuvent se cacher derrière une vieille anglaise à qui on donnerait le bon dieu sans confession.
    Un bémol : le départ de Jason Hugues qui jouait l'inspecteur Ben Jones. Il était la caution "humour" de la série.
    J'adore vraiment cette série.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 août 2014
    La série est très mauvaise. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène inexistante. C'est vraiment lent, il ne se passe rien, ou alors il se passe des intrigues rocambolesques. Au final c'est tellement nul que cette série en deviens presque drôle malgré elle. Vraiment une série nanardesque.